Mort naturelle
Post by Théodore de Lagarde, AdM - December 24, 2009 at 9:52 PM
*Des rumeurs circulaient comme quoi un cadavre gisait depuis des lustres dans une demeure de la basse-ville et que l'odeur à l'intérieur en était devenu insupportable. Même que celle-ci pouvait être senti lorsque près de la maison, à l'extérieur. On racontait qu'il s'agissait d'un ancien membre de l'Ordre du Soleil et qu'il était mort naturellement dans son sommeil. *
Bon, j'ai décidé de tuer Christian au profit d'un autre personnage et là il est mort. Cherchez pas un meurtrier pour rien (sauf peut-être en RP, si ça vous tente...). Son testament (fait avec Élea ou quelque chose du genre, je ne m'en rappelle plus, désolé) existe. Tout est supposé être écrt dessus, si je me rappelle bien.
Post by Armahel Maelwen,Ind - December 24, 2009 at 9:58 PM
Armahel avait également détecté l'odeur, cette odeur particulière...celle de la mort. Par curiosité, il regarda par la fenêtre du bâtiment, il y voyait une silhouette couchée dans un lit, des mouches voletant autour, l'odeur y provenait.
-Par Thaar!
Il entra dans la maison et se dirigea vers la chambre à coucher. Il vit dans la chambre, un uniforme de l'ordre ainsi qu'un chapelet. À l'évidence, un membre du clergé. Armahel ne perdit pas de temps et contacta ses supérieurs.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - December 24, 2009 at 10:11 PM
Asphaar, passait par la quelques fois et avait senti l'odeur désagréable que dégageait la maison. Enfin! se dit-il, la raison de cette odeur fut découvert...
Post by Malbruck, OdS - December 25, 2009 at 1:29 AM
Pauvre homme qui était mort! Malheur à ceux qui ont pu l'oublier ainsi dans son sommeil éternel Même si la faucheuse l'eu pris de façon des plus agréables, comment avait on pu l'oublier!
C'est ce qu'auraient pu se dire bon nombres de passants au coeur grossit par des élans sentimentaux, mais Malbruck n'en faisait pas partit. De toute façon ces odeurs corporelles de mort, il en avait eu à plein nez pendant des années en sentant sa propre peau.
Alors en passant en basse-ville, rien ne lui fit sentir qu'un cadavre putréfiait, les asticots se délectant d'un corps sain, quel repas de premier choix avaient ils eu!
Même lorsque les rumeurs circulaient, sur la mort d'un drapé d'or, le petit monstre se disait, qu'il y aurait une place de plus à pourvoire au sein de cet Ordre...
Magnifique nouvelle!
Et le petit être repartait, sans aucun commentaire, jubilant intérieurement de ce qui se passait, un visage morne et décomposé en façade, comme à son habitude, même une larme pu couler en compassion quand de pauvres gens parlaient de la mort d'un si brave garçon. Malbruck aurait pu obtenir un premier rôle en tragédie humaine!
Post by Les rumeurs - December 25, 2009 at 1:55 PM
*On a trouvé l'assassin ! *
" Il était mort depuis combien de temps dites vous ? "
"Oh germaine ! il semblait noir comme le charbon et même les mouches le trouvaient trop sec. "
"Ah.. J’suis certaine qu’elle prenait son salaire sans rien dire à personne et qu’elle l’a fait tuer elle-même. "
"Qui ca donc ?"
"Hé bien la légat de l’ordre ! Il parait qu’elle a besoin d’or, on lui aurait demandé 350.000 pièces pour faire réparer sa maison, elle était bien contente d’avoir le salaire d’un autre en plus de celui de son mari pour assurer son train de vie, tu comprends bien 8 gamins ! "
"Mais elle n'a pas 8 enfants ! "
" Si Si ! Elle cache les autres dans la foule des orphelins de St Elisa "
"Si tu le dis Germaine si tu le dis… "
Et les deux dames passèrent le pont de la basse ville, se signant avant la caserne si il s'agissait d'un lieu de culte, le pont de bois croquant sous leurs pieds, le courant d’eau emportant quelques restes des grilles qui au nord de la cité avaient explosés il y a peu.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 26, 2009 at 12:13 AM
Ramassage de cadavre...
En vue d'une autopsie
Quoi que disaient les rumeurs et les passants, le corps de l'ancien Haut-Paladin fut recueillit peu de temps après la macabre découverte. C'est la Grande Légat, Sarälondë Taur'Amandil et deux servants un peu plus costauds que la moyenne qui avait hérité de cette tâche ingrate qu'était de ramasser ce qui restait de l'homme de foi. Avec eux un protecteur de l'Ordre qui assurerait leur protection. Christian était donc mort... Depuis longtemps. Si la demi elfe à couette blanche parvenait à garder une attitude plutôt neutre et d'aucune manière dégoutée, sans doute habituée à voir pire, les deux servants eux, maudissaient actuellement leur affectation de la journée....
Un rapport d'autopsie suivrait surement afin d'élucider ou non le mystère mystérieux.
Et fort heureusement... Les rumeurs ne s'étaient pas encore rendues jusqu'à Sarälondë. Elle! Une assassine? Allons c'était tellement absurde, comme si madame Balgor était quelqu'un de dangereux.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 26, 2009 at 11:44 AM
Quelque part au sein du palais, dans un des interminables couloirs marchaient côte à côte le Surintendant et son secrétaire particulier, monsieur Cressen. Les sujets de conversations allaient et venaient, jusqu’à ce que le petit fonctionnaire ne trouve plus rien à dire. Soudain, au détour d’un couloir, une idée lui revint en tête.
« Oh ! Monseigneur, j’allais oublier. L’ancien membre de l’Ordre du nom de Christian, monseigneur… »
« Je me souviens oui. Je l’ai parfois côtoyé dans le temps. »
« Et bien, monseigneur, il est mort. Son cadavre a été retrouvé, monseigneur. »
Alors qu’ils continuaient d’arpenter un long couloir dont le sol était recouvert d’un superbe tapis écarlate, le duc tourna la tête vers son serviteur et lui adressa un sourire froid. Après quelques secondes de silence, il lui lança d’un ton froid :
« Et alors, Cressen ? »
« C’est tout, monseigneur. »
« Est-il mort assassiné ou de je-ne-sais-quelle-manière horrible dont certains adeptes des dieux sombres ont l’usage ? »
« Non, monseigneur. A première vue, c’est naturel. »
« Alors ça m’importe peu, Cressen. »
C’est vrai après tout ! Des gens meurent tous les jours et de vieillesse qui plus est. Si le secrétaire commençait à en faire le décompte quotidien à son maître, ils n’auraient plus le temps pour les choses essentielles… Administrer, par exemple.
Post by Armahel Maelwen,Ind - December 26, 2009 at 9:48 PM
Le corps avait maintenant été amené à Ste-Élisa pour autopsie. Pendant ce temps, l'elfe moine s'affairait à organiser une cérémonie pour le défunt, en vue de mettre le corps en terre et donner un dernier hommage à l'ex-haut-paladin.
Post by Thomas Bolton, Emp - December 30, 2009 at 11:06 AM
Ca faisait bien une heure qu’on entendait les cloches de la Cathédrale sonner. Alors que le son s’estompait pour finalement disparaître, le Surintendant se tourna vers son fidèle subalterne.
« Que signifie ce bruit, Cressen ? »
« Et bien, ce sont les funérailles de l’ancien membre de l’Ordre. Christian, monseigneur. »
« Ah certes, je me souviens. Pourquoi tout ce tintamarre ? »
« Je suppose que comme il s’agit d’un officiel de la cité, on fait preuve d’un peu plus de tapage que d’habitude, monseigneur. Ca fait déjà une heure que c’est terminé. »
Le Surintendant se tourna vers la grande baie vitrée de son bureau et s’y plaça pour examiner l’immense forêt qui s’étendait devant lui.
« Et alors, tout s’est bien passé ? »
Cressen ne put s’empêcher d’esquisser un sourire franchement malicieux.
« On peut dire cela, monseigneur. Son implication au sein de l’Ordre a été comparée à de lourds sacs de sables inutiles. »
Le duc arqua un sourcil surpris devant l’étrange oraison funèbre.
« Qui est à l’origine de cet… hmm… éloge, Cressen ? »
« La comtesse Balgor. »
Le premier ministre ne put s’empêcher de laisser s’échapper un bref ricanement froid avant de retourner à sa place et d’oublier toute cette histoire d’un geste agacé de la main…