Le pli doué d'une volonté propre...

Le pli doué d'une volonté propre...

Post by Les rumeurs - April 5, 2010 at 2:17 AM

Qui sait ce qui peut amener un courrier sur les terres de systéria, certains disent qu'une lettre jetée à la mer dans une bouteille peut toucher une propriétaire malgré toutes les embuches, le courrier jeté à la mer n'était pas une bouteille, c'était un pli qui avait voyagé de mains en mains sur plusieurs continent au gré des aller - retour de ses propriétaires, uniquement main courante sur le document cacheté.

Le document avait été écrit au pinceau, puis saupoudré de sable pour fixer l'encre encore humide, une fleur de cerisier y avait été même ajoutée, témoignant de la rapidité et de l'éphémère vie qui était accordée aux humains, puis la lettre avait quitté l'endroit sous l'armure d'un garde, sous la jupe d'une courtisane, dans le pantalon d'un jeune homme, n'y voyez pas malice mais ce pli utilisait tous les moyens qu'il avait a sa disposition pour quitter l'endroit d'ou il avait été écrit. Lorsqu'il arriverait à destination, quittant le port pour la basse ville en passant de commerçants en coupe jarret, il vit son porteur grimper sur le mur d'enceinte de la cité et tomber dans le cours d'eau, la température était idyllique et le pli déposé sur les vêtements en tas s'envolèrent dans les jardins du quartier de l'ordre, trainant sur le pavé, roulant sur le sol parfois détrempé parfois boueux mais le document toujours avide d'aventure n'arrêta sa course qu'au pied d'une représentation d'un homme armé d'une épée.

Le curieux qui avait brisé le sceau dans un grand éclat magique, éclat qui lui avait couté un oeil, avait pu lire lui un texte complet, mais le temps en avait altéré quelques passages.

"... Était ce une bonne idée.. nos existences de cette manière ? Courir contre la nature des choses et de l'existence.... pas une bonne manière de voir l'avenir nous rapprocher. Peu à peu, je vois mon humanité s'effilocher comme le font les tapisseries qui m'entourent... guerre me fait elle ressentir tout ce que j'ai perdu... Toi qui n'est plus la quand j'en ai besoin, toi qui m'a transformé. Que.. n'est que douleur ... et honneur n'a plus lieu d'être.

.. hu.. "

*Tout comme la signature, le reste du courrier était dans un piteux état, impossible à déchiffrer même par magie, seuls quelques mots semblaient vouloir donner une signification à tout cela mais la personne capable de le déchiffrer était t'elle encore de ce monde ? Peut être la question se posait t'elle de l'auteur. *


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - April 5, 2010 at 3:24 AM

Évidemment... Chaque lettre trouve un destinataire. Évidemment.

La Demoiselle aux Lys.

Qui pourrait trouver cette vieille missive dans les jardins de l'Ordre, loin de la population? La Demoiselle aux Lys. Sans doute savait-elle précisément l'affaire de cette lettre, pour la dissimuler aussi promptement. Mais peu importe, la lettre avait trouvé son destinataire. "Hu" pouvait dormir en paix, il avait été lu.


Post by Mai-tat ' Nilat - April 5, 2010 at 3:36 AM

Les mots perdus, parfois rejetés par des mains indifférentes ou emprisonnés dans des quartiers que ne leur sont pas destinés, arrivent, là où ils sont attendu, dans des lieux oubliés ou nul n'ose s'aventurer. Ils glissent dans des ruisseaux putrides aux effluves empoisonnées, et une créature, dont la présence n'est plus aux yeux des vivants qu'un lointain cauchemar de nuits brumeuses, les recueille.

Délicatement des doigts glacés à la peau squameuse déroulent le morceau de papier malmené, puis un long rire soyeux et sifflant brise le silence ouaté faisant frémir la poussière et les toiles d'araignées.
Un chant doux, mais semant la folie et réveillant les terreurs cachées au fond des âmes de deux qui l'entendent, s'élève en volute diaphane vers des cieux ténébreux.