Une promesse.

Une promesse.

Post by Shigeru Maeda, Adm - June 29, 2010 at 5:55 PM

On le savait particulièrement tendu ces derniers jours et la honte s'était installée sur ses épaules comme la vermine dans la crasse. Un homme jadis si patient et honorable n'avait été ces derniers temps que l'ombre de lui-même. Agressif, violant, colérique et particulièrement bougon, ce n'était pas l'homme qu'il voulait être et pourtant, nombreux sont ceux qui le connaissaient ainsi.

Toutefois cette nuit là, ce fût sous le signe de l'espoir, concept qu'il haïssait tellement qu'il se dirigea vers cette demeure qui pour lui n'avait d'autre définition que "vestige". Vestige d'un passé rompu, vestige de sentiments qu'il ne partageait pas jadis et qui cette fois surgissaient de son être comme s'extirperait une pensée cloîtrée dans l'occulte de son esprit.

La silhouette fit son apparition à la clarté des nombreuses bougies qui ornaient la demeure. Le guerrier tressaillit un instant, chose qui ne lui ressemblait pas. Un second sentiment qui lui était inconnu, celui de la gêne, lui qui se voulait habituellement si droit, si sévère, imperturbable de froideur. Le fait de la revoir fit émerger en lui mille et un ressentis qu'il tâcha toutefois de laisser derrière son masque d'indifférence. Un présent échangé, une demande formulée et les voilà tout deux partis retrouver une parcelle de terre natale.

La soirée les amenèrent tout deux à discuter, longuement, débattre, s'expliquer, questionner. Une demande simple, qui prit le temps d'être longuement réfléchie et argumentée, d'un côté comme de l'autre. Teinté par le respect, les veilles rancunes, les excuses, le protocole quant à lui fût quelque peu outre-passé au profit des personnes. Chaque regard échangé s'animait de peine, de honte, de gêne laissant place aux regrets. Un choix, une promesse, l'abandon des règles pour ne concentrer que sur ce qui est "vrai" et pourtant éphémère, la vie.

Un objet tendu, un serment gravé dans le sang, une tendresse émanant de chacun des deux protagonistes. Le bilan? Une interdiction de sortir sa lame pour un long moment, l'interdiction d'enlever la vie à quiconque, bon ou mauvais. Tant la première promesse fut la fidélité éternelle, la seconde elle serait plus difficile à respecter...

De mémoire d'homme toutefois, les restes de Shigeru Maeda, l'homme, n'avait plus étés si sympathiques depuis quelques années déjà.


Post by Miyuki Maeda, Ind. - June 29, 2010 at 9:47 PM

**

Une promesse; un pacte de sang.

De retour au laboratoire Zon’Jiru, la douce Eringyas glissa ses doigts maigres sur l’entaille qu’elle s’était elle-même infligée au creux de sa paume. Elle était encore rougeâtre et la cicatrisation n’avait pas entamé son processus… Cette image lui donnait une vilaine impression de "déjà vu".

Était-ce du regret qu’elle ressentait? La jeune asiatique avait peine à interpréter ses émotions nouvelles.
Il lui semblait plutôt qu’elle vivait une peur bien plus grande qu’elle n’aurait pu l’imaginer.

La promesse qui avait été faite cette même soirée venait de lui ouvrir le cœur à grands coups de hache, libérant cette infinité de maux qu’elle y avait enterré.

Un mal pour un bien? Si seulement elle l’avait su…

Elle ne connaissait ni la rancune, ni la vengeance. C’est bien là ce qui l’avait poussée à jurer fidélité devant ses ancêtres à celui qui l’avait blessée, quelques années avant. Eringyas s’efforçait tout simplement de croire qu’elle n’était pas le choix de dernier recours. Elle s’efforça de croire que le temps avait tout simplement fait son œuvre…

À ce qu’on disait, tout vient à qui sait attendre.

**[/list:u:ac5ojl1r]