Sara la vedette des gens d'en bas
Post by Les rumeurs - January 17, 2010 at 6:11 AM
Les gens parlent, conversent, discutent, déblatèrent, communiquent, murmurent, balbutient ou bafouillent sur n’importe quel sujet de n’importe quelle manière dans des lieux un peu… n’importe lesquels. Mais un sujet revient souvent sur les lèvres de la basse société peu soucieuse des grandes décisions ou des polémiques des gens d’en haut lorsqu’ils ont des choses à faire bien plus importante, comme nourrir leur famille. Parlant de gens d’en haut, savez-vous qui revient sur les lèvres de ces gens d’en bas qui s’amusent à ridiculiser, en cachette bien sûr, la noblesse? Ah oui… vous avez deviné. Enfin peut-être pas original mais elle est souvent cité. Que voulez-vous, lorsqu’on est si… enfin Saralondesque, on attire assurément les regards. Dans une cuisine plus ou moins modeste de la basse ville en fin de soirée…
- Donne moi une carte. Oh vous savez pas ce que j’ai su aujourd’hui?* Dit-il en acceptant la carte que l’on offrait d’un geste las.*
Les trois autre joueurs de longue date décrochèrent un moment leur yeux sur leur jeu pour le porter sur lui.
- Donne moi trois cartes, Quoi ça?
- Y’a la copine de l’ami de mon beau frère qui travail comme commis à la réserve de réactif des pourpre. Ça aurait l’air qu’il y’a la comtesse moufette aurait fait une grosse commande de réactif. Attachez vos bas, pas moins que 11 000 pièces de réactif pour faire des trucs alchimiques.
Oh, dans une cuisine tard dans la soirée, l’étiquette envers la noblesse était bien profondément… pas de mise! Il ne se gênait pas pour…
- Onze mille!?! Veux-tu bien me dire ce qu’elle va faire avec ça cette fausse elfe? Pas de carte pour moi, dit le troisième joueur alors que le tour de jeu était à la fois droit de parole de façon non écrite
Le quatrième joueur semblait hésiter non pas de prendre la parole mais de jouer. Il grimaçait un peu, annonçant que son jeu n’était pas très fiable.
-Je me couche. Bah, tu sais les alchimistes c’est dangereux. Tsé, y’a celui qui a fait sauter le havre là et le manoir de la moufette justement.
Le premier joueur repris son tour en déposant au centre de la table deux pièces d’or.
- Je vous lance de deux. Tu crois que la bête puant va arroser ce malade à coup de bombe comme il lui a fait?
Au second maintenant…
- Je te relance de trois vieux. Bah pourquoi pas, il lui a bien démoli une partie de son manoir à ce qui parait.
Mmffmm.. je me couche. Dit-il en déposa son jeu sur la table. Néanmoins, il n’avait pas utilisé son droit de parole.
- Vous imaginez la scène un peu. Imaginez qu’elle rate son coup et que son manoir explose? BOUM! Elle et ses 8 enfants qui grillent. Ça te fait une odeur de bête puante dans tout le quartier!
Les trois comparses rirent à plein poumon de cette bonne blague. Elle était bonne non? Quoi qu’il en soit, les quatre joueurs la riaient encore quelques secondes.
-Alors tu me montres ton jeu?
- Une paire de deux…
- Ah ben, à moi les cinq pièces d’or.
- Fait voir?
- Trois dame mon vieux.
Alors que les quatre hommes se préparèrent à une autre partie, le petit comique dit à voix basse mais assez pour que les autres l’entendent.
- boom!
- Ahahaha
- Mouahaha
- Héhéhé, elle était bien bonne
Et le jeu continua tandis que le sujet changea…
Post by Armahel Maelwen,Ind - January 17, 2010 at 7:12 AM
Les joueurs ne se gênèrent pas pour discuter de tout cela à leur proches et les rumeurs se répandirent.
-Et alors il a dit "Et si c'est elle qui rate son coup et que c'est elle qui explose? BOUM! Elle et ses huit gamins qui grillent, ça fera une odeur de bête puante dans tout le quartier!"
-Hahahaha, impayable, ce gros con!
Les deux individus rièrent en choeur.
-Vous insultez et un membre de la noblesse et un membre influent du clergé, messieurs*, dit une voix douce d'elfe,* dois-je comprendre qu'en plus de n'avoir aucun respect pour la noblesse, vous seriez également des hérétiques?
Les deux types se tournèrent vers le moine et eurent la tête basse en voyant le chapelet autour de la taille d'Armahel.
-Euh...ben non, c'est juste une blague, m'sieur, on n'est pas des hérétiques...
-Je n'en doute pas mais évitez de faire circuler des rumeurs ainsi, c'est un grand manque de respect.
Armahel passa son chemin, espérant au moins que les propagateurs de rumeurs deviendraient un peu plus sages.