Un ramassis, que pour se divertir!

Un ramassis, que pour se divertir!

Post by Les rumeurs - August 22, 2010 at 9:56 PM

-Oui oui, je vous le jure… vous savez, on voit moins la Duchesse dernièrement. Sont mari semble s’ennuyer, tellement, que je l’ai même vue entré à la Rose Cendrée.
-Je pensais pas que le Major avait se genre de penchant, mais ont dit que les elfes noirs sont insatiables et surtout, peu patient.
-J’me demande ben qu’elle type de fille qu’il a demandé.
-À ce que je sache, ils ont pas de noiraude la dedans…
-Vous croyez que l’ordre va l’émasculer vous? P’tête ben si sa femme le fait pas avant.

Une autre journée, un autre temps. J’aime espionner les gens, et rapporter leurs conversations vicieuses. Que voulez vous! Certains tuent des gens quand ils s’ennuient, vous savez, comme ce Menrul, d’autre, colporte les ragots. Que serait une ville sans racontar de toute manière?

Donc, cette fois-ci, dans un coin de la taverne du coin chaud, qui s’est refait une beauté que pour mieux se saouler semble-t-il.

La grosse d’Orbrillant à visiblement rien à faire, où c’est que l’alcool rapporte plus qu’on ne le croit.

Deux femmes cette fois-ci, habiller de manière de quelconque, des roturière de moyenne. Tout en discutant d’une voix normale mais en s’esclaffant régulièrement.

-Il devrait écrire un livre. 101 façons de se rendre ridicule en draguant.
-Oooh tu es trop dure avec Dranem Évangéline, tu sais très bien, comme moi, que tu ne déclinerais pas ses jolies paroles si elle t’était adresser.
-Il est mignon, c’est vrai. Et bien placé dans la hiérarchie de l’armée. Un parti intéressant rien de plus.
-Hahaha, tu fais ta modeste! Je suis certaine que tu laisserais bien tous les principes de Thaar de coter juste pour une nuit avec lui.
-Marion, *répliqua sa compagne d’un air indignée * on pourrait t’entendre, ne dit pas des choses comme ça. Et puis, peut-être que je refuserais pas une demande en mariage de lui, c’est certain. Mais si non il est beaucoup trop volage. Et puis, on dit que l’ordre prépare un dossier pour l’émasculer. Vivre avec un homme qui n’en ai pas vraiment un, très peu pour moi.

Oui, les femmes avaient tendances à être coquette lorsqu’il s’agissait de leurs futur époux. On ne pouvait décidément pas leur en vouloir dans ce contexte-ci.

Oh celle-ci, vous allez l’apprécier. D’ailleurs, moi, c’est encore ma préférée. Je n’aurais pas dû la garder pour moi aussi longtemps. Mais maintenant je meurs d’envie de vous la raconter. Bon elle est pauvre un peu en détail, mais les protagonistes sont croustillants d’amusement! C’Est non loin du cartier de l’ordre que je l’ai entendue celle là. Je vous laisse écouter la charmante conversation de deux ménagères.

-Henriette! Tu sais pas quoi! Tu sais le beau et séduisant monsieur Balgor. Oui oui, celui-là même qui s’est fait jeter par cette chipie de moufette!
-Hmmm, moi avoir un mari comme lui, je l’aurais gardé coûte que coûte. Mais ça fait longtemps qu’on dit qu’elle est amoureuse du Surintendant. Alors bon, visiblement, elle veut du pouvoir la petite, son mari ne devait plus la sustenter.
- Ça c’est du vieux Henriette, met toi a jour et écoute moi! Bon, alors, il semblerait que le séduisant Paladin ne soit pas aussi vertueux qu’il aimerait le faire croire. D’abord, il se retrouve avec les CdA, et les papiers de divorce étaient même pas encore signé, qu’il se retrouvait dans les bras de cette Ténébreuse.
-Non? Pour de vrai? Je n’aurais jamais cru cela de lui. Oooh… quelle gaspillage.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 22, 2010 at 10:42 PM

Ah les rumeurs, les ragots, les suppositions... Vous savez ce qu'on en dit...

Mathéo eu vent de ces rumeurs quand il passa par le quartier de l'Ordre pour rendre visite à son ainée, Tara-tempête. Et sa réaction à cette rumeurs? Un rire, gentil, comme si la chose ne le dérangeait pas. Vraiment si les gens savent à quel point il aimait encore Sarä, ils en rougiraient. En attendant, monsieur Balgor se disait que les rumeurs avaient drôlement pris du temps à venir, il était temps! Vous vous relâchez, gens du petit peuples.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 23, 2010 at 5:12 AM

La rumeur se rendit évidemment au Major Mel'Viir, il étira un mince sourir, puis passa les portes de la Rose Cendrée. Les gens de la basse le savaient, il s'y tenait souvent. Jamais il n'allait voir les filles, il commandait une coupe de vin rouge, et discutait. C'était routinier et surtout, l'endroit parfait pour pouvoir discuter paisiblement, puisque tous se mêlaient de leurs affaires. Tout de même surprenant que cela vire en ragot, après tout, rien de plus banal...


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 23, 2010 at 5:20 AM

**Et si ! **
*Si seulement ! *

Et si seulement il savait que les gens disaient cela à son propos. Peut-être que les choses changeraient, ou peut-être pas.. Toutefois il n'aurait pas dit non pour l'apprendre. Savoir que l'on est désiré n'est pas si mal après tout, mais bon, notre Dranem national n'était pas trop aux faits des rumeurs dernièrement, même si celle-là lui aurait plu. Par contre cette rumeur, contrairement aux autres, avaient fort probablement du vrai, car il était vrai qu'il se ridiculisait souvent quand il tentait de draguer. À savoir si il était volage, ça c'était peut-être faux. Après tout, il faut prendre les rumeurs à la petite cuillère.

Au moins.. cela avait bien fait rire le narrateur !