La mort de l’être le plus joyeux de Systéria

La mort de l’être le plus joyeux de Systéria

Post by Guy, Ind - May 7, 2010 at 11:06 PM

Aujourd’hui est le 2 Batil du mois de Naïs du chant du renouveau de l’ère 43 T.E. La journée était humide et nuageuse. La plupart du monde restait cloîtrer chez eux, essayant de se refroidir du mieux qu’il peut. D’autres allait au terme pour plonger dans l’eau glacé. Mais un être, du nom de Guy, décida d’aller en forêt à la recherche d’un coin d’eau tranquille. Il parcourra un assez bon chemin, sac de provision sur le dos, harpe à la main, et chant revigorant au bout de la langue.

Il découvrit finalement l’endroit idéal tôt dans la soirée, après une longue journée de marche. Il renifla le parfum des fleurs entourant tout l’oasis, puis ensuite dépose son sac sur la pelouse. Il se laissa tomber sur son derrière, pour ensuite retirer ses sandales et passer ses orteils dans le gazon.

-Ah! Ca me donne envie de chanter!!

Il commença un chant entrainant, chantant de sa voix mélodieuse tout en se déshabillant. Il sauta ensuite dans l’eau en laissant aller un « YOOOOUUUPIII ». Un sentiment de confort l’enveloppait, il était bien dans l’eau. Il se laissa flotter sur l’oasis pendant des heures tout en chantant avec un entrain propre à lui seul. Ça le remplissait de joie de pouvoir se reposer dans la paix et de faire ce qu’il aimait : chanter!

Il se retira de l’eau peu de temps avant le coucher du soleil pour ensuite allumer un feu au bord de l’eau. Il sortit quelques provisions de son sac puis alluma un feu lui permettant de se séché et de faire cuire sa nourriture. Après avoir mangé, il resta autour du feu, prenant sa harpe. Il commença par arranger les cordes, puis ensuite essaya quelques notes avec succès. Il parti ensuite dans son nuage d’inspiration, laissant aller la musique. La nuit remplaça le soleil mais l’énergie et la joie du gnome ne disparu pas comme le soleil à l’horizon. Il continuait toujours de se perdre dans sa musique, rallumant le feu lorsque celui-ci venait à faiblir.

Les animaux du jour commençaient à se cacher, ceux de la nuit à apparaître. Mais Guy ne semblait pas s’en soucier, ce qui l’importait, c’était sa musique : c’était toute sa vie. Il ne remarqua pas non plus une silhouette approché de lui ni le gourdin fondre sur sa tête. Il tomba aussitôt dans l’inconscience, une troupe de silhouette fondant sur lui et ses affaires. Tout fut emporter, seul le feu restait.

Il se réveilla plus tard, assis contre un arbre et attaché à celui-ci. Sa tête tournait et son regard était embrouillé. Où était-il? Qui était-il? Il ne le savait pas. La vue commençait à lui revenir et il distingua une personne penché sur lui. Il avait sur la tête une couronne en os et était torse nu avec plein de signe tribal. Il portait une jupe fait de feuillage et des jambières en os. Une lance était pointée dans sa direction. Guy distingua ensuite une autre forme, ensuite une autre. Un chaman se tenait au côté de l’homme avec la lance. Il prononça des paroles indescriptibles dans la direction du captif. Guy afficha un visage confus. Le chaman lança ensuite se qui semblait un sort de mage ou autre, et Guy puis comprendre ce qu’il lui disait.

-Que faisais tu à notre oasis?

-Hein? répondit Guy dans son état de confusion.

-Répond moi!!! Il cria tellement fort que la tête de Guy fut projetée contre l’arbre, visiblement, sa voix avait été amplifiée par un sort. Il retomba tout de suite dans l’inconscience ce qui provoqua la colère du shaman.

-Tue le, il ne sert à rien. Il est trop faible même pour faire un esclave. Nous le mangerons ce soir.

Lui tenant la lance hochant de la tête pour ensuite projeter le bout de la lance dans le cœur de Guy. Heureusement pour lui, il ne ressentit aucune douleur et c’est ainsi que l’être le plus joyeux de Systéria mourut aux mains de simple tribus primitive : Guy le gnome, le barde heureux n’était plus….