Thomas Septimu, dit "le Pied en moins"

Thomas Septimu, dit "le Pied en moins"

Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 19, 2010 at 10:30 AM

"Mon patient est-il réveillé? Thomas Septimus, surnommé le Pied, ou le Pied en Moins… Thomas Septimus, celui qui se flagelle. L’hérétique, le fanatique, le pauvre Thomas Septimus, embobiné dans une secte de la Vierge des Douleurs. Comment peut-on se laisser aller ainsi? Laisser une infection se déchaîner aussi gravement sans même songer à se soigner?

Un infirmier me tire de ma méditation. Sa voix est soucieuse."

- Votre patient se réveille... Le p... Thomas Septimus, Docteur Eäm’Arylth.


- Thomas Septimus, vingt quatre ans, est arrivé à Sainte-Elisa en se plaignant de ne rien ressentir à l’un de ses pieds. Les orteils étaient noirs, froides et insensibles. Le pied du patient a donc été grugé par la gangrène. Nous avons dû retirer la totalité du pied, jusqu’à la cheville, pour éviter que l’infection se propage plus grandement et soit un danger pour sa survie. Le patient est en repos complet pour un temps indéterminé et doit prendre quatre fois par jour un calmant à base de belladone et de mandragore. Après chaque absorption, une infirmière s’assure qu’aucun effet indésirable ne survienne, comme une perte de connaissance, une paralysie ou des convulsions.

- Tout a fait juste, Médecin Eäm’Arylth. Et que devons-nous faire maintenant mise à part le laisser souffrir peut-être à son grand plaisir...?

- Hum… Le patient doit dormir et réduire sa mobilité, le temps de la guérison. Nous devons donc veiller à ce que l’immobilité n’occasionne aucun trouble d’ordre respiratoire ou digestif, avec un régime principalement liquide. La plaie est primordiale : nous devons assister la guérison afin d’éviter toute infection, en examinant les écoulements de la plaie.

Demoiselle cessa son monologue pour inspecter le patient qui émergeait, un pied en moins. Dur réveil, pour le dormeur. Les deux médecins l’entouraient et le dévisageaient en silence, plongées dans leurs pensées respectives. Pour Demoiselle, il s’agissait d’un étrange mélange entre la pitié et la curiosité. Selon les infirmiers, Thomas Septimus était sa première opération sérieuse, ce qui était loin d’être rassurant. Au moins, le tout avait été chapeauté par la très réputée Directrice Adjointe Saralondë Taur’Amandil Balgor… Ce qui était peut-être encore moins rassurant.

Enfin, il se réveillait. Il y avait déjà quelques jours qu’il n’avait qu’un pied, amputé, diminué. Les contrôles médicaux étaient fréquents, et Demoiselle veillait étroitement sur ce patient en particulier. Sans doute une prochaine proie pour l’aile psychiatrique, allez savoir!