Un aveugle fait son apparition

Un aveugle fait son apparition

Post by Argaroth Hassar GdO - November 16, 2005 at 9:44 AM

Lors d'une journée tout simplement banaliste, un être qui semblait être un homme marchait d'un pas douteux. Il avançait ici et la en donnant quelques coups a gauche et a droite a l'aide d'un bout de bois qui remplassait son sens ô combien utile qu'est la vue. Une fois, ici et là on pouvais le voir s'arrêter, tendre l'oreille et changer de direction.

Beaucoup le dévisageaient, mais lui continuait comme si ne rien était, bien sur car il ne distinguait pas ses visages étonnés. Bien que lent, il semblait certainement savoir ou il allait et évitait habilement les passants qui marchaient a contre courrant.

Une fois devant une auberge des plus populeuse, il s'arrêta et fit volte face a la porte. Il la poussa doucement malgré sa carrure étonnante et son allure de jeunesse fringante. Il y pénétra sans attirer l'attention sur lui, frappant son bâton sur le bois usé qui servait de plancher. Il fini par atteindre une chaise sur laquel il s'assit.

L'aubergiste vint a ses côtés lui demandant s'il allait prendre quelque chose a boire.

-Du cidre...

Dit l'aveugle d'un ton étonnament neutre. Aussitot l'homme quitta la table de l'aveugle, traversant sinueusement la foule qui riait et s'amusait dans sa taverne. Pendant se temps, l'homme vêtu de vêtement plutot pauvre et sa canne était assis et semblais balayer l'endroit du regard même si tout le monde le savait aveugle. Peut-être se contentait-il d'écouter. Alors que le tavernier arrivait avec sa bouteille de cidre, un jeune fin finot vint s'assoir prêt de l'aveugle, secouant sa main devant ses yeux, comme pour le tester. L'aveugle ne broncha pas et tâta plutot la table a la recherche d'un vers dans lequel versé son cidre. Il fini par atteindre le dis vers de bois et avant qu'il n'eu le temps de verser le cidre dans le gobelet, le jeune homme prit parole:

-ca doit être bougrement dur d'pas appercevoir les jolies dames!
-Peut-être n'ais-je pas la possibilité de la voir, mais je discerne malgré tout les idiots des sages...

Dit l'homme d'un ton plutot vif et amusé. Face a cette réplique, l'aveugle qui semblait fixer le vide, esquissa un mince sourire mesquin. Le jeune, aussitot atteint par cette réplique grincha et dis:

-Parce que tu te crois sage? Avec tes grandes paroles! Toi tu fais rien pendant qu'moi j'laboure mes champs! T'as pas d'honneur!

L'aveugle crispa les dents sur le coup, semblant avoir été atteint par ses dernières paroles. Il fit mine de verser le cidre dans son gobelet, mais sembla manquer sa cible et déversa le liquide sur son interlocuteur plutot que dans le gobelet.

-Par les boeux d'mon père! S'en est assez!

Aussitot le jeune projeta la table ronde hors de son chemin entre lui et l'aveugle. L'homme aux yeux bandé afficha une mine plutot rageuse et imposante. Au moment ou il se leva, il montra toute sa grandeur et sa masse musculaire au jeune qui était lui aussi plutot bien batit. Alors que le jeune s'apprêtait a le frapper, une légère lueur rougeâtre a la hauteur de se qu'étais sensé être les yeux de l'aveugle, perceptible seulement aux yeux du jeune agriculteur, étant les plus proches, attira son attention. A cet instant précis, il figea d'étonnement, donnant la chance a l'aveugle de lui assainer un seul coup de poing au ventre de l'homme, lui coupant littéralement le souffle. Se dernier s'appuya contre l'aveugle puisqu'il s'apprêtait a tomber en raison de la recherche de son souffle. L'aveugle le redressis d'une main, fixant le bandeau qui voilait ses yeux, aux yeux humide du jeune et lui dis bien sérieux:

-Un idiot ne s'informe pas a qui il a affaire avant de faire des idioties.

Puis dans un cris de rage et de colère l'aveugle cassa son bâton de marche en deux sur la tête de l'homme, le laissant tomber sans connaissance.

Une fois son acte d'auto défense comis, il tâta a nouveau la pièce a la recherche d'une table ou il pourrait enfin boire en paix et étudier les sons d'une pièce aussi achalandé. L'aubergiste vint une dernière fois a ses côtés et lui dis d'un ton mal a l'aise:

-Euh... merci de... m'avoir débarassé de se... causeur de trouble.
-J'ai soif... je n'ai toujours pas eu se cidre.

Puis Argaroth esquissa un mince sourire satisfais, attendant son prochain breuvage en paix.


Post by Hasam Sabbah, AdM - November 16, 2005 at 3:17 PM

Ayant observé la scène d'un oeil vaguement amusé, Hasam Sabbah, le visage boursouflé, comme s'il avait reçu de multiples coup à la figure, ouvris la bouteille de cidre qu'il avait devant lui, et après avoir pris deux grandes chopes près du comptoir, se dirigea vers l'aveugle à la verve éloquante.

Remettant en place une chaise qui avait été quelques peu bousculés par ce petit incident, il entrepris de remplir les deux chopes, en posa une devant l'inconnu, prenant soin de faire un minimum de bruit, pour que ce dernier ne lui résèrve pas le même sort qu'au bougon fraichement assomé.

"Puis-je me permettre de vous offrir un verre, tres cher inconnu?"

Alors qu'il disait ces quelques mots, son visage se tordait, comme s'il lui en coutait, d'aligner cette poignée de mot.
Ses yeux, brillants et vifs, semblait essayer de jauger cet être si original qui se tenait devant lui..


Post by Argaroth Hassar GdO - November 16, 2005 at 10:05 PM

L'aveugle entendis le son de la chaise bien perceptible malgré l'achalandage présent dans la salle. Il tourna vivement la tête en direction de se qu'il avait entendus plissant ses arcades sourciliaires, prouvant sa perplexité. Il lui laissa le temps de s'assoir bien qu'il ne su se qu'il faisait et se qu'il voulait. Quand il pu distinguer le son de la choppe et des gobelets, il esquissa un mince sourire sans rien de plus. Puis l'homme pris parole:

-Puis-je me permettre de vous offrir un verre très chers inconnu?

L'aveugle, fixant en direction de l'homme, bien que sa position cranienne pourvait qu'il ne savait pas trop ou "regarder" laissa voir une moue intrigué puisque l'homme qu'il croyait être l'aubergiste n'était certainement pas doté de la même voie que se dernier. Il poussa un long gromellement subtile mais présent, semblant des plus méfiant a l'égard de l'homme.

-Dépendament... vous dois-je quelque chose en retour... homme? Je n'aime pas être contrait a des chaînes... et j'aime encore moins suivre la voie d'un autre quand ma voie est bien sur tout se qui me reste. Il est rare qu'un inconnu arrive a me donner intèret a son idée... je vous en avertis.

Si dans un autre cas, vous le faites par simple envis de savoir qui je suis, prenez siège et buvons. Nous discuterons calmemant et sans encombre tant et aussi longtemps que c'est là votre souhait.

L'aveugle passa par visiblement toutes les humeurs lors de cette réponse, débutant par le doute et l'amertume, suivis par l'avertissement pour ensuite finir par un sourire plutot difficile a interpréter, certain le croirons polie et courtois, d'autre le dirons cachotier et énygmatique. Peut-être que cet aveugle ne c'est jamais vu dans la glace et ne connait en aucun cas ses expressions faciales?


Post by Hasam Sabbah, AdM - November 16, 2005 at 11:45 PM

Hasam avait écouté la tirade de l'étrange inconnu en regardant devant lui, l'air presque absorbé.
Alors que l'homme finissait sa phrase, Hasam pris sa chope d'une main ganté, l'approchant de ses lèvres, et fis coulé l'épais brevage dans sa bouche, ce dernier lui faisant l'effet d'un acide lorsqu'il entra au contact de ses lèvres meurtris.
Il prit la parole d'un ton égale, posant maintenant ses yeux vert-marrons sur le visage de l'inconnu.

"Hmm.. Ne vous inquietez pas pour le verre, il est offert de bon coeur. Et concernant.. euh.. les chaines avec lesquels je suis sensé vous attacher (il fit une pause, souriant une seconde, puis son sourire se changea en une petite grimace causé par la douleur) , ne vous tourmentez pas non plus. Je ne suis la que pour discuter, car je vous avoue que les quelques mots que j'ai entendu m'ont.. euh .. séduit, dirons nous."

Après avoir fait une nouvelle pause, son débit s'accéléra, et, cette fois, il parlait en regardant tour à tour son interlocuteur, et les mains de ce dernier.

"Euh.. J'en oublis la politesse, pardonnez moi. L'on me nomme Hasam Sabbah, sorcier de la Confrérie, et au demeurant, eternel voyageur.
Hmm.. J'espere que mon manque de finesse sera excusé.."


Post by kashya GdO - November 17, 2005 at 12:45 AM

Kashya était caché dans l'ombre attendant quelqu'un lorsqu'elle vue la scène avec le jeune arrogant et l'aveugle. Elle avait aperçu ses yeux, ses même yeux qu'elle n'avait point oublié lorsqu'elle était encore jeune.

Se frottant les mains nerveusement Kashya observait Argaroth d'un oeil perçant. Son regard vaguait près de l'être buvant son cidre lorsqu'un coup de vent lui fit virevolter sa chevelure, puis à la vue de l'arrivant, elle partit en dehors de la pièce d'un pas léger et sourd encore tourmenté par la question qui désormais la tenaillerait jusqu'à ce que se souvenir s'éclaircisse.


Post by Argaroth Hassar GdO - November 18, 2005 at 2:01 AM

Arpès la réponse donné par le mage, l'aveugle semblait déjà être plus à l'aise. Son bandage qui couvrait ses yeux fixaient en driection des yeux de l'homme malgré le fait qu'il était aveugle. Peut-être se dirigeait-il a l'aide des sons.

Pendant se temps, il n'a pas semblé porté aucune attention a la dame qui sortait au même instant. Les sons entre la porte et lui étaient probablement trop imposant et cacophonique pour être précis au point qu'un aveugle arrive a distinguer la marche délicate et déhanché d'une dame a celle d'un homme fier et brusque.

L'aveugle esquissa un très mince sourire tout en hochant doucement la tête prouvant son enchantement a cette nouvelle rencontre. La couversation avançait calmemant et l'aveugle pris parole après une longue et lente inspiration.

-Je suis heureux d'apprendre que vos intentions ne sont pas envenimé par des intentions égoïstes... Ainsi je partagerai bien un brevage en votre compagnie et peut-être même accepterez-vous de guider un aveugle sans sa canne dans une foule si achalandé.

La couversation déroulais ainsi, l'aveugle toujours aussi mystérieux par ses sourires douteux qui peuvent a la fois afficher la joie et aussi une certaine sardonie. Cet aveugle, pauvrement vêtue affichaient de si étranges réactions possiblement en raison du fait qu'il n'a jamais eu la chance de voir se qu'était un sourir échangé entre personnes. Le résultat et l'essais est donc purement instinctif et médiocre. Du moins, ainsi continuèrent leur discussion, sans détails véritablement précis, tout étant dans un nébuleux contant.


Post by Kradamar HS - November 18, 2005 at 7:11 AM

Kradamar entra d’un pas excessivement bruyant pour se faire remarqué, affichant un regard hautain qui ne faisait que le rendre plus hideux qu’il ne l’était déjà. Il posa son regard sur une étrange personne portant un ruban sur les yeux, puis dirigea son regard vers l’endroit ou il y avait eu visiblement, une légère bagarre. Riant quelque peu sans trop de raison sous l’ordre de sa stupidité innocente, il alla du même pas lourd de son corps chancelant emplis d’alcool, rejoindre son compagnon Bastarak qui était en train déshabiller une femelle d’un regard enviant. Prenant place dans des mouvements dénués de gêne, il s’exclama à son confrère

- Uh frère ! Tou à vu l’homme avec du papier sur les yeux.. il ne peu rien vuoir comme sa ! puis il jeta un dernier coup d’œil à l’homme en question, il vida la bouteille de Bastarak et esquissa un rire gras et sonore


Post by Hasam Sabbah, AdM - November 18, 2005 at 9:40 AM

Alors qu'il enlevait délicatement ses gants, Hasam posa de nouveau son regard sur l'étrange personnage. Etrangement, le bandeau qui lui cachait les yeux semblait être partie intégrante de l'individu, comme s'il était venu au monde avec.
Faisant tourner sur elle même sa choppe a moitié vide, Hasam prit la parole d'un ton égale, se prenant soudain de passion par cette chope qui, sous l'action de ses doigts, tournait doucement, créant un mince filet de liquide brillant sur la table.

"Pardonnez mon manque de délicatesse, mon bon monsieur mais.. euh.. Vous ne m'avez pas encore dis votre nom, je crois. (il leva alors les yeux, embrassant toute la salle du regard) Je ne voudrais en rien paraitre indiscret, mais j'aime savoir à qui je parle."
Alors qu'il alignait ses quelques mots, son front se plissa au passage d'un gigantesque demi orc, comme si cela lui rappelait de mauvais souvenirs.


Post by Argaroth Hassar GdO - November 18, 2005 at 7:13 PM

L'aveugle entendait se son constant de gobelet qui racle le bois de la table, sans en distinguer le fait qu'il semblait tourner sans l'aide directe de l'homme, il restait donc neutre a toute forme de magie puisqu'il ne semblait guère la percevoir.

Il fixait toujours se même néant, se contentant d'être attentif a tout se qui l'entourrait. C'est lorsque l'homme lui demanda son nom qu'il esquissa un mince sourire du quel semblait s'échaper de l'amusement. Ca bouche s'ouvrait doucement, prête a parler jusqu'à se qu'il la ferme brusquement et hausse un sourcil, preuve d'un songe. Il tourna son regard en direction des sons qu'il percevait du demi-orc qui émettait quelques commentaires a son sujet. Quelques son attention fut porter vers les cris que la dame qui était publiquement en train de se faire agresser poussais. Visiblement distrait et absorber par cet événement il fronça les sourcils et dit:

-N'y a-t-il pas quelqu'un pour faire cesser ses cris dérangeant? Qu'importe la méthode, qu'importe l'effet, il serait bien que tous et tous puissent discuter en paix et ne pas avoir affaire a se genre d'événement dérangeant... J'ignore pourquoi cette dame crie, mais c'est plutôt désagréable...

L'être bandé fixait d'une manière très peu précise en direction de la dame qui criait, sans comprendre la raison de ses cris. Il semblait malgré tout absorbé par l'événement, absorbé a un point tel ou il sembla oublier la question de son interlocuteur.

Il soupira un moment, secouant négativement la tête, visiblement agacé puis revint a l'homme.

-Que disions-nous? Dit-il d'un ton agacé.
-Sans vouloir être insistant ou mal poli, je demandais a qui je m'adressais.
Dit se dernier d'un ton posé et courtois.

Ce même petit sourire vint se dessiner sur les lèvres de l'aveugle avant qu'il ne porte le petit contenant de bois a ses lèvres. Il sirotait doucement le liquide jusqu'a se qu'il dépose l'objet sur la table, dévoilant ses dents bien droites et blanches dans un sourire a la fois amusé, mais quelque peu étrange, on aurait pu croire qu'une certaine hypocrisie s'en détachait. Mais encore! Qu'en sait-il de se sourire qu'il n'a jamais vu? Peut-être est-ce la encore un échec a prouver la joie qui l'anime. Malgré tout il prit une longue inspiration et soupira un moment en poussant un léger rire grave et modeste.

-Haha... eh bien... dans une ville aussi populeuse, il est rare que l'on s'intèresse aux gens handicapés tel que ma personne. Par le fait même, l'on s'adresse souvant a moi en me nommant simplement: l'aveugle. Mes parents n'ont pas trouvé intèret a nommer un être qui n'avait pas la possibilité de travailler comme tout le monde. Je ne leur était qu'un simple poid alors ils ont préféré me laisser sans identité propre, c'est-à-dire, sans nom. Je me contente ainsi donc du juste titre qui me va, dans le cas échéant: L'aveugle.

Si vous trouvez un nom qui m'irait bien et que vous considérez comme juste a vos yeux envers moi, ne vous gênez pas et employez le. Tant et aussi longtemps que le terme n'est pas péjoratif, bien sur.

L'aveugle, le gobelet constament en main ne tenant pas a retourner a la recherche de celui-ci en tâtant la table de sa paume, porta doucement l'objet vers sa bouche. A mi-chemin, son autre main vint tenir se même petit objet qui était maintenant totalement entouré de ses grandes et robustes mains. On pouvais vaguement distinguer un sourire sur ses lèvres voiler par ses membres et par le petit objet de bois. Tout ça, jusqu'à ce qu'il finisse par redéposer l'objet en question, laissant son sourire s'effacer doucement, question que l'homme le remarque un très court instant et que dans son esprit, les questions au sujet de se sourire pleuvent a n'en plus finir. Qui sait s'il le cachait par intention, mais si c'étais le cas, pourquoi l'avoir montré? Ah non! Il vaut mieu ne pas songer a se sourire, car un aveugle de naissance ne connait aucune de ses expressions faciales, donc tout est et restera toujours nébuleux semble-t-il.


Post by Hasam Sabbah, AdM - November 18, 2005 at 11:42 PM

Hasam avait écouté ce que l'aveugle lui disait d'un air vaguement agacé, comme s'il s'ennuyait fermement, et qu'on l'obligeait à preter attention aux paroles de l'homme.

Après avoir grommelé quelques mots inintelligibles, il dit tout haut, semblant plus parler pour lui même qu'en direction de l'individu attablé à ses cotés:

"M'oui.. Vous savez, camarade, il faut savoir, de temps à autre, sortir de ses livres"

Après une courte pause, il reprit:

"Vous semblez être homme de grande sagesse. Aussi, j'ose: Je suis désolé de vous le dire de cette façon, mais euh.. Votre compagnie m'ennuie (il fit alors une moue qui ressemblait vaguement à l'expression d'une grande deception, puis se leva, déposant quelques pièces d'or sur la table) Toutefois, j'éspère que nous aurons l'occasion de nous rattraper..
Au plaisir, l'ami.."

Haussant les épaules, l'air le plus triste du monde, il replaça sa chaise et commença à s'en aller, trainant les pieds, sifflotant un air d'une mélodie plus que douteuse.


Post by Argaroth Hassar GdO - November 19, 2005 at 12:21 AM

L'aveugle, a la remarque de l'homme plissa brusquement les sourcils, semblant avoir été des plus offusqué par la remarque. Il resta ainsi sur place a diriger se qu'on aurais pu croire être son regard vers lui. Une lueur plus que subtile et des plus difficiles a percevoir apparus sur le bandeau, une couleure d'un rouge plus écarlate que le sang. Cette dite lueur ne dura que quelques secondes jusqu'a se qu'il ne prenne même pas le temps de saluer le mage. Il prit brusquement les pièces et sortit de la pièce d'un pas lourd et agacé. Il marchait avec une aise étonnante pour un aveugle, comme s'il connaissait le parcours par coeur.

Il poussa brusquement la porte et la claqua fermemant avant de susurer pour lui même:

-Ennuyeux... ennuyeux...c'est lui qui hais le passé... rien d'autre... l'ami... pfff... sage... tsss.... il devrait réviser se qu'il dit celui là... il y a de grandes différences entre la sagesse et la précaution...

Les dents serrés, il continua sa route d'un pas rapide et plutot assuré, bousculant quelques personnes au passage. Sa respiration était rapide, ses poings serrés, il tentait tant bien que mal de reprendre son calme, chose qui semblait des plus difficiles a faire. Il tourna finalement dans une ruelle sombre ou tous le perdirent de vue.


Post by Hasam Sabbah, AdM - November 19, 2005 at 12:40 AM

Alors qu'au loin, l'aveugle s'en allais, Hasam se dirigeait vers un lieu qu'il conaissait depuis un moment, et ou il avait.. initié un elf noirs aux plaisirs charnel et nocturne.
Il esperait pouvoir avoir les faveurs de la douce Zenda, la rousse au corps de déessé. Sa nuit risquait d'être des plus agitée..