Une histoire d'enfants

Une histoire d'enfants

Post by Les rumeurs - May 18, 2010 at 3:51 AM

Deux mères promenaient leurs enfants dans les rues de Systéria. Ils couraient, riaient, s'amusaient sous le soleil brillant du ciel sans nuage.

"Brigitte" avait su attirer l'attention de Lisa... Une autre rumeur allait naître...

Un des enfants trébuches et se blesse, rompant cette délicieuse conversation... Une autre rumeur était née...


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - May 19, 2010 at 2:33 PM

"Hey Ali, tu savais que les filles de la comtesse anti-sociale c'était pas ses vraies filles?"

"La comtesse qui?"

"T'sais... La Balgor là. Ses filles j'te dis! Fausses mèches."

"J'pige pas..."

"Mais t'es bête ou quoi? Ses filles! A la comtesse! La... la Tarabiscouille... c't'une fausse mèche blanche qu'elle a. Sa fausse mère lui a teinté."

De grands yeux ronds d'abord, Aliana n'en revenait pas. comment était-ce possible? Naaaan... Son petit poing se serra alors que l'autre gamin continuait de dire du mal de sa copine Tarä.

"Et puis r'garde, j'te parie que dans quelques semaines, on va voir l'autre T'sen avec une mèche blanche aussi, T'sais là Sacacama. T'verra on aura la preuve qu'elle est comme cette satanée Tara, la grosse sa..."

Le garçon n'eu pas le temps de terminer sa phrase que le poing de la cadette se ficha dans sa mâchoire. Son autre poing mettant un coup dans le ventre. Aliana nerveuse, pouvait supporter ce genre de rumeur, car ça ne la concernait pas, mais on ne disait pas du mal de ses amis. Et voilà qu'une bagarre éclatait en moyenne, la petite furie se déchainait sur son comparse de route, lui faisant même sauter une dent. Et c'est un mercenaire qui les sépara.

"La prochaine fois qu'tu dis des cochonn'ries sur Tarä, j'te castre t'as pigé? "

Elle cracha par terre aux pieds du garçon, le mercenaire ne pouvait que sourire, même si elle se fit réprimander, que cela donnait une mauvaise image de l'armée et gnagnagna, de toute façon elle ne portait pas l'uniforme à ce moment là. Nan mais ho... on racontait pas des bêtises sur sa gentille Tarä sans se faire casser la figure!

Ou comment une rumeur pouvait s'éteindre par l'intermédiaire des enfants pour une autre, toute nouvelle:

"Vous saviez vous, que la rouquine avait des problèmes de comportements et avait des accès de violence?"