La politique flotte dans le vent
Post by Les rumeurs - May 15, 2010 at 11:05 AM
Le vent transporte toute sorte de chose dans la cité systérienne. Des bactéries, des infimes parties de poussière, des molécules chimiques, de l'eau et même... des mots et des rumeurs. On ne sait jamais où exactement elles prennent vie mais on fini toujours par savoir qu'elle existe. Jasant à la sortie du Temple de Thaar, les mots de deux banales citoyens amateurs de politique flottaient dans le vent.
Ermille, t'as lu le journal aujourd'hui?
Non pas encore, j'ai manqué quelque chose?
Bah, ça semble faire le ménage dans la gouvernance, je te le dis. J'attendais ça depuis un moment.
Son collègue haussa un sourcil en ayant une mine sondeuse, le temps de recoller les morceaux de sa mémoire.
Tu serais pas en train de parler de voir Shaytan disparaître de l'Association?
Bien, depuis qu'il m'a prit ma maison, tu parles que j'aimerais qu'il lui arrive la même chose. Enfin, ce n'est pas exactement de ça que je parle, mais ça si approche.
On parle de quoi ici là?
L'homme ayant une dent contre le Trésorier sorti le journal de sa besace pour ouvrir la page au communiqué de la Surintendance.
Ah tiens, Shaytan radié.* Dit-il avec une mince suprise mais sans plus.*
Ouais, alors, c'est déjà un bon pas dans la bonne direction. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il perde aussi son poste de trésorier. Ma question est... qui pourrait le remplacer.
Bah, ceux que je connais dans les haut-gradés, il y'a cette espèce de snobe T'sennoise là.. hum.. Yuchi? Yugi? Yumaki?... enfin, la demi-efle noire là.
Mmhmm
Y'a le mal rustre Lidenbrook. D'ailleurs, si tu veux mon avis, il devrait corriger son image. Tu le vois mettre ses pieds sur la table du collège des guildes? Dit-il avec une pointe d'amusement.
Il y'a aussi Polymaro?
Polymaro? Aahahaha, ahahaha!* Ermille pouffa complètement de rire...* Polymaro... ahahahaha! Il reprit son souffle avant de ricaner et essuyer une larme de rire.
Ah, là, tu me fais trop rire. Tu imagines réellement Polymaro émissaire de la guilde? Non mais arrête. Ermille ricana encore un moment en s'imaginant la chose.
Pourquoi ça te fait si rire?* Posa son collègue politisé sans néanmoins prendre sa défense dans sa manière de poser la question*
Écoute, je suis déjà aller le voir une fois dans son atelier pour une robe à ma femme. Sa femme y était. Et devine quoi, il n'a jamais dit un mot ou presque. C'était sa femme, Astria, qui s'est occupé de toute la négociation. C'est clair pour moi qu'elle le traine en laisse. Alors, tu vois le topo?
C'est alors que son compagnon sourrit un peu, l'image amusante. Tranquillement, le sujet dévia sur le prochain et possible candidat de la Fraternité. Puis... sur bien autre chose!