Et ça colporte encore...
Post by Les rumeurs - February 5, 2010 at 1:13 PM
Les femmes peuvent être de véritables racoleuses lorsqu’elles s’y mettent. Quelques phrases, sinon une phrase, une expression, un mot, un mouvement de lèvre ou un bruit dans le vent sont suffisants pour leur faire extrapoler n’importe quoi pour se rendre intéressante ou encore savourer ce petit péché si goûteux.
C’est justement ce qu’était quatre voisines de la basse ville après avoir mis leur linge sur la corde. C’était le moment propice pour colporter toute sorte de choses, assises sur des chaises de médiocre qualité. Germaine regardait un moment le manoir des Polymaro qui trônait au nord de la basse ville et des gens moins fortunés.
- Tssss! Un château pour vivre, un atelier avec aucun problème de pièce d’or et ça n’a même pas encore d’enfant. Tu parles d’un bègue! Qu’est-ce qu’il attend. Moi lorsque Bernador ma mariée, je peux vous dire qu’il ne s’est pas fait prié. En plus, Regard les Mel’Viir, aussitôt mariés et hop deux jumelles! Dit Germaine afin d’ouvrir la discussion ou plutôt ces si tentantes paroles en l’air.
- T’es pas au courant des dernières nouvelles toi hein? Dit sa voisine Nancy avec une petite pointe d’amusement.
- Non, mais raconte! Repris Germaine avec un sourire alors que la troisième et la quatrième voisine s’approchaient d’elle aussi curieuses de savoir.
- Ça aurait l’air que sa femme serait infertile. Oui oui! C’est à cause de ce disjoncté là… hum… Michel? Enfin celui qui se faisait toujours arrêter et passait tout son temps en prison. Quoi qu’il le passe encore pour encore bien longtemps, se permit Nancy avec une petite pointe de mesquinerie.
- Miguel! Repris Francine, la troisième racoleuse.
- Ah oui, c’est lui. Bah figure toi qu’elle et le demi-efle, ils le faisaient tout le temps avant leur mariage et pour ne pas tomber enceinte, il lui obligeait à boire des potions d’infertilité.
- Pfff, les alchimistes! Tous des fous, je te le dis. Ça joue aux dieux! Laisse moi deviner. Elle n’est plus capable d’avoir d’enfant à cause des effets secondaire? Repris la grosse quoi que pas aussi grosse que la Grosse.
- Bah, j’en sais rien mais après 3 ans de mariage tu en penses quoi toi? Mais ça, ce n’est pas le meilleur! Apparemment le Polymaro se chercherait une autre femme pour avoir un enfant!
- Nooooon! Comment tu sais ça? Répliqua avec beaucoup d’intonation et de surprise Germaine. À ce moment, les trois autres femmes étaient accrochées aux lèvres de Nancy
- Bah, l’ami du cousin à mon mari connaît le mercenaire qui garde son atelier. Et figure toi donc qu’il s’en passe des choses dans cet atelier. Pleins de femmes qui ont la côte côté physique si tu savais! Une fois, il a entendu des choses louches lorsqu’il y’avait une demi-efle noire qui est entré si tu vois ce que je veux dire.... Termina-t-elle avec un air très coquine. Elle repris aussitôt
- J’imagine qu’à l’heure actuelle, il doit déjà le cacher! Si l’Ordre devrait apprendre ça ouf!
Jusqu’à maintenant Simone et Francine étaient silencieuses jusqu’à ce que la dernière réfute avec une meilleur théorie avec un accent de T’sennois.
Maiiiis non, vous n’y êtes pas! Moi je sais véritablement pourquoi ils n’ont pas encore d’enfant. Et la réponse est toute simple. Il suffit de le constater par les faits!
Les trois autres la regardèrent intriguées et enjouées par ces croustillantes rumeurs.
C’est la belle-mère voyons! Écoutez, vous imaginez avoir un bègue comme beau fils lorsque tu es une noble. Ça ne fait pas beau dans le raffiné et distingué paysage familial. Et en plus, c’est une faiseuse de potion et médecin! T’as tous les éléments ici! Elle lui donne à l’insu de sa fille des potions d’infertilité durant ses visites médicales afin de s’assurer de pas voir de sang bègue dans la famille et au meilleur des résultats, voir le mariage à l’eau! Je vous le dis, tout est là!
Maaaah, voyons. Tu cherches bien trop loin. J’ai une meilleur façon de voir les choses et beaucoup plus plausible qui plus est. Le bègue c’est un marchand. Il pense en pièce d’or. Écoute, il a visé juste à mariant cette femme. Elle avait le manoir, les pièces d’or et elle pouvait toute lui offrir. Donc le voilà marié, il en profite un peu et évite d’avoir un enfant. Pourquoi? Bah c’est simple, pour ne pas lui en donner plus à cause de l’enfant. et compliquer le divorce. Il va pouvoir lui prendre la moitié de ce qu’il vaut. Il est pas stupide le bègue. Moi je dis qu’il est plus intelligent qu’il le laisse penser.
Arrête! Ta théorie encore pire que la mienne et ça ne se tient pas debout!
Les quatre femmes se plaisaient tant dans la vilaine et douce petite « racolerie ». C’était sans doute pour leur faire oublié qu’elles étaient pauvres, confinées dans la basse ville miteuse, sans plus de trois paires de vêtement et de quoi manger à leur faim à tous les jours! Quoi qu’elles disent, Acturus réussissait mieux qu’elles!