Formation d'un nouveau citoyen
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 7, 2010 at 3:31 AM
C'était fait, Sanryn Blackhart avait été libéré de prison, après avoir été interrogé par Hakubo Kuroyama, Shandri Eam'Arylth et l'elfe lui-même. Celui-ci avait maintenant pour tâche d'expliquer le mode de vie systérien au sudiste, afin qu'il puisse mieux se conformer à la société. Ainsi donc, Armahel se procura des documents utiles sur la cité, qu'il ramena chez lui. Il envoya son adresse à Blackhart, pour qu'il puisse aller directement chez le moine pour que les "cours" se donnent. Armahel envoya une missive à Blackhart afin qu'il se présente un matin, assez tôt. Armahel prépara soigneusement les documents et, ce matin-là, attendit patiemment son "élève", qu'il accueillerait avec un thé chaud, histoire qu'il soit bien détendu pour être bien attentif. Quels seraient les résultats de ces cours réguliers? Ça restait à voir.
Post by Sanryn Blackhart, InD - August 7, 2010 at 7:33 PM
Le jeune et fringant Sanryn avait reçu tout juste la lettre du Moine Armahel, qu'il se dirigea en direction de la basse-ville. Ignorant complètement les directives, il eu que de bon de demandé à toute les femmes qu'il croisait, gardant un air suave, charmant et provocateur pour certains hommes. Les courses furent nombreuses pour se sauvé pour une histoire d'un sourire et un compliment, mais le jeune barbu arriva, à l'aube, chez le membre de l'ordre. Il cogne une mélodie sur la porte, entre, s'exclamant haut et fort...
**Y'oune Bellé Maisonné Heiin ! **
*Le sudiste prit alors le thé, surpris d'un tel accueil, Sa seul réaction fut de prendre place à table, impatient d'entreprendre son futur apprentissage sur le peuple Systérien sur leur lois et coutume. *
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 8, 2010 at 12:17 AM
Quelques coups rythmés résonnèrent sur la porte de la modeste masure de bois de l'elfe, signe que Sanryn Blackhart était maintenant arrivé. Le moine ouvrit la porte et le salua à sa façon habituelle, avant de lui offrir un thé chaud au ginseng. Il l'invita à prendre place à la petite table carrée, qui n'avait que deux petits bancs de chaque côté. L'endroit n'était pas luxueux mais son propriétaire l'avait fait le plus confortable possible. Il y avait un lit double et les murs étaient décorés de trois armes T'sen: Une pelle Shaolin, un bâton avec lame, et un sabre gravé du blason des Maeda.
Lorsque l'elfe et l'humain furent installés, Armahel fixa le sudiste avec un grand sérieux sur son visage.
-J'ai eu vent d'une nouvelle altercation entre vous et un demi-orc. Je vous ai déjà expliqué à propos d'eux, ce ne sont pas des créatures du mal et leur présence est acceptée à Systéria. Vous devrez apprendre à les accepter, ou bien simplement les ignorer, si vous n'avez pas spécialement besoin de parler avec l'un d'eux. Sachez cependant qu'il y a eu, à Systéria, un demi-orc qui a été vu comme un héros et a reçu un titre de chevalier posthume, après avoir donné sa vie lors d'une guerre, ce demi-orc se nommait Orth Usk. Vous comprendrez donc que peu importe vos opinions sur eux, les demi-orcs ne sont pas forcément des monstres infernaux.
Armahel déposa maintenant les documents glanées à la bibliothèque sur la table, les documents traitant principalement des coutumes systériennes, de l'histoire de la cité, du culte Thaarien, etc ... Les premiers documents mis en avant furent le codex de la cité, et le codex clérical.
-Tout d'abord, ces documents sont importants, ce sont les codex de Systéria et du clergé de Thaar, que vous devrez étudier. Le mieux vous comprendrez les lois en vigueur, plus ce sera simple pour vous de vous intégrer. Vous emmènerez ces copies des codex avec vous pour les lire tranquillement.
Armahel poussa doucement les codex devant Sanryn, qui aurait des "devoirs", il semblerait.
-Bon, les coutumes systériennes, ici, il y a de la galanterie, mais il faut éviter les surenchères, vous pouvez très bien saluer une dame sans vous incliner ou bien lui faire un baise-main, ce sont, en général, des manières utilisées avec les nobles, bien que le baise-main soit peu répandu. Vous pouvez leur offrir un verre, sans insister pour ensuite converser. Pour ma part, je salue à ma façon, avec courtoisie, mais retenue, j'offre un thé, si la personne le désire, et je discute sans chercher à vanter les qualité d'une demoiselle, évitant donc de lui donner l'impression que je la courtise. Ensuite ...
Quelques heures passèrent, Armahel expliquant le mode de vie systérien au sudiste, tout en lui suggérant de travailler son accent.
-Essayez, si vous le pouvez, de rendre vos phrases plus claire, beaucoup de T'sen ici utilisent quelques mots de leur jargon mais parlent en général le brégunien. J'utilise, pour ma part, seulement les suffixes T'sen. Pratiquez vos prononciations, ainsi, vous serez plus clairement entendu. Bon, je crois que nous pouvons arrêter pour aujourd'hui, nous nous reverrons demain, à la même heure. Tâchez de bien étudier les documents que je vous ai prêté, d'accord?
L'elfe se leva e place afin d'ouvrir la porte pour Blackhart. Il le salua en inclinant le buste avec un sourire courtois. Quelles allaient être les manières de Sanryn après cette première rencontre?
Post by Sanryn Blackhart, InD - August 8, 2010 at 6:42 PM
Après une rude journée passée sous la pluie Systérienne, Sanryn avait étudié, le peuple, des yeux et de la tête. Il observait les gens se faire arrêté en ville, certain moine récité les précepte Thaarien, il avait même été au point d'aidé un Mercenaire en basse-ville qui se fit prendre de dos par un Brigand. Mais celui-ci n'a pas eu la vie sauve. Par chance, La Recrue a dit qu'il garderait le silence et n'avait que rappelé la lois du port d'arme.
Tôt le matin à la maison du moine T'sennois, le jeune vagabond cogna d'une petite mélodie rythmé dans la porte de bois.
Bonneyour ! Monsiéur Amahel heiin !
S'exclama Sanryn, l'accent ayant déjà diminué d'un trait et son salue avait diminué en politesse, seulement un signe de la tête des plus modestes suivait cette salutation. Quelques minutes après avoir pénétré le domicile Maëlwen, il dépose ces différents livres de leçon et en place un seul à l'écart des autres. Évidement, le sudiste tenait à faire bonne impression. Il poussa de très peu le livre vers l'elfe expliquant fermement qu'il a retranscrit un résumé des codex, des lois, ainsi que des préceptes Thaariens.
Sanryn semblait très motivé dans ces démarches, mais se plaîgnait beaucoup de sa qualité de vie, la nourriture qu'il mangeait qui trouvait particulièrement dégoûtante, puis d'un coup, il lança en direction de Armahel quelques choses qui pourrait attisé l'oreille du prêtre.
-Tu sais, y'ai eu une mésaventure hier en basse-ville avec une Séniorita... Séniorita Danieva y'ai croit... Elle voulait faire l'acte charnel avec Sanryn... Y'ai dit Nion Heiin ! Y'ai eu peur quand le Viyile Hakubo est arrivé heiin.. Mais bon ! Elle m'a proposé des faires ça pour des l'or.. y'ai dit que ye ne voulais pas et ensuite.. Ensuite, elle voulait les faire gratuitement !
Le grand Sudiste expliquait clairement qu'il avait repoussé les avances d'une catin et ce d'un air offusqué et terrifié. Après ce, Sanryn bu une gorgé de thé pour attendre la suite de ses cours et ou réaction de son professeur Martial.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 8, 2010 at 11:01 PM
Sanryn fût à nouveau accueilli avec une tasse de thé, dans la petite demeure du moine elfe. Il était maintenant temps de voir quel impact les enseignements d'Armahel avait eût sur le mode de vie de Sanryn. Apparemment, le sudiste avait prêté main-forte à un mercenaire alors qu'un brigand causait des ennuis en basse. Il avait ensuite repoussé les avances d'une prostituée, une de ces âmes perdues de la basse-ville, qui offraient leur corps pour de l'or, brisant les préceptes de Thaar ... Armahel était visiblement satisfait, Sanryn pourrait finalement devenir un citoyen-modèle.
-Voilà qui est très bien, et votre accent se fait un peu plus clair. Je toucherai un mot à mes confrères pour les informer de vos progrès, vos efforts ne seront pas vains. Quant à cette femme de joie, n'hésiter pas à me transmettre toute information sur elle, la prostitution est un métier illégal, qui peut engendrer des enfants vivant dans la misère.
Suite à cela, l'elfe sortit un paquet de viande séchée, qu'il partagea avec Sanryn, histoire que ce "cours" se passe l'estomac plein.
-Pour ce qui est de votre mode de vie, je vous aiderai, en attendant que vous intégriez une guilde. Vous pouvez également cueillir des fruits hors de la cité, on en trouve plein.
Après cela, les enseignements reprirent. Armahel commença par écouter Sanryn, afin de savoir ce qu'il avait retenu, après quoi, l'elfe expliqua les points à travailler au sudiste.
Post by Sanryn Blackhart, InD - August 9, 2010 at 8:45 PM
Knock! Knock!
C'était encore ce jeune sudiste se présentant devant les portes de la maison de Armahel, venait-il que pour le thé où bien pour continué son apprentissage? Néanmoins, il était la comme les Vigiles l'avaient ordonnés.
Sanryn prit sa tasse de thé tendu par Armahel et commença à expliqué d'un air un peu marabout qu'il n'arrivait pas à se trouvé une guilde convenable pour son style de vie, il aimait bougé, marché faire de long voyage et par-dessus tout il adorait la chasse. Sanryn parle donc à Armahel de son peut-être futur projet de Guilde des chasseurs, au moins il s'avait trouvé un quelconque but. Il savait bien que cela ne lui donnera pas sa Citoyenneté Systérienne et c'est pour ça qu'il aimerait attendre. Se nourrir et survivre était plus important pour l'instant.
Il continua de discuté avec Armahel de ses longues journées en Systéria et ses divers mésaventure avec le peuple. Et le sujet fit surface, Sanryn Blackhart fit la demande à Armahel pour éventuellement joindre le Clergé, ayant de bonne base sur les autres religions en Systéria, il expliqua son besoin de savoir puis de gardé la paix comme un allier.
Il lui récita quelque précepte Thaarien et l'énumération du Codex Systérien pour conclure son apprentissage de la journée.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 10, 2010 at 9:31 AM
L'elfe, après avoir offert la tasse de thé habituelle à Sandryn, écouta le sudiste réciter les vertus et les préceptes de Thaar, qui furent dites à la perfection. Sandryn n'était pas du tout un hérétique, il connaissait les principes Thaariens, malgré quelques petits problèmes survenus après son arrivée à Systéria. S'ensuivit une discussion sur l'avenir de Blackhart, dont un projet de créer une guilde de chasseurs. Il disait être également intéressé par l'Ordre du Soleil, un choix intéressant et qui assurerait que le sudiste soit bien guidé.
-Vous aurez peut-être une place au sein de l'Ordre, tout dépend de vos domaines de compétences. Vous devrez rencontrer la Grande-Prêtresse Nikita pour la Servitude, la marquise Saralonde Taur'Amandil ou Shandri Eam'Arylth pour le Clergé et le Grand Inquisiteur Brehan de Nogar, pour les protecteurs. Vous serez bien guidé au sein de l'Ordre.
De quoi rassurer l'homme sur son avenir, s'il devenait un citoyen-modèle, il n'aurait pas de difficulté à être intégré au clergé.
Post by Sanryn Blackhart, InD - August 11, 2010 at 1:54 AM
Sanryn revenu dans la même journée voir le prètre Armahel, bien que ses intentions étaient des meilleurs, il n'était pas content. Il dit au moine qu'il désirait partir, qui ne se sentait pas à sa place malgré ses progrès, les gens le reniait un après l'autre pour des erreurs simple ou pour avoir simplement défendu sa cause selon les préceptes. Il voulait retourné chez lui.
Parcontre, Le jeune Blackhart savait ce qu'il l'attendait au Fort Abraham, la mort. Personne ne savait réellement pourquoi le peuple du désert le désirait la tête coupé, mais chose sûr si il y allait, il y resterait.
Y'ai déjà fait mes adieux à beaucoup de yens, Monsieur Maelwen.
Sanryn semblait prêt à affronté sa destiné, chose qui ne méritait surement pas. Blackhart expliquait à Armahel qu'il avait tenté d'entrée dans plusieurs guilde, peut-être ne s'y prenait-il pas de la bonne manière... Mais en bout de compte rien ne l'intéressait réellement, sauf, peut-être la même cause que son enseignant défendait.
Le destin du jeune homme était entre les mains du jeune que son bagage était déjà prêt à affronté les chaleurs infernal que le désert apportait.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 11, 2010 at 5:40 AM
La vie ne semblait pas sourire à Sandryn Blackhart, malgré l'aide du jeune sanctifiant. Armahel se demandait bien comment aider son "élève", ses enseignements n'avaient pas aboutis aux résultats escomptés. Certes, Blackhart s'adaptait mieux au mode de vie systérien, mais il avait du mal à trouver une façon de gagner sa vie. Qu'allait-il se passer? Que pouvait faire l'elfe? Certainement, il y avait une solution, il faudra beaucoup de réflexions.
-Avez-vous envoyé une missive au clergé pour intégrer l'Ordre? N'avez-vous pas eu de réponse? Si vous n'arrivez pas à intégrer une guilde, la vie à Systéria sera compliquée, vous ne pourrez pas gagner votre vie légalement en ramassant des ressources car seul les membres de l'Armée peuvent faire du mercenariat, bien que j'ignore si la collecte de ressources compte réellement.
Il ne restait donc guère d'option au sudiste ... à moins d'une idée-miracle?
-Et si vous demandiez au clergé si vous pouviez prouver votre valeur en faisant du bénévolat à l'hôpital de la basse-ville? Si vous vous débrouillez de façon satisfaisante, sans doute aurez-vous votre place au sein du clergé.
Post by Gardtalang, ind - August 12, 2010 at 7:43 PM
Le ciel s’assombrissait tranquillement alors que Systéria allait encore une fois contribuer à sa réputation de zone pluviale. La terre s’enfonçait sous ses pieds nus du à son important poids et sa grandeur. Il ne portait rien sauf un vieux pantalon troué et usée. Le torse nue, il ne bronchait aucunement en cette fraîche journée.
D’un pas lourd et lent, le demi-orque marchait droit devant dans la Basse-Ville. Les passants les plus peureux s’écartaient de lui alors que les plus braves le frôlaient presque dans la densité habituelle de cette partie de Systéria. Son air était naturellement menaçant à cause de ses caractéristiques issues de sa famille orque. Ses canines jaunies apparaissaient sur son visage à l’expression très rude et dure. Ses yeux rouges fixaient une personne et d’autre passant près de lui comme s’il les étudiait rapidement.
Une fois devant l’édifice, le demi-orque s’y plantait droit debout comme pourrait le faire un soldat au garde à vous au milieu du chemin devant en direction de la porte. Il croisait les bras musclés sur son torse développé et il attendait qu’on lui ouvre. La peau verte ignorait les passants peu importe les commentaires ou les chuchotements à l’occasion. Un simple grognement d’agacement parfois pour faire comprendre aux commères qu’il les entendait espérant que ce soit suffisant pour les intimidés et avoir ainsi la paix.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 12, 2010 at 11:17 PM
Armahel prépara d'autres documents, ce n'était cette fois pas Sanryn Blackhart qui nécessiterait de l'enseignement, mais une autre personne, dénommée Gardtalang. Shandri avait eût du mal avec lui, apparemment et l'avait envoyé au moine, qui ne craindrait aucunement la violence de cet élève peu conventionnel. Alors qu'il préparait la table pour que les deux puissent s'installer, Armahel aperçu quelqu'un devant sa porte, par la fenêtre. C'était un demi-orc, sans doute celui qui avait eût des problèmes avec Sanryn au Coin Chaud. Quelle ironie, les deux hommes étaient tous les deux enseignés par l'elfe ... Armahel lui ouvrit et l'accueillit en inclinant le buste.
-Bonjour, Gardtalang-san. Vous auriez pu frapper. Enfin, entrez, je vous prie.
Armahel attendit que son invité entre dans la modeste masure avant de refermer la porte. Il prépara du thé au ginseng, ainsi que deux tasses, avant de prendre place à la table.
-Il y a apparemment eu des problèmes entre vous de demoiselle Eam'Arylth. J'ignore ce qui s'est passé mais elle devait vous rencontrer accompagnée de deux protecteurs. La violence ne sera pas tolérée, je vous ai envoyé à demoiselle Eam'Arylth pour vous aider, ne crachez pas sur l'aide que l'Ordre peut vous apporter. Comprenez également qu'agir de façon violente aura des conséquences, et vous n'êtes pas citoyen, si vous faites donc une erreur, vous n'aurez droit à aucune défense.
Armahel sorti ensuite du papier en plus et de l'encre, pour éviter que le "cours" soit interrompu par manque de matériel. Le moine préférait garder un cours fluide et sans interruption quelconque. Il se leva ensuite pour servir le thé, avant de commencer.
-À ce que j'ai vu, vos missives semblent être lisible, même si ça manque de finesse. Il semblerait que vous aillez du mal avec la ponctuation, ce sera donc un des points à travailler.
Et la journée passa, Armahel tâcha d'expliquer où et quand placer la ponctuation et il aida Gardtalang avec ses structures de phrases. Si Gardtalang avait un minimum de potentiel d'apprentissage, sans doute que ses écrits seraient maintenant oins désastreux à voir.
Post by Gardtalang, ind - August 13, 2010 at 2:34 AM
« Bonjour Gardtalang-san. Vous auriez pu frapper. Enfin, entrez, je vous prie »
À la salutation de l’elfe, celui-ci n’en fait aucune. Gardant son air sévère voir menaçant qu’il porte naturellement. D’un pas pesant et balourd, il s’inclina non pour saluer l’efle mais pour entrer dans la modeste maison étant donné son impressionnante grandeur. Il observa de ses yeux rouges l’ensemble de la pièce jusqu’à ce que l’elfe l’avertisse.
Il y a apparemment eu des problèmes entre vous de demoiselle Eam'Arylth. J'ignore ce qui s'est passé mais elle devait vous rencontrer accompagnée de deux protecteurs. La violence ne sera pas tolérée, je vous ai envoyé à demoiselle Eam'Arylth pour vous aider, ne crachez pas sur l'aide que l'Ordre peut vous apporter. Comprenez également qu'agir de façon violente aura des conséquences, et vous n'êtes pas citoyen, si vous faites donc une erreur, vous n'aurez droit à aucune défense.
Voilà que le demi-orque plissait rudement le regard ajoutant un quelque chose d’hostile à son déjà trop sévère alors qu’il laissait entendre un grognement de gorge avant de prendre parole. Le ton était rude.
Si je avoir été violent. Je déjà être en prison condamné dans caserne et demoiselle être blessée ou tuée.
Il laissa passer une grande expiration par ses grosses narines d’orque comme pourrait le faire un taureau sur le point de charger. Néanmoins, après ce grand soupir, sa voix semblait un peu moins rude quoi que son air n’ait pas réellement changé. Toujours l’air naturellement menaçant.
Moi pas aimé apprendre écrire mais obligatoire pour être dans armée.
Dit-il à contre-cœur visiblement. Un demi-orc de sa trompe n’était pas fais pour s’asseoir et pondre une thèse sur des théories abstraites mais bien de cogner et fracasser des bras et les têtes servant à pondre les thèses. Néanmoins, il était attentif aux explications. L'efle se rendra bien vite compte que la peau verte n'avait rien à faire des explications trop poussé. Il voulait apprendre à écrire simplement mais correctement. Donc, les frivoles et les figures de styles, il s'en fichait et lui disait sans politesse et même rudement.
Alors qu'il servait le thé, le demi-orque regarda simplement la tasse pour l'ignorer de toute le restant de la leçon. Somme toute, le demi-monstre faisait de très vite progrès sur les choses qu'il voulait bien apprendre. Une tête dure si l'on peut. S'il avait le malheur d'insister sur quelque chose qu'il croyait inutile pour la base d'écriture, il le faisait savoir avec un air menaçant, grognement ou encore un coup sur la table tout au plus. Peut-être était-ce cela que la Grand Légat qualifiait de violent. Lui et Demoiselle n'avait pas la même conception de violence.
Quoi qu'il en soit, si l'on ne s'écartait pas de l'enseignement de chose pragmatique et simple, le demi-orque était relativement calme, attentif et concentré.
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 13, 2010 at 4:54 AM
Armahel continua d'enseigner à Gardtalang, sans se préoccuper des soupirs et des grognements. Le moine gardait son calme sans problèmes et n'était nullement nerveux. Le demi-orc n'était pas particulièrement violent, Shandri avait seulement été intimidée par l'attitude du potentiel futur mercenaire, une simple légère crainte, en sommes. Armahel jugea bon d'expliquer certaines manières d'agir à Gardtalang, au moins pour dire qu'il avait essayé de l'aider, puisque le demi-orc n'allait peut-être pas maintenir les coutumes systériennes très longtemps.
-Votre écriture s'améliore, c'est bien. Il y a autre chose qu'il faudra régler: vos manières. Vous n'avez pas frappé à ma porte, mais avez attendu que je vous remarque et vous ouvre. Vous ne m'avez pas salué et avez ignoré le thé offert. Cela, sans compter les grognements et les soupirs lorsque je vous explique des choses importantes. Sachez que l'Armée ne prend pas n'importe quelle personne sachant manier une lame, Gardtalang-san, ils prennent également des gens disciplinés. Travailler vos manières vous aidera autant a être bien vu des recruteurs de l'armée que de la population de Systéria en général. Ce sera tout simple, à notre prochaine rencontre, vous frapperez à ma porte et répondrez à mon salut. Si vous ne voulez pas de thé, vous n'avez qu'à me dire "non merci". Par cette simple habitude, vous aurez moins de mal au sein de la cité.
Armahel esquissa un léger sourire rassurant. Un certain scepticisme restait cependant, le demi-orc avait l'attitude d'un barbare et il se ficherait sans nul doute des manières. Quoiqu'il en soit, l'elfe lui souhaita une bonne journée, lui fixant une autre rencontre. Qu'allait-il en être, au prochain "cours"?
Post by Gardtalang, ind - August 13, 2010 at 9:11 PM
Le moine avait bien raison d’avoir son scepticisme. Alors qu’il lui expliquait les manières, le regard mauvais du demi-orque s’accentuait tandis qu’un fort rictus et continue se dessinait sur sa bouche en montrant ainsi toujours un peu plus ses canines prédominantes et jaunies. Le laissant à peine terminé ses explications, il répliqua brusquement de sa voix grave et visiblement agacée.
Je pas avoir temps à perdre avec manière.
Il marquait une pause en fixant de son air naturellement sévère et méchant le moine pour se lever et ignorer la salutation. Avant de franchir la porte il ajoutait toujours du ton aussi rude et agressif.
Toi avoir dit apprendre écrire à je. Si toi commencer apprendre manière à je, je pas revenir. Je être ici pour apprendre écrire pas manière. Si je vouloir apprendre manière, je l’avoir demandé!
*Il quitta donc sans aucune autre forme de politesse, de remerciement ou encore moins de salutation. Le moine s’attaquait visiblement à une tête dure. D’ailleurs, le simple fait de répété était suffisant pour mettre en rogne le demi-orque. Le message était clair. Il était là pour apprendre à écrire… En quittant, il ne refermait pas la porte. Il sortir simplement de son pas lourd et lent pour percer la foule de la basse-ville par son imposante statures. *
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 13, 2010 at 11:50 PM
Le demi-orc donnait l'impression de se sentir forcé de se présenter à la demeure H-2 chaque jour. Il n'avait évidemment que faire d'apprendre à changer son comportement. Gardtalang comptait entrer dans l'Armée des Mercenaires, une guilde disciplinée et stricte, alors qu'il ne pouvait même pas prendre la peine de frapper à la porte lors d'une visite? Armahel avait bien des doutes sur le potentiel de citoyen de Gardtalang, pourtant, il ne comptait pas abandonner pour autant.
"Gardtalang-san,
Je crois que vous ne m'avez pas bien compris, la dernière fois. Apprendre la courtoisie est aussi important qu'apprendre à écrire. Croyez-vous que les recruteurs de l'Armée vous prendront dans leur rang, si vous aller les rencontrer avec des manières aussi rustres? Ce n'est pas qu'une simple guilde de guerriers et de barbares, ce sont avant tout des citoyens civilisés, votre attitude ne conviendra pas du tout à leur yeux.
Je n'ai vu que de l'ingratitude en vous jusqu'à maintenant, vous vouliez de l'aide, je vous donne les conseils les plus judicieux possibles pour facilité votre intégration au sein de Systéria, ainsi qu'augmenter vos chances de rejoindre l'Armée. Je veux bien vous aider, mais faites des efforts également, la réussite ne tombera pas dans vos mains sans que vous ayez à faire quoique ce soit.
Je vous attendrai demain, à la même heure, même adresse.
Que Thaar illumine vos pas,
Armahel Maelwen"
Post by Gardtalang, ind - August 16, 2010 at 5:25 PM
L’efle était décidément tenace et il ne se trompait pas sur les intentions du demi-orque. C’était pour lui une corvée d’apprendre à écrire mais c’était un mal nécessaire pour se présenter convenablement dans l’armée des mercenaires semble-t-il. Quoi qu’en pense Armahel, le demi-orque n’avait pas de temps à perdre avec les manières. Il laissait ces choses aux chevaliers ou encore au paladin, mais pas un guerrier barbare de sa trompe. Aucune lettre parvint à l’efle en guise de réponse. On pouvait se douter que la peau verte était plus du genre à rencontrer directement les gens pour faire passer. C’était justement le cas et quelques jours plus tard, on vit encore le géant vert au torse nu se promener en basse-ville en direction de la modeste demeure du membre de l’Ordre du Soleil. Un vendeur de journaux tentait stupidement de lui vendre la dernière parution. Gardtalang faisait que l’ignorer et grogna méchamment lorsque celui-ci insistait pour faire sa vente.
Pas très aimable celui-là, mérite d’être mis en cage…
Disait-il. Bien que le demi-monstre entendit la remarque, il continuait sa route avec un air très agacé au visage. Ses canines prédominantes étaient un peu plus visible ce qui était en fait le témoignage de son état d'esprit. Sinon, l’expression de sa figure était toujours la même, un air naturellement mauvais et sévère. Devant la porte de l’efle, il cogna qu’une seule fois. La porte en était déjà agonisante et les oreilles pointues pu entendre un son fort et sourd. On ne pouvait pas lui reprocher de ne pas avoir cogné…
Derrière la porte, le demi-orque au torse nu l’attendait. Lorsqu’il ouvrira la porte la peau verte lui lançait brusquement cet ultimatum avec ses airs naturellement rudes.
Je ici pour apprendre écrire, si toi encore insisté sur manière, moi me souvenir que Ordre dire une chose et faire autre chose ensuite. Tu avoir dit apprendre écrire à moi et maintenant toi insisté sur manière. Si tu avoir dit apprendre écrire à moi, tu apprendre écrire à moi, pas apprendre manière. Si tu vouloir apprendre manière à Je, tu le dire et moi dire oui ou non. Je avoir dis non, alors toi cesser d’insisté sinon moi partir et trouver aide ailleurs. Compris ?
C’était donc les salutations à la demi-orque pourrait-on dire… L’efle pouvait maintenant deviner facilement que Gardtalang avait horreur qu’on l’éloigne de son objectif lorsqu’il en avait un. Celui de ce moment était l’apprentissage de l’écriture. L’efle voudra-t-il l’apprendre malgré l’impasse qui pointe à l’horizon ?
Post by Armahel Maelwen,Ind - August 16, 2010 at 11:53 PM
C'est après plusieurs jours sans nouvelles que Gardtalang revint à la demeure H-2, pendant qu'Armahel pratiquait ses bases d'arts martiaux. Il crû au début qu'on essayait de défoncer sa porte, mais il s'avéra que le demi-orc Gardtalang avait simplement frappé à la porte, quoiqu'il semblait avoir confondu "frapper" et frapper. Et évidemment, il commença à dire à l'elfe qu'on lui avait promit d'apprendre l'écriture mais pas le manière, et il avait même le culot de dire que l'Ordre disait une chose et en faisait une autre. Les traits d'Armahel se fit un rien plus sévère à ces mots.
-Gardtalang-san, je compte vous apprendre les deux. Savoir bien écrire ne suffit pas si vous ne pouvez pas vous comporter de façon décente avec les gens. Croyez-vous que les mercenaires vous engageront, avec votre attitude? Je vous aiderai à améliorer votre écriture, mais je vous conseille de m'écouter quant à votre façon d'agir, cela n'a pour but que de vous aider. Faites-moi confiance, tout simplement.
Armahel croisa les bras, fixant le demi-orc dans les yeux. L'elfe comptait aider Gardtalang mais celui-ci ne voulait faire aucun effort. Il essayerait d'aider Gardtalang encore une fois, il fallait que le demi-orc démontre une certaine volonté, autrement, le moine ne perdrait pas plus de temps avec lui.
Post by Gardtalang, ind - August 17, 2010 at 5:04 AM
Gardtalang-san, je compte vous apprendre les deux. Savoir bien écrire ne suffit pas si vous ne pouvez pas vous comporter de façon décente avec les gens. Croyez-vous que les mercenaires vous engageront, avec votre attitude? Je vous aiderai à améliorer votre écriture, mais je vous conseille de m'écouter quant à votre façon d'agir, cela n'a pour but que de vous aider. Faites-moi confiance, tout simplement.
Aux paroles de l'efle, le regard habituellement mauvais de la peau verte s'aggravait un peu plus à chacun des mots. Bientôt, quelqu'un de peureux pourrait craindre pour sa sécurité alors qu'il grognait maintenant d'insatisfaction. Gardtalang fixait intensément de ses yeux rouges et menaçant le membre de l'Ordre. Monsieur Maelwen pouvait peut-être douter sur les intentions du Demi-Orque. Allait-il faire une erreur fatale. Après un moment lourd et pesant, le demi-monstre brisa le froid silence.
Je pas avoir de temps à perdre avec manière des humains et elfes.
Après quoi, il expirait fortement des ses grandes narines. L'efle pouvait sentir un souffle chaud de la peau verte. Puis, il se tourna sans rien dire montrant le dos à l'efle sans autre bavure. C'était donc la fin du cours avec l'efle. Le demi-Orque était très tête dure, avis à ceux qui tentait de s'acharner...