On heurte à la porte du bureau de Bolton San.

On heurte à la porte du bureau de Bolton San.

Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 3, 2009 at 11:14 PM

Un t'sen dans les jardins du palais.
Parce qu'un t'sen se trouve partout.

http://www.youtube.com/watch?v=ega2xb0yju4

Kenichi s'avançait des les jardins du palais, il avait en sa possession une lettre de créance qui lui donnait un droit d'accès en ce jour à cet endroit le plus protégé de systéria. Les gardes patrouillaient sans cesse dans les jardins, il fut malgré la présence de l'un d'entre eux à ses cotés contrôlé à quatre reprises, on le fouilla, lui demandant le pourquoi d'une potion d'agilité T'sen en sa besace.

Il n'eut comme réponse qu'a lever la main pour montrer le tremblement de celle ci pour qu'ils comprennent, mais la potion ne fut pas rendue à son propriétaire, ce dernier la regardant s'éloigner, sachant qu'il ne la reverrait plus. Replaçant ses cheveux longs derrière ses oreilles, il suivit le chemin qui le menait au palais impérial. Son regard passait en revue les jardins, les écuries ou l'absence d'un cheval princier avait mis le monde de systéria en émoi. Ses pas le menèrent à l'intérieur du palais, devant une porte restée close malgré les heurts que le garde avait apposé sur celle ci, l'homme s'en était allé, laissant Kenichi sous la surveillance d'un autre garde dans le couloir. Il ne semblait y avoir nul endroit ou l'on pouvait se sentir en plus grande sécurité qu'au palais impérial.

L'homme était debout, presque appuyé contre le mur de pierre, son regard n'attendait que le moment ou la porte du bureau s'ouvrirait, ou il aurait a expliquer ce qu'il avait avancé au sein du laboratoire Eringyas. Le nom de celle qu'il servait devait être source d'informations importantes, de conseils avisés et ce peu importe le domaine. Tenant dans sa main un plan qu'il avait dessiné, jouant peut être sa vie à s'aventurer hors de son quartier qu'il commençait à connaitre et à craindre, il s'était improvisé architecte et dessinateur, le plan roulé représentait une série de croquis qu'il avait pu prendre lors de ses balades à la recherche de composantes, c'était le second qu'il avait fait, le premier ayant été déchiré volontairement et réduit en miettes.

" J'espère qu'il me prendra au sérieux lui et que je ne salirais pas le nom de ma famille."
Il en était la de ses pensées quand la porte s'ouvrit rapidement, laissant place à un homme qui se nommait Cressens San. Mais tout cela Kenichi, laborantin de Zon'jiru l'ignorait encore, impressionné par l'endroit et par le moment, il n'avait qu'a se présenter même si l'autre savait tout de sa visite il en était certain.

" Salutations, je me nomme Kenichi, servant de la famille des Eringyas dont je porte l'emblème. J'ai demandé audience à Bolton san."
*Tout se jouait à l'instant... *


Post by Thomas Bolton, Emp - November 7, 2009 at 4:44 PM

Alors que Kenichi attendait à l’extérieur du bureau du Surintendant, ce dernier pouvait entendre le tictac désynchronisé de l’horloge qui trônait dans le petit vestibule. Ca pouvait en énerver plus d’un, surtout lorsqu’ils avaient rendez-vous avec le premier ministre. Quoiqu’il en soit, Cressen lui ouvrit relativement rapidement, ce qui put lui éviter de longues minutes de torture mentale. Le fonctionnaire aux lunettes demi-lune l’examina un long moment avant de demander :

« Ah le serviteur de mademoiselle Eringyas. Entrez, entrez. », lui dit-il aimablement sans lui poser d’autres questions.

La chose était surprenante. Comment connaissait-il son identité ? Oh, nul doute que Kenichi aurait la réponse à cette question, s’il faisait preuve d’un tant soit peu d’astuce. On le laissa alors pénétrer dans une pièce relativement vaste, ouverte sur l’extérieur via de grandes baies vitrées, à la décoration austère et foncièrement sobre. Aucune marque de luxe, si ce n’était ce seul tableau à l’effigie de l’actuelle impératrice. Le duc était en train d’examiner plusieurs dossiers qui traînaient devant lui sur son bureau. Il ne semblait pas avoir remarqué le serviteur de Surumë.

Conformément aux us et coutumes qu’il devait connaître, le nouvel arrivant n’émit pas un mot. Il attendait qu’on daigne lui accorder une certaine attention. Plusieurs longues secondes s’écoulèrent et finalement Sa Seigneurie releva son regard d’acier vers lui, avec une expression qui laissait entendre qu’il ne l’avait pas remarqué jusque-là.

« Qu’est-ce qui me vaut votre présence ici, Kenichi-san ? »

D’un geste de la main, il l’invita à s’assoir sur l’inconfortable petit banc de bois et par-là même à débuter la discussion…


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 8, 2009 at 12:55 AM

*Quand un laborantin *
S'improvise architecte...

http://www.youtube.com/watch?v=h4XZiyCY0yE

Le regard du demi elfe noir se posa sur la table qui lui était présentée, la bienséance voulait qu'en T'sen l'on ne parle que de choses légères pendant le demi sablier de l'entretien, mais un regard sur la masse de dossiers organisés sur la table du surintendant le dévia de cette coutume. Rapidement il sortit un plan tracé de sa main et le déroula sur la table, sortant du même sac deux petites pierres d'un vert de jade pour bloquer le document en position ouverte.

Le plan tracé était celui du quartier de l'ordre dessiné par la main de celui qui donnait l'explication, l'on pouvait suivre son doigt agile malgré les tremblements du au manque, doigt ganté qui glissait le long des murs et des cours d'eaux qui traversaient la cité. Son explication était claire bien que dépourvue du jargon qu'aurait pu employer un guerrier parlant de défenses, d'attaques et de piège.

Toute personne présente dans le bureau aurait pu entendre cette discussion mais il semblait que l'endroit était libre de toutes oreilles involontaires, seuls ceux qui y avaient accès semblaient pouvoir pénétrer dans cet antre de la sécurité impériale. La voix sifflante du jeune t'sen disait ceci :

" Comme je l'ai expliqué à la marquise dans une réunion qui m'a permis de ne pas prendre votre temps important alors que mon idée n'en valait pas la peine, il y a un soucis au niveau du quartier de l'ordre. Le pont fait 20 pas de long, il est le seul accès au reste de la cité, comme vous me l'avez dit lors d'une discussion, l'ouverture en masse de portails magiques peuvent jouer un role négatif dans l'équilibre magique de la cité, chose que la confrérie tente de corriger depuis sa création, si le pont venait à être brisé il serait très ennuyeux pour toutes les divisions du quartier de l'ordre de quitter leur zone, chose qui en cas de combat doit être aisé. "
L'homme prit un moment pour déterminer l'itinéraire d'une troupe factice sur son plan avant de prendre à nouveau la parole dans le silence du bureau.

" Si j'étais un attaquant, je remplirais des tonneaux de potions explosives et le sens du courant aidant je les projetterais sur les grilles de défenses, une fois celle ci percée, tous les ponts seraient à ma disposition et l'ordre bloqué dans ces quartiers. Mon projet est donc d'ouvrir une porte au niveau de l'est de la cité dans le quartier de l'ordre et d'ouvrir une porte de communication entre la basse ville et la moyenne ville pour améliorer le trafic des divisions thaariennes."
Une fois encore, le doigt ganté et tremblant se posa sur deux endroits de la carte marqués d'un trait jaune, après un moment de latence, le regard noir du jeune demi elfe noir se posa sur celui du surintendant.

" Comprenez que je n'ai pas l'art de la guerre mais la marquise Mel'Viir m'a fait part de ses remarques et j'ai adapté mes plans en conséquence."
Un moment de silence se fit, Kenichi posa le regard sur la carte, jamais ses modifications ne lui avaient semblé si peu de choses, cela avait pris une importance énorme pour lui mais qu'est ce que c'était que deux pierres pour celui qui avait toute une cité à gouverner. Un moment encore et il regretta de s'être présenté avec si peu sur le papier.. Pourvu qu'il n'ai pas ridiculisé la famille qu'il servait.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2009 at 12:24 PM

Lorsque le plan fut déroulé, le Surintendant se détourna du dossier qu’il était en train de traiter pour s’intéresser aux nouvelles améliorations que proposait le serviteur de Surumë Eringyas. Le regard froid détaillait avec soin l’ensemble des annotations faites sur la carte. Le fait que Kenichi n’employait pas le langage technique des chefs d’état-major ne semblait absolument pas le gêner. Non, le duc se contentait d’écouter les diverses améliorations qu’on lui présentait, plus captivé par le fond que par la forme.

Chaque fois que le demi-elfe s’interrompait, le premier ministre restait silencieux. Il le laissait dérouler totalement le fil de sa pensée avant d’intervenir concrètement. Il restait là, droit sur sa chaise de pierre, les mains jointes sous son fin menton, l’air d’entretenir une profonde et intense réflexion intérieure. Et lorsque le monologue fut terminé, il se prononça :

« Vous n’avez pas besoin d’ajouter le nom de la marquise Mel'Viir pour donner du crédit à votre projet, Kenichi-san. Je sais reconnaître l'excellence là où elle se trouve. »

De longues secondes passèrent alors que Sa Seigneurie examinait chaque annotation devant lui. Quelques fois, il hochait la tête, comme s’il était satisfait par quelque chose.

« Ces suggestions ne sont pas dénuées de sens. Les points que vous soulevés sont logiques et cohérents. Compte-tenu de la valeur de l’Ordre du Soleil et de ses défenses, nous ne pouvons pas nous permettre de les tenir isolés du reste de la cité. »

Un instant, un bref sourire s’esquissa sur ses fines lèvres pâles.

« Leurs missions de charité s’en trouveront également dynamisées. »

De son index, il tapota quelques endroits que présentait la carte. Tout se tenait.

« Je vais aller présenter cela au Collège des Guildes. Je vais aller faire reconnaître officiellement votre travail. Qu’en dites-vous, Kenichi-san ? »

Maintenant, la balle était dans le camp du serviteur de Surumë Eringyas…


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 9, 2009 at 2:33 AM

Le serviteur de la famille redressa le regard, si il était heureux de ne pas avoir dérangé le surintendant pour rien, il ne le fit pas savoir dans son attitude. Le regard de l'homme détailla le surintendant, il se cala sur le tabouret si désagréable qu'il en avait la circulation du sang coupée dans les membres inférieurs mais il ne le fit pas savoir non plus. Écartant une mèche de ses cheveux qui retombait devant son regard que le mélange des races rendait aussi noir que le gouffre ou habitait le dragon de Devas il prit la parole doucement, de sa voix sifflante de l'accent T'sen.

" Bolton San, vous savez tout comme moi que je n'ai comme but que de servir l'empire et ma famille, je ne demande aucune reconnaissance autre que celle que pourrait avoir l'empire pour ma famille, remerciez donc dame Eryngias de m'avoir donné la chance de la servir et de part la même de servir l'empire."
Il poussa doucement la carte et se redressa presque, attendant une remarque de celui a qui il venait de prendre presque un sablier de part ses explications.

" J'ai remarqué d'autres améliorations mais il me faut récolter d'autres informations et en discuter avec qui de droit avant de prendre une fois encore de votre temps si précieux Bolton San."
*Le regard du demi drow se pencha sur le plan avant qu'il ne précise une chose qui semblait lui tenir à coeur.*L'on entendait plus que le bruit du vent, le tic tac désyncronisé de la pendule du couloir et la respiration des deux êtres dans ce bureau si sobre qu'il aurait pu être celui d'un important dirigeant de l'archipel.


Post by Thomas Bolton, Emp - November 9, 2009 at 4:14 PM

Le Surintendant écouta le serviteur de Surumë avec attention. La conversation semblait toucher à sa fin, visiblement. Alors que Kenichi justifiait sa présence et son travail par les concepts d’honneur et de dévouement envers sa famille et sa patrie, il fixait la carte, hochant distraitement la tête. Il consentit néanmoins à lui accorder une réponse, si maigre soit-elle.

« Votre travail, s’il est communément admis comme pertinent, sera récompensé à sa juste valeur. »

Enfin, quand il lui parla des autres améliorations à apporter, le duc acquiesça. Sans nul doute qu’une concertation avec toutes les parties serait bénéfique pour l’ensemble des institutions en présence.

« Je vais présenter ce plan aux émissaires. A chacun, je vais indiquer votre désir de peaufiner cet ouvrage. Je suppose que cela vous aidera dans vos démarches pour rencontrer je-ne-sais-quel officiel de la capitale. »

Sur ces paroles, il fit un petit geste de la main et Cressen, qui attendait dans un coin de la pièce en feuilletant un épais rapport avança.

« Raccompagnez Kenichi-san, je vous prie. A moins que vous n’ayez quelque chose à ajouter ? », dit-il en tournant la tête, observant à nouveau son interlocuteur direct de cet intense regard d'acier qu'on lui connaissait si bien.

Qui sait de quelle autre prouesse il eut été capable ?


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 9, 2009 at 4:25 PM

" Je n'ai rien d'autre à ajouter que mes sincères remerciement de m'avoir accordé votre temps qui je n'en ai jamais douté est précieux."
Kenichi le salua à la manière t'sen avant de se diriger vers Cressens San, il le salua également puis passa dans le couloir ou le tic tac de l'horloge se fit entendre plus fort. Il ne fallut pas moins d'un demi sablier pour qu'il soit de retour en basse ville, suivi des yeux par les gardes du palais, s'assurant que l'homme prenait bien la route qui l'éloignait du palais.

*L'on ne plaisantait pas avec le terme sécurité à cet endroit de la ville, pourtant d'autres choses pouvaient être faites, c'était un travail épuisant qui prendrait des dizaines d'années mais ce plan prendrait certainement place au sein de la cité tout comme les améliorations de la défense de la cité. De son pas léger, le regard posé sur le sol, les cheveux dans les yeux et les mains tremblantes par le manque qui se faisait sentir, le jeune demi drow prit la route du laboratoire Zon'jiru en basse ville. *