Un achat en Basse-Ville

Un achat en Basse-Ville

Post by Valir Menrul - March 6, 2010 at 8:41 PM

*Le Soleil plombait sur la Basse-Ville, les gens s'adonnaient à leurs occupations. Un homme vêtu proprement, aux couleurs de la Confrérie Pourpre, arriva en décrochant une bourse de sa taille. L'éleveur sortit dehors, sa femme et ses enfants demeurant derrière l'une des fenêtres de la modeste demeure. Ils étaient très curieux... et le Pourpre observait l'enclos d'un regard analyste. *

"Salutations, brave homme. Combien vendez-vous l'un de vos porcs ?"

"Ohh, mon bon monsieur... j'crois pas que j'puisse me permett' de vendre mes porcs..."

"Les rumeurs parlent de vous comme le meilleur éleveur de la Basse-Ville, je vous offrirai 150 écus pour votre meilleur porc."

"Oh, hmpf... très bien.. heum.. c'est lui, là, l'gros rose."

*L'initié de la Confrérie prit donc le porc en laisse, offrant les écus au père de famille. Ce dernier s'offrirait probablement une gâterie bien méritée à la Rose-Cendrée. Concernant le porc, il reposait désormais dans les sous-sols de l'Académie, certes en cage, mais bien nourrit, patientant pour l'accomplissement de son honorable destin. *


Post by Malik Croumicou, Fdc - March 8, 2010 at 9:53 PM

Malik marchait ici et là, à la recher de quelqu'un à écoeurer... Le soleil frappant ses cheveux noir de plein fouet, à croire que le chant du renouveau allait s'abattre bientôt sur l'île. Il apperçut le mage qui marchait vers le quartier pourpre avec son porc en laisse, il le croisa sans rien dire, puis quelques pas plus loin il s'arrêta net et déclara.

Bonjour m'sieur Menrul ! C'tions un beau porc ço ! T'en allions pas faire des expériences s'ul porc j'espère ein !?

un sourire moqueur sur le visage, mais ses sourcils le trahissait. Deux gros sourcils noir foncé était froncé juste en haut de ses yeux d'ébènes.

Fallions l'nourire c't'érudit d'Myrano ein !

Je t'averti, si c'tions pour des expériences, arrange toé pour pas qu'on t'vois moé pis l'reste d'la fraternité.
On t'avions pas donné l'accord...


Post by Valir Menrul - March 9, 2010 at 3:51 AM

Le Pourpre s'arrêta et pivota vers Malik. Le porc, quant à lui, demeurait docile.
Valir s'avança un peu plus, désormais à un mètre de l'autre homme.

"Oh, salutations, sieur Croumicou"

Il marqua une pause, tout de même courte, relevant un peu le menton avant de reprendre, la voix très polie ...

"Vous avez vu juste, ce porc est bel et bien destiné aux expériences que j'ai soumis à votre guilde. Toutefois, ce matin, en regardant mes lettres, il n'y avait ni accord ni désaccord. J'avais besoin davantage que la parole non-officielle d'un seul et unique membre de la Fraternité. Si quelconque problème il y a, merci de vous adresser à la Magistère Vespari."

Il tira un coup sur la laisse, très doux, très discret, ramenant à l'attention le porc qui s'adonnait déjà à rêvasser. Avant d'enfin regagner l'Académie en paix, il salua Malik comme il se devait d'être salué, inclinant poliment le tronc en sa direction.