Seule dans sa solitude
Post by Domilixia Segal, AdC - October 13, 2010 at 4:57 AM
Domilixia Segal Nazgaroth Relt, cette femme de caractère qui faisait des envieuses, cette femme parfois tendre, parfois rageuse, cette femme... Plusieurs dans la cité la connaissait. Après tout, n'était-elle pas l'une des dresseuses les plus expérimentées de systéria? Par ailleurs, on la reconnaissait de par sa réputation à entretenir une relation stable avec Eloëdyn Relt, soit son époux qui faisait bien des jaloux. Mais qu'en était-il de ce dernier?
La demi-elfe noire traînait rarement en ville, de par les temps qui courraient. À la maison? Certainement pas. Ceux qui passaient devant le Manoir pouvait en être témoin. Lorsqu'elle sortait, elle portait une armure d'un rouge flamboyant, puis, le temps d'une formule magique, elle disparaissait on ne savait trop où. Et pour ce cher Elo? On ne le voyait plus, tout simplement.
Ces hommes qui désiraient Domilixia pouvaient bien rêver d'avoir une chance... Néanmoins... le couple qui avait été jadis inséparable ne l'était plus vraiment.
Post by Domilixia Segal, AdC - November 15, 2010 at 6:16 PM
*Pour une rare fois, Domilixia décida de se rendre au Coin Chaud afin de s'offrir un modeste breuvage, soit un simple verre d'eau. La demi-elfe s'isolait beaucoup, cela se remarquait aisément. Néanmoins, elle permit à un Commandant Pourpre de prendre place en face d'elle, et s'ensuivit une discussion. *
- Vous avez eu des nouvelles d'Eloëdyn?, lui demanda-t-il.
Elle répondit simplement par un hochement de tête à la négative et ensuite d'un "non" avec un ton qui pouvait paraître maussade ou détaché. Ils échangèrent sur le fait qu'elle traînait que trop peu en ville par les moments qui couraient, de même que de l'importance de ne pas demeurer dans l'ombre de celui qu'elle aimait. Elle parut dès lors déconcertée, possiblement bouleversée. L'homme de sa vie avait disparu du jour au lendemain, comment pouvait-elle penser à passer à autres choses? D'autant plus qu'elle n'avait plus de nouvelles, il était impossible de savoir où il se trouvait.
Qu'adviendrait-il d'elle à présent. Passerait-elle vraiment à autres choses? Personne ne pouvait dire.
Post by Domilixia Segal, AdC - December 14, 2010 at 3:57 AM
Des développements? Possiblement... On constatait que dans le décor de la vie de Domilixia, deux hommes avaient fait leur apparition. Les deux hommes étaient connus, pas pour les mêmes raisons cependant. Les mauvaises langues se faisaient aller, après tout, il n'y avait pas que la noblesse qui était victime de ces sordides potins.
Le premier homme qui passait de plus en plus de temps avec la druidesse était Lidenbrock. Par sa réputation, il n'était pas improbable qu'il la fréquente, ne serait-ce que pour échanger quelques paroles au Coin Chaud. Le forgeron de renom avait l'habitude de se lier d'amitié avec de belles créatures. Domilixia était de celles qui attiraient les regards, malgré son âge avancé. On racontait qu'elle n'en avait qu'après sa fortune, à défaut d'avoir un revenu depuis qu'elle avait quitté la Confrérie. Les racontars sont tous aussi intéressants les-uns que les autres. Par contre, une des règles à respecter était de ne jamais raconter en présence de la concernée. Ainsi, elle n'était victime que de quelques regards complices.
Le deuxième homme avait fait beaucoup jasé de par son caractère plutôt orageux. Garibald Adalard avait toujours été de bonne compagnie, mais depuis que le mari n'était plus dans les parages, c'était plus amusant de se faire des histoires. Par ailleurs, elle avait été vue avec la cape de la harpie d'or du colosse, ce qui faisait beaucoup jaser. Pourquoi lui aurait-il offert un cadeau aussi précieux? Peu lui importait en fait. On pouvait bien jaser, raconter et mentir, si les gens se divertissaient de telles sottises, c'est que leur vie était trop peu passionnante.
Gageons qu'il s'ensuivra des rebondissements?
(ouvert à tous)
Post by Lidenbrock, AdC - December 15, 2010 at 3:00 AM
Ah les rumeurs, si il y a bien quelque chose a Systéria qui va toujours bien, c'est bien ca... !
Depuis un certain temps, il arrivait effectivement à Lidenbrock et Domixilia de prendre place ensemble et d'échangé quelques phrases, mais personne ne s'était risqué à approcher suffisament près pour savoir de quoi il était question. On pourrait sans doute trouvé étrange ce petit rapprochement, considérant qu'auparavant ils ne se sont jamais vraiment parlés, en dehors des affaires !
Ce n'est pas si étrange que ca en fait, si on considère que le forgeron n'a rien d'un romantique et n'a pas trop tendance à se tenir avec les petits couples de l'Empire qui se font des mamours. Maintenant que Eloedyn avaitdisparu depuis un moment, elle qui en était jadis inséparable, se retrouve donc à présent plus seule. Sympathie ou opportuniste, les ragots se chargeraient d'en débattre !
Et on ne commencera meme pas à parler des belles créatures qui se retrouvent dans les alentours du Commercant ces temps si, on en aurait encore jusqu'à l'aube...
Post by Eloëdyn, Fdc - December 16, 2010 at 12:47 AM
Fantôme ?
Plusieurs avaient pu remarquer une ombre ressemblant au jeune demi-elfe vagué dans les rue de Systéria. Mais nul n'étaient sûr que ce soit lui. Une chose était certaine pour ceux qui le connaissait un temps soit peu, c'est qu'il semblait porter des vêtements de la même facture que l'homme en question.
Post by Domilixia Segal, AdC - February 1, 2011 at 1:55 AM
Eloëdyn était bel et bien revenu. Qu'en était-il du couple? Le scribe avait entendu la demi-elfe noire parler de divorce, mais les deux individus ne s'étaient jamais officiellement mariés, du moins, jamais dans les archives. On racontait que Domilixia vivait chez Garibald et qu'elle passait de plus en plus de temps avec lui ou au travail. On racontait la présence de l'elfe dans l'entourage de la belle.
Surprises surprises?
Post by Garibald Adalard, Ad - February 1, 2011 at 4:24 AM
Il était effectivement le cas, l'Adalard passait de plus en plus de temps avec sa bonne amie. Tel il se plaisait à la nommer. Le bouclier humain dans lequel il se composait parfaitement, se chien de garde...
Depuis le déménagement, pour le moment partielle et soudain de Domilixia à son lointains domaine. Il retrouvait sa douce amie au caractère parfois orageux coucher dans son lit. Au pied de la porte, il la guettait d'un oeil passif et certainement aimant. Demeurant ainsi et profitant du moment le temps qu'il le pu. Avant que lui même, ne ressente le poids de son ventre tomber à ses jambes. Se laissant s'écrouler sur un amas d'oreiller, non loin du lit qui était pourtant siens.
Ainsi, le temps passait...
La surprise, serait pour avenir.
Post by Myloran Daratia, CP - February 1, 2011 at 4:43 PM
Une autre personne avait fait son retour il y'a déjà quelques jours... Myloran Daratia.
Cet Elfe avait connu Domilixia alors qu'elle n'était qu'une enfant et pourtant, serait-ce a cause de l'éloignement, chaques jours passés auprès d'elle depuis son retour ne faisaient que reforcer un lien.
Très souvent posté au Coin chaud, le mage de la Confrérie Pourpre ne pouvait que voir les allers-venus des gens et donc très souvent être en sa compagnie... "sa" compagnie.. Il l'adulait temps depuis son retour.. Mais... il réfléchissait.. Eloëdyn était un ami de longues dates également mais.. comprendrait il si jamais le Sorcier venait a tenter d'aller plus loin? Peut on blâmer les désirs du coeur?
Alors il s'essaya.. de belles paroles, sa présence, réconfortante au mieu, et une promesse..
ce soir là devant le coin chaud, quelques personnes auraient pu les voirs s'embrasser.. mais était ce l'Elfe qui l'embrassa? ou l'inverse? des gens même les auraient ils vu tellement le baiser fût volé rapidement? était ce là le début d'une histoire... ou simplement un acte d'égarement? ca....
Surprises, Surprises...
Post by Domilixia Segal, AdC - February 14, 2011 at 11:19 PM
La fête de l'amour, quelqu'un connait? En Systéria, il s'agissait d'une coutume bien rare. Il ne suffisait que de souligner aux êtres qui nous étaient chers combien ils étaient importants. Sa récente union poussa la demi-elfe noire à soumettre quelques lignes à son amoureux. À la patte d'une colombe, qui était chargée de trouver le grand elfe blond, était attachée un papier à lettre doré roulé et retenu par un ruban rouge carmin. On pouvait y lire ceci:
Un simple passage, une simple coïncidence.
Un départ pour une arrivée, un abandon pour une trouvaille.
Un coeur délaissé, un amour retrouvé;
Une âme sauvée.
De simples mots:
Je t'aime.
Post by Myloran Daratia, CP - February 15, 2011 at 12:07 AM
Alors que l'Elfe se reposait un peu au bord de l'eau peut importait l'endroit, la colombe se posa sur son épaule. surpris alors, il prit délicatement le parchemin doré et sourit a sa lecture. Alors il sortit un parchemin vierge de son sac pour y inscrire ces quelques mots:
Une longue vie, jusqu'ici la solitude,
Un passé, devenu une habitude,
mais enfin, la rencontre qu'il fallait,
Pour faire jaillir de son enclos, un coeur qui n'attendait que toi.
Je t'aime de tout mon coeur.
Puis il l'attacha a la patte de la colombe qui avait sagement attendue, avant de regarder l'eau a l'horizon, ne pensant alors qu'a sa dulcinée.
Post by Eloëdyn, Fdc - February 17, 2011 at 1:39 AM
Quand tout s'écroule...
Un départ rapide, sans mot sans rien et la vie qui bascule du jour au lendemain. Voilà ce que subissait le demi-elfe.
A peine rentré et les rumeurs fusaient. Inconnu de la plupart des gens nouveaux, il était aisé pour lui de ce mettre au courant du peu de rumeur qui circulait. Surtout certaine en particularité.
Qu'allait il faire? Si c'est rumeurs étaient juste, qui sait ce qui adviendrait de certains...
Post by Domilixia Segal, AdC - February 18, 2011 at 2:37 AM
*Domilixia continuait d'aller au Manoir Relt, du moins, occasionnellement. Elle eut la chance d'y lire une note laissée par le demi-elfe; note à laquelle elle répliqua. Les proches de la demi-elfe noire pouvaient constater qu'elle semblait ambivalente. Elle remettait en doute sa fragile et récente liaison avec le blondinet à la vie éternelle, mais nul ne pouvait se douter de ce qui allait se passer, dans un futur proche ou long. *
Post by Eloëdyn, Fdc - February 20, 2011 at 2:04 PM
*Un passage ici, une trace la bas, voila ce qui résumait le passage du demi-elfe. Sa présence ce faisait sentir, mais le voir était presque impossible en ce jour. Qu'arrivait il pour que celui-ci marche autant dans l'ombre. *
Post by Myloran Daratia, CP - February 20, 2011 at 4:48 PM
Depuis peu, ceux qui croisaient l'Elfe blond pouvaient constater qu'il était moins souriant qu'a l'accoutumée.. Et si, par hasard, quelqu'un avait été présent lors d'une discussion toute récente au coin chaud, il aurait pû être témoin du fait que l'Elfe mage n'était pas du genre a choisir entre l'amour et l'amitié, et qu'il laisserait le temps nécessaire a la réflexion, aux personnes concernées...
Post by Domilixia Segal, AdC - February 21, 2011 at 8:20 PM
Quand rien ne va plus, décorons. C'est ce qu'avait fait la demi-elfe noire au domaine de Garibald Adalard. Elle qui n'avait jamais décoré s'était sentie inspirée de par quelconques émotions. D'abord, elle avait dédié un espace tranquille, paisible et neutre à la divinité de Lathan. Il était propice au recueillement. La seconde pièce était dédiée à Mélurine. L'endroit était très vert et on y retrouvait plusieurs fleurs et couleurs vives. Le dernier recoin et non le moindre rappelait Vaerdon. Il y avait beaucoup de rouge et des crânes de toutes sortes. Néanmoins, bien qu'on y trouvait des contrastes, les pièces se complétaient.
Travail acharné au sein de l'Armée et dans sa nouvelle demeure. Au moins, elle s'en trouvait motivée et cela lui changeait les idées. Toujours, elle passait au Manoir Relt, lequel était devenu bien vide. Elle lisait les échanges par écrit, et prenait la peine de laisser un mot à chacun de ses passages. Puis, elle quittait, on ne savait trop où. Jamais elle ne s'attardait dans ce lieu qui lui paraissait fade.
Elle pensait encore à sa vie avant le départ du demi-elfe, alors que tout était parfait. Les choses avaient changé, mais elles retrouveraient bien un équilibre. C'est tout ce qu'elle souhaitait.
Post by Garibald Adalard, Ad - October 25, 2011 at 7:44 PM
On avait souffler une fois à Garibald, que la quête du grand amour de la Segal, venait finalement de prendre fin. Il était commun de savoir ses recherches en se domaine. Les personne lui étant plus ou moins proche, connaissait le détails. Que cette quête que s'offrait Domilixia.
Deux saisons s'étaient écouler, des rapprochements net s'étaient faite entre se qui fut les deux amis de jadis inséparable. Le tout semblait rouler de bonne manière, le désire envers l'un et l'autre semblait réel. Des conversations fusaient parfois si et là de se nouveau couple, aux proportions plus imposantes que des amourettes, débuter plus souvent qu'autrement par la femme. Des mots tel : mariage, maison, robe, nouvel ornement. Avaient faite leurs apparitions à l'occasion.
Mal habile à ses habitudes face à se genre de situation. Le Nguelundien s'informa une première fois face à ces mariages à sa Belle. Ses connaissances et son attention n'y avait jamais vraiment été porter, aux mariages et tradition Systérien qui s'en entourait. Il en était autre dans ses tribus lointaine. Il se surpris de constater l'erreur de quérir information à la demi-elfe, rattrapant la faute pour avoir l'aire mine de rien. Passant alors, certainement pour un gros imbécile. Mais réussit à tenir sous secret, tel les Systériens font, la demande en mariage, sans que la femme si attende... Les jours suivant, Domilixia n'y revint pas, sans doute avait elle rien compris alors du charabia saccadé de Garibald, lors de cette soirée.
Pour dire, croyant faire se que la femme désirait. Dans sa quête du grand amour. Il alla quérir une alliance, pour un jour avenir. Lorsque la situation se présenterait. Depuis se jour, la femme disparu. Ne laissant qu'une note, confirmant son retrait pour un temps.
Se n'étais pas les prétendants qui avaient manquer depuis à celle si... Nombreux dans l'entourage de notre Nguelundien, connaissait l'estime qu'il portait à la demi-elfe noire. Et elle le savait elle même. Il ne pouvait pas y avoir de plus vrai. Il n'y avait pas là l'ombre d'un doute, des sentiments de celui si.
Il était possible de se demander, désormais : Étais-ce simplement Domilixia Segal, qui portait en elle son propre malheur, dans sa quête désespérer...?