Les rumeurs de feu de bois et de viande brûlée

Les rumeurs de feu de bois et de viande brûlée

Post by Mathéo Balgor, AdC - February 10, 2010 at 11:52 AM

C'était par un matin calme, comme chaque matin depuis un moment. Mathéo faisait la tourné de sa prison. Du pain pour les prisonniers, un peu de viande et d'eau. C'était la ration quotidienne. Il s'arrêta cependant devant Galius qui comme toujours était comateux dans son lit. Il n'était pas encore revenue à la vie. C'est une bonne chose pour lui, se disait Mathéo tout bas, car il savait ce qui s'en venait pour celui ayant oser tenté de tuer Sarälondë... La peine capital par le feu...

Le verdict était tombé depuis un moment, mais l'Ordre avait eu autre à faire de plus importent. Mathéo quand à lui, avait obtenue l'important poste de maître geôlier et c'était à lui que revenait le respects des sentences. C'est pour cela qu'il réunira les membres de l'Ordre pour annoncé la mort imminente de Galius Thormir et Suyana Elsvileen. Bientôt l'odeur particulière de la chaire brûlée allait de nouveau se répandre en ville et rappeler aux citoyens comment finissait ceux osant commettre l'irréparable. C'est donc monsieur Balgor qui jouerait ce rôle peu enviable, ce rôle de faucheuse, comme dans sa jeunesse.

Et en ce qui concerne les citoyens me demanderez-vous? La rumeur de ce bûché serait sans doute entendu par les oreilles fines des plus bavards, par l'entremise de certain garde de l'Ordre. Certain allait apprécier, d'autre pas du tout. C'était ainsi, en Systeria. C'était comme ça que la justice thaarien se faisait n'en déplaise au non-croyants. Toujours est-il que cette rumeur de feu de bois et de viande brûlée en ferait jaser plus d'un. Comme quoi on ne peux pas arrêter les gens de parler.


Post by Mathéo Balgor, AdC - February 16, 2010 at 2:05 PM

Dans une taverne de la basse, à l’heure ou les enfants dorment déjà…

C’est alors que la rumeur d’un bûcher était bel et bien vrai. Galius et Suyana allaient donc périrent de la plus horrible des façons… Le crime ne paie pas mais ça brûle!

Samedi le 20 à 13h QC donc 19h FR


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 16, 2010 at 8:17 PM

La jeune Nazgaroth qui déviait souvent de son objectif de surveillé simplement la moyenne-ville passa dans cette taverne au même moment que prononciation de son second prénom.

Pouvant se permettre le commentaire vu son habit militaire recouvrant le corps osseux

-Un problème avec cette citoyenne, Messieurs.. ?

Les deux hommes répliquent alors au même moment en direction de l'hybride noire

-Euh.. Non Mercenaire, on fait que parlé...
-Euh.. Non Mercenaire, on fait que parlé...

La Mystique ne fit que plissé légèrement les yeux gardant son silence lugubre plané sur les deux hommes puis tourna les talons en direction de la sortie en repliquant que cette phrase.

-Pauvre alcoolique sans raison.


Post by Sinriia Mel'Viir - February 23, 2010 at 4:13 AM

La dernière marche...

Les rumeurs étaient bien fondées... Alors que ce nouveau jour humide voyait ses premiers rayons lumineux, quelques prêtres du clergé de l'Ordre du Soleil étaient déjà sur la place de rédemption. Sceptres et bibles brandis vers le ciel, ils purifièrent les lieux à l'aide de rituels et paroles saintes. Quelques passants s'arrêtaient déjà sachant ce que cette agitation signifiait, ils ne pouvaient s'empêcher d'observer avec excitation les membres du culte transporter plusieurs ballots de bois et branches. Ce n'est toutefois qu'un peu plus tard en journée qu'ils purent rassasier leur soif.

Alors que le soleil était à présent à son zénith, transperçant les quelques nuages gris qui survolent constamment Systéria, l'attention des citoyens rassemblés sur le lieu de rémission se dirigea vers une masse brillante qui s'avançait à pas lourds sur la rue principale. L'on pouvait entendre déjà les acclamations chez certains citoyens impatients.

Les rayons brulants du soleil se reflétant sur leur armure d'acier polie tel des miroirs d'argent, l'inquisiteur de Nogar et la Croisée Mel'Viir ouvraient la marche d'un imposant convoi de protecteurs de l'Ordre. Les étendards du saint clergé fouettant fièrement l'air sur leur passage, le groupe de combattants faisait route vers le coeur de la moyenne-ville. Au centre de la formation serrée, deux individus se retrouvaient liés ensemble par des chaînes solide à leur poignets et chevilles, Suyana Elsvileen et Marcus Neiver. Un troisième condamné était quant à lui transporté sur un brancard, les yeux vides de présence d'esprit, rivés vers le ciel alors qu'un long filament de salive longeait sa joue, il s'agissait nul autre que de l'ancien paladin déchu, Galius Thormir.

Le contingent de protecteurs de l'Ordre contourna la place sous une pluie d'huées destinés aux trois condamnés. Suivant malgré eux, ils marchaient sur cette dernière ligne sous cette pluie d'injures, de légumes et fruits. Bon nombre se brisant contre les boucliers des paladins, la formation s'arrêta finalement au pied des escaliers, puis les détenus gravirent les marches avec les hauts dignitaires du clergé.

Trois lits de bois sec se dressaient devant eux. En leur centre se retrouvait une poutre bien ancrée au sol munie de chaînes et menottes tout au bout. Ce sont des templiers et vigiles qui vinrent attacher les trois individus. Alors que Galius Thormir n'avaient même pas la volonté de se débattre ou même se tenir sur ses jambes, flasque comme un mollusque, l'hybride noire et le nécromancien se débattirent quelque peu sous l'énergie du désespoir, mais furent rapidement contrôlés et attachés.

Les dirigeants se dressant devant les bûchers encore inertes demeuraient dans une posture droite intransigeante, dévisageant les quelques rares individus qui se portaient à la défense des condamnés. Les prêtres échangèrent à tour de rôles les derniers sacrements et prières des âmes châtiés, puis les vigiles apportèrent fermement trois torches aux conseillés du clergé. D'une voix claire et tranchante, la marquise elfe noire prit la parole afin de s'adresser à l'audience...

" Que tous soient témoins en ce jour du prix à payer de l'hérésie contre Thaar et de la trahison envers la couronne. Puisse Thaar avoir pitié de leur âme, car nous, nous n'en aurons aucune. "

À tour de rôle, l'inquisiteur, la croisée et la grande légat échangèrent un regard entendu et pivotèrent vers les condamnés sous les dernières proclamations de mises à mort. Les trois torches se levèrent simultanément vers les cieux puis lorsque foule retint finalement son souffle, elles s'abattirent sur le bois sec qui prit rapidement en flammes. La chaleur qui s'en dégagea fut aussi intense que celle provenant des cœurs assoiffés de haine des spectateurs. Les cris de douleurs s'élevèrent de la place de rédemption accompagnée d'une fumée noire visible dans tous les secteurs de Systéria.

En fin de journée, alors que le calme était de retour dans la capitale, il ne restait plus que des cendres du feu étouffé par une pluie fraîche qui s'abattant du ciel. C'était enfin terminé, justice était faite, Systéria n'auraient plus à craindre ces trois mécréants aux sombres dessins.