Quand Zon'Jiru prends possession du quartier du port
Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 15, 2009 at 12:49 PM
Quand Zon'Jiru prends possession du quartier du port.
*Ce n'est pas sans volonté que l'on quitte la basse ville. *
Le pas de l'alchimiste était droit, ses mains croisées à son dos, il regardait l'endroit qu'il détaillait de son regard noir. Un jeune garçon vint à heurter la porte de sa petite main, lui annonçant un message que le capitaine lui avait donné.
" Kenichi ! Kenichi ! Un message du capitaine Zorga pour vous, il dit qu'il a fait le nécessaire pour recruter un équipage et qu'il est près à prendre du navire. Comment c'est qu'il porte comme nom encore le bateau ? La luciole du sombre éclair ? c'est ca ?"
Kenichi tourna la tête à la voix du garçon, il était habillé à la manière des pécheurs, manifestement encore un gamin qui irait s'engager sur un navire et terminer sa vie a la taverne des mercenaires, peut être serait t'il percé d'une dague entre échauffourée entre marins ou encore sombrerait t'il au fond de l'eau avec l'un ou l'autre navire qu'il servirait. L'esprit encore embrumé par le manque et par ces constatations peu motivantes, il prit un peu de temps pour répondre, parcourant le garçon du regard.
" Tu peux dire au capitaine Zorga de prendre ses aises sur le "luciole du clair obscur", il n'est pas encore temps de mettre le cap en dehors des eaux de la cité. Qu'il s'assure de la fidélité de son équipage avant de rencontrer des problèmes en haute mer. Transmet ceci rapidement."
Alors que le gamin allait reprendre la route, kenichi se ravisa un instant, sa voix s'éleva encore une fois dans la pièce qui vide rendait un écho.
" Au fait, tu embarques aussi sur ce navire. Et va dire à Maeda San de l'armée des mercenaires qu'il me faut une recrue devant la porte de ce bâtiment à partir de maintenant. Je lui envoie le contrat signé par ma part et... Si tu passe devant la boutique de Polymaro San, entre et demande lui si il a réfléchit à ma commande du prochain printemps. "
Le gamin était t'il heureux de la nouvelle ? Certainement pas celle de parcourir la cité à la recherche de Maeda san qu'il pensait se trouver en basse ville. Mais embarquer sur un navire prestigieux comme celui que le laboratoire de recherche Zon'jiru avait fait préparé l'emplissait d'aise.
Il quitta le port en courant, tel un dieu dont les pieds auraient été replacés par des ailes comme dans la mythologie T'sen.