L'inquisiteur de Nogar amoureux?

L'inquisiteur de Nogar amoureux?

Post by Les rumeurs - October 2, 2009 at 6:50 AM

L'inquisiteur de Nogar amoureux?

Dans un fond des tavernes on entend n'importe quoi! Surtout Roger lorsqu'il est un peu imbibé d'alcool. Sans aucune gêne il racontait à n'importe qui ou n'importe quoi l'histoire qu'il venait d'apprendre. Sans doute cette rumeur pour le moins scandaleuse se répendrait-il comme une trainé de pourpre sur Systéria. Les citoyens raffolaient des rumeurs de ce genre.

" Saviez-vous la dernière? Tous le monde connait ce paladin qui ne sourit jamais et qui dévisage tout le monde. Et bien, il semblerait que l'autre soir il se faisait bien proche de cette demi-elfe noire, demi-t'senoise. Après qu'on l'ai vu marcher bras à bras aux côtés de cette responsable des laboratoires Minh Yu, il semblerait qu'il ai bien aimé son expérience!

Cette fois, il marchait sous la pluie aux côtés d'une autre de cette race! Et venez deviner quoi de plus, il s'agissait bel et bien de la responsable des laboratoires Zon'Jiru. Est-ce que l'Inquisiteur était dépendant de médicamentation, et de par ces fréquentations il pouvait avoir de quoi subvenir à ses besoins? C'était fort probable!

Ah j'oubliais, il est même arrivé au laboratoire en emportant un présent pour la demoiselle, et je le jure! Ça semblait magnifique, mais je n'ai pas vu car on m'a bousculer, mais elle semblait très heureuse.

Revenons-en à l'important. Comme je disais, il marchait sous la pluie aux côtés de cette demi-t'senoise, tous les deux étaient trempés, et comme de jeunes tourteraux ils ne semblaient pas s'en soucier. Mais c'est plus tard, selon mon oncle, qu'ils sont revenus à Zon'Jiru, alors que Brehan de Nogar emménageait quelques meubles! Sans doute pour acheter d'étranges faveurs de la part de la belle demoiselle ou encore pour emménager chez elle en douce!

Comme si ce ne fut pas suffisant, il est resté là pendant plusieurs heures, jusqu'à l'aube! Mais ça c'est le voisin qui me l'a dit. Et ça se prétend Thaarien, qui est de plus!

Selon ce qu'un passant à rapporté, il a même entendu la demoiselle, par la fenêtre et je cite:

<<Nous irons au devant de ces mystères ensemble, si vous y consentez.>>

Et lui d'y consentir totalement! Ils sont même sorti, et ils ont emprunter une ruelle sombre, comme si leur nuit ne leur aurait pas suffit! Je voulais connaître la suite, je les ai attendu. À leur retour, ils se sont échangés un de ces sourires entendu, devant même les deux membres de la Légion. Sûrement s'ils n'y auraient pas été, qu'elle se serait jetée à son cou pour y quérir un baisé enflammé. "

Quel scandale cela ferait-il... Encore une fois à Systéria. Quand ce n'était pas le Surintendant qui fricotait avec de jeunes demoiselles, c'était l'Inquisiteur de Nogar qui s'y mettait. Qu'est-ce qu'on entendrait bientôt? Sans doute quelque chose comme quoi Thalkehr Stornaar faisait pareil pour être dans le coup, lui aussi.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 3, 2009 at 12:19 AM

Le Sergent eu vent de cette rumeur, il répondit simplement aux gens de la taverne qui en discutaient:

Puis il laissa la parole aux saoulons pour qu'ils poursuivent leur ragôts.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 4, 2009 at 4:33 AM

Était-il inquiétant de n'avoir aucune réaction visible de l'étrange madame Yu?

Allez savoir...

Du moins, le seul qui saurait serait probablement l'unique concerné.

Pauvre Inquisiteur de Nogar...?

Allez savoir...


Post by Les rumeurs - October 4, 2009 at 7:03 AM

L'idylle bat son plein?

Une nouvelle fois, ça discutait ferme au Coin Chaud, et dans les autres tavernes!

"Ah mais si! J'ai vu! On a vu... l'inquisiteur transporter un nouveau coffre jusqu'à Zon'Jiru. Et pas le genre de petit coffret, mais une malle. De quoi casser le dos d'un homme qui n'aurait pas sa forme. Visiblement, rien n'est trop beau pour sa belle! Haha! L'Érudite se fait gâter hein... J'espère que ça reviendra à la Confrérie tout ça. Moi je cautionne pas ce qui se passe au Laboratoire. Mais... comme de vous à moi, la Confrérie le finance pas, il faut bien que le matériel et les expériences se paient... Faire abnégation au nom du savoir, elle dit. Ouais... c'est ça!". Visiblement, l'alcool avait délié la langue du Légionnaire Emil, qui avait fini son quart de faction.

"Marrant. Vous croyez que c'est intéressé? Après tout, femme de chevalier, ça a accès à la cour ça, non? Toutes comme ça, les femmes de l'Archipel, après tout ils arrangent bien leurs alliances. Mais bon, reste avoir si c'est une affaire de coucherie. Après tout l'Inquisiteur, il aime bien l'exotique, voyez ce que j'veux dire...", de lancer un ivrogne qui jusqu'alors demeurait renfrogné, le visage au dessus de sa chope.

"Attendez, attendez, ce n'est pas tout. Ils se sont attardés devant l'école! Ces pauvres enfants, des âmes innocentes, même s'ils sont de la Basse... La belle leçon de moralité devant l'école de l'Ordre... Voir l'Inquisiteur traîner avec sa nouvelle flamme... Vraiment!" S'insurgea une bourgeoise, rengorgée, qui sirotait son cidre.

Un rôdeur de la Fraternité rompit alors son silence qui n'aurait pu durer bien longtemps, de toute façon, en arborant un sourire caustique, presque triomphal : "Moi... j'les ai vu, durant la nuit... sur le Lac à côté du temple de Mélurine... ils sont allés dans la Pagode, avant l'Aube. J'ai vu les capes tomber... et leurs silhouettes se fondre sous le couvert du muret de la bâtisse... Mais ce sont là des choses naturelles. L'Ordre s'est longtemps borné à dénier leur Légitimité officiellement, en agissant officieusement. Le vent tourne, on dirait."

Avec un ricanement rauque, vint une voix au fond de la salle "Et moi, c'est en plein temple que je les ai vu passer, pour aller sur les toits... Dire que j'étais venu faire acte de piété. La blague."

Un mercenaire, à la voix rauque, de rajouter. "Moi, devant le pont menant au... "Saint"... Quartier, j'ai vu profiler la... comment vous dites déjà... "Érudite"... -car ouais elle en connait sûrement un rayon, mais sûrement pas sur ce qui est Thaarien...- Alors bon, ben je l'ai complimenté... proposé de la "protection". Alors qui je vois pas surgir! L'Inquisiteur, qui me dit de retourner à mon affaire! Hein! HEIN! Ouais bon devant un Inquisiteur, on critique pas... Mais ça veut tout dire. Et puis je les préfère d'ici, aux formes plus... généreuses. C'est comme la Nazgaroth que j'aime mes hybrides, roulées comme des... enfin bref!"

Et Morgen, de l'Association, en faction dans la Basse-Ville, souleva sa chope à demi pleine, en ricanant. Visiblement, il n'en était pas à sa première : "Moi j'l.. 'z'ai v..vu pas-ser... Et... j'ai.. d'mandé, si... z'avaient pas... un t.ruc à... c..cacher. Z...V'zavez quoi? Les regards... qu'm'ont lancé... Zavez... pas idée. Et rien... pas de réponse!"

Visiblement, les rencontres réitérées de l'Inquisiteur et de la damoiselle alimentaient bien les doutes.


Post by Lidenbrock, AdC - October 4, 2009 at 7:48 AM

Lidenbrock qui était de toute évidance un habitué des tavernes, et bien qu'il ne portait pas trop attention aux ragots d'habitude, il fit une exception lorsque les langues de vipères se dénouairent pour raconter encore une fois leur histoire exagérés et déformés.

Il ne manquerait pas de faire "entendre" raison à sa facon, à ceux ou celles qui se risqueraient à proférer ces sottises consernant la demi-T'sen en question en sa présence. Si il n'y parvenait pas, les mêmes racontards étaient surement au courant que celui-si avait amplement les moyens pour que quelqu'un d'autre vienne réglé le problème à sa place...


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 4, 2009 at 7:59 AM

"Vous n'auriez pas quelque chose à cacher?"

Le ton suspicieux l'avait fait se retourner, froncer. Il serait vain de débattre avec un tel individu, qui les regardait d'un air entendu, un sourire en coin aux lèvres, mal caché par le foulard de l'Association.

"Venez, de Nogar-San. De ce genre de débat, nous ne sortirions pas grandis."

Dit-elle, le ton toujours aussi serein, avant qu'ils ne fassent chemin vers Zon'Jiru. Leurs rencontres régulières étaient morales et légitimes. Elle avait tendance à faire fi des rumeurs qui courraient, cette fois ne faisait pas exception.


"Patient suivant."

Le regard de plusieurs malades dans la salle d'attente semblaient tancer le médecin avec une sévérité inquisitrice, ou une curiosité fouisseuse. Une salle d'attente bondée.

"Patient suivant!" Dit elle, plus clairement, une pointe d'exaspération dans le ton.

*Une vieille dame s'avança, le regard luisant, le sourire entendu collé sur son visage qui avait des airs de famille avec un abricot séché. *

"Ah mais... mes félicitations"

"Puis-je savoir la cause de votre mal. S'il vous plait."

"Non mais c'est un excellent parti. Très franchement, malgré ses allures austères, c'est un Preux, un Galant, un Chevalier, comme il ne s'en fait que rarement. N'empêche, il aurait dû revenir à une femme bien de chez nous. Vous auriez pas pu vous ramasser un bâtard, pour laisser cet homme pur aux bonnes Thaariennes, quand même? Une vraie honte. Tsssk... J'ai toujours dit que, ceux qui posent le pied ici pour s'installer, c'est conversion ou absolution. Le baptème ou le bûcher... L'Inquisiteur avec une impie..." Dit-elle, en secouant sa tête au cheveu blanc et rare, arborant une expression sincèrement navrée.

"Vous m'en direz tant. Et c'est tout?" Elle lui tendit une fiole. "Tenez, voici un somnifère puissant. Ce devrait endormir les douleurs de votre curiosité maladive, et vous permettre de retrouver la paix quelques jours durant. Maintenant si vous permettez, je suis Médecin, pas tavernière ou dame de Compagnie."

"Pas MA dame de Compagnie, certes. La bonne journée... une vraie honte..."

*Dit la vieille, en s'esquivant, d'un pas assez vif pour l'octogénaire qu'elle semblait être. *


C'est irritée, mais conservant une allure sereine, quoique sérieuse et austère, que l'Érudite Eringyas fit chemin vers Zon'Jiru.

Un rire attira son attention, un pauvre hère, visiblement saoul, l'interpella, amusé au possible, un sourire narquois pendu aux lèvres.

"Ahah, c'vrai qu'tu t'fais l'Inquisiteur? Belle prise, pour une bâtarde de noiraude. C'est vrai qu'être demi, tu peux asservir les hommes plus facilement, ils se méfient moins pas vrai? T'en f'ras ton esclave? J'le verrais bien, sous le fouet... Pasque... c'est vos coutumes ça, pas vrai? "oUiiiI maitresse..." Haha. N'empêche, une mainmise sur le culte, franchement félicitations. C'est pour la Pourpre ou pour toi toute seule?

À moins que tu fasses comme pour le Clerc là, dont t'étais proche. Tu l'séduis et hop... D'ici quelques mois, on verra l'Inquisiteur aux couleurs de la Légion, chasser le nécromant pour un salaire de misère. C'est pour ça que le Clerc Esméral t'as larguée, c'est ça? Car tu l'as roulé, leurré... et qu'il en a pas eu pour son affaire. Là t'en choisis un second, corruptrice, salope? Et pas n'importe qu..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Les yeux carmin, plissés par la colère, étaient fondus dans les siens, qui s'ouvraient sous l'hébétude. Son visage, jusqu'alors narquois, se muait comme sous le coup de la plus franche des horreurs. Ses deux mains se crispèrent sur les cheveux filasses qui bardaient ses tempes, alors que l'homme se hurlait les poumons, comme sous le coup de la frayeur la plus indicible. Alors que l'entrejambe de l'homme, ayant perdu le contrôle de sa propre psyché, se détrempait, l'hybride fit volte face, les joues rosies comme si on l'eut giflée, le regard plissé par la rage, animé d'une flamme que peu lui connaissaient. Alors qu'elle s'éloignait, son emprise sur l'esprit de l'homme s'estompa.

Elle avait eu cure des rumeurs, pour une fois. Car deux sujets tabous avaient été abordés. Ses origines. Esméral.

Elle fit chemin vers Zon'Jiru, où il lui faudrait sans nul doute bien des heures, devant l'autel dédié au culte Ancestral, pour retrouver un semblant de paix.


Post by Ascyla Syre, CP - October 4, 2009 at 8:55 AM

Tôt dans cette même soirée, Ascyla et Félix discutaient sur le plans extérieur du Laboratoire Syre dans le cartier de l'ordre du soleil, leurs attentions fûrent tout deux attirées vers l'entrée de ce même cartier pour en perçevoir les deux personnages ensembles qui se suivait de près.

Après avoir entendu ces rumeurs à leurs propos bien les doutes ne fesaient que s'élever en les voyant ensembles

-Probablement qu'ils se rendent à la résidence de ce dernier.
Se disant t-elle.

Quoi qu'il en soit les questions étaient nombreuses pour certains et Ascyla comptais bien le partagé avec les autres au petit matin près d'une tisane au Salon de Thé.


Post by Sinriia Mel'Viir - October 4, 2009 at 10:34 AM

Assise à ses aises d'elfette sombre du haut de son perchoir, la marquise observait quant à elle en direction de la demeure voisine, le laboratoire Syre. Là, où deux individus à la foi plus que douteuse qui avaient jadis tous deux enfreint les lois divines observaient le second couple de l'heure.

Ballon de vin pourpre en main, elle ne pu que réprimer un léger frisson suite à cette vision. Sans doute l'Ordre avait-elle bien fait de refuser mariage à d'Arachal. Après tout cela ne serait sans doute qu'une question de temps avant qu'il retrempe le pinceau dans la sainte immaculée.


Post by Anonymous - October 4, 2009 at 11:01 AM

Malheureusement pour elle la pauvre Marquise sadique n'eut rien de très croustillant à se mettre sous la dent cette soirée en regardant Félix et Ascyla sur le balcon. Il était côte à côte et aucune marque de tendresses ne fût échangé.

Il avait droit d'avoir des amies non?

Concernant la rumeur Félix en avait que trop peu à s'en faire.

Il était bien mal placé pour en parlé


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 4, 2009 at 7:35 PM

L'elfe moine était énervé par ces ragots. Non contents de faire passer ces rumeurs sur la dame Eringyas et l'Inquisiteur de Nogar, certains mettaient en doute la légitimité de l'Ordre. Armahel passait beaucoup de temps à méditer, pour garder son calme et aidait les gens de la basse de temps en temps.
Entendant certains commentaires peu intéressants sur l'Ordre, Maelwen décida de prendre la parole.

-Messires, dames, je vous prierais de faire attention à vos paroles, aucun blasphème ne sera toléré. Tout d'abord, la plupart des choses que vous dites sur l'Inquisiteur et Eringyas-san me semblent plutôt douteuses, je crois que les "témoins" des ébats de l'Inquisiteur avec Eringyas-san ne sont que des sottises pour rajouter de l'huile sur le feu.
Cessez donc de colporter ces ragots alors que vous n'avez aucune preuve tangible, la parole de gens dont l'esprit est embrumé par l'alcool n'est pas une chose fiable en mon opinion.