Devant les grilles des mercenaires

Devant les grilles des mercenaires

Post by Gardtalang, ind - August 19, 2010 at 6:02 PM

Devant les grilles de la caserne
La quête de réponse se poursuit

Allez, allez plus vite que ça… plus haut les bras! On se réveille bon sang! Je veux que ça bouge, hop hop hop!

Tôt en matinée, près de la caserne des mercenaires, on pouvait entendre l’écho des ordres données aux nouvelles recrutes. Le supérieur ne manquait pas l’occasion de bien se faire entendre en les disant à plein poumons pour ensuite faire des remarques ici et là de façon autoritaires aux nouvelles recrues.

Pour les gens du quartier et des environs, il y avait là rien d’extraordinaire. Ils étaient habitués depuis longtemps à ce spectacle maintenant très banal. On formait de nouvelle recrue rien de moins. Un peu plus tard, c’était le bruit d’arme de bois qui s’entrechoquaient qui faisait écho suivie de pause et encore de la voix forte du supérieur pour expliquer les bons rudiments du combat armé. Néanmoins, ce matin ci, une chose était exceptionnelle.

Près des grilles séparant la rue principale et du terrain plein d’entraînement des mercenaires, se tenait les bras croisés contre son torse musclé le demi-orque. Droit comme une colonne de pierre, il observait très attentivement le déroulement de l’entraînement. Son regard légèrement plissé montrait une concentration certaine et un souci de ne pas échapper un détail. Cela ajoutait un peu plus à son air naturellement mauvais et méchant. Ses yeux rouges suivaient avec une attention particulière les mouvements des recrues et l’enseignement du supérieur. On voyait bien qu’il analysait l’entrainement et étudiait les exercices.

C’était certainement plus que de la simple curiosité passagère qui menait le demi-monstre, car il y restait jusqu’à ce que l’entrainement soit terminé et reviendra le lendemain.

Poste ouvert à tous mercenaires ^^


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 20, 2010 at 12:40 AM

Asphaar observa le demi-orque de loin un moment, il n'était pas du tout surpris de le voir là, contrairement à d'autres. Le demi-orque aux manières brutales espérait encore faire partie des rangs mercenaires. Cependant il était clair net et précis en le voyant agir avec les gens qu'il était bien trop typiquement barbare pour être soldat. L'armée désirait garder un certain sens de l'honneur et de la droiture, mais en voyant le demi orque, Asphaar voyait très bien qu'il n'avait pas progressé dans le bon sens et au contraire...

Il s'avança de lui, d'un pas calme et rassuré, mains croisé dans son dos et la pipe au bec. Devant le petit géant il prit sa pipe entre ses doigts et souffla un beau gros nuage de fumée.

- C'est la violence qui t'anime toi n'est-pas? Le reste ça t'importe peu au final? dit-il en haussant les épaules, yeux fixés sur Gardtalang.

Le sergent ne s'attendait pas à une grande conversation avec lui, le demi-orque aurait sans doute grogné et serait parti ou alors il aurait vaguement répondu...il ne s'attendait à rien avec lui.


Post by Gardtalang, ind - August 20, 2010 at 2:47 AM

Le demi-orque fixait constamment l'entrainement des recrues pour étudier les exercices et les techniques qu'ont leur enseignaient. Lorsque le Sergent s'approchait de la peau verte, son mauvais regard rouge et anti-sociale ne dérougissait pas de l'entrainement. Le mercenaire semblait être une source de distraction, un peu comme le ferait une mouche noire en pleine forêt. Un rictus apparaissait sur son visage ce qui avait pour effet de mettre en évidence un peu plus ses canines orques. À ce souffle de brume de la part du Sergent, le demi-orque grogna faiblement agacé à tout point de vue par la présence de l'humain.

C'est la violence qui t'anime toi n'est-pas? Le reste ça t'importe peu au final?

Il portait une brève attention visuelle sur le Sergent et de sa voix grave et d'un ton rude il répliqua:

Si je être ici pour violence, je déjà être en prison pour avoir tué ou blessé des gens. Je être ici pour trouver réponse, si tu pas avoir répondre toi foutre paix à moi.

Après quoi, il portait à nouveau son attention directement sur l'entrainement des recrues. Le Sergent avait raison de croire que le demi-orque n'était pas un grand bavard avec aucun tact et encore moins de diplomatie. Néanmoins, on ne pouvait pas le reprocher de ne pas être directe et précis. Directement au point! Systéria n'échappait pas au racisme et au stéréotype tout comme la société morderne. Avec les propos du Sergent, semble-t-il qu'on le dépeignait comme les autres, une grosse brute qui ne cherche que la violence. Certainement qu'il était brute et rude du fait de son sang de demi-monstre, mais il était en Systéria pour une raison bien plus profonde que la simple désir de violence... Le sergent saurait-il le voir?


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 20, 2010 at 3:26 AM

Le sergent recruteur ne put s'empêcher de sourire et même de rire un peu faiblement à la réponse du demi-orque. Il tourna les talons et retourna s'assoir pour examiner ses recrues. Il avait eu sa réponse bien rapidement. Ce n'est pas demain la veille que le demi-orque portera l'uniforme mercenaire avec cette attitude. La discipline et l'obéissance était de mise ici, le respect des supérieurs était d'ailleurs inclue dans la discipline...

Le sergent ne tenait visiblement pas en savoir d'avantage sur les désires et obsessions du demi-orc. Tant et aussi longtemps qu'il serait aussi "barbare" le sergent ne s'y attarderait plus.


Post by Gardtalang, ind - August 20, 2010 at 5:37 PM

Qu'est-ce que le Sergent connaissait de la discipline du demi-orque barbare? Il ne l'avait pas mis à l'essai aucunement. Le demi-orque n'étant pas dans l'armée, il ne voyait aucune raison d’être loyale envers le sergent et les mercenaires. Il n'était pas le supérieur du demi-orque, car le demi-monstre n'était pas dans l'armée. C'était aussi simple que ça malgré ce qu'on pouvait penser de lui. Alors qu'il vit Asphaar s'éloigné sans poursuivre la conversation, Gardtalang savait que le recruteur de l'armée n'avait pas de réponse.

Il expirait fortement de ses grandes narines alors que le Sergent retournait près des recrues. Pour sa part, Gardtalang restait immobile toujours aussi droit devant les grilles en continuant d'analyser soigneusement l'entraînement donné aux recrues. La peau verte avait deviner depuis longtemps ce que la cape verte pensait de lui. Alors que le mercenaire était sur le point de retourner avec les recrues, Gardtalang disait à haute voix toujours aussi grave et rude.

Si tu croire que je être comme les autres, tu faire erreur comme tous les autres humains. Si tu croire que je pas être différent, tu avoir belle occasion de le prouvé et dire que tu avoir raison. Engage moi et tu voir si je être simplement là pour violence et pas savoir ce qu’être soldat. Si tu continuer de le croire ensuite, tu renvoyer moi et tu avoir raison.

Le demi-orque n’avait pas plus de tact et de diplomatie dans sa manière de faire passer directement son message. Néanmoins, il avait lancé une proposition au recruteur des mercenaires. Rien de moins qu’un teste. La récente guerre contre les orques ne moussait sans doute pas sa candidature. On pouvait difficilement cerner l’intention du demi-orque alors que son expression restait la même, sévère, dure et rude.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 20, 2010 at 9:19 PM

Asphaar cessa nette sa marche vers la caserne pour se retourner lentement vers lui, il prit le temps d'expirer un nuage de fumée et examina le demi-orque de la tête au pieds.

Il prit le temps de prendre une bonne bouffée d'herbe à pipe, en plissant les yeux en direction de Gardtalang.

- Si tu veux me prouver que tu vaux la peine, qu'il est possible de faire quelque chose avec toi, vas voir les membres de l'ordre, apprend à vivre en vrai Systérien, je crois qu'ils sauront t'aider pour ça. Ensuite reviens me voir et je te jugerai à nouveau, si progrès il y a. Je me dois d'être très sélectif dans mon recrutement afin que notre armée soit toujours formée des meilleurs de la ville. Inutile de perdre plus de temps à regarder cet entrainement, ce n'est pas ce genre d'entrainement que tu as besoin pour bien progresser.

Le sergent attendit donc une réponse du demi-orque, avant de conclure sa discussion avec lui...


Post by Gardtalang, ind - August 21, 2010 at 12:28 AM

Sans gêne, le demi-orque fixait du haut de ses 7 pieds 2 pouces le recruteur sans broncher. Il ne dérogeait pas de ses allures de brute et barbare. Tout au long de son discours le demi-orque écoutait attentivement Asphaar et petit à petit son rictus perdu à sa précédente intervention revenait montrant ainsi graduellement ses canines jaunies d’orque. Maintenant, les plus peureux pourraient facilement dire qu’il avait l’air menaçant à la fin de la réponse du mercenaires. Un faible grognement bestiale se faisait entendre du fond de sa gorge. La réponse ne lui plaisant évidemment pas. Il répliqua encore une fois rudement. Une vrai tête dure ce demi-orque.

Tu avoir tord. Tu penser comme les autres.

Il plissait maintenant les yeux alors qu’il expirait fortement de ses grandes narines.

**Et toi peut-être aimé voir moi parler de soleil et thaar avant de frapper adversaire ? **

Était-ce de l’humour orque ? Quoi qu’il en soit, le ton de voix du géant était le même c'est-à-dire rude et aucunement sympathique. Le demi-monstre quittait le regard d’Asphaar, son expression inchangé, pour continuer de fixer l’entrainement et ce malgré les dires du mercenaire. La discussion était donc close et il semble que ce n’était pas la veille que le demi-orque serait accepter dans l’armée qui à sa vue ressemblait à l’Ordre. Des soldats courtois ? Un insulte pour les croyances du demi-monstre…


Post by Armahel Maelwen,Ind - August 21, 2010 at 4:10 AM

Passant par là, Armahel n'avait rien manqué de l'échange. Décidément, ce demi-orc ne s'aidait vraiment pas. Saluant poliment Asphaar et Gardtalang, il prit la parole ensuite, s'adressant au demi-orc.

-Gardtalang-san, comprenez-vous mieux la raison pour laquelle j'ai voulu vous apprendre des manières acceptables? Les mercenaires sont l'une des principales forces systériennes et leur image est tout aussi importante que leur efficacité sur le champs de bataille. Revenez me voir chez moi, prenez votre mal en patience et suivez mes conseils, vous pourrez prouver aux yeux d'Asphaar-san que vous pouvez faire un bon soldat.

Asphaar savait maintenant que l'Ordre avait déjà essayé d'aider le rustre demi-orc et que les résultats n'avaient pas été satisfaisant. En bon moine Thaarien, l'elfe comptait aider Gardtalang, tant que la patience y était. Et Thaar sait qu'Armahel, bien qu'étant un jeune elfe, en avait, de la patience.


Post by Solodar Varlaethus, Ind - August 21, 2010 at 5:27 AM

Le Soldat Elanor n'avait aucunement suivit l'échange. Alors qu'il terminait son entrainement rigoureux avec d'autres Soldats, il remarqua malgré lui le demi-monstre devant la grille. Il le fixa de ses yeux de différentes couleurs, l'un bleu foncé et l'autre vert pâle, affichant un visage impassible et plein de sueur. Il ne connaissait rien des demis-orques mais, il ne les portait pas dans son cœur. Après la fameuse guerre, il ne pouvait que détesté ou ignorer complétement ce demi-orque, fruit d'un orque et d'une humaine. Il serra les poings, pour ensuite repartir dans la caserne parmi sa famille, en jetant un dernier regard, mais celui remplit de colère.


Post by Gardtalang, ind - August 22, 2010 at 8:45 PM

Alors que le demi-orque devenait soudainement le centre d'attention de deux personnes de plus, un très fort rictus paraissaient sur son visage. Ses canines jaunies qui sortait de sa bouche montrait un agacement très visible. Un grognement du fond de sa gorge témoignait qu'il en avait bien assez.

Gardtalang-san, comprenez-vous mieux la raison pour laquelle j'ai voulu vous apprendre des manières acceptables? Les mercenaires sont l'une des principales forces systériennes et leur image est tout aussi importante que leur efficacité sur le champs de bataille. Revenez me voir chez moi, prenez votre mal en patience et suivez mes conseils, vous pourrez prouver aux yeux d'Asphaar-san que vous pouvez faire un bon soldat.

Je être guerrier, pas paladin. Si je vouloir apprendre manière, je déjà t'avoir dis que je te le demandé. Je pas avoir demandé ton avis.

Après quoi, il remarquait l'autre mercenaire lui lancer un regard raciste. La colonne de pierre ne semblait pas être perturbé pour autant. Son air restait inchangé, fermé, irrité et mauvais. Après quoi, il s'adressait une dernière fois au mercenaire.

Je ici pour être guerrier, si tu penser comme l'efle, tu faire erreur.

Décidément, le mercenaire et le membre de l'Ordre s'attaquait à une véritable tête dure. Le demi-orque en avait assez et il tournait le dos pour partir de son pas lent et lourd habituelle. Lorsqu'il s'éloignait, on pouvait l'entendre grommeler quelques mots en orque.


Post by Armahel Maelwen,Ind - August 23, 2010 at 12:42 AM

Armahel poussa un léger soupir. Décidément, le demi-orc était borné.

-Sachez que les mercenaires sont des soldats, nullement des guerriers. Et je doute fort qu'ils désirent avoir des guerriers dans leur rangs. Leur devoir est d'assurer la protection des citoyens de Systéria et non pas de faire la guerre par envie de verser le sang. J'ai fait ma part pour vous aider, mais si vous préférez vous entêter, ne vous attendez pas à avoir un travail facilement.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - August 23, 2010 at 2:49 AM

Asphaar s'adressa alors à Armahel, suite aux dires du demi-orque qui leur tournait le dos.

- Laissez le Armahel, il ne veut pas s'aider, il ne comprend que ce qu'il veut comprendre, il ne saisit même pas la nuance entre un paladin et un soldat. L'Armée ne souhaite pas faire plaisir à n'importe qui n'importe quand. Il ne veut pas se forcer pour apprendre, il restera un vagabond dont tout le monde se moque bien de l'existence.

Asphaar plissa les yeux en regardant Gardtalang s'en aller au loin. Il n'avait visiblement aucune compassion pour lui désormais. Si il refusait de voir qu'un soldat peut être discipliné et polie histoire de ne pas effrayer les gens qu'il protège, c'était tant pis pour lui...

- L'armée n'a aucun compte à rendre avec ce demi-orque, libre à vous de tenter de le mettre sur la bonne voix une fois de plus Sanctifiant...

*Le sergent salua du chef l'elfe et repartit vers la caserne rejoindre ses hommes. L'entrainement venait de terminer et visiblement les soldats méritaient un bon petit repas. Asphaar alla donc se joindre à eux, laissant Gardtalang et Armahel derrière lui. *


Post by Gardtalang, ind - August 23, 2010 at 5:01 PM

Semble-t-il que les portes de la guildes des mercenaires étaient closes pour le demi-orque barbare jusqu’à maintenant. Maintenant loin d’eux un fort rictus apparaissait sur son visage d’animal. Une chose le dégoutait tout en l’agaçant fortement. Il grommelait avec frustration quelques mots en orque. Mais quelle genre d’armée était-ce celle de Systéria pour perdre du temps avec le bon parler et les manières, le tact et la diplomatie? Comment se fait-il que des humains aux manières absolument pas guerrière puissent avoir vaincu son clan et sa race qui vivait que pour se surpasser en art du combat?

Gardtalang n’avait décidément pas trouver réponse durant cette scène, mais tête dure comme il est, il allait revenir à la charge assurément. Il n’allait pas abandonné! C’était inconcevable que ce soit le tact et la diplomatie qui ont eu raison de la défaite orque dans cette guerre. Il était inconcevable que les bons mots soyent à l’origine de la défaite de sa race. Il devait assurément avoir autre chose. Sous son physique et ses manières rudes, Gardtalang était en profonde remise en question. Il étudier une très agaçante société humaines et elfe pour trouver des réponses. Il ne partira pas temps et aussi longtemps qu’il n’aura pas trouvé ce qu’il cherche. Asphaar et Armahel devront donc se frotter encore une fois au rustre demi-orque barbare qu’était Gardtalang…


Post by Gardtalang, ind - August 24, 2010 at 7:31 PM

Qu’en déplaise aux mercenaires, le lendemain matin le persévérant? demi-orque se présentait une fois de plus devant les grilles de la caserne afin d’observer l’entrainement. Semble-t-il que la peau verte a été à l’aventure durant la veille, car il portait un manteau grand ouvert sur mesure ainsi qu’une grande hache de guerre attachée à son dos par une lanière de cuirs. Ce n’était non sans compter les quelques blessures superficielles qui parsemaient son corps non masqué de ses vêtements sales et déchirés

De ses yeux rouges de demi-monstre, il observait avec attention une fois de plus les gestes et les techniques enseignées. Entrainement qu’il ne trouvait pas particulièrement impressionnant même plutôt pathétique à son jugement. Il ne trouvait décidément pas de réponse ici. Néanmoins, il ne bronchait pas pour autant espérant que sa patience pourrait lui donner un indice. À un certain moment, ses yeux rouges qui fixaient obstinément l’entrainement s’abaissaient.

« Tu es enchaînés à tes vieilles croyances et à tes anciennes traditions. Tu as constatés votre défaite… ta défaites. »

Cette phrase semblait le hanter le temps de quelques secondes ce qui se traduisait par une léger froncement de sourcil ajoutant un petit quelque chose de plus dure et rustre à son expression habituellement mauvaise. Il relevait la tête pour reporter son attention sur l’entraînement d’un faible grognement l’air agacé. Il croisait durement ses bras contre son torse musclés, alors que sa grande hache de guerre de qualité plus médiocre projetait derrière lui une grande ombre en bloquant les rayons matinales du soleil.

L’un des bureaucrates qui passaient par là n’avait pas manqué de remarquer le demi-orque. Celui-ci fronçait les sourcils à sa vue et allait questionner l’entraîneur.

Dit, c’est quoi ce monstre devant la porte? Il fait quoi là?

Bah, à ce que j’ai compris, il veut joindre l’armée mais le recruteur ne dit rien de bon sur son cas.

En tout cas, je vais lui faire comprendre qu’il ne l’est pas encore. Reste vigilant, on ne sait jamais avec ces brutes sans cervelle…

L’entraineur hocha la tête pour faire comprendre au bureaucrate qu’il le couvrait en cas de pépin. Le bureaucrate s’approchait du demi-monstre pour l’interpeller.

Hey toi là, le demi-orque dit-il en espérant avoir son attention. Malheureusement pour la cape verte, la peau verte l’ignorait en observant un moment l’entrainement momentanément suspendu. Il fit un rictus.

[bT’es en infraction et je te demanderais de me donner ton arme et sans faire de connerie.

C’est alors que le demi-orque piquait au vif de ses yeux rouges ceux du bureaucrate avec un air qui pourrait ressembler à celui de la menace.

Pourquoi? Dit-il rudement sans politesse de sa voix grave et roque d’orque.

Selon l’article 5 du codex de l’empire, le port d’arme est interdit au sein de la cité à toutes personnes qui ne fait pas partie d’une guilde martiale. Et comme t’es pas mercenaire, tu enfreins la loi. Donne moi cette hache.[i] Demande-t-il avec une fine incertitude des intentions du demi-orque.

Gardtalang plissait rudement les yeux avec un faible grognement qui ne rassurait en rien des intentions pacifiques du colosse. Il expirait fortement de ses grandes narines comme pourrait le faire un animal sous la frustration. Le mercenaire pouvait sentir le souffle chaud déplacer très légèrement sa chevelure. L’énorme main de l’orque se déplaçait très lentement vers le manche de sa hache pour la décrocher de sa « colossité ». On était toujours incertain de ses intentions et c’est pourquoi l’entraîneur un peu plus loin approchait, mains sur la garde de son arme près à intervenir en cas de tournure dramatique.

Le bureaucrate ne bougeait pas en espérant ne pas montrer ce petit trille animé par sa nervosité du à l’inconnu immédiat. Lentement, Gardtalang décrochait sa hache. Sa lenteur contribuait un peu plus à la lourdeur et l’incertitude. D’une seule main, il tendit l’arme avant de la relâcher sur le sol pour tomber sur le sol dans un sourd vacarme de métal.

D’un d’une expression visiblement irritée, le demi-orque brisa le lourd silence.

Ça être une loi stupide...

Après quoi, il se retournait pour repartir sans réponse de son pas pesant et en lenteur avec quelques mots ronchonnés en orque. Espérons que la liberté d’expression n’était pas crime!