Des hérauts aux quatre coins de Systéria

Des hérauts aux quatre coins de Systéria

Post by Nikita, OdS - July 12, 2010 at 10:16 PM

Sur la place publique, depuis deux jours, des hérauts étaient disposés aux quatre coins de Systéria toute entière. Des communiqués frappés du sceau officiel de l'Ordre du Soleil avaient été acheminés à toutes les guildes existantes de la citée, ainsi qu'au palais royal. Tous les Systériens étaient conviés à cette cérémonie, en l'honneur des combattants tombés sur le champs de bataille, alors que les Orcs menaçaient l'ordre et la paix de l'Empire, si durement acquis.

Les hérault s'exclamaient:

- Oyé! Oyé! Gens de Systéria! Aux suites du conflit opposant l'Empire aux fléaux des orcs, l'Ordre du Soleil estime qu'il est grand temps de se réunir pour honorer la mémoire des braves hommes et femmes ayant participé au combat au nom de la paix que tous et chacun bénéficions en ce jour, cette paix que nous leur devons et que plusieurs d'entre eux ont payé de leur propre vie. Une cérémonie commémorative aura lieu d'ici trois lunes, soit le quatorzième jour de ce mois de Bolent aux abords de la dix-neuvième heure de la journée, en les lieux de la cathédrale de la cité. Le peuple tout entier y est convié. Pour ceux qui vous ont assuré ces jours paisibles, venez les remercier une dernière fois. Que Thaar guide les défunts vers sa Sainte Lumière, où ils sauron trouver le repos éternel.

À la cathédrale (Près du Coin Chaud) mercredi le 14 juillet à 19h00. (Qc) Venez en grand nombre!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 14, 2010 at 6:19 AM

Cérémonie funéraire
Funéraire, comme c'est intéressant!

Deux vigiles discutaient au temple de Thaar.... à propos de cette cérémonie qui aurait lieu dans très peu de temps à présent.

« Hum... C'est funéraire, est-ce que tu penses que la conseillère Taur'Amandil nous fera un autre des ses discours...? »

« Avec ce que lui a dit le commandant de l'Armée des mercenaires après la guerre... »

« Il lui a dit quoi? »

« Que le brun n'est pas une couleur avantageuse, si tu vois ce que je veux dire. »

«  .... Je vois. »

«  Je sens qu'elle ne manquera pas l'occasion de dire quelque chose. »

Est-ce que les deux vigiles en auraient pour leurs suppositions? Il faudrait venir à la cérémonie pour le savoir! Sarälondë quant à elle était peut-être déjà en train de rédiger un incroyable moment d'élocution, ou pas.