Une explosion au Coin Chaud
Post by Amy Firal - May 26, 2010 at 6:38 AM
Dans une soirée bien éclairée comme les autres, une adolescente avait eu la soudaine idée d'amuser les gens ennuyés dans l'habituelle au Coin Chaud. Au menu? Des feux d'artifice...!
Le ciel nocturne de Systéria fut donc illuminé de centaines de couleurs et d'explosion sous les acclamations des passants et des gens amusés. L'ambiance était à la fête... Pour un temps.
La troisième caisse de feux d'artifice ne relâcha pas ses fusées comme prévu dans le ciel, mais explosa plutôt littéralement sur place, faisant éclater toutes les fenêtres des environs et projetant l'adolescente au loin, inconsciente. Amy Firal était donc hors service, pour un temps, la conne s'étant involontairement fait exploser avec ses propres feux d'artifice...
Post by Nimue - May 30, 2010 at 5:59 AM
Haa! Lucrèce d'Orbrillant avait bouillonné d'une rage remarquable lorsqu'elle fut mise au courant! Les miettes de pralines tombaient sur sa gigantesque poitrine au fur et à mesure qu'elle criait les directives aux ouvriers qui se rendraient sur les lieux pour réparer tout ce bazar! Ils avaient intérêt à faire vite sinon ça irait mal pour eux. Rapidement les débris furent donc ramassés et les fenêtres cassées remplacées. Entre temps, la Duchesse avait fait venir sa chère nièce pour qu'elle s'occupe de la paperasse importante.
Naturellement toutes ces rénovations avaient un cout, c'était inévitable. À ce sujet, Amy Firal reçu une missive assez explicite.
Mademoiselle Amy Firal,
En vertu de vos talents douteux d'artificière, vous devez maintenant payer le montant des bris occasionnés par vos idioties.
Vous avez 14 jours pour remettre à l'association des commerçants la somme de 20 000 piécettes d'or. Dans le cas où vous ne payez pas, nous enclencherons des procédures judiciaires à votre égard.
Nos sincères et ironiques respects,
Odéna d'Orbrillant, comptable de l'association des commerçants
Post by Amy Firal - May 30, 2010 at 9:28 AM
La dame Lucrece recevrait donc la somme due ainsi que peut-être une boîte de chocolats fourrés aux laxatifs...Espérons cela aiderait peut-être la grosse dame.