Serait-ce une nouvelle dans les rangs du Saint Ordre?

Serait-ce une nouvelle dans les rangs du Saint Ordre?

Post by Ÿsènlalïl Taur'Amandil - August 24, 2010 at 1:33 AM

- Et les préceptes, Ÿsènlalïl, les préceptes? Il n’y a pas que les vertus, ma jeune élève…

La petite demi-elfe hausse les sourcils bien haut, cherchant sans doute les mots justes avant de se prononcer. De la main, elle effleurait à peine son grain de beauté, comme pour dissimuler cette petite imperfection à son visage presque elfique. Son minois dégageait un air de désolation extrême, que plusieurs prenaient sans doute pour du sarcasme, ou un jeu de rôles soigneusement élaboré… Mais pour quiconque savait réellement lire les cœurs, comme se bon vieux Père Angora, il y avait chez cette petite demoiselle une sincérité profonde et surtout une timidité, une réserve et une sensibilité bien dissimulée sous cette moue arrogante et hautaine.

-\tEh bien, Père Angora… Thaar a dit, dans sa bonté infinie : Tu ne blasphèmeras jamais contre moi ou contre un de mes frères, excluant les impies. Tu ne voueras jamais culte aux dieux sombres…

Sa voix légère et haute perchée se faisait entendre, dans les jardins du temple de Thaar. Les neuf préceptes furent nommés, dans leur ordre traditionnel, au grand bonheur du vieil homme. D’ailleurs, le nom Angora provenait sans doute de père en fils depuis plusieurs générations pour cette caractéristique si peu communes… Des oreilles et du nez de ce prêtre sortait un poil blanc et clair, un peu touffu, comme les lapins du Nord. Encore heureux que la petite peste à couette blanche ne se moque pas de son ainé! Non, bien au contraire, elle semblait le charmer avec cette délicate réserve et ses petites mimiques incontrôlées.

-\tCe n’est pas tout de réciter. Faut-il encore comprendre et appliquer les préceptes à ta vie quotidienne… Vouloir comprendre est une chose, vivre une vie consacrée à Thaar en est une autre. J’aimerais que tu trouves des situations concrètes qui expliqueraient bien comment interpréter les préceptes, dans la vie systérienne. Reviens-moi la semaine prochaine avec tes réponses.
-\tOui, Père Angora! Je vais aussi assister à la messe de demain. J’ai espoir de vous y voir.

Le vieux monsieur esquissa un sourire en la voyant partir, de sa démarche éthérée, semblable à une idole romantique avec sa silhouette frêle, sa peau diaphane et ses cheveux épars. Il était prévisible que la petite Ÿsènlalïl revienne régulièrement suivre les cours de théologie au sein du Temple…