Un soir chez Khaz'Burn en basse...

Un soir chez Khaz'Burn en basse...

Post by Gwargrim,AD - February 3, 2010 at 8:07 AM

Saint-Vière
Le tueur de la basse...

Une belle ambiance régnait comme à chaque soir dans la taverne de Khaz'Burn le propriétaire. Les travailleurs de la basse avaient, pour la plupart, l'habitude de s'y rendre afin de savourer une bonne bière brassé, bien méritée. L'endroit était peu recommandé pour ceux légèrement plus fortuné que la moyenne en basse-ville. Il est vrai qu'il s'en était passé des choses dans cette taverne, elle avait accueillie à plus d'une reprise les criminelles les plus endurcis de la cité. Il était donc bien rare d'y voir trainer d'autres gens que les fidèles habitués de cet endroit.

Dorin était comme à son habitude assis à une table avec ses quelques amis improvisés. Des gens bien simples, mineurs, goudronneurs ou bien charbonniers, que du travail au noir visiblement...Bref ils bavardèrent tous ensemble de leur pénible journée de travail en sirotant leur bière respective. Dorin s'en donnait à coeur joix avec sa grande gueule, il ne manquait pas l'occasion de placer une phrase.

Dorin: **J'vous ai déjà raccompter la foi où mon lama a chargé les loups cracheurs de feu les gars? **

Paulin: Ouais deux fois déjà...C'est à n'y rien comprendre cette histoire...

Dorin: Crince! Je sais! Comme un boulet de canon j'vous jure, il en a prit plein la gueule mon Ticoq...crince! Va m'manquer celui là!

À ce moment précis, un homme entra par la porte de côté, suivit d'un autre. Le premier était un humain, de début trentaine, vêtu de vêtements sombres, un manteau long, des gants de cuir, un cache oeil et un fourreau à sa ceinture. Il portait les cheveux courts fraichement rasé sur les côtés et semblaient bien en forme. Sa barbe était jeune de trois jour environ. Il n'inspirait aucune confiance aux clients de la taverne, mais cet inconnu ne semblait pas se soucier de la présence des clients.

Le deuxième homme qui entra suite au premier semblait bien plus jeune, plus chétif. Toge noir, sans gant, il n'avait ni cheveux ni barbe. Il portait à son index un anneau scintillant bien étrange qui se faisait remarqué par les plus envieux de l'endroit.

Khaz'Burn le propriétaire eu un léger sourire en coin lorsqu'il vit les deux hommes entrer. Il semblait partager des liens plus intimes avec le premier homme plutôt qu'avec le second. Quoi qu'il en soit, les deux nouveaux venu vinrent prendre place au bar face au propriétaire qui ne perdit pas une seconde avant de leur servir à boire...gratuitement! sans même qu'ils aient demandé à boire.

Paulin se penchant vers Dorin pour lui marmonner à l'oreille:

** Paulin: Tu sais qui sont ces gens louches Dorin?**

Le nain tourna alors la tête discrètement en direction du bar afin de mieux voir de qui son camarade parlait. Lorsqu'il remarqua les deux hommes au bar, il tourna rapidement la tête vers Paulin en hochant vivement la tête positivement. Ses yeux étaient grands ouverts soudainement, il se tenait droit sur sa chaise.

Dorin: Crince les gras! C'est Vincent Saint-Vière!

Ils se penchèrent tous vers le nain afin qu'ils compte l'histoire de ce mystérieux Vincent Saint-Vière.

Dorin: On dit que c'est le meilleur bretteur de la basse, probablement même le meilleur de l'île au complet! crince...Saint-Vière. Parait qu'il a jouté avec des nobles plus d'une fois...Et pas par simple plaisir! Que non! keltor...Ce gars là il joute pour de l'or...et de l'or uniquement...

Paulin: Tu veux dire quoi? il participe à des tournois?

Dorin: Crince non! y'étions pas question de simple tournois machine! j'savions pas ton nom désolé...Non aucun tournois! parait que lui...il règle les problèmes des autres par sa lame contre de l'or! Attention là...je vous parle pas de blesser un bougre qui aurait frapper la petite soeur d'un idiot que personne se soucie la! nah...ça c'est pour les bretteur bien simple de la basse! Quand on veut plus, bien plus! C'est Saint-Vière qu'on va voir! Les nobles se l'arrachent parait! Lui il amasse son or comme ça! Shling!

Le nain mima alors de sa main une lame qui passe à son cou. Ce qui sembla terroriser les gens qui l'écoutaient compter son histoire tous assis autour de lui.

Paulin: Est...Est-ce qu'on risque notre peau en restant là Dorin? J'voudrais pas mourir banalement comme ça j'ai des enfants et une femme qui m'attendent encore!

Dorin: Si t'avions pas causer d'problèmes aux nobles, car y'a que eux pour se payer les services de Saint-Vière, ça devrait aller, si tu les a embêter suffisamment pour qu'ils collent un nom sur ton visage...il se peut que ce soit trop tard Machine...Richard..argh..Crinceux...

Paulin se leva donc sans plus attendre et prit la sortie rapidement en tentant de ne pas paraitre trop louche. Visiblement il avait quelque chose à cacher et la peur que ce mystérieux Vincent Saint-Vière s'en prenne à lui le tracassait. Un autre plus téméraire qui était resté alla chuchoter à Dorin...

Charlot: L'autre jeune Dorin, tu sais qui c'est? Celui qui est avec ce Vincent Saint-Vière!

Le nain acquiesça et prit la parole.

Dorin: M'ouais...c'est un certain Michael...je connais pas l'nom de famille. Parait qu'il était membre de la confrérie pourpre avant...l'aurait été renvoyé pour son inactivité au sein d'la guilde. Ce serait en fait un p'tit magicien aux dernières nouvelles...mais l'est pas si interessant que ça, j'en connais pas plus sur lui...

Les hommes et le nain se reculèrent un peu pour reprendre leur discussion un peu plus ordinaire de fin de journée afin de paraitre moins louche. Les deux mystérieux hommes de noir vêtu restèrent un moment à bavarder silencieusement à Khaz'Burn. Est-ce que le nain disait vrai, ou comptait-il encore une de ses histoires inventée de toute pièce comme il avait l'habitude? Qui saurait le dire...?

Hrp: Post rp ouvert à tous, seulement je ne répondrai pas moi même si vous parlez aux npc de mon post.