Vol du cadavre de Lenne Vespari
Post by Valir Menrul - July 30, 2010 at 9:59 AM
Ce soir, à l'Académie Pourpre, un vol avait été commis.
Au sous-sol, dans les laboratoires, reposait depuis longtemps le cadavre, en pièces détachées, de la Magistère Vespari. C'était un fait semi-secret, connu de la plupart au sein de l'Académie. Au même endroit, il y avait le sang de deux individus, un certain Maal, et une certaine Coralie.
Les Pourpres qui travaillaient dans le laboratoire avaient vu l'Érudit Valir Menrul entrer par la porte secrète qui donnait directement à l'extérieur. L'homme était entré en panique, prétendant qu'il était impératif de déplacer le cadavre de la Magistère. Les spectateurs, confiant de ce qu'affirmait leur collègue, s'était contenté de l'aider. Ils sortirent dehors pour assurer le passage, tandis que l'Érudit transportait déjà les restes vers l'extérieur. Une fois dehors, il fit signe aux autres de le suivre, trainant le sac avec lui, à quelques pas de l'Académie. Puis, lorsqu'il s'arrêta, l'air enfin soulagé, ses collègues commencèrent à poser les questions.
"Que se passe t-il, Érudit Menrul ? Pourquoi tant d'agitation, le cadavre est-il en danger ?!", dirent-ils.
"Kal Ort Por", prononça le voleur.
Post by Maegor Recaedre - July 30, 2010 at 7:44 PM
Le Professeur Recaedre était assit sur un banc, une édition du Journal de Systéria en main, lorsqu'il vit le groupuscule de magiciens sortir en hâte de l'Académie, portant le bien connu cadavre de Lenne Vespari. Il serait mentir de dire que la fuite de Valir Menrul ne lui avait pas été une surprise. Après le tout, il poursuivit la lecture de son journal..
Il aurait tout le temps nécessaire à l'ouverture d'un dossier et pour l'annonce de la chasse à l'homme, qui après tout, était la suite logique des évènements.. après le déjeuner.
Post by Kerwin Sûrion, RIP - July 30, 2010 at 8:04 PM
Kerwin Sûrion était postée sur l'une des hautes tours de l'Académie et profitait du paysage des étoiles, continuant ses recherches sur la philosophie, inspiré par son environnement, lorsqu'il aperçut, de par ses atouts elfiques, bien qu'il n'en soit qu'un demi, Valir entrer par la porte "secrète". Il n'en faisait pas grand cas, jusqu'à ce qu'il aperçoive le même homme ressortir de nouveau avec un petit détachement.. et un sac.
Après un bon moment où l'on ne l'avait pas vu dans la circulation, voilà qu'il revenait et repartait avec un sac, par une entrée secrète qui plus est. De son scepticisme général, Kerwin se téléporta au bas de la tour et entreprit de suivre le petit détachement de loin.
"Valir Menrul, CP" wrote: "Que se passe t-il, Érudit Menrul ? Pourquoi tant d'agitation, le cadavre est-il en danger ?!", dirent-ils.
La réflexion fut rapide dans l'esprit du philosophe. C'était très clair, l'entrée par laquelle il avait passé, la sortie avec le sac. Il avait volé le cadavre de Lenne Vespari. Il fit apparaitre une boule de feu dans sa main, mais celui-ci se téléporta. Kerwin laissa donc sa boule de feu se dissiper d'elle-même. Puis revint à l'Académie où il croisa Maegor et son journal.
- Mon ami, j'en déduis que vous êtes au courant.
Dit le jeune demi-elfe alors en observant le regard de son ami. Il savait donc le dossier entre de bonnes mains, soit la Légion et plus particulièrement Maegor. Celui-ci pourrait sans doute comprendre qu'il pourrait compter sur l'aide de son jeune confrère.
Post by Lenne Vespari, CP - July 31, 2010 at 5:38 AM
*Systéria, lieu d'excellence des différentes calamités de ce monde et des autres, était certes un endroit où l'inusité devenait rapidement commun. Parmi les étrangetés qui le peuple, Lenne Vespari était en toute modestie certainement notable à certains égards. Son cadavre, préservé magiquement et dans le secret le plus mal tenu depuis des années dans les profondeurs de la forteresse que constitue l'Académie ajoutait certes à son étrangeté.
La non moins vivante magistère appris la nouvelle de par des légionnaires lancés à sa recherche, ce qui en soit représente un défi, pour la prévenir. Ceux-ci apprirent à la femme qui, quoique cadavérique, n'était pas dénuée de vie, que son tombeau improvisé avait été vidé de sa dépouille par l'Érudit Menrul. Elle fut ensuite instruite que l'intrépide légionnaire Recaedre assurerait sa sécurité en raison des évènements.
La nouvelle, qui ressemblait à l'histoire d'un drogué très peu lucide, fit dodeliner la tête de la femme et lui fit quitter son air absent. Loin d'être choquée ou surprise, sa torpeur fut néanmoins brisée. Elle s'éloigna dans la direction opposée de celle où on lui promettait protection. Ramenée à la vie : tirée de sa sempiternelle errance, elle avait un premier évènement à influencer avant de s'occuper de sa mort qui, certes, avait attirée son attention.*