Maintenant, c'est un vampire !
Post by Les rumeurs - January 27, 2010 at 10:26 AM
Quelque part à Systeria, deux lavandières étendaient leurs corbeilles pleines de linge. Les deux femmes devaient avoir une vingtaine d’années, des hanches généreuses et un air particulièrement espiègle. Comprenez par là qu’elles avaient un penchant pour les ragots. Il faut dire que quand on passait sa journée à battre, nettoyer et sécher du linge, il fallait vite trouver une activité pour se divertir, sous peine de tomber dans la monotonie.
- Tu sais pas la dernière, Flo ?
- Non, mais je sens que ça va pas tarder, Mimi.
- Ah oui ? Comment ça ?
- Ben, tu vas me le dire non, bougre d’idiote !
L’autre se tapa sur le front, roulant des billes.
- Hihi, tu n’as pas tort ! Alors, on m’a dit que le Surintendant, en fait, c’est pas un humain, mais un vampire !
L’autre lui lança un regard franchement sceptique.
- Ah oui ? Et qui c’est qui dit ça ?
- Ben, les gens quoi. Tu sais bien…
- Et pourquoi y disent ça ?
- Ben, il est toujours tout pâle, il est tout maigre et il fait peur, déjà.
- Et alors ? Mon beau-père aussi l’est comme ça. Et j’dis que c’est parce qu’il mange pas assez de viande, figure-toi. Sinon, l’aurait meilleure mine.
- Mais non ! Il doit en boire du sang, c’est juste qu’il digère vite.
- Mouais. Et comment t’explique qu’on le voit souvent la journée ?
L’autre resta muette pendant quelques secondes, occupée à réfléchir tout en attrapant une énorme robe de la duchesse d’Orbrillant…
- Il doit se mettre un baume pour se protéger du soleil. A tous les coups ! Paraît qu’elles font ça les dames de la cour, quand elles vont sous le soleil.
- Ben tiens. Une pommade contre la désintégration en poussière ? L’est rudement bien faite, alors. En plus, il dort la nuit comme tout le monde.
- C’est p’tête juste un leurre pour faire croire aux gens qu’il est humain.
L’autre lâcha un tas de sous-vêtements qui s’écrasa sur les dalles humides et poussa un soupir à fendre l’âme. La petite avait encore du progrès à faire avant de lancer des rumeurs bien solides…
Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2010 at 1:21 PM
La rumeur n’avait eu que très peu de succès, la petite lavandière aurait encore fort à faire pour développer ses capacités de commère. Sans doute sa collègue l’aiderait-elle à aiguiser sa petite langue vipérine. Quoiqu’il en soit, malgré le peu d’écho qui fut engendré, elle traversa tout de même les grilles du palais.
« Seriez-vous un vampire, monseigneur ? »
Le duc arqua un sourcil, une lueur malicieuse dans le regard.
« Pas à ma connaissance, Cressen. Je n’ai jamais fait les démarches nécessaires pour approfondir la question, pour tout vous dire. »
Le secrétaire esquissa un petit sourire amusé, puis la conversation évolua vers d’autres sujets, un peu plus cartésiens. Passé une bonne heure à parler de politique intérieure, le subalterne entreprit de quitter la pièce. Quand il fut sur le seuil, une question semblait lui être revenue à l’esprit.
« J’allais oublier, monseigneur. Pour déjeuner, le chef vous propose une salade landaise. Que dois-je lui dire ? »
Le premier ministre fronça les sourcils, comme s’il avait été gêné par une mouche un peu trop entrepreneuse.
« Non, elle est beaucoup trop chargée en ail, voyons, Cressen. »
*Le serviteur pinça alors les lèvres, mais il ne put retenir un petit gloussement réservé, les yeux plissés par l'amusement… *