La brutale réalité des couloirs Systériens.

La brutale réalité des couloirs Systériens.

Post by Sakamae Nakaki, CP - May 6, 2010 at 3:37 PM

Post ouvert à tous.

Les principes de Thaar
Mission une
Tu ne te gonfleras pas d'orgueil

C'est, le pas traînant, que Sakamae Taur'Amandïl Nakaki quitta le terrier familial. Famille disjonctée, dépareillée. Famille pareil.

C'était un matin comme les autres. Un rayon de soleil était venu chatouiller son nez moucheté de taches de rousseur à sa sortie. Elle avait replacé quelques plantes que Mya avait piétinées (in ?)volontairement. Elle avait accroché son anorak à Ysen sur le bord de la porte, pour ne pas qu'elle prenne froid. Puis avait laissé l'eau bouillante sur la table, pour Saralondë, pour consommer son breuvage du matin, à la course, comme elle en avait l'habitude. Après toutes ces petites attentions -notez bien que monsieur Balgor n'avait encore pas droit à son petit velours du matin- elle franchit les hautes grilles du domaine Taur'Amandïl Balgor pour s'aventurer dans une périlleuse croisade.

Se rendre à la Bibliothèque Impériale. Ah, mais rien de si aventureux, direz-vous? N'en soyez pas si sûrs! Systéria regorge de personnalités douteuses. C'est ainsi, trotti-trottant, que Sakamae se mit en marche, la tête dans les nuages. Son esprit regorgeait de pensées. Après tout, ses précédentes lectures ne pouvaient en faire autrement. Elle construisait son éducation Thaarienne. Jamais on ne lui avait enseigné les préceptes du Dieu Justice. L'adolescente ressassait alors les dogmes, les paroles écrites par de vieux moines -morts- pour en faire sa propre interprétation.

Pâle imitation du corps humain, dans la période ingrate de l'adolescence où le corps ne suit pas l'esprit. Plongée, comme toujours, bien loin dans ses songes, donc bien loin de la réalité. C'est au détour de la bâtisse du traitement des eaux qu'elle fit la connaissance de ce si curieux personnage. Une entrée frappante, je vous l'assure.

Au détour de la bâtisse du traitement des eaux, un boulet de canon (rien de moins!) entra en contact avec notre si singulière adolescente. Le choc fut violent. Son corps de jeune femme fut propulsée à trois pas vers l'arrière, où, à l'atterissage, elle s'écorcha la peau des mains et d'un genou. Une roulade plus loin, pour s'assurer que son corps s'immobilise, Sakamae réalisa que les nuages se pelotonnaient les uns contre les autres comme un troupeau de brebis.

Un signe?

C'est en entendant le râlement d'une autre créature que Sakamae réalisa qu'on ne venait pas de l'attaquer froidement à coup d'artillerie lourde, mais que c'était bien un individu bien pressé qui lui avait simplement foncé dessus. Quelle aventure! Et elle ne venait que de sortir du quartier de l'Ordre! Que diable allait-il lui arriver d'autre dans cette si singulière journée !?


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - May 6, 2010 at 3:57 PM

De l'autre côté de la ville.

Dans le domaine Menethil, près du coin chaud, une sale peste prenait vite fait une viennoiserie toute fraiche du matin, l'enfournant dans sa bouche, alors que ses mains se hâtaient déjà d'enfiler ses bottes tout en marchant vers la porte. Impossible? Non. tout était possible dans le monde inimaginable d'Aliana D'Ambrerouge, gamine hyperactive. C'est la bouche pleine qu'elle dit un "Au r'voir, pachez bonne chournée", à ceux qui domiciliaient sous le même toit qu'elle. Ne finissant pas son déjeuner, délaissé tristement au fond d'une poubelle, Aliana allait être en retard, comme d'habitude. Mais elle ne semblait pas s'en soucier, enfin, elle n'avait pas la peur au ventre d'y être en tout cas, de toute façon, la rouquine aimait vivre dans l'urgence.

Alors c'est tranquillement qu'on vit le Dauphin Rouge, accroupie par terre, les mains devant elle.

"Prêt!"

Les pieds bien alignés sur une ligne imaginaire, le visage éclairé par le soleil regardait droit devant elle, le dédale des rues systériennes.

"Feu!"

Ses fesses se levèrent alors, Aliana n'attendait que son propre top départ pour se lancer dans une course effrénée sans être en retard, sans être en retard pour prendre son second petit déjeuner chez la Demoiselle Eäm'Arylth. Ses lèvres alors s'ouvrirent une dernière fois pour une dernière phrase.

"PAAARTEEZ!!"

Sa botte glissa un instant sur elle-même, puis la gamine partit tel un boulet de canon (rien de moins évidemment!), sa petite taille ne laissait pas place à la lenteur, ses jambes couraient à toute vitesse, la gamine avait acquis à l'armée un tonus et un assèchement du corps, cela portait ses fruits de laver, sortir les tapis et s'entraîner à l'arc, il ne lui manquait que de bons centimètres pour en faire une vraie apprentie au combat. Mais pour le moment, rien de tout ça, le plus important, c'était de battre son record de course folle, afin d'arriver à l'autre bout de la ville.

Son petit coeur battait sivite, adrénaline, alors qu'un pourpre se rapprochait dangereusement d'elle, elle l'esquiva alors tout en commentant ses propres prouesses.

"Et c'est un esquive du sale mage par Aliana, attention virage serrée à droite!"

Et telle une course de char, ou les roues étaient ses pieds, Aliana prenait alors son virage, détalant comme un garenne jusqu'à ce que... Percussion violente, accident, retour au garage? Aliana percuta comme un poteau, faisant un vol plané pour atterrir en une sorte de roulée boulée ridicule avec une autre personne. Son genoux frappa le sol pour une égratinue digne d'un combat de guerre.

"Woua marde, chiotte de chiotte de chiure de Troll!"

Se tenant le genoux, le choc avait laissé une trace sur son front, future bosse, alors que notre petit rouquine hyperactive se releva déjà, regardant l'autre personne qui était à terre. Mais... Une enfant! Une autre comme elle! C'était si rare!

"Wouhou, ça va? J't'ai pas fait mal? R'lève toi sinon tu risque de t'faire piétinner par quelqu'un d'autres!"

Aliana, bien que sale peste avec les grands, ne l'était pas forcément avec les autres et elle tendit sa main vers sa comparse encore par terre pour l'emmener dans un coin plus sûr afin de l'aider à s'épousseter.

"J'suis désolée... Moi c'est Ali et toi t'es qui?"


Post by Ayako Maeda, Ind. - May 6, 2010 at 4:42 PM

Tout juste sur le coin de la bâtisse, plusieurs poisson attaché à un large crochet, elle s'était arrêter pour observer Aliana dans son "sprint". Tous les matins, presque à la même heure, elle s'arrêtait sur se coin pour la voir passé. Tous les matin, elle s'amusait de cette enfant si jeune et si vielle à la fois. Comme la vie pouvait parfois être injuste avec certaine personne. Mais le Divin ne mettait jamais sur la route de quelqu'un un obstacle insurmontable. Elle en était convaincue.

Quoi qu'il en soit, elle n'eut même pas le temps d'avertir Aliana, que déjà, la collision avait eu lieu. C'est en fermant les yeux et en détournant la tête qu'elle entendit le choc et.... les gros mots. La première pensée qui lui vint, ce fût qu'une jeune femme ne devrais jamais tenir de pareille propos. C'était peu féminin.... La deuxième, fût de rouvrir les yeux pour s'assurer que tout le monde allait bien. Et c'est non sans une grimace de douleurs qu'elle porta un oeil aux écorchures.

Sac et poisson frais toujours en main, elle s'approcha des deux adolescentes a petits pas. Farfouillant un peu dans sa besace pour en sortir deux petits pots d'onguents.

-Rien de cassé?

*Elle leur offrit donc un petit sourire contrit. Visiblement elle préférait être a sa place qu'à la leur. Puis leur tandis à chacune un pot. *