La solitude d'une naine
Post by Morgalla Forcefer, AdC - March 10, 2010 at 12:59 AM
Morgalla sirotait lentement sa bière, sans l'entrain qui la caractérisait habituellement. Pourquoi, se demandait-on ...
Dwarmoth et Kazak se faisaient plutôt absent, ainsi que Gretta, Dorin et Okum. Dans le cas de Rynhabrin, ce n'était pas nouveau et la cuisinière ne se plaignait pas de son absence. puisque l'ex-naine de Dwarmoth n'était généralement là que pour semer la discorde.
Les autres nains manquaient à la Forcefer, elle avait du mal à se convaincre de se faire de la publicité pour ses meubles et sa cuisine. L'Association devait se demander si elle était toujours là ... mais les membres de l'Association qui la croisaient voyaient bien, de leur propre yeux, que Morgalla était toujours en ville, juste seule, le moral à plat.
Elle ravala une autre gorgée de bière. Malheureusement, vu son sang nain, elle ne risquait pas de sentir les effets de l'alcool avant un bon moment ... et puis après? Marcos ouvrait tard et elle avait assez d'or pour saouler une armée, surtout que la bière de Marcos était bon marché. Et si ça ne suffisait pas, elle pourrait toujours piocher du whisky dans sa réserve ...
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - March 10, 2010 at 2:36 AM
Grande solitude pour une naine
L'effet papillon.
Morgalla seule et désespérée? Oui fort probable. Aliana ne pouvait que poser ses yeux d'enfants sur cette naine qui avait décidé de devenir sa tutrice et de l'aider. La petite n'avait pas à se plaindre, la naine lui avait donné un toit, de quoi manger et s'épanouir dans son enfance remplie de superbes aventures. Le Dauphin Rouge racontait avec entrain ses rencontres, ses petits problèmes, autour d'une bonne assiette. Mais un enfant était rarement dupe, la tristesse de Morgalla était visible dans ces yeux verts si malicieux, mais si compréhensible. La gamine s'attristait, que pouvait elle faire? Lui montrer qu'il faut vivre? Morgalla j'existe je suis là moi... Non, la naine voulait certainement des contacts de sa race et de son âge, pas d'une sale gamine comme elle dans ses pattes. Cela affectait encore un peu plus Aliana.
D'abord ses parents, puis son frère, la naine se mettait à dépérir de sa présence, était elle maudite au point de rendre malheureux tout ceux qui lui voulaient du bien? Aliana pensait inlassablement à tout ceci, aux paroles de Kazak qui lui disait qu'il fallait être seul en tant que matelot, ne dépendre de personne, ne laisser personne dépendre de soi.
C'était décidé, Aliana fuguerait... Elle laissa un message sur le lit de sa naine adorée, histoire de la faire réagir, le message remplit de fautes monstrueuses, à la calligraphie douteuse, le tout en phonétique évidemment.
Morgala,
Je voi bi un, que tu mem pa. Tu es tou le tan triste a cose de moa. Je c pa ce qe je té fé, mé je ve pa que tu soi triste. Je par, come sa tu sera suremen plu eurese. Je te lèce mè afèr, pour si tu ve je reviene. Je seré ché une ami.
Aliana d'ambrerouge, le Dauphin rouge.
L'impact sur la gamine un peu trop sensible était fort, Aliana croyait réellement que c'était de sa faute, pourtant Morgalla aurait pu lui expliquer, mais mademoiselle d'ambrerouge était une impulsive, que ce soit pour une colère, pour un rire ou pour un chagrin. Ou irait elle? Son baluchon à l'épaule, elle ne savait pas trop. La basse-ville peut être, non, on lui avait interdit. Chez passe-partout son bras droit de l'équipage du futur navire? Non plus... ses parents semblaient être des gens assez connus et renommés, elle ne voulait pas non plus salir leur réputation, elle n'irait pas chez Tarä...
Errant pendant de longues heures parmi les maisons, elle finit par se rendre dans un lieu ou le blanc était majoritaire, propice à un contact, une nouvelle odeur agréable, une fleur dans les cheveux, un battement de cils... La fugue était en marche, cela faisait une journée que la gamine ne mettait plus les pieds en moyenne, le tricorne disparut de toute circulation...
Post by Morgalla Forcefer, AdC - March 10, 2010 at 2:58 AM
De retour chez elle, Morgalla remarqua la note sur le lit. Elle regarda le lit qui avait des tonneaux à côté, celui d'Aliana. Heureusement qu'il restait cette petite humaine pour empêcher la naine de sombrer dans les profondeurs infernales de la dépression ...
Mais elle eût une mauvaise surprise en déchiffrant (contre toute attente) le message de la gamine vêtue de rouge. Morgalla jeta la note par terre, son sang ne faisant qu'un tour. Certes, l'absence des autres nains l'avait fortement affecté mais allait-elle se passer de la présence d'Aliana? C'était son petit sucre d'orge, l'enfant qu'elle n'eût jamais eu, pas question de lui gâcher sa vie!
Sur ce, la naine remonta ses manches (figurativement parlant) et se mit à parcourir chaque recoin de la ville pour retrouver sa petite fille, se risquant même à chercher en basse-ville. Elle garda évidemment sa poêle favorite à porter de main, laissant tout de même une chance à un éventuel voleur d'avoir du sonnant, sonnant qui ne serait pas le tintement d'une poignée de pièces dans une bourse mais le résonnement d'une poêlonne sur le crâne d'un malotru.
Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - April 10, 2010 at 12:34 PM
La naine dans sa solitude, aurait pourtant pu voir passer la petite silhouette rouge plusieurs fois chez elle, si bien entendu Morgalla était là. Après sa longue fugue pourtant, la petite peste était revenue, mais ne voyant plus aucune vie dans l'auberge. Morgalla était morte?
Bien entendu les soucis de l'enfant l'avaient mené ailleurs, dans l'armée, afin de retrouver un peu d'ordre dans le désordre qui régnait dans sa tête. Les nains étaient-ils tous morts? Pourquoi personne ne s'en inquiétait? Peut être un tueur de nains régnait dans les parages?
Prise d'un élan de culpabilité, à ne pas avoir de nouvelles de ces affreux, Kazak, Dwamorth, Morgalla, Aliana dessina des nains sur leur vitres sales, frappant à leur portes mais en vain. Une nouvelle Angoisse remonta dans son ventre, comme si Aliana avait besoin de morts en plus dans sa vie de sale gamine. La tignasse rousse fit comme si elle rentrait comme d'habitude chez elle, s'attendant certainement, comme d'habitude à voir une petite silhouette potelée, qui, comme d'habitude, n'était pas là. Tournant la clé, passant la porte, montant les escaliers, en haut, elle faisait un:
"J'suis rentrée à la maison."
Les murs lui répondaient de manière chaleureuse, seule familiarité dans la pièce spacieuse. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait pas pris de bains ici, dans cette immense étendue d'eau tiède, ou flottait des savons, parfums fort qu'utilisaient les nains. Séchant ensuite ses cheveux roux, les entourant d'une serviette avec soin, Aliana mis son pyjama. Non, cette nuit elle ne dormirait pas avec Shandri, ni avec Morgalla. Non... Cette nuit, Aliana dormirait seule avec ses démons, la sueur coulant sur son front sans cesse, dérangée par les gestes qu'elle avait pu faire.
"Casse la fiole en dernier recours... casse la fiole... Aliana se voyait le récipient de verre bleu entre ses doigts, alors qu'une multitude d'orcs l'entouraient, se rapprochant d'elle au fur et à mesure. Casse la fiole en dernier recours... casse la fiole... Se brisant alors au sol, une fumée bleue s'en échappait pour sortir son élémentaire d'eau? Non. C'était un soldat T'sen qui en sortir, uniforme bleu l'air sérieux sur son visage, brandissant un katana reluisant. Il extermina tous les monstres sous les yeux ravi d'Aliana qui riait... qui riait... rire... rie..."
Se réveillant alors, essuyant son visage dans ses draps, Aliana sentait comme un goût amer dans sa bouche. Elle avait soif. Puis elle s'habilla machinalement pour aller travailler dans cet univers de caserne. Cependant, elle laissa de nouveau un mot à Morgalla, espérant sans doute, que la naine n'était pas morte, bien visible sur la table de pierre au rez-de-chaussée, accompagné d'une fleur jaune, un peu écrasée, aux couleurs vive du soleil.
Ma p'tite Morgalla,
Est ce que t'es morte? est ce que les nains sont morts? J'sais plus quoi faire, j'suis obligée d'dormir ailleurs, car la nuit toute seule, j'ai peur. Sois pas morte hein...
Aliana.