Un pourpre non-mage... Vous y croyez?

Un pourpre non-mage... Vous y croyez?

Post by Mathéo Balgor, AdC - January 27, 2011 at 10:56 PM

Il y avait du nouveau dans la CP depuis un moment déjà. Une chose qu'on voit que très rarement, voir jamais. La Confrérie, pour la première fois depuis... oh sans doute depuis sa création, accueillait en son sein un homme dépourvu du don arcanique, de sorcellerie, qui ne savait absolument rien enchanter, même une plante verte serait meilleure que lui là-dedans. Il ne savait faire ni l’alchimie, ni retranscrire les sorts, et côté télépathie n'en parlons même pas, il avait sans doute le QI d'un poireau, dirait sans doute son ex-femme! Bref, que faisait donc cet incapable cornique dans la guilde, non la moindre des plus connu sur tout Enrya?

Un pourpre non-mage...
Vous y croyez?

Il y avait déjà quelques jours que Mathéo avait été accepté dans la prestigieuse guilde des illuminés. Ça avait été tout sauf facile. Il avait rencontré quelques petits problèmes en cour de route dont plusieurs missives sans réponses de la part de Maegor. Il ne s’était pas découragé pour autant, il était habitué d’attendre. (Nous tairons ici le nom d’une certaine demi-elfe qui pourrait se sentir visée.) Sa patience était légendaire et quasi sans limite. Un atout vital, quand on comme lui… Il était donc désormais forgeron, mineur, couturier, taxidermiste, bricoleur, bijoutier, maçon, bûcheron, tatoueur, grand artisan propriétaire de l’Atelier Balgor et finalement membre de la Confrérie Pourpre. De la patience on disait?

Les pourpres pouvaient cependant se réjouir d’avoir en leur rang quelqu’un comme Mathéo, quelqu’un qui sera là pour faire ce qu’ils détestent faire, par exemple laver les planchers. Apparemment le sort permettant de contrôler à distance les balais n’existe pas encore, pauvre d’eux! Il allait aussi jouer un rôle importent dans la gestion de l’immobilier pourpre. Il visait aussi, à ce qui paraissait, la Concorde pour resserrer les liens entre sa nouvelle guilde et l’Armée. Que de projets! Souhaitons-lui bonne chance, car maintenant qu’il avait fait serment à la Confrérie, c’était à la vie à la mort.

Il en avait fait du chemin, le petit garçon de la basse ville, depuis son entré dans l'Ordre il y a plus de 27 ans! C'est qu'on se fait vieux, pas vrai Mathéo?