Des cadavres d'animaux et autres bizarreries!
Post by Les rumeurs - October 31, 2009 at 10:56 AM
Cadavres d'animaux, idylle amoureuse, un homme cloitré et un héritage enfin acquis
Tout ce qu'il faut pour plaire aux citoyens avides de vérité!
Haaaa les rumeurs les rumeurs! Systéria ne s'en lassera jamais de ces bribes de mots lâchés ici et là qui tombaient ensuite dans les oreilles de tous et chacun. D'ailleurs voici ce qui se disait dernièrement en moyenne-ville...
« Tu sais pas la derrière! À ce qui paraît Ascyla Syre maltraiterait ses animaux! Elle se servirait ensuite des cadavres pour l'élaboration de teintures pour ses vêtements étranges! »
« À ce qui paraît, le mariage entre Shaytan et la Duchesse d'Orbrillant va être annulé! Le Phydias irait fricoter avec la baronne Balgor! Apparemment, elle délaisse le pouvoir de la Surintendance pour le riche trésorier! Shaytan lui aurait même offert un cadeau qu'il a surement piqué dans le dépôt de l'association! »
« Encore pire! L'inquisiteur de Nogar se cloitre depuis les dernières rumeurs à son sujet! Tu sais celle avec cette Eringyas. À ce qui parait la sorcière la... Tu sais cette Dame Minh Yu lui aurait fait une de ses crises! C'est bien un homme comme les autres.. Ce bougre de Thaarien. »
« Et comme dit le dicton... Jamais trois sans quatre! William Menethil serait pas le fils de son père à ce qu'il paraît... Mais j'y crois pas une miette! Sa mère est morte dernièrement, si tu veux mon avis... Ça sent la magouille pour avoir son héritage tout ça! La belle arnaque... »
Post by Armahel Maelwen,Ind - October 31, 2009 at 3:04 PM
Ragots et billevesées, comme il y en avait toujours à Systéria. Et certains n'hésitaient pas à enfreindre le codex clérical en faisant passer ces ragots sur des membres du Saint-Ordre qui, aux yeux de l'elfe, n'étaient que des blasphèmes visant à remplir la journée des ménagères et autres bonnes femmes amatrices de potin.
Armahel évita de tomber dans le piège de la naïveté, c'est une chose qu'il avait apprit au monastère de Tsen. C'est une des choses qui pouvaient mener à sa propre destruction, dans le pire des cas. Il espéra simplement que c'était réellement des idioties sans fondement car si ce qui était dit à propos de William et de l'Inquisiteur s'avérait vrai, le moins mettrait sûrement en doute l'Ordre Systérien.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - October 31, 2009 at 5:09 PM
Quand la mousse devient dangereuse...
Dans son bain, la "vilaine méchante sorcière" Minh Yu faisait sa toilette pour la soirée. Seule, comme bien souvent, elle profitait de ce moment de tranquilité pour fermer les yeux un tout petit instant. En repensant aux on-dit de la journée, elle ne pu faire autrement que de rire, toute seule. Tellement qu'elle glissa au point de se tremper nez et bouche dans l'épais manteau de mousse parfumée qui recouvrait son eau et d'en prendre une bonne bouffée.
Ah... Cette madame Yu, une chance qu'elle a plus d'un tour dans son sac!
Post by Acturus Polymaro, Mort - November 1, 2009 at 1:15 AM
Quant à lui, le bègue national avait appris lors de sa dernière expérience avec le rumeur à fuire. Fuire le crieur de gazette, ceux qui lance les rumeurs, ceux qui parlent dans le dos. Fuir les mots!
S'ils n'entendait rien alors rien ne pouvait lui arriver!
Post by Anteïa Meserole, Adm - November 1, 2009 at 3:28 PM
Que cette ville était dont amusante. Finalement, son cousin avait certainement raison, il ne faut pas sous-estimé la petite-soeur. Elle est pleine de.....beauté caché!
Anteïa ne pu que d'abords s'étonner de ses rumeurs, puis ensuite, que n'en rire. Et bien... qu'y avait il donc de plus à faire... une rumeur restait une rumeur après tout.... même si tous sait bien que chacune d'elle doit forcément partir d'une vérité.
Post by Miséricorde - November 2, 2009 at 11:04 PM
Shaytan devrait surveillé ces fréquentation surtout quand on connait la distance entre le Manoir Orbrillant et celui de la Dame Balgor...
Post by Les rumeurs - November 10, 2009 at 12:43 PM
La nuit venait de tomber sur la basse ville quand proche de la caserne de l'ordre l'on entendit des pas sur la boue, bruit de succion des chaussures puis murmures.
" On va se la faire, j'ai bien regardé mes plans et cela coïncide aux marques que j'ai faites sur le mur."
" Tu es sur parce que j'ai pas envie d'en perdre ou des retrouver fondues grésillant dans la boue hein."
" Mais oui t'inquiètes pas, tu as envie de mener la belle vie ou pas ?"
La discussion fut interrompue par le passage d'une garde de l'ordre et les deux ombres quittèrent l'endroit, assurément ce n'était qu'un premier passage pour reconnaitre l'endroit avant de frapper.
Post by Armahel Maelwen,Ind - November 10, 2009 at 7:38 PM
Armahel remarqua les ombres furtives changer d'endroit lorsque des membres du Saint-Ordre passèrent. Intrigué par ce comportement louche, l'elfe s'avança pour les observer. Mais une fois arrivé au coin d'un bâtiment.....personne...
Le moine soupira. Ces deux moineaux préparaient sans doute quelque chose de malsain, pour vouloir ainsi éviter les membres du clergé.