Dans les rues du quartier de l'Ordre...

Dans les rues du quartier de l'Ordre...

Post by Sinriia Mel'Viir - October 12, 2009 at 11:03 AM

Le mot d'ordre avait été transmis aux protecteurs de l'Ordre à une rapidité surprenante... Partout dans les rues du quartier saint et sur le pont conduisant à la moyenne ville, les patrouilleurs redoublaient de vigilance à l'affût du rôdeur.

Effectivement suite à un échange mouvementé au temple, ils avaient eu pour consigne de repousser Félix d'Arachal du quartier saint et loin de ses fidèles jusqu'à nouvel ordre. Si le suspect récidivait, les gardes devaient le reconduire en cellule par force si nécessaire. Saurait-il tromper la vigilance d'une centaine d'hommes par quelconque pouvoir mystique? Ou resterait-il sagement loin du trouble?


Post by Aube Minh Yu, AdM - October 12, 2009 at 10:26 PM

Systéria,
Quartier de l'Ordre du Soleil

\t«Je vous ai tenu dans mes bras lorsque vous étiez encore bébé. Mais il est préférable que vous ne sachiez pas qui je suis. ..Pour de bonnes raisons. Ce n’est pas à moi de te les expliquer et briser ainsi ton innocence.»

Les manches vaporeuses de son kimono tombaient tristement, jusqu’à la hauteur de ses mollets. Donnant une vague impression de mélancolie, ce vêtement soyeux s’harmonisait avec les traits de la petite Aube. Elle posa simplement son regard d’encre sur la tierce personne, élevant doucement la voix.

«Qui est cet homme ?»
«Félix d’Arachal.»

C’était ainsi que la conversation houleuse avait débuté. Lui, Félix d’Arachal, ayant souillé sa mère, se permettant une familiarité ridicule, et elle, insondable sous une douce réserve maîtrisée depuis sa plus tendre enfance. L’homme lui cracha en plein couloir de temple, aux oreilles de tous, qu’il était le père de son défunt frère. On s’était alors mis à l’observer, elle, et son air mystérieux, et ses grands yeux noirs qui ne trahissaient jamais sa pensée. La gamine allait sans doute plier... Il n’en fut rien. Elle encaissait toujours. Un silence de malaise s’installa alors que Félix d’Arachal s’acharnait de cracher son récit sur leur vie intime.

«Oni, Oni d’Arachal. Oni voulant dire démon, ce qui en dit long...»

La toute jeune prit la peine de considérer ce désolant personnage avant de lui répondre avec ambiguïté les mots à peine sifflés sous son accent t’sen.

«Votre perte me désole.»

Rien. Il n’entendait pas ses insultes courtoises, sa réticence à entendre souiller ainsi son nom... Ils étaient plus nombreux à les écouter, désormais. Malgré sa demande de taire un tel sujet, la jeune adolescente constata que d’Arachal n’en fit qu’à sa tête. Avait-il seulement écouté la jeune protégée de l’illustre Marquise Mel’Viir ? Avait-il pris en considération ses dires, à elle qu’il nommait si familièrement par son prénom ? Le cœur éclaté, l’orgueil blessé, la douce Aube quitta l’endroit d’un pas mesuré, le visage fermé. Chaque pas lui dictait de rejoindre le manoir Trenor à la course, chaque gouttelettes de pluie lui intimait de laisser les sanglots s’échapper de sa gorge. Ce fut avec un calme contrôlé et un pas maîtrisé que l’enfant trouva la tiédeur du manoir familial. Là, et seulement là, elle se permit de se recroquevillée sur sa couche et de laisser les...

La pluie tombait toujours. Combien de secrets apprendrait-elle encore, aux yeux de tous ?

Certains vigiles ne seraient donc pas étonner de voir la délicate enfant trainer sa majesté d’un bout à l’autre du Quartier saint... Là où Félix d’Arachal ne serait pas.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 13, 2009 at 7:51 AM

Il y avait même désormais deux protecteurs, portant fièrement les couleurs du Saint Ordre, qui prenaient place sur le pont qui menait à l'entrée du quartier. Selon les ordres de l'Inquisiteur de Nogar lui-même, ils contrôlaient l'accès de la moindre personne. Tous devaient s'identifier à eux, et de dévoiler leur visage, si celui-ci était couvert.

Que s'était-il donc passé afin qu'ils prennent ces mesures? Y avait-il eu une attaque qui s'était passée dernièrement au Saint Quartier? Plusieurs questions pouvaient se soulever à travers la populace, telle la poussière, mais comme toujours, les citoyens trouveraient rapidement autre chose afin de les distraire.


Post by Anonymous - October 13, 2009 at 11:25 AM

Félix était sur la frontière qui lui était permise et envoyait la main au garde de temps à autre.

Vous devriez nettoyer la crypte en dessous du temple plutôt que m'empêcher de fouler des dalles. Non? Se serait du temps bien moins gaspillé. Ohh si les paysans savaient qu'on dépense leur impôts à me chercher. Vous êtes payé combien à faire le piquet comme cela?.

On lui répondit de ficher son camp.

J'attends un prêtre messieurs c'est illégal?

Un mélange de mots tout aussi futile les un que les autres sorties probablement de la bouche des comparses. Hérétique, vaurien, coureur de jupons.

Félix les regarda avec un sourire sur son visage alors qu'il croquait une pomme.

Vous avez qu'a me confessez et je cesserai de vous demander une confession. C'est si simple pourtant!

La population devait grogner de toute ses mesures de... Quarantaine véritablement. On les questionnait, tous suspects, hommes comme femme. Gageons que l'extrémisme de l'ordre et leur amour à dépenser pour des choses si futiles resterait dans leur esprit alors qu'il donnerait la dîme.

Elle risquerait d'être maigre.

Et Félix lui? Après un certain moments à les "narguer", gardant à porter de mains une meurtrière arbalète s'en alla en se téléportant.

Fouillez le quartier il vient de s'y téléporter! Plus vite que cela! Ordre de l'Inquisiteur!

Branle-bas de combat dans le quartier, dans une version médiévale de ou est Charlie. Il sirotait un jus de framboise au coin chaud, venant de s'y téléporter, s'imaginant simplement le ridicule de la scène. Il avait résister à l'envie de la regarder.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 13, 2009 at 11:46 AM

Bien qu'ils n'en firent rien pour le moment, sans doute reporteraient-ils à leurs supérieurs que d'Arachal était venu les narguer de la sorte.

Déjà que c'était ennuyeux d'effectuer ce tour de garde, ils n'avaient pas à jouer à la gardienne avec d'Arachal. Un des gardes le dévisagea lorsqu'il prononça le mot "impôt", pour ensuite hausser les épaules, à l'intention de son confrère. Mais que diable disait-il? Était-il sorti tout droit d'une taverne, bien remplis d'alcool pour divaguer de la sorte? De même que pour la dîme, sans doute comprendraient-ils plusieurs centaines d'années plus tard, dans un endroit où le christianisme régnerait.


Post by Anonymous - October 13, 2009 at 11:57 AM

Bien sur dans le monde de Brehan l'argent qui finance l'ordre tombe du ciel. Impôts ou autre synonyme Félix l'avait dit.

Quand a la dîme Félix avait souvent été a la messe et avait du payer un don à la fin de celle-ci. Dîme ou autre nom. Le fait est le même. On donnait de l'argent à la fin d'une messe pour le clergé


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 13, 2009 at 12:09 PM

Peut-être pas du ciel, quoi que sûrement plusieurs adoraient-ils l'Empire Systérien à ce point, mais l'Inquisiteur de Nogar était bien occupé en cette soirée là, alors qu'il s'occupait de la Trésorerie de l'Ordre. Plusieurs coffres bien plein de pièces d'or étaient encore arrivés, alors que l'Empire s'occupait de bien financer chacune de ses guildes. Par chance, le faisaient-ils, sinon le Saint Clergé aurait sûrement été dans l'obligation d'effectuer certaines collectes de fonds, durant leurs messes. Mais ils n'en étaient point rendu là. À la limite, il arrivait que certains nobles, effectuaient des dons, devant le regard des autres, afin de montrer généreux, d'autres le faisaient toutefois pour d'autres raisons moins nobles.


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 13, 2009 at 7:50 PM

Armahel, qui avait discuté avec d'Arachal, fronça les sourcils en entendant les propos des gardes.

-Ce babouin hérétique est venu nous narguer pendant qu'on surveillait l'entrée du quartier saint! J'vous jure, no l'a cherché pendant une demi-heure, sans succès! On aurait dû lui couper plus que les roubignoles, c'est moi qui vous l'dit! F'rait moins l'malin sans son paquet!

L'elfe échappa un soupir d'exaspération.

-Cet homme ferait mieux de surveiller ses actes s'il tient à sa confession.


Post by Sinriia Mel'Viir - October 14, 2009 at 1:19 AM

Si l'Ordre perdait réellement son temps à assurer la sécurité des citoyens de leur quartier? Qu'en était-il de l'ex coureur de jupons castré, destitué de ses titres de noblesse qui avait passé la majorité de son temps à chercher un but à sa vie tout aussi pathétiquement que possible tout en se plaignant toujours de sa condition misérable qui aujourd'hui, était devant le pont du quartier saint à hurler des sottises tout seul dans son coin bien à lui?

Certes le mercenaire avait toujours autant de crédibilité, mais il démontrait encore bien plus comment il œuvrait fort pour la sécurité de l'empire.


Post by Anonymous - October 14, 2009 at 12:43 PM

Félix les laissa à leur paranoïa collective. Les seules fois ou il passait près du pont était lors de ses rondes.

Je dois avoir une maladie, j'entre dans un quartier et pouf quarantaine. Ils sont rigolos vraiment. Ma maladie? Ahh oui sa s'appelle la repentance. Ils préfèrent brûler les gens que les sauver les membres de l'ordre du Soleil.


Post by William Menethil. - October 15, 2009 at 6:35 AM

Fouillez le quartier il vient de s'y téléporter! Plus vite que cela! Ordre de l'Inquisiteur!
Ou, Laisser le partir, ce n’est qu’un imbécile heureux…

William se trouvais en compagnie d’un tuteur, il accompagnait une vigile dans sa ronde au tour du somptueux quartier. Le soleil brillait et il faisait chaud, on entendait les gens du quartier qui s’Afférait a leurs divers tâches quotidiennes. William écoutait chaque conseilles que lui donnait son partenaires. Il marchait le dos droit en regardant un peu partout de son regard rêveur et innocent.

Ils arrêtèrent alors devant le pont menant à la moyenne ville. Deux gardes sur le pont fixait un homme blond avec sa cape de mercenaires qui leurs faisaient des gros tatas, avec sa main, comme un attardé. William haussa un sourcil de manière intrigué alors que lui et la vigile s’approchaient. Will détailla alors l’hurluberlu qui s’emblait égaré. Il reconnu alors l’homme qu’il avait croisé le soir d’avant dans l’entrée du temple. Ce même abruti qui avait démontré si peu de manière et de politesse envers la jeune Aube et qui avait agit de façon hautaine a l’égard du jeune blondinet. Ses yeux se plissèrent alors que l’enfant se mit a chialer, William quand a lui le trouvais sans doutes plutôt pathétique. C’est lui qui avait 17 ans et c’est lui qui devait entendre un soldat gémir, c’étais certainement navrant.

Soudain l’homme se téléporta on ne sait trop ou, sous les yeux des paladins désintéressé. Car oui le grand Félix D’Archal savait se téléporter! William qui connaissait bien les occupations des mercenaires après les avoir observé, prit une chance et se rendit au coin chaud instantanément comme l’avait également fait le Grand et tout puissant D’Archal! Il apparut alors devant l’entré de la taverne. Il contourna l’établissement en continuant a marcher dans la rue, puis s’arrêta pour jeter un coup d’œil par la fenêtre. Il secoua doucement la tête a la négative, lorsqu’il aperçut l’étrange au comptoir et puis finalement il afficha un court sourire en le voyant boire un coquin jus de fruits. Le demi-elfe retourna aussitôt au quartier et informa tout de même les gardes qu’il savait ou se trouvais monsieur confession. Ensuite tout le monde se remit à leurs petites occupations respectives.


Post by William Menethil. - October 16, 2009 at 10:53 AM

Dans le rue de la moyenne ville.
Le vrai soldat.

C’étais tôt dans la soirée, un peu avant le soupé. Les gens rentraient à la maison après une lourde journée de travail, un délicieux repas les attendait et tous entre familles, ils demanderaient à Thaar de bénir leur repas. Sans toute fois penser, que pendant ce temps Thaar envoyais ses soldats un peu partout sur Ernya pour combattre les hérétiques et les imbéciles.

William entra dans sa chambre tout de suite après être remonté du sous sol. Il saisit une rune et se rendit au coin chaud pour rendre visite au male alpha de la moyenne ville. Il le chercha un peu a travers cette partie de la citée, pour enfin l’apercevoir un peu au loin devant l’arène. Il du alors utiliser de ruse pour l’attirer avec lui a l’intérieur de l’arène, il afficha alors sa cape de l’ordre en la faisant voler derrières lui avec son bras, comme pour la secouer. Félix mordu a l’hameçon. Quelques minutes plus tard, il vint retrouver William a l’intérieures. Il devait discuter avec lui et comprendre pourquoi il était si ‘’spécial’’. Félix amorça le sujet en avouant qu’il croyait devenir l’avatar du prince noir. C’est à ce moment ci que le jeune blondinet compris a quel point il allait être ardu de le faire parler! Il c’était m’épris a son compte, il l’avait sous-estimé! Félix n’était pas dupe! William était tout fois curieux de connaître les fameux tallent martiaux du grand D’Archal! On l’avait tant de fois mit en garde contre lui. Il se devait de savoir pourquoi.

C’est alors que dans une crainte absolue, William proposa un duel au grand rodeur…Du coin chaud. Félix voyant que Will n’avait pas choisit d’arme et qu’il allait se battre a main nue, prit une hache. Le maitre d’arme indiqua au jeune adolescent de s’approcher, le demi-sang approcha avec une certaine timidité dans le regard face a cette légende. D’Archal lui envoya un coup que William esquiva aussitôt avant de lui faire échapper sa hache avec la technique du tigre, ensuite il lui lança plusieurs coups de pieds et de coups de poings. C’est alors qu’il lui envoya un profond coup de poing au visage et c’est a ce moment qu’il se rappela a quel point il avait été désagréable dans l’entrée du temple, ainsi que tout les mise en garde contre se vétéran, que lui avait fait la Marquise et la Baronne. Le jeune Menethil se tenait devant Félix inconscient au sol, il posa un genou au sol et regarda l’état de Félix. Il murmura alors.

-Au moins demain il aura une vrai raison de se plaindre…

Puis ensuite d’autres combattants entrèrent dans l’arène, William avait terminé sa tache mais il lui restait une seul chose à faire. Avant de partir il demanda à Monsieur Félix de ne pas devenir l’avatar du prince noir et Félix lui répondit qu’il était déjà l’avatar du prince noir! Comment se grand dresseur…De plaintes faisait’ il pour être aussi futé! William tourna les talons et en profita pour roulez les yeux et sourire fièrement durant un court instant. Puis il disparut on ne sais trop ou, mais surement pas au coin chaud a boire du jus.


Post by Anonymous - October 16, 2009 at 11:12 AM

En fait il ne lui avait pas confirmer qu'il était l'avatar du prince noir, il l'ignorait simplement alors qu'il parlait a une amie.

Se qu'il avait l'imagination fertile.