Six Chats, deux rats et un poisson, le navire prends la mer.

Six Chats, deux rats et un poisson, le navire prends la mer.

Post by Kenichi Eringyas, AdC. - December 1, 2009 at 11:26 PM

***Six Chats, deux rats et un poisson, le navire prends la mer. ***

Le vent était fort, debout sur le pont, le demi elfe avait fait la traversée le visage plus pâle encore que à son habitude, les cheveux gris cendrés volant autour de son visage, emportés par le flux de l'air marin. Le capitaine vint à ses cotés pour lui poser une main sur l'épaule, manifestement il avait pris en pitié ce pauvre petit qui se retenait de vomir pour une absurde question d'honneur qu'il n'avait jamais partagé.

" Nous arriverons d'ici environ huit ou neuf sabliers, prenez encore un peu patience."
Le regard noir du demi drown se porta sur le capitaine et en guise de réponse il hocha la tête à plusieurs reprises, le teint aussi pâle qu'était celui d'esmeral san lors de sa dernière visite. Quelle idée de prendre le bateau, si il y avait quelque chose que kenichi ne supportait pas c'était le bateau et le cheval, quelle infâme sensation que de dépendre d'un autre pour se guider dans la bonne direction. Epuisant...

Lorsque le bateau toucha le quai de l'archipel et de la ville principale, le jeune demi elfe pris la direction d'une chaise à porteur qu'il loua rapidement, il portait peu de bagages, n'était accompagné de sa parole et de ses idées il prit la direction de la maison Eringyas situé à quelques heures encore de route de l'endroit ou il venait de poser pied.

Si il avait entendu les légendes sur les voleurs de chaise à porteurs, il n'aurait certainement pas prit ce risque. Au pas de course, les porteurs se mirent en branle, emportant le jeune homme vers sa destination...


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - December 8, 2009 at 12:31 AM

*Quand la chaise manque de porteurs.. *
La bourse doit s'ouvrir pour s'épancher.

Il était près de trois sablier après l'heure du tigre quand le demi Elfe approcha de la première maison de thé qui serait l'un de ses arrêts sur le chemin de l'aller comme du retour. Descendant de la chaise à porteur, il se déplaça jusqu'à l'entrée, portant rapidement une potion d'un bleu nacré à sa bouche. L'épais liquide vint à couler le long de son menton, ses mains tremblantes n'étaient pas assez stable pour lui permettre un mouvement aussi simple que celui de boire.

D'un pas hésitant, il s'approcha des portes qu'il poussa avec peu de force. La dame d'accueil de la maison de thé " Chat mort et chat vivant" lui offrit son bras pour l'accompagner à une pièce munie du nécessaire pour une personne de son rang. Assurément si la demoiselle Minh Yu l'aurait vu au bras de cette dame, elle en aura eu l'esprit chamboulé quand à l'intégrité morale de son compagnon d'aventure en Systéria. La porte s'ouvrit en coulissant, laissant apparaitre une pièce tapissée d'estampes à la gloire du clan Maeda, c'était assurément l'une des maisons qui avait récupère ce qui avait le plus de valeur à la chute de celui que l'on nommait maintenant " Le Maeda Sanglant". Il fut conduit à la petite table ou le thé lui fut servi, la dame de compagnie quittant rapidement la pièce sans un bruit autre que celui de l'étoffe que l'on froissait.

La main du jeune Drow vint se poser sur la tasse de thé un instant, le regard noir dans le liquide ambré ou il reconnaissait l'un des parfums qu'il avait longuement manipulé au sein du laboratoire. D'un geste il repoussa la tasse de thé doucement, sa main commençait à moins trembler peu à peu, il ferma un instant les yeux et resta immobile. L'ombre avait pris peu à peu la propriété de l'endroit, mais cela ne posait que peu de problème au demi drow dont il remerciait pour la première fois de sa vie sa race mitigée. Ses oreilles pointues dépassant de ses cheveux gris blancs perçurent le son de la porte coulissante, assurément une personne ne voulait pas montrer sa présence à celui qui se trouvait la.. ou peut être le croyaient t'ils assoupis.

" On va lui voler sa bourse ! C'est qu'un membre des Eringyas, on jettera son corps au lac ensuite et on dira qu'il avait trop bu et qu'il s'est noyé."
Kenichi sentit qu'on le poussait dans les bras d'un autre et qu'on le transportait, il faisait de son mieux pour ne pas que l'on remarque qu'il était bel et bien conscient, sans grâce aucune, son corps fut déplacé jusqu'a une porte dérobée qui menait au jardin central. En cette heure de la nuit, personne ne venait ici pour prendre l'air, le temps était d'ailleurs trop frais pour que l'un ou l'autre amant ou amoureux viennent faire prendre l'air à sa belle.

Alors qu'il reçu de plein fouet le contenu d'un pichet de saké, il ouvrit les yeux et se redressa d'un bon malgré sa tenue de cuir. Tous les regards se fixèrent sur lui, ils étaient trois.. trois brigands déguisés et mal déguisés en servant de la maison, comment avaient t'il pu s'introduire dans la demeure ? comment avait t'ils remarqué que la bourse du servant contenait de quoi s'acheter un navire rien qu'en pierres précieuses ? ils avaient manifestement été bien informés. Kenichi porta la main à sa besace à demi ouverte et en sortit deux potions qui furent lancées à pleine puissance sur le torse des plus solides gaillards, ils disparurent dans une explosion gigantesque qui souffla presque les papiers des cloisons. Profitant d'un instant de répit dans la fureur des flammes, le troisième complice prit la fuite...

L'on retrouva le servant Eringyas dans sa chambrée, la toge qu'il portait tachée de saké dormant du sommeil du bienheureux.. Le seul soucis pour lui fut de trouver de nouveaux porteurs de chaise, trois d'entre eux semblaient manquant en cette froide matinée.

Il dépensa quelques pièces pour s'en fournir de nouveau... Le domaine Eryngias n'était plus si loin et s'approchait à chaque pas de ceux ci. Le fil des pensées du demi elfe s'envolaient vers Systéria et vers un manoir en bordure du fleuve... Le temps passait si vite..


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - December 13, 2009 at 5:25 PM

*Retour d'un membre du clan *
*Quand l'ile d'adoption se fait maison... *

L'homme était entré dans la pièce du clan, vaste pièce sombre, énorme ferme coincée entre la plaine et le rocher de la montagne dont tout le bâtiment semblait en faire partie. L'endroit semblait infesté de termites de taille humaines qui semblaient avoir percé la roche pour s'en faire un repaire.

Il fut conduit dans la pièce principale qui avait déja vu recevoir Maeda San et Esmeral San bien des années auparavant, la lumière de sa torche lechait le plafond, grésillant parfois sur le plafond humide, laissant une trace noire de suie, scintillement d'étoiles perdus dans le vide.

Kenichi arriva enfin dans la pièce ou l'attendait le marchand dont parlait surume depuis son départ, les discussions se firent ardues puis le temps faisant les personnes vinrent à mettre un accord sur la table, il fut signé par les deux parties et chacun pris le chemin inverse, traversant les plaines, traversant les villes, traversant les flots jusqu'à ce que le vigie du navire du clan hurle de tous ses poumons.

*" Terre ! Systéria en vue ! Terre !! " *