On a Nathalia! Mais à quel prix...

On a Nathalia! Mais à quel prix...

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - December 20, 2009 at 10:05 AM

Immersion totale.

Seul un regard d’un bleu océan émergeait des eaux paisibles du bain. Une odeur parfumée s’en échappait, et tous les membres de son corps s’engourdissaient de bien être. Depuis combien de temps, Demoiselle n’avait-elle pas pris un vrai bain, fumant, parfumé? Depuis Zao Minh Yu, assurément, et ses paravents maudits. Alors que l’idée que le sommeil allait bientôt l’attraper et qu’une sieste dans un bain n’était peut-être pas une idée formidable, Demoiselle esquissa un bien doux sourire. Si elle avait eut pour don, à la naissance, d’attirer à elle les situations périlleuses, les événements extrêmement gênants et les très vilains garçons, elle attirait également à elle les hommes les plus dévoués. Non, il était impossible qu’il lui arrive le moindre mal au sein du manoir Balgor. Erèssän serait là, comme dans un mauvais roman d’aventures amoureuses, à la tirer de ce bain entre ses bras chevaleresques. Ou peut-être Matheo… Mais ça, elle n’y pensait pas!

Comment était-elle arrivée là? L’histoire méritait au moins d’être racontée, alors que Demoiselle sombrait dans un demi-sommeil, les cheveux épars autour d’elle.

«Je vous offre carte blanche pour les fiançailles, vraiment! Vous pourrez choisir l’endroit, l’intimité ou la fête, ainsi que le moment. Toutefois… »

Il y avait toujours un toutefois. C’était ainsi, surtout avec une si jolie femme. Au départ, elle était douce, agréable et si pure… Puis après une fréquentation, des fiançailles et un mariage, le risque était grand qu’elle aperçoive sa beauté grande et son charme naturel, et, à ce moment, elle prenait conscience de combien son époux était amoureux et dévoué. Le plaisir pouvait débuter, l’homme ruiné, la femme heureuse et capricieuse. Il y avait toujours un toutefois.

«Je voudrais prendre en charge le mariage, afin qu’il soit traditionnel.»

C’est environ à ce temps qu’arrivait Nathalia d’Orbrillant à la plage, femme pour le moins masculine à la robe toutefois délicieuse. Après une longue conversation avec eux, elle accepta de les rejoindre au Temple afin d’y vivre comme une reine, le temps que l’Inquisiteur de Nogar se libère de ses fonctions.

Mais quelque chose clochait… Les mires céruléennes de Demoiselle s’arrêtèrent d’abord sur la porte de Sa chambre, puis sur les traits d’Erèssän. Sans doute inconsciemment, elle refusait d’accepter l’évidence. Il osait lui proposer SA chambre! À contre cœur, Demoiselle laissa cette petite chambre, son habitat, son refuge… Pouvait-elle réellement refuser? Lorsque la porte fut refermée à clé derrière Dame d’Orbrillant et que les tourtereaux de l’Ordre se retrouvèrent seuls dans le couloir :

«Tout compte fait… Je veux un diamant sur ma bague de fiançailles. Je vais également m’installer à la chambre verte du Manoir Balgor.»

Il y avait toujours un toutefois. Et elle commençait à s’en apercevoir.


La comtesse arriverait bientôt de Sainte-Elisa et pourrait tenir environ ce discours :

« Quelqu’un a dérangé ma chaise! Quelqu’un a bordé mes filles! Quelqu’un a fait sourire mon époux! »

Et cette fois, il n’était pas question de boucle d’Or mais bien de Shandrillon.