Un temps pour penser...
Post by Hakubo, Maeda - July 6, 2010 at 8:12 PM
Ah, les rumeurs circulent vite à Systéria ! Bonne chose ou mauvaise ? Tout dépend du point de vue. La nouvelle que le jeune t'sen, entré dans l'Armée à 16 ans et devenu caporal très rapidement avait quitter sa guilde s'était rependu comme une pandémie se répand dans le monde.
On racontait déjà quelques bobards dans le coin de la basse ville, où il avait l'habitude de faire quelques rondes et d'aider les gens du coin.
Non loin, dans la basse ville, deux personnages attachants discutent alors qu'ils sont en file pour la chapelle
« Eh Michelle, tu sais la nouvelle ? »
« Quoi donc, Jean-Jacques ? »
« Tu sais le jeune bridé des mercenaires ? »
« Ah oui, il est charmant ! »
« Eh bien, il est plus des mercenaires ! »
« Ah ça, j'm'y attendais ! C'était pas sa place ! »
Les nouvelles créèrent bien-sûr des rumeurs. Certains racontaient qu'il comptait retourner à T'sen. D'autres racontaient qu'il s'était fait renvoyé après avoir insulté son sergent. On disait aussi qu'il avait l'intention de rejoindre l'ordre, le conservatoire ou l'association. Les plus idiotes des rumeurs racontaient qu'il était partit loin dans les bois, vivre en ermite.
Comme quoi le bouche à oreille transforme vérité en n'importe quoi...
Post by Simeon, Ind - July 6, 2010 at 8:49 PM
Simeon marchait après une courte rencontre dans un endroit nauséabond puis, bien sûr, un long bain et une longue nuit se sommeil. Comme à son habitude, il errait dans les rues de la basse-ville. Malgré son foulard aux couleurs de l'Ordre, les gens avaient l'habitude de voir le jeune homme sombre et silencieux.
La rumeur lui vint donc aux oreilles suivit d'une légere surprise au visage qui disparue rapidement.
-Hmm.. Donc ses questions... Dommage de ne pas avoir pu terminé la discussion...
Il haussa finalement les épaules, continuant son chemin vers un certains manoir en Moyenne-ville et une certaine lune...
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 7, 2010 at 7:04 AM
Theme musical
Time of your life
Voilà que la personne qui fut d'abord son élève et apprenti au sein de l'Armée, personne à qui il avait lui-même fait passer l'entrevue. Cette personne qui était ensuite devenu son rival, tout deux cherchant le meilleur d'eux-mêmes pour toujours avoir un meilleur résultat que l'autre les avaient propulsés tout les deux haut dans la guilde mercenaire. Mais le fait qu'Hakubo lui cède finalement la victoire et démissionne, dans les mots couchés sur une lettre, lettre que le Sergent avait relis plusieurs fois.
Sergent Dranem,
Ah... Dranem... Je ne vous oublierai pas. D'abord mentor, puis rival.
Finalement, vous m'avez battue. Félicitation ! J'espère que vos médailles et vos grades sauront vous satisfaire.
Je vous promet que je serai à votre cérémonie lorsque vous deviendrez chevalier !
Venez prendre le thé chez moi un de ces jours.
H. Kuroyama
[...]
Chez lui, la lettre posé sur la table, éclairée par la lumière des chandelles il l'a relit une nouvelle fois, et probablement une dernière fois. Tout ces évènements récents, les aveux que le caporal lui avait fait peu de temps auparavant. Beaucoup connaissait le caractère analytique de Dranem pour l'avoir vu résoudre plusieurs enquête, toutefois il se garda de dire ce qu'il pensait de tout ça. Un de ses amis avec qui il avait eu beaucoup trop de rivalité pour se rendre compte qu'il l'appréciait vraiment en tant qu'ami, venait de quitté l'Armée pour laquelle Dranem avait toujours œuvré. Il ignorait ce que le futur allait lui réserver, il en avait vu passé beaucoup des gens qui étaient ensuite repartit, mais il savait qu'il reverrait celui-là certainement, il le savait.
[...]
Hakubo,
Je ne vous oublierai pas, j'espère que nous resterons amis. Je garde l'invitation du thé en tête. Toutefois sachez que pour moi, vous serez toujours le bienvenu dans l'Armée.
Ce fut un honneur d'avoir été votre mentor, et cette rivalité nous a propulsé tout les deux plus haut au sein de l'Armée,
À bientôt,
A. Dranem
[...]
Que de souvenirs... Il savait qu'il n'oublierait pas ce jeune pour qui il voyait un grand avenir. Tout vient à point à qui sait attendre, malheureusement le jeune T'sennois n'avait pas su attendre, mais ce n'était pas plus grave. Il serait peut-être plus heureux ailleurs que dans l'Armée. Et peut-être que leur amitié serait plus saine sans cette relation professionnel de supérieur à subalterne, malgré que le Sergent savait très bien faire la distinction, c'était parfois plus difficile pour un plus jeune. Néanmoins, le Sergent Dranem ne vivait pas cela comme une période difficile, pour plusieurs raisons. Premièrement le choix du jeune T'sen était réfléchi et sans doute était-ce le meilleur choix pour lui, puisque c'est ainsi qu'il pensait. D'autant plus qu'avec la guerre, il s'était habitué à bien pire qu'une démission, et par conséquent puisque ce n'était pas la mort, il était persuadé qu'il le reverrait. Est-ce qu'il savourait cette victoire finale sur son rival ? Non.
Post by Le Bouffon - July 7, 2010 at 8:08 AM
Cette simple rumeur n'avait sans doute pas eu l'impact que la mort d'un noble ou un quelconque autre scandale aurait eu sur la population, mais ce départ avait bien satisfait le psychopathe, bien caché on-ne-sait où. Ça faisait une carpe verte de moins pour se mettre sur la piste du tueur d'ex-taulards, qui se préparait sans nul doute à un autre coup. Et pendant ce temps, les saltimbanques, clowns et autres bouffons frustraient, à force de se faire soupçonner par les mercenaires, mais gageons qu'ils maudissaient encore plus celui qui donnait une mauvaise image d'eux.
Post by Leila Milinar - July 7, 2010 at 5:49 PM
Aucune missive, aucun mot, jamais hakubo n'avait pris la peine d'en gluissé un simple mot à leila. C'étais de la bouche d'un autre mercenaire que leila avait appris la nouvelle et ses yeux était devenu rouge de colère. Pourquoi était-elle en colère pour une simple démision, ce n'étais pas la première fois qu'elle voyait des gens qu'elle aimait partir mais ... cette fois c'étais différant et leila le voulait pas l'accepter.
Comme il l'avait si bien dis ... Si on aurait eu la météo en ce temps là, on aurait sûrement annoncé un orage avec des éclaires et un tremblement de terre...
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 7, 2010 at 7:11 PM
Vraisemblablement, la nouvelle avait su créer un sentiment d'incompris et de déception chez plusieurs mercenaires. Thalkehr échappait toutefois à ce sentiment. Il avait été habitué avec le temps. Les gens vont et vient, qu'ils soient de bons ou de moins bons éléments pour la guilde. Personne n'était irremplaçable et il le savait. Pour lui, il ne restait qu'à savoir où allait se retrouver le jeune T'Sen.
Post by Hakubo, Maeda - July 8, 2010 at 5:01 PM
Les jours passaient et se transformaient lentement en semaine. Le jeune T'sen s'était fait dérober tout son or, peu avant son départ, et maintenant il en souffrait plus qu'autrefois. Ses vêtements commençaient à être souillés. Heureusement, quelques amis compatissants lui venaient en aide, lui donnant quelques vieux vêtements de leur garde-robe.
Quelques amis compatissants... car ce n'était pas le cas de tous. Depuis son arrivé sur l'île, Hakubo avait vécu dans la maison de Leila, femme qu'il avait toujours considéré comme sa propre mère. Cependant, la nouvelle de son départ de l'Armée l'avait blessé très profondément. Il n'avait jamais osé lui en parler, ce qui engendra le pire.
Elle apprit la nouvelle par la bouche de Dranem.
Et une engueulade digne d'une famille en deuil s'en suivit. Au final, Hakubo se retrouva hors de la maison.
Voilà donc où était rendu l'ancien caporal de l'Armée des mercenaires. Sans-le-sous, sans-abris, sans-but. Étrangement, il refusait de revenir vers l'Armée. Probablement que son orgueil qu'on lui connaissait tant l'en empêchait. On le voyait donc, déambuler dans les rues et les ruelles, mains dans les poches, réfléchissant sur qui il est, sur le but qu'il souhaitait accomplir dans la vie.
Il avait encore assez d'argent pour manger, mais sa bourse devenait de plus en plus légère et bientôt, elle s'envolerait au vent.
Le temps pressait, le jeune Kuroyama devait trouver sa voie, sinon il serait forcé de revenir dans l'Armée, tête baissée, comme s'il aurait perdu un combat mental contre lui-même...
Puisse Thaar lui venir en aide...
Post by Hakubo, Maeda - July 9, 2010 at 5:54 PM
Ses plans se dessinaient lentement. Ses forces et connaissances ne lui permettaient pas de rejoindre la confrérie ou l'alliance druidique. L'association ne lui intéressait définitivement pas. Trois choix lui restait donc... L'Armée des mercenaires, l'Ordre du soleil ou le conservatoire.
Le conservatoire vint vite se retirer de la liste, le jeune Kuroyama ayant été élevé dans le combat, il ne trouverait certainement pas sa place à cet endroit.
L'Armée ou l'Ordre...
L'Ordre ou l'Armée...
Comme cette question déchirait ses méninges. Comme cette question écrasait son moral. Il ne savait faire son choix. À l'Armée, il avait tous ses amis, mais il avait démissionné pour une raison, et il ne pouvait pas y retourner ! De quoi aurait-il l'air ! De plus qu'il ne désirait plus vivre dans le mensonge et le secret. À l'Armée, l'on n'aimait pas vraiment les guerriers de Thaar, la plupart les considérant comme des moralisateurs. Inutile de mentionner qu'à ce jour, nul n'était au courant de ses pouvoirs accordés par le Dieu de la lumière. Il s'entraînait et les pratiquait loin de la caserne.
C'est une des raisons majeurs pourquoi il a quitter les rangs de l'Armée. Pourquoi devrait-il craindre sa personnalité ?
Voilà ! Domilixia avait raison. Si ses amis ne pouvaient accepter qu'il rejoigne les rangs de la guilde adverse, alors c'était qu'ils n'étaient pas de vrais amis. Cette semaine, Hakubo Kuroyama écrirait aux gens de l'Ordre pour passer un entrevue.
Caporal Kuroyama ne serait définitivement plus.
Thaar lui était-il donc venu en aide ?
Post by Hakubo, Maeda - July 13, 2010 at 5:38 AM
On avait vu le jeune t'sen entrer au temple et en ressortir quelques heures plus tard aux côtés de la marquise à couette blanche.
On avait vu le jeune t'sen entrer à la caserne de la basse-ville, accompagné de cette même dame, et en ressortir peu de temps après avec un sac blanc dans les bras.
Les rumeurs étaient fondés... Le petit caporal rejoignait les rangs de l'Ordre du soleil. Y trouverait-il ce qu'il cherchait ? Y trouverait-il un but ? Y trouverait-il un futur ? Une motivation pour poursuivre cette vie qui lui semblait, il n'y a pas des jours, si futile ?
Quoi qu'il en soit, maintenant, il arborait fièrement le blanc-pur de cette guilde là où il posait le pied. On n'avait vu le jeune Kuroyama de bonne humeur depuis longtemps !
Qui sait maintenant ce que le futur lui réservait ?
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 13, 2010 at 10:58 AM
Après un entretient sans fin...
Hakubo dans l'ordre du Soleil
Apparemment la Dame Balgor avait réussit à rendre quelqu'un de bonne humeur et ce malgré l'humeur massacrante qu'elle avait à la base après une étrange altercation avec un homme Reltalcitrant....
... Un cataclysme surviendrait surement à Systéria prochainement.
Mais à savoir si le choix de la marquise était le bon ou non, c'était impossible à savoir pour l'instant. Ce qui était certain par contre, c'est que sa décision de l'inclure dans la Sainte guilde l'ancien mercenaire déclencherait surement certaines passions. Gageons que la noble habituée à la controverse avait déjà préparé sa répartie. Le temps lui nous dira si la conseillère avait vu juste, ou encore si elle s'était fait dupée.