Des scandales scandaleux...Comme toujours

Des scandales scandaleux...Comme toujours

Post by Les rumeurs - May 2, 2010 at 11:05 AM

Scandales scandaleux
Et autres rumeurs rumeureuses

Les rumeurs de Systéria...En voilà une chose qui était dans la culture populaire et ce peu importe la classe sociale! Gens de la basse comme huppés de la haute, les Systériens ne se lasseraient jamais de ces babils dissimulés ou encore de ses mots lâchés ici et là sous l'influence de l'alcool ou encore tout simplement enivré par l'imbécilité collective qui résultait des attroupements mondains.

Voilà ce qui se disait dernièrement... un peu partout.

***

« Tu sais là là... le grand qui veut tout changer, ce Anatalol... Ou Arold! J'sais plus... Ben parait qu'il veut aussi changer de femme! Enceinte en plus la grosse! C'est scandaleux faire ça à une fleur délicate comme elle! »

« Paraitrait même qu'il l'a déjà battu! »

« Où s'en va Enrya! »


« Ha la guerre! J'ai entendu dire qu'un demi-orque avait fait du grabuge dans une taverne en basse-ville... On tuerait ca famille apparemment! Je peux pas les blairer ces horribles là.. On devrait tous les tuer en même temps que les pures races! »

« Ben on dit que c'est ce que les soldats font...C'est officieux si tu vois ce que je veux dire... »

« Haaaaaaaaan! »

***

« Devine qui j'ai vu se faufiler vers un boisé pour revenir que tard dans la soirée? Si si... Le Surintendant Bolton et la comtesse Balgor! C'est d'une inconvenance! Ils sont mariés tous les deux! En plus il viendrait souvent la visiter à son domicile... Pauvre m'sieur Mathéo, un homme si travaillant. »

« Et la Recaedre? »

« Aucune pitié en fait. »

***

« Tu sais là... Le T'sennois, celui qui a essayé de se tuer. »

« Ha Maeda? »

« Ouais celui-là... Je me suis fait dire par la soeur d'un ami d'un ami d'un cousin qu'il avait fait venir toute sa famille en renfort pour en finir avec Meliamne! »

« Il est si fort que ça? ! »

« Ben oui! Même l'inquisiteur de Nogar refuse des duels contre lui! »


Post by Thomas Bolton, Emp - May 2, 2010 at 11:40 AM

Ah, une nouvelle rumeur sur son compte et sur celui de Sarälondë Balgor. Ca faisait bien longtemps que la populace n’avait pas médit à ce sujet. Lorsqu’il l’entendit, le premier ministre se contenta de ricaner, sincèrement amusé par les ragots qui lui prêtaient une liaison avec la comtesse.

Oh, elle contenait une part de vérité. On les avait vus s’éloigner de la ville, par la grande porte, éviter le quartier du port et quitter la grande route par le nord pour se rapprocher de la rivière et de la scierie. Une femme de l’Association les avait remarqué, sans oublier Domixial Segal, du haut de son ostard.

Pour ce qui est du reste…

Qu’en penserait Armika ? Peut-être le savait-elle déjà. Peut-être ferait-elle le lien avec les récentes révélations que lui avait fait son époux – et qui resteraient du domaine du confidentiel.

Enfin, il y avait-là de quoi distraire les chaumières !