C'est quoi, une grande dame?

C'est quoi, une grande dame?

Post by Erkha Delile, AdM - January 17, 2011 at 10:47 PM

Erkah continuait d'apprendre et de se cultiver auprès de son scribe favori, un homme très instruit et très maniéré. Les deux étaient pratiquement devenus amis tellement la demi passait du temps avec l'homme. Et lorsqu'elle n'était pas en train d'apprendre ou de faire des rondes, elle allait aider Gaart à apprendre la même chose qu'elle. Décidément, elle se faisait bourrer le crâne depuis son arrivée! Et c'est après une autre pratique d'écriture que le scribe cru bon de passer à une toute autre étape de la formation de la verte.

-Bon, très bien, mademoiselle Erkah, je crois qu'il serait bon de vous apprendre autre chose.

La mercenaire regarda son scribe en se grattant le crâne, sans comprendre où il voulait en venir. Elle comprenait mieux le langage commun et ses formulations s'amélioraient, que voulait-il faire de plus?

-Je vais vous apprendre à devenir une grande dame, féminine et respectable.

-C'est quoi, une grande dame?, demanda la verte, confuse.

-Une grande dame est une femme de très bon goûts, vêtue de beaux atours et portant des bijoux. Elle est aussi très maniérée et raffinée. Pour commencer, je vais vous montrer comment vous comporter avec les gens, de la façon que le font les dames. Je vous suggérerais de vous procurer de belles robes et même des bijoux.

Erkah fût confuse, elle ne comprenait pas où était le but de tout ceci. Mais si ça l'aidait à être mieux vu des autres, du puissant lieutenant en particulier .... Et donc, la demi-orc commença à apprendre à se comporter comme une vraie femme, bien qu'elle était un peu sceptique.


Post by Erkha Delile, AdM - January 18, 2011 at 8:20 AM

Les conseils du scribe, qui s'amusait à aller au-delà de son rôle normal, avaient portés fruits. Erkha était maintenant vêtue de robes élégantes et de bijoux, ce qui faisait ressortir un peu son côté humain. Et le scribe fût impressionné, lui qui ne s'attendait pas à voir une demi-orc "perdre son temps" avec ce genre de chose.

-Ah, c'est très bien, mademoiselle Erkah, beaucoup mieux. Savoir lire et écrire est important dans la société, mais être présentable l'est tout autant.

La demi-orc souriait, jusqu'à maintenant, elle était satisfaite des résultats, bien que porter des robes et des bijoux faisait étrange à ses yeux.

-Il serait judicieux d'enrichir votre vocabulaire, afin que votre parler reflète votre beauté. Venez vous asseoir, nous avons quelques petites leçon à faire et je vous laisserez quelques devoirs afin de vous pratiquer.

Ce fût donc une autre soirée emplie de papiers, la demi-orc s'efforçant de rester attentive à ce que disait le scribe. Son parler allait sans doute se raffiner un peu plus dans les jours qui suivent.


Post by Erkha Delile, AdM - January 20, 2011 at 7:13 AM

Encore une fois, la demi-orc arriva chez le scribe, toujours bien vêtue mais quelque chose semblait la déranger. Quelque chose qui ne manqua pas d'attirer l'attention de l'érudit, qui demanda bien sûr à son élève ce qui se passait.

-Je pense que Nathan a dit que j'était pas belle.

Le scribe haussa un sourcil, intrigué.

-Et pourquoi aurait-il dit ça?

-Je sais pas, un elfe m'a pointé du doigt en demandant combien Nathan mettrait sur dix, après, Nathan a demande à l'elfe s'il avait une pomme et il a dit "une" plutôt fort.

-Ah ... je crois qu'il a voulu être honnête avec son interlocuteur sans vous blesser.

Le scribe tâcha de rassurer la demi-orc comme il le pouvait. La verte était devenue victime d'un sentiment qu'une créature sauvage ne ressentait normalement pas: le complexe de la beauté physique.

-Ignorez-le, vous ne pourrez pas plaire à tout le monde. À une majorité, peut-être mais pas tout le monde. Certains ne sont juste pas capable de voir au-delà des crocs.

"Crocs". C'était là le mot qui résonnait dans l'esprit d'Erkah. Était-ce pour cela qu'elle pouvait sembler repoussante, malgré le bain quotidien, la robe et les bijoux? Il n'était en effet pas très invitant de voir une bouche certes fine mais avec deux crocs de sanglier dépassant de ses lèvres. Alors il restait peut-être une solution: la lime. Et, sans demander l'avis de son scribe, elle se contenta de suivre son enseignement et, plus tard, lorsqu'elle eût terminé, elle passa au moins une heure à mutiler les deux crocs qui faisaient ressortir son côté orc. Le processus fût plutôt douloureux mais la verte persévéra et, après un long moment, son visage était pratiquement humain, les seuls détails gâchant un peu son apparence étant son nez porcin et son teint vert.