Dans les geôles de l'Ordre...
Post by Thomas Bolton, Emp - February 16, 2010 at 11:58 AM
Dans la caserne de l’Ordre, en ville basse, un prisonnier avait réussi on ne sait comment à obtenir du papier et de quoi écrire. Le fait était déjà exceptionnel en soi. D’ordinaire, les geôliers du Clergé se montraient peu cléments, qui plus est envers ceux qui risquent à tout moment d’emprunter la voie du bûcher. Et c’était bien le cas de ce criminel-là, reconnu coupable de pratiquer la magie noire devant le tribunal ecclésiastique.
Sans que l'on sache comment, le prisonnier voulait à tout prix qu’on transmettre sa lettre – car il s’agissait bien d’une lettre – au Surintendant Bolton. Peut-être était-il naïf au point de croire que la guilde allait faire office de facteur. Peut-être croyait-il sincèrement qu’ils n’ouvriraient pas sa missive et que le contenu resterait à jamais secret, sauf pour son destinataire. En tous les cas, il se trompait. Le gardien qui avait pu récupérer la lettre put lire ceci :
Surintendant,
Je vous écrit de fond de ma cellule parce que je crois avoir été victime d'un complot. Sir William Menethil m'a procuré des ingrédients de nécromancie et m'a montré une grotte assez louche lui servant de 'repère secret'. Je suis certain qu'il a manigancé cette affaire pour me faire emprisonné. Je n'attends par contre rien de vous, je crois que mon sort est scellé ; les rumeurs ont fait leur chemin et tout le monde croit que je suis le mal en personne maintenant.
Adieu et bonne enquête.
Marcus Neiver le futur immolé
Quant au Surintendant, il n’en serait informé que si l’Ordre jugeait bon de lui transmettre cette note…
[HRP : Il y a visiblement eu une mauvais compréhension du joueur vis-à-vis de la transmission de documents quand on est en prison. Je me permets de corriger la situation en accord avec Coordinatrice Nimue.]
Post by Mathéo Balgor, AdC - February 16, 2010 at 1:32 PM
Dans son bureau de maître geôlier, Mathéo lisait un roman tranquillement, c’était un moment creux de son horaire qu’il aimait bien remplir par la lecture de livre insipide. Ca lui rappelait combien sa vie était douce a comparer au déboire du héros de son histoire. Enfin on s’écarte du sujet!
Mathéo était donc a son bureau en trin de lire ô combien intéressent roman qu’on cogna a sa porte. Il cacha son roman aussitôt!
-Entrez!
*Un grand paladin, un garde entra, tenant dans sa main la missive. *
-Mathéo, excusez-moi de vous déranger, je vous apporte ceci…
-Qu’est-ce mon ami?
-C’est une lettre que le prisonnier Marcus Neiver à écrit.
-D’accord je vois. Où est le problème?
-Le destinataire…
*A ces mots le gardien tendis la lettre vers Mathéo qui la lut avec attention. *
-Thomas…
-Exactement, Mathéo, le Surintendant et non le moindre.
-C’est d’un ennuis monstre… Un jour faudra me dire pourquoi tout le monde passe par lui au moindre petit problème… Bientôt on lui écrira car on aura perdu une chaussette… Je le plain. Bien, je vais m’occuper du reste. Merci bien mon ami.
Le garde retourna a son poste et Mathéo ressortie son roman. Il en était au passage ou le chevalier avouait son amour à la duchesse! Pourquoi on le dérangeait toujours au meilleur moment? Ha, et la lettre me demanderiez-vous? Jamais elle ne fut livrer à Thomas, et jamais il ne sut qu’un prisonnier vouer au bûcher avait oser imaginer un instant que Thomas le sauverait alors que l’hérésie, même lui ne le pardonnerait pas. Les gens on toujours tendance a oublier que Thomas fut de l’Ordre jadis…