Le festin de Saralondette
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - October 16, 2009 at 10:38 AM
«Rien ne vous rend plus tolérant au bruit d'une soirée chez vos voisins que d'y être invité.»
Une journée morne et triste, typiquement systérienne. Les nuages étaient bas, la pluie tombait ici et là, entre les diverses régions de l’île. Heureusement pour les citoyens, le marché était bien ouvert, et tous parlaient – ou comméraient - allègrement. Le sujet du jour était les folles dépensent de la Baronne Balgor...
- Des fraises... Je te jure, pour au moins vingt personnes !
- J’te dis, elle est repartie avec du miel pour durer un an. C’est pas normal. Elle a p’t’être d’autres mioches qu’elle cache...
- Sa plus vieille, elle a craché dans l’étang du parc...
Heureusement pour eux, Demoiselle, petite protégée de l’illustre Baronne Balgor, arriva environ à ce moment, retenant ses jupons à la manière d’une précieuse. Sur ses talons, un pauvre jeune homme tenant un panier de... fleurs. Plein de fleurs, qu’elle venait certainement de cueillir ou de voler dans l’un des jardins les plus prisés de l’île. Les ragots environnants la firent sourire, de toutes ses dents, jusqu’à ce qu’elle daigne offrir une explication.
- Dame Taur’Amandil Balgor ne cache ni quatrième enfant, ni enfant cracheuse. Il se trouve que Dame la Baronne offre un copieux repas à quelques invités, en sa demeure... Demain, lorsque le soleil se reposera. N’est-ce pas une femme généreuse et attentionnée ?
Devant cette supposition des plus douteuse, Demoiselle se retirant avec, aux lèvres, le plus sincère des sourires. Derrière elle, la promesse d’un repas copieux, digne d’un festin de Babette, se propagea...se déforma, pour être juste. Allait-on venir frapper aux portes de la demi-elfe à couette blanche en croyant qu’elle offrirait un richissime banquet ou même une fête saisonnière ?
Samedi, 18h30, Manoir Balgor
Ouvert à tous
Post by Acturus Polymaro, Mort - October 17, 2009 at 1:51 AM
Et devinez qui allait chercher toutes ses fournitures au marché? Qui avait fait le ménage alors qu'il avait déjà été fait. Qui devait se plier au mille et un caprice de la demi-efle moufetté. Qui était demandé pour faire le service à ce soupé. Qui devait s'assurer que tout soi parfait alors qu'il avait déjà deux autres manoirs à s'occupé en plus de ses commandes et de son rôle à Systéria?
Ce cher et toujours serviable Acturus Polymaro!. Quel homme polyvalant ce Polymaro! La baronne allait-elle lui confectionner une potion revitalisante pour lui enlevé cette empreinte de fatigue récurente sur son visage alors qu'il se surmenait depuis peu et ce en plus de la très mauvaise nouvelle qu'il l'attendait dans sa boîte aux lettres?
Soupir, soupir et re-soupir. Et pourtant, il le fera comme s'il était né pour un petit pain!