Les nains et le vigneron seraient-ils des complices...?
Post by Nimue - January 17, 2010 at 10:19 AM
Les nains et le vigneron seraient-ils des complices...?
Haaa... Systéria. Les rumeurs ne cesseraient jamais c'était une évidence. Si certaines personnes étaient devenues des mascottes littéralement, d'autres ne tarderaient pas à le devenir vu la nature de ce qu'on dirait sur eux! Ce n'était ni un scandale de la chair ou encore des rumeurs de meurtre... Non c'était des rumeurs à propos de certains membres de l'association des commerçants qui ne manqueraient surement pas d'insurger les plus sensibles. Est-ce que tout ceci était vrai? Personne ne pourrait le dire, ainsi votre narrateur ne pourrait que vous inviter à vérifier par vous même...
Allons voir ce qui se dit dans les fonds de taverne.
" À ouais! Je te le dis, Acturus Polymaro aurait engager les nains pour faire durer les travaux du hâvre parce qu'il va ouvrir son restaurant!"
" Sans blague?! Les nains, me semblaient bien qu'ils étaient croches aussi! Accepter ça! Quand même ils sont grave là!"
" Oui je te le jure! Les nains ont tellement empochés qu'ils ont même pu agrandir leur maison, à ce qu'on dit ils ont même un sauna!"
" C'est Nain-porte quoi! Je te crois pas! Des nains dans un sauna! ARK!"
" Le pire c'est que madame Polymaro est dans la Fraternité! Imagine le scandale si elle l'apprend!"
"Arrête elle est surement de mèche! Mais ark encore! Des nains ensemble dans un sauna!"
Est-ce que tout ceci tomberait dans l'oreille des nains ou encore du vigneron? Mais tout de même... des nains et un sauna! C'était si absurde.
Post by Kazak Flambarbe - January 17, 2010 at 12:09 PM
Dans le petit peuple nain qui rodait en Systéria, les rumeurs étaient un petit peu différentes...
On parlait d'une Certaine déesse de l'économie qui avait touché le front d'un élu et qui par la suite, avait accepté de faire redorer de par l'absence de compétition, le Coin Chaud de la grosse Lucrèce.
Ce sois disant Sauna, tout ceci était apparemment une sottise, les nains venant du Sud le savaient bien, il était question d'un Sceau-Nain!
Mais bon, est-ce que tout ceci tomberait dans l'oreille des petites humaines grassouillettes ou encore des serveuses de tavernes débordantes d'arguments? Mais tout de même... des nains et un bac à vapeur! C'était l'absolu réussite!
Post by Les rumeurs - January 17, 2010 at 12:28 PM
A l’autre bout de la ville, dans une toute autre taverne mais tout aussi peuplée, d’autres rumeurs alimentaient la réputation d’Acturus Polymaro et de ses comparses. Car il faut bien l’avouer, une rumeur, c’est bien, mais deux rumeurs, c’est encore mieux. Et quand il s’avère qu’elles divergent sur certains détails, alors là il n’en faut pas plus pour faire se pâmer toutes les commères de la cité. Et lorsqu’elles se pâment, il ne faut pas plus d’un ou deux jours pour que la fausse information fasse le tour de Systeria, se déployant comme un essaim d’abeilles à la recherche de fleurs juteuses…
Assis autour d’une table, dans une atmosphère enfumée où se mêlaient volutes de tabac et des relents d’orge brassée, un groupe d’ouvriers discutaient à voix un peu trop haute. Il faut bien le dire, ils étaient légèrement éméchés et franchement désinhibés. Autrement dit, il était aisé pour les voisins de tablée d’entendre clairement ce qu’ils disaient.
- Tiens, tu sais ce qu’on dit sur Polymaro, toi ? Tu sais, le vigneron qui fait aussi des travaux, là…
- Bah évidemment que je le sais, pardi ! C’est ç’ui qui ralentit la rénovation du Havre pour que les tavernes de l’Assoce engrangent plus d’or.
- Ouais et ben, figure-toi que j’ai entendu d’aut’ choses, à ce sujet. Paraît que les rénovations du manoir des Balgor, tu sais le couple qui s’aime le moins de la cité, bah il aurait rajouté 10.000 pièces d’or de frais dessus !
- Ouah ! Si j’avais 10.000 pièces moi… Bande de privilégiés ! Moi je m’dis, l’a pas tout à fait tort. Il prend le pognon là où y s’trouve !
- Mais attend, attend, c’est pas ça le problème !
- Ah. Passqu’y en avait un ?
- Ben en fait, tout ça, c’est pas lui qui l’a décidé. Paraît que c’est la nièce de Sa Grasse ! Tu sais, l’Odéna, là. Ben c’est elle qui décide de tout, qui lui dit de faire ci et de faire ça.
- Peuh, mais on obéit pas comme ça à une femme, bordel !
- T’oublie de qui on parle, mon pauvre Paul. On parle d’Acturus, le bègue qu’est pas capable de te dire bonjour sans avoir envie de se cacher dans une grotte. Moi, franchement, je l’imagine pas faire des conneries de cet acabit ! Déjà qu’il a la trouille quand tu lui demandes comment il va… Imagine la trouille qu’il doit avoir à faire ça !
L’autre resta sans voix. Ce que disait son ami n’était que du bon sens. Il chassa rapidement cette idée de la tête, elle commençait à lui donner la migraine et entreprit de descendre une nouvelle pinte de bière. Ce genre d’histoire, il préférait laisser ça aux gens du beau monde !
Post by Kazak Flambarbe - January 17, 2010 at 12:57 PM
Dans les quartiers de l'entreprise naine, en bordure sud de la moyenne ville, les rumeurs sur Acturus grandissaient aussi, on parlait du bègue comme d'un empêcheur de travailler en rond. Bien que les rumeurs à propos des augmentations de tarifs et des ébat économiques de la famille d'Orbrillant fessaient rage, les dires au sujet du marchands prenaient des proportions incroyables parmi les nain de DurazGual.
-Bout d'Barbe Rimok, ça fesait longtemps qu'on t'avais pas vu par ici vieu frère
-M'en parle pas, M'sieur Flambarbe n'a pas eu besoin de mes services depuis des lunes...
-Mais... pourtant tu travailles comme dix nains... comme cinquante elfes!
Les deux artisans prirent des airs de syndiqués marabouts alors qu'ils venaient de comprendre la raison du manque d'emploi.
-Rimok... c'est encore d'la faute au bègue! ahh Crince! s'tidiot de Polynimaro!
-D'quoi tu parles? il travailles ici?
-Bah non! Mais il parait que ce couturier-cuisinier.. bref... ce grand flan mou obtiendrait les contrats des constructions et des réparations. On n'est que de vulgaires sous-traitants et ce fichu d'bègue engage des gens dans toute la ville au lieu de nous!
Puis il finirent leur courte journée de travail au havre, selon les ordres clairs des employeurs Roux.
-Quoi Qu'y-en sois, il fait du bon boulot pareil... mais il paye pas! avoua-t-il en crachant par terre.
Co-co-comme on le dit souvent, bégayez en bien, bégayez en mal, mais bégayez-en! La polémique autour de se déficient de la confiance en sois n'était pas prête de s'estomper.
Post by Thomas Bolton, Emp - January 17, 2010 at 4:40 PM
Dans son bureau, le Surintendant de l’Empire réfléchissait. Tranquillement enfoncé dans son fauteuil de pierre, faisant fi de son inconfort, il réfléchissait. Son secrétaire, Cressen, franchit à cet instant le seuil et interrompit par-là même les réflexions du duc.
« Bonjour, monseigneur. »
La réponse résidait en un simple hochement de tête à l’attention du petit fonctionnaire.
« Avez-vous entendu les dernières rumeurs, Cressen ? »
« Non, je n’en ai pas encore eu l’occasion, monseigneur. Le devrais-je ? »
Le premier ministre haussa lentement les épaules. Peu lui importait, apparemment.
« Elles évoquent une nouvelle fois monsieur Polymaro. Certaines l’accusent d’être à l’origine de certaines escroqueries. »
Le secrétaire secoua légèrement la tête.
« C’est fâcheux, monseigneur. »
« Alors que d’autres accusent Odéna d’Orbrillant de tirer les ficelles. »
Cette fois-ci, Cressen eut un petit sourire amusé.
« C’est probable, monseigneur. »
« Oui. Je pense que nous connaissons tous deux les véritables fils dont dépend Acturus. »
« Je n’aurais pas mieux dit, monseigneur. Je me demande s’il les coupera tous un jour. », conclut le serviteur, réajustant ses lunettes.
Pour ce qui est des rumeurs sur la sous-traitance, le duc n’en fit pas mention. Même si le sujet avait un quelconque intérêt, il laisserait cela à Acturus. A lui de gérer ce qu’il pouvait directement gérer…
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - January 18, 2010 at 12:05 AM
Sans doute faisait elle partie de cette propagation, car partout ou elle allait Aliana clamait haut et fort que le sceau nain c'était ce qu'il y avait de meilleur comme invention naine! Et qu'est ce qu'elle disait d'autres encore la petite peste?
"C'est Kazak qui l'a inventé!!!! vive les entreprises Durazgual! Et j'peux vous dire que c'est super! Vu que j'l'ai testé moi!!!!"
Déjà que les rumeurs sur l'association douteuse entre le bègue et les nains s'éparpillaient de plus en plus, mais si en plus une nouvelle rumeur circulait comme quoi Durazgual exploitait des enfants pour avoir plus de clients, ou allait le monde! tout le monde le savait ça, qu'en plus, dans un sauna, on était pas très très habillé, alors quand le dauphin rouge révéla cette phrase ci au coin chaud:
"Ba quoi, j'suis allée dans l'sceau nain avec Kazak et alors?"
Il y avait de quoi parler encore plus sur l'intimité du nain, même si...
Post by Kazak Flambarbe - January 18, 2010 at 7:41 AM
Aujourd'hui, on ne raconte qu'une chose dans le coin du coin chaud. Les vieilles affolées ayant quitté la ruelle ou vivent les nains à la course ont rapporté une histoire croquante de dégout.
-Oui J'vous le jure!!! Lui et la gamine étaient presque nus !!! Ils regardaient les fenêtres comme des vermines et le nain ne portait qu'un Slip verdâtre!!!!!
La rumeur fit le tour du quartier et se propagea un peu dans la ville, malheureusement pour la longévité de celle-ci, les nains passaient inaperçus eux yeux de plusieurs et la rumeur fondait comme de la glace au soleil.
Post by Acturus Polymaro, Mort - January 18, 2010 at 9:19 AM
Et le principal concerné dans tout ça? Comment le prenait-il? Aaaaah, mais il faut dire que ce petit Acturus, (oui il était petit par rapport à la moyenne de grandeur de Systéria avec on 5 et 5), avait déjà eux son baptême du feu des rumeurs! La Gazette lui avait déjà fait le coup avec le gigolo de la Grosse et quel pathétisme lorsqu’il avait tenté de convaincre du contraire!
Cette fois-ci, ce ne sera pas une deuxième fois. Il passa directement en revoyant ce fameux vendeur. Pas de déclaration timide et hésitante, pas de pathétiques tentatives de redresser les dires maladroitement, pas de justifications. C’est ennuyeux hein?
Acturus continuait son chemin au gré des rumeurs qui l'intimidaient assurément. Il se sentait regardé dans la rue ce qui avait pour effet d’accélérer son pas. Comme s'il ne voulait pas les entendre. Si on en parle pas, ça n'existe pas! En accélérant son pas, il diminuait son temps de marche pour le mettre sur ses commandes. En mettant son temps sur ses commandes, il les accomplissait plus rapidement de quelques secondes au mieux d'une minute! Finalement c’était presque payant ces rumeurs…
Aussi ennuyeux que cela pouvait paraître aux yeux de ceux et celle qui aiment les rumeurs, le bègue national ne fit aucune déclaration. Il restait discret comme son attitude lui prévalait d’être. Les gens proches de ce timide marchand connaissaient déjà la réponse à ses rumeurs...