Les nuages venus de l'océan..

Les nuages venus de l'océan..

Post by Hasam Sabbah, AdM - November 30, 2005 at 11:45 AM

Les nuages venus de l’océan s’avançaient au dessus des montagnes côtières et des vallées. Un vent furieux s’était levé, qui soufflait haut dans les airs avec une violence muette, bruissait dans les fourrées, et mugissait dans les bois. Les nuages arrivaient à la débandade, en petits moutons blancs, en longues bandes plissées, en haillons gris, déchiquetés ; ils s’amoncelaient très bas au dessus de l’horizon, vers l’Ouest.

Brusquement, le vent tomba, et la masse lourde et compacte des nuages s’immobilisa. La pluie se mit à tomber. Ce furent d’abord de petites rafales intermittentes, puis des averses torrentielles auxquelles succéda enfin une pluie fine, pénétrante, tombant à une cadence régulière, et tout fut noyé dans une brume grise, où le plein jour devenait Crépuscule…

Alors qu’Hasam s’avançait, toge et écharpe trempée, un filet de pluie s’écoulant de son menton, un chien de berger jaune à poil long s’amenant en trottinant sur la route, tête basse, langue pendante et baveuse. Sa queue pendait, légèrement recourbée, et il haletait bruyamment. Hasam le siffla, mais il se contenta de baisser un peu plus le museau et d’accélérer son trot vers un but inconnu.

La nuit tombait. Il marchait silencieusement, non loin du camp gitan. Le ciel d’orient s’obscurcissait, et l’on pouvait distinguer les champs et la terre qui prenait une teinte grisâtre.

Une personne surgit soudain du bois, non loin devant lui. Il regarda Hasam un instant, puis fit demi tour, disparaissant rapidement dans l’obscurité. Les ténèbres l’engloutirent, mais on entendait encore un peu son pas, quelques temps après qu’il eut disparut, son pas traînant sur la route. Un éclair se fit entendre dans les nuages, et à la lumière des cieux, il put voire, au loin, l’inconnu, tête basse, les deux mains dans les poches de son veston noir.

Hasam, silencieux, fronça les sourcils, se rendant compte de l’heure tardive, et de l’insécurité relative. Il espérait ne pas faire de mauvaise rencontre, le temps d’arrivé jusqu’en ville…


Post by Tuomas Hjelänen - December 1, 2005 at 3:58 AM

Les ruelles battues par la pluie étaient totalement désertes...à l'exception d'un homme qui marchait du pas pressé de celui qui a hâte de rentrer chez lui. Hasam courait presque, malgré le fait qu'il était déjà totalement trempé. Au détour d'une rue sombre, il entendit un bruit. D'abord indistinct, le bruit fut remplacé par un autre d'une autre tonalité, puis un autre et un autre encore. Hasam se rendit compte que quelque'un jouait de la musique à proximité.

S'approchant à pas prudent, il se laissa guider par le son du luth dont un inconnu jouait doucement, égrénant les notes et semblant s'accompagner du bruit de la pluie sur les pavés. Hasam débouchat dans une petite ruelle. Sous une toile tendue depuis le mur, un homme de haute taille, tout de noir vêtu et à la longue chevelure blonde était adossé et jouait du luth, les yeux fermés. Il joua la dernière note et, les yeux toujours clos,dit de sa voix grave et à l'accent presque imperceptible: «Bonsoir, il fait un bien drôle de temps pour se promener dans les rues, surtout de nuit...»


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 1, 2005 at 4:11 AM

Hasam tenta de distinguer l'inconnu, sourcils froncés, ses yeux couleurs de forets invisible en cette obsurité.

"Hmm.. Ma foi, camarade, mes promenades n'ont ni d'heure, ni de chemin determiné."

Il marqua une pause, un instant, puis enleva lentement son gant droit. Après une brève incantation, un faible lueur apparu au creux de sa paume, et à mesure que les secondes s'écoulaient, la flamme grandit, se mettant à crépiter doucement.
La lumière, jaune puis orange, orange puis jaune, éclairai le visage d'Hasam, lui donnant un lueur lugubre, ses yeux, tantot vert, tantot marrons, semblaient avoir connu toutes les tragédies possibles et avoir gravi, comme autant de marches, la peine et la souffrance jusqu'aux régions élevées du calme et de la compréhension surhumaine.

"Peut-être pourrais-je partager votre modeste hutte, le temps que cette pluie cesse..?"

Attendant la réponse de l'individu, il leva la tête au ciel, les yeux clos, semblant s'inpregner de ces larmes celestes, coulant le long de son visage.


Post by Tuomas Hjelänen - December 1, 2005 at 4:27 AM

«Mais bien sûr», répondit le barde en s'écartant pour faire de la place au nouveau venu. La flamme éclaira son visage aux traits surprenamment délicats. Ses yeux avaient la couleur bleu marine du saphire et étaient enfoncés profondément dans leurs orbites, de sorte que l'homme semblait presque avoir des yeux noirs à la lueur diffuse de la flamme. «Je me nomme Tuomas Hjelänen», fit-il en s'inclinant, «Je suis un barde des contrées du Nord.». L'homme passa une main dans sa chevelure blonde et raide avant de faire craquer ses doigts et de recommencer à jouer de son luth, entonnant cette fois un air au sonorité de la musique du désert et des nomades qui l'habite.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 1, 2005 at 4:38 AM

"Enchanté, Camarade.."

"Je me nomme, moi, .." Il s'arreta de parler, prenant place aux cotés de Tuomas.

Enlevant son chapeau d'un geste délicat, prenant soin de ne pas mouillé son nouveau compagnon, il entreprit d'essuyer comme il pouvait son crane chauve et luisant, à l'aide d'un morceau d'étoffe proupre, qu'il venait de sortir de son sac.

"Vous n'êtes pas en une taverne, camarade..? Le temps, s'il n'est pas à l'heure des promenades, l'est encore moins pour coucher à la belle étoile !"

Il tourna enfin la tête vers Tuomas, son visage était serein, et ses yeux avaient une expression étrange, semblable à l'expression d'éternité qu'ont les yeux des statues.
Jugeant qu'elle n'était plus nécéssaire, Hasam referma le poing sur la lumière dansante, dans sa paume. L'obscurité s'empara alors soudainement des lieux..


Post by Tuomas Hjelänen - December 1, 2005 at 5:38 AM

«Je n'aime que modérément l'atmosphère d,une taverne. Du reste, je viens à peine d'arriver dans cette ville.», répondit l'homme du Nord, sans s'arrêter de jouer. le rythme de la musique s'accélérait, devenant une danse fort entraînante. Un éclair zébra le ciel juste le temps de laisser Hasam apercevoir la forme élégante, élancée et quelque peu livide de son compagnon d'abri.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 1, 2005 at 5:44 AM

"Hmm.. Peut-être, lorsque le jour sera levé, accepteriez vous un petit repas en ma compagnie..?
Cela, je pense, ne vous ferais pas de mal, et de mon coté, cela me fera de la compagnie.."

Hasam ne regardait pas son interlocuteur, les yeux vague, scrutant la pénombre devant lui.


Post by Tuomas Hjelänen - December 1, 2005 at 6:00 AM

Tuomas finit sa chanson sans dire un parole puis en entama une autre, plus grave, à l'enchaînement presque sombre. On devinait au son que cet air était chargé de souvenirs et le barde le jouait d'une main experte, les yeux à nouveau clos.

«Vous qui êtes magicien, avez-vous déjà entendu parler d'une sorcière aux cheveux de feu et qui va pieds nus sur les routes?», demanda le virtuose d'une voix devenue rauque à cause de son long silence.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 1, 2005 at 4:43 PM

Après s'être mordue la lèvre inferieur, un instant, Hasam sourit, le regard lointain, puis pris la parole, d'un voix grave:

"Une sorcière allant nue pied et aux cheveux de feu..?"

Il jeta un coup d'oeil en direction de Tuomas, comme s'il hésitait à se lancer. Ne distinguant pas grand chose dans l'obscurité, il haussa imperceptiblement les épaules, et continua du même ton:

"A vrai dire, camarade, j'ai déja effectivement entendu parler d'une telle dame, oui.. Je n'ai plus son nom.. Mais cela me reviendra, surement.."

Un silence, un seconde.

"Il parait qu'elle est d'une beauté incroyable, mais que son coeur est encore plus noir que la plus noire des nuits.
Elle se promène au hasard des chemins, séduisant les faibles comme les fort, les preux comme les couards, les sages comme les idiots.
Ses cheveux blond, bouclée et ayant des reflet d'or, deviennent feu lorsqu'elle se met en colère, et son noir courroux s'abattant alors sur terre comme autant de météores brulant et criant.."

Les mots s'écoulaient lentement, avec rythme, ressemblant au preche de certains adeptes de Thaar, fanatiques, inconscients.

Il s'arreta alors, semblant pensif, puis repris, plus pour lui même que pour son compagnon d'infortune:

"Euh.. je pense avoir retrouvé son nom.. ou plutot son titre.. Religion !"

Il avait prononcé ce dernier mot en détachant les syllabe. Re-li-gion.


Post by Tuomas Hjelänen - December 2, 2005 at 3:02 AM

Tuomas haussa un sourcil. «Hum, ce n'est pas vraiment là ce que je cherchais, par contre, celle dont vous me parlez, je préfère l'appeler garce, cela lui sied davantage, à mon avis.» Il avait toujours le sourcil haussé, un sourire sardonique se dessinait lentement sur la commissure droite de ses lèvres pleines.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 3, 2005 at 10:24 PM

Hasam restai silencieux, attentif aux bruits et mouvements qui les entouraient..

Soudain, il crut percevoir un bruit sur sa droite, plus loin dans la ruelle. Il plissa les yeux, tentant de percer la noirceur de la nuit..


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 7, 2005 at 7:01 PM

Suprimé


Post by Thothamon Ind - December 7, 2005 at 8:59 PM

Thothamon marchait doucement dans la ruelle baton en main lorsqu'il aperçue les 2 hommes dont l'un d'eux, Hasam, avait la tête tournée vers lui.
S'approchant pour voir de qui il s'agissait, Thothamon ne peu s'empêcher d'esquisser un mince sourir lorsqu'il reconnu Hasam.

-Oh! Bonsoir messieurs! dit-il.

Puis regardant Hasam il dit:

-Bonsoir Hasam.

-J'espère ne pas vous avoir dérangez?

Thothamon se contentait de regarder les hommes un à un attendant une réaction.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 7, 2005 at 11:48 PM

Bien que la pluie tombait depuis un moment déja, il ne faisait nullement froid. Hasam frissona tout de même, son visage s'obscurcissant tout d'un coup, comme si la vue de Thothamon lui rappelait d'effroyable souvenirs..

L'espace d'un instant, il cligna des yeux, et tout lui revins.

La première fois, il eut conscience que Thothamon avait raté son coup et avait frappé à l'épaule.
La seconde fois, le baton s'écrasa sur sa tête.
Comme il s'effondrait, il senti trois autres s'abattrent sur lui.
Les secondes semblaient s'étendre en minute, et les minutes en heures.
Un coup, puis un coup, et un autre, et encore un autre...

*Comme il l'avait fait ce jour la, Hasam passa sa main sur son visage. *

Son nez était, ce jour la, écrasé, et un filet de sang coulait le long de son menton.
Il resta ainsi, prostré, un long moment. Il était resté étendu à plat ventre jusqu'à ce qu'il eut entièrement repris conscience. Puis il se traina lentement sur la plage. Là, il arracha un pan de sa toge, le trempa dans l'eau, et l'appliqua sur son nez et ses joues tuméfiées.

Le flash passé, Hasam ouvrit la bouche pour parler, mais aucun son n'en sortit, comme s'il avait la gorge noué.
Après avoir pris une grande inspiration, c'est d'une voix tremblante qu'il répondit à Thothamon:

Tiens tiens.. tu n'es plus accompagnés de tes sbires? Peut-être t'ont ils abandonnés pour plus offrant..?


Post by Thothamon Ind - December 8, 2005 at 4:08 AM

Le regard de Thothamon était rivé sur Hasam, écoutant celui-ci dire ces quelques mots, Thothamon reprit par la suite un mince sourire aux lèvres:

-Abandonnés?

Il poussa un léger rire.

-Vous croyez que j'ai besoin d'eux? Et de plus...ils n'étaient pas payés...

-Au fait, vous vous portez bien?

Ce dernier était toujours aussi souriant fixant Hasam


Post by Tuomas Hjelänen - December 8, 2005 at 4:56 AM

Tuomas écoutait la conversation en silence, les yeux fermés, ses longs doigts agiles volaient sur les cordes et le manche de son instrument alors que l'affrontement de volonté de ses deux compagnons de ruelle se déroulait. Il avait pris la décision de ne parler que si on lui adressait la parole mais d'intervenir si la situation dégénérait.

Il prit une longue inspiration après avoir achevé sa chanson et en commença une autre, plus douce, dans le but de calmer les deux protagonistes.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 10, 2005 at 9:34 PM

Hasam passa une nouvelle fois la main sur son visage, vierge de toute traces, si ce n'est une fine cicatrice causé par une lointaine rencontre, il fut un temps.

"Hmm.. Tu es medecin, maintenant..? (s'écoula une seconde) Mieux que toi.. (une nouvelle fois, le silence s'installa) Camarade."

Il se tourna alors vers Tuomas, comme si le fait de soutenir le regard de Thotamon lui coutait...


Post by Tuomas Hjelänen - December 11, 2005 at 10:43 PM

Tuomas ouvrit à nouveau les yeux, comme s'il était conscient du regard d'Hasam. Il haussa un sourcil broussailleux avant de demander, sa voix enrouée par son long mutisme: «Vous me semblez vous connaître et n'être point en bons termes, tous deux...», puis, se tournant vers Thotamon: «Auriez-vous l'obligeance de vous présenter, ami?», son ton cachait bien le mépris intrinsèque que lui inspirais l'homme de par son arrogance.


Post by Thothamon Ind - December 12, 2005 at 4:19 AM

Tournant la tête vers l'homme Thothamon dit aussitôt:

-Oh! Pardonnez moi très cher.
-Je me nomme Thothamon Siriel.

Thothamon hocha doucement la tête, respectueux.
Souriant il demanda:

-Et pour ma part, à qui aie-je affaire?


Post by Hector, Indépendant - December 12, 2005 at 8:39 AM

En cette heure avancée, Hector se promenait dans les terres. Par hasard, il croisa la route des trois hommes.

-Bonsoir, sieurs.

Les saluant d'un signe de tête, il vint pour continuer sa route...


Post by Thothamon Ind - December 13, 2005 at 6:13 AM

Se retournant vers Hector, Thothamon hocha poliment la tête et dit:

-Oh Bonsoir très cher.

-Comment vous portez-vous?

Puis il se contenta de le regarder attendant une réponse.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 13, 2005 at 9:44 PM

Marmonnant d'inintelligibles choses, Hasam se contenta de lever la tête en direction de l'inconnu, restant aussi silencieux qu'un cimetierre, une nuit de pleine lune.

Son regard, après avoir jaugé pendant une poignée de seconde le nouvel arrivant, revint en direction du sol. Ses machoirs, serrées, faisaient ressortir les muscles de ses machoirs, en dessous de sa légère barbe.

Si l'on prétait l'oreil, il nous semblait entendre le mot "bientot" sortir de la bouche d'Hasam, bien que la pénombre ne permettait pas de voir ses lèvres bougées.


Post by Hector, Indépendant - December 13, 2005 at 10:31 PM

Hector s'arrêta, se retourna lentement et regarda Thothamon.

-À merveille. Et vous, sieur?


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - December 14, 2005 at 1:12 AM

Non loin de là des bruits de sabot foulant le sol ce faisait entendre. Pourtant la nuit ne laissait rien voir. Puis, le bruit devient moin pressant, le pas ralentit, et finalement, une silhouette se déssina dans la pluie. La pénombre ne permettait pas de trasser son visage... L'inconnue avancait vers la lueur du campement, vers la lueur du regard des autres inconnus.


Post by Thothamon Ind - December 14, 2005 at 3:56 AM

Thothamon n'eut pas quitté Hector des yeux depuis que ce dernier lui avait adressé la parole. Thothamon dit doucement:

-Oh parfaitement, merci.


Post by Vandric Dracenov - December 14, 2005 at 4:58 AM

Une dame se dessina dans le rideau de pluie, fortement grande, elle semblait mesurer plus de 2 metre, des cheveux pale non soigné coulaient de sa tête à sa hanche, elle est peu habillé, juste assez pour cacher la mi cuisse aux épaules. La pluie laissait voir ses vêtement rougatre et sa peau verdatre.

Elle s'appuya sur le coin de la ruel, observant les hommes de haut


Post by Tuomas Hjelänen - December 14, 2005 at 5:30 AM

«Et bien», fit la voix grave de Tuomas depuis l'endroit où il était allé se poster pour observer les trois autres, en retrait. Il semble qu'il y ait toute une foule dans cette ruelle ici, ce soir. Je me demande bien ce que vous faites tous dehors à cette heure et par ce temps...


Post by Alexyspe D'Arkael, Ind - December 14, 2005 at 11:09 AM

La jeune femme laissa son fidel Mercutio trotter entre les gens, à mi-chemin elle tira les rennes et retourna son regard sur Thomathon... Bien que la nuit avait laissez place à l'aube du symbole Thaarien, une rancune se déssinait sur son visage. Une rancune accentuer par les larmes du ciel.

Elle demeura quelque temps ainsi, impassible. Puis, elle bougea par deux coups ses talons. L'étalon se mit donc en route vers la taverne gitanne....


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 14, 2005 at 12:23 PM

Les sourcils froncés, Hasam observait les quelques personnes, devant lui. Lorsqu'Alexyspe se pointa devant le groupe, dévisageant Thothamon avec ce qui semblait être une haine froide et profonde, le magicien sourit imperceptiblement, notant que, comme lui, Alexyspe ne portait pas Thothamon dans son coeur.

Content de cette "nouvelle", il se leva d'un bond, son sourire s'élargis, montrant des dents saines et regulière. Faisant quelques pas vers Argha Ghuk, et malgré la désagréable sensation que lui procurait le contact mouillé de ses vêtements lorsqu'il bougeait, il entreprit de faire une ravissante révérence en sa direction.

"Bien le bonjour, tres chère demoiselle ! Qu'il m'est aise de vous voir en de pareil circonstance ! Tel un soleil lors d'une nuit hivernale, froide, pluvieuse et lugubre a souhait !"

Conscient de l'incongruité des paroles qu'il venait de dire, Hasam se releva, regardant son interlocuteur avec l'air le plus sérieu du monde. Il venait de se rendre compte que si la "dame" en question le prenait mal, il pourrait très vite avoir mal, compte tenu du physique de celle ci..


Post by Vandric Dracenov - December 14, 2005 at 10:15 PM

Suite au parole de Hasam, Argha ne repondit pas tout de suite, ne sachant pas vraiment si plaisenterie ou galenterie etait les dirent de Hasam. Elle fini par dire:


Post by Thothamon Ind - December 15, 2005 at 8:00 AM

Thothamon regardait la scène attentivement, se déplaçant de quelques pas, il trouva refuge auprès d'un mur qui permettait d'être à l'abris du vent de même que par la pluie.

Il retira un bref moment son chapeau, puis passa sa main dans ses cheveux trempés par la pluie, il regarda les diverses personnes avant de doucement replacé son chapeau trempé.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 16, 2005 at 12:56 PM

Délaissant soudainement Argha, lui adressant un clin d'oeil complice, il se tourna de nouveau vers Tuomas, la pluie rendant son visage brillant.

"Dites moi, très cher, que diriez vous d'aller festoyer un peu dans quelques auberges mal famées ?"

Après un court silence, il repris, tout aussi joviale:

"Il ne fait guère bon, ici. Il pleut, le vent ne va sans doute pas tarder à se lever, et, pire, il semblerait que depuis quelques minutes, une incroyable puanteur nous assaille"

Souriant une nouvelle fois a Argha, il s'inclina ensuite légèrement en direction de Hector. Alors que son regard croisa celui de Thotamon, il fit mine de tousser, puis cracha bruyament, prenant le soin de se retourner pour ne viser personne...


Post by Tuomas Hjelänen - December 17, 2005 at 5:51 AM

«Vous avez parfaitement raison, il fait un temps horrible ici», approuva Tuomas, l'air jovial. Allons à l'auberge la plus proche, il doit bien y avoir une scène ou un quelconque endroit où l'on veut entendre de la musique.


Post by Hasam Sabbah, AdM - December 21, 2005 at 7:22 PM

N'accordant aucun regard à Thotamon, ni à Argha, qu'il venait pourtant de couvrir de compliments, il souria de plus belle à Tuomas, et, l'invitant à se lever d'un geste de la main, il dit:

"Affronter l'ennemi d'égal à égal, condition première d'un duel loyal !!"

Se tournant ensuite vers Thotamon, le regard dur, malgré le sourire qu'il continuait à afficher:

"Ma pratique de la guerre, camarade, se résume en quatre principes."

Prenant une pause, comme pour que le silence souligne la gravité de ses mots, il repris, fixant un point imaginaire entre Thotamon et lui. Ainsi, on avait l'impression qu'il ne regardait pas Thotamon, mais en lui.

"Premièrement: Je n'attaque que des causes qui sont victorieuses. Au besoin j'attend qu'elles le soient.
Deuxièmement: Je n'attaque une cause que là ou je sais ne trouver aucun allier, là ou je suis isolé, là ou je suis seul à me compromettre.."

Hasam semblait sur de lui, la voix clair, et le regard froid, mais en lui, il en était tout autre: il était tiraillé entre la peur et la colère, entre le désir de se venger et l'impuissance..

"Troisièmement: Dans mes attaques, je ne m'en prend jamais aux personnes. La personne me sert de verre grossissant, qui permet de rendre visible un état de crise général, mais insidueux, malaisé à saisir"

Son sourire perdit de sa superbe, il baissa soudainement les yeux, comme si un douloureux souvenir revenait à lui.
Se passant la langue sur ses lèvres déja mouillées par la pluie, il haussa les épaules, comme s'il se disait que tout cela était inutil, simple bavardage, littérature. Ce dernier mot fit naitre une lueur de malice dans ses yeux, et, après avoir promptement salué Argha, il se tourna vers Tuomas, attendant que ce dernier se mette en marche, et conscient de l'iminence du danger: Tourner le dos a Thotamon n'était peut-être pas une si bonne idée que ça..


Post by Thothamon Ind - December 26, 2005 at 5:17 AM

Thothamon restait adossé au mur et ne pu s'empêcher d'afficher un mince sourire alors qu'Hasam parlait.
D'un ton calme il dit, alors que celui-ci se retournait vers Tuomas:

-Hasam..un homme de principes..?

Thothamon semblait prendre un certain plaisir à s'en prendre à Hasam, adossé au mur il attendait une reponse.