Les derniers cancans
Post by Les rumeurs - August 17, 2011 at 1:10 AM
Deux commerçantes étalaient leurs babioles en vente. La plus âgée des deux brisa le rythme du travail pour parler en douce à sa collègue :
-\tEh, Yollande, t’as entendu la dernière? C’est la saison des amours à Systéria, ou plutôt la saison du fornicage dans les buissons d’la ville. I’ paraît que la petite mercenaire, là, t’sais, celle avec les beaux vêtements?
-\tMmmh?
-\tBen i’ paraît que c’est le grand amour avec le bâtard aux cheveux blancs, t’sais, celui qui met le bordel partout?
-\tMmmh.
-\tBen c’est ça! Bang, bang, floc, floc, floc dans les termes impériaux! Laisse-moi te dire que l’Impératrice doit pas aller s’y baigner souvent. Et t’sais, l’inquisiteur qui a l’air d’avoir renifflé une vieille chaussette, là?
-\tMmmh…
-\tBen après ses amours avec la noiraude et p’is la prêtresse, là… Le Saint-Archevêque en personne l’a retrouvé flambant nu avec une petite vestale. Une petite blonde, il paraît, qui fait de la magie.
-\tMmmh!
-\tLa même blonde, là, ben hier elle embrassait le mercenaire… T’sais, celui qu’a les yeux froids, là? Ben le même mercenaire, la veille au soir, il embrassait une petite de la Basse-Ville! Pis la même p’tite, là, ben elle dort chez le bâtard aux cheveux blancs qui met le bordel partout! Sainte-Elisa va nous faire un prix de groupe pour les insectes, j’te l’dis.
-\tMmmh. Parlant de paladins… Ça fait beaucoup de soirs qu’ils sont saouls à la taverne. Je te dis, y’a que’que chose de pourri dans le royaume de Thaar… Bon, laisse-moi travailler un peu.
…
-\tEh, Yollande… Tu savais que la veuve Polymaro voulait racheter le quartier des druides? Hein, tu le savais, Yollande?
-\tMmmh…
-\tI’ paraît qu’elle fait ça pour la visite diplomatique d’Udossta. Je me demandais pourquoi y’avait autant d’elfes noirs par chez-nous… Ils veulent nous assimiler. Je l’savais.
Post by Domilixia Segal, AdC - August 17, 2011 at 1:27 AM
Ah les "on dit". Même si cette rumeur quant aux thermes venait aux oreilles de la demi-elfe noire, on pouvait se douter qu'elle ne réagirait pas. La vérité choque à ce qu'on dit, mais le mensonge lui...
Post by Erkha Delile, AdM - August 17, 2011 at 1:42 AM
La seule réaction qu'eût la verte au rumeurs était de se taper le front avec la main. Elle imaginait mal comment une personne respectable comme la lieutenant Segal pourrait perdre son temps avec un macaque chaotique comme Malek ... mais dans un monde où la magie est chose courante, tout peut arriver ...
Post by Asphodèl du Typhon - August 17, 2011 at 2:07 AM
" Aspirante! "
Asphodèl arrêta ses pas, les bras chargé de divers sacs de toiles pourpres contenant sans doute réactifs et ingrédients. Le maître Densha, professeur à l'Académie Pourpre, la toisait de ses petits yeux sombres et profondément enfoncés dans leurs orbites. Quelques Pourpres, aspirants comme Initiés ou Adeptes, s'étaient rassemblés pour être témoins de la scène. Le maître, habillé de sombre et flanqué d'une simple broche mauve en guise d'appartenance à la Confrérie, avait la voix sèche, tout autant que les traits émaciés, taillés à vif.
"Professeur Densha? Que...puis-je?" s'essayait la toute blonde, impassible.
"Vous saisissez lorsque je vous dis Portail Magique?" enchaînait-il. Et chaque personne présente regarda l'autre, dépassée.
"Oui, Professeur."
"Alors vous seriez gré de retenir la métaphore qui suit. Celle où je vous compare à un portail magique et où je me demande combien d'hommes vous sont passés dedans."
Quelques exclamations de stupeur passèrent de bouches en bouches, tandis que les mots crus de l'être déplaisant qu'était Densha achevaient de réduire Asphodèl au silence. Elle se sentit immédiatement la cible de nombreux regards, grivois pour certains, inquisiteurs pour d'autres auxquels elle dut faire face avec beaucoup de courage. Une demi-elfe noire commenta à voix basse pour l'une de ses amies : "Je te l'avais bien dit que c'était une pimbêche.". La jeune humaine pressa les sacs de toile contre sa poitrine, retenant son souffle. La raideur de sa nuque provoquait une faible douleur, mais elle tenait bon, souhaitant offrir une image digne.
"Les femmes de la Confrérie devraient avoir plus d'honneur que cela. Nous ne sommes pas ici pour fournir aux autres guildes des femelles de plaisir."
Et il quitta sur ses mots extrêmement graves qui retentirent plus que de raisons dans le hall de l'Académie. Des ricanements fusèrent, et des mimiques de mépris. Tous s'éloignèrent d'Asphodèl, sans une œillade en arrière.
"Quand même, l'Inquisiteur....!"
"Et le petit bâtard aux cheveux blanc....ce ne serait pas Malek?"
"Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien lui trouver....à cette fausse princesse?"
Puis le silence retomba, aussi cruel que les mots. Un silence qui n'était ni de vérités, ni de mensonges. [/list:u:3emh00kx]
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 17, 2011 at 5:23 AM
Du revers de la main, le Templier écarta les rideaux de sa fenêtre pour observer le soleil dans le ciel. La vue était superbe du haut du troisième étage de sa maison. On y voyait très bien les activités au sein du quartier pourpre, puisqu'elle s'y trouvait. Son regard d'un vert très clair était posé vers le ciel parsemé de quelques nuages clairs. Comme souvent, il parlait intérieurement au Juste, nul ne saurait savoir de quoi, par contre. Il porta son regard vers l'Académie, il avait eu vent des rumeurs qui circulaient. On savait néanmoins de lui qu'il préférait se fier à son jugement plutôt qu'à celui des autres, néanmoins le paladin savait aussi qu'il devait au moins y avoir une partie de vérité dans ces rumeurs. Il n'y a pas de fumée sans feu, à ce que l'on dit. Le regard sévère, il arborait une expression de marbre, impassible façade de ses pensés qu'était son visage. Il murmura quelques mots, ses iris se relevant vers le ciel.
- Les systériens tombent de plus en plus bas. Dire que je me bats pour eux. L'abolition de la religion officielle était une mauvaise idée, apparemment.
Post by Hydre - August 17, 2011 at 2:55 PM
Quelque chose, en quelque part, remua...
Un étrange son, vestige d'une créature désormais flétrie, mais d'une émotion toujours vivante.
Post by Le pénitent - September 3, 2011 at 2:14 AM
Ragots et histoires à dormir debout en basse ville.
« Il parait qu'il vient la nuit et qu'il entre sous les portes, il glisse doucement jusqu'au couches des enfants et la il les dévore ! »
*« Non marie ! Il les dévore mais avant il leur ouvre le corps en deux et suce les intestins jusqu'a ce qu'il ne reste plus rien à l'intérieur ! Les mères retrouvent leurs enfants vidés de leurs organes.. comme des poupées de son qu'on aurait vidé pour donner à manger aux démunis que nous sommes ! » *
*Les cancans allaient bon train en basse ville, c'était une habitude de la basse de voir tout le négatif de chaque chose, chaque meurtre n'était jamais assez horrible. Pour un vieux qui se faisait ouvrir le cou pour quelques pièces, on rajoutait que sa tête avait été plantée sur un pieu devant sa porte comme pendant la guerre des barbares du nord, que l'on avait déféqué dans son cou et que ses bras portaient les traces d'une messe noire en l'hommage d'une sombre divinité. *
*La basse ville et son cortège de voleurs, de brigands et de pauvres hères... Jamais ils n'auraient en fait la paix, lie de la cité, ils étaient condamnés par leur naissance à rester dans les bas fond de la ville jusqu'au jour ou l'on jetterait leur corps dans la fosse commune. Abellion n'aime pas cet endroit, ses habitudes et ses pas pourtant l'obligeaient à sortir de la cité par cette haute porte grillagée, encadrée de mercenaires qui lui faisaient parfois redouter un coup de dague... **Toutes ces races, tout ce mélange, orques, elfes, demi elfe, humain de race noire, t'sen, tout ce ... il frissonna un instant, c'était un martyr, il s'était corrompu à la fréquentation du peuple de systéria et il devrait certainement faire face à sa famille quand il rentrerait. Peut être le battrait t'on ou le jetterait t'on en prison malgré ses traités et ses ouvrages. Mais la prison au sein de son pays n'était t'il pas une chose agréable après avoir vu systéria ? *
*« Je vous assure odette ! Un homme grand comme un cheval ! Il courait sur les toit en hurlant des insanités qui ont fait faire une fausse couche à ma voisine. » *
*Sieur Lunenoire haussa les épaules un instant et regretta même que le manoir qu'il habitait pour l'instant ne soit pas proche de l'habitat de cette dame... pour une fois cela aurait pu servir... *
Post by Adjakyee, Ind - September 13, 2011 at 6:11 PM
*En moyenne ville, en place du marché, on discutait. L'objet des rumeurs? : le ménage de Nogar. *
-Ah oui... deux servantes parties en un rien de temps. Évaporées. D'abord, une noire couverte de cicatrices, depuis quelques temps on ne la voit plus dans les environs du Manoir. Une vieille, ridée comme une pomme oubliée depuis la Première Ère, semblait l'avoir remplacée : puis envolée, elle aussi.
-Crois-tu que le ménage les traite mal?
-Ah non. Enfin je pense plutôt que c'est la jouvencelle... elle a après tout pris deux mochetés pour la servir, de peur sans doute que son mari se désintéresse d'elle pour une servante. Elle devait trouver que la noire n'était pas assez laide bien que ce n'avait rien d'une beauté. Elle l'a fait remplacer par une vieille femme. Mais apparemment ce n'était pas assez pour refroidir l'Inquisiteur. Le prochain qu'elle fera embaucher, je crois, sera sans doute un homme, qui aurait tout de rébarbatif et de hideux.
-Ah ce serait loufoque. Imagine cet elfe aux cheveux blancs, toujours hargneux, austère et méprisant, chez elle, à faire la soubrette.
-Allons, il ne s'abaisserait pas à ça. Et puis, les elfes, c'est très féminin. Peut-être que l'Inquisiteur ne ferait pas la différence, et préfèrerait ce petit elfe à peau douce à la vieille dont il vient de se débarrasser. Moi ce que je trouverais drôle, c'est l'embauche d'un colosse comme Gardtalang, histoire de couper tout net les envies de l'Inquisiteur.
-Bhaaa... n'empêche, te moque pas trop. Une pauvre femme, si jeune et jolie en plus, qui pourrait être faite cocue si tôt. Mais bon tu sais, les prêcheurs de vertu et de pureté ne sont pas toujours les premiers à donner l'exemple. On le voit bien.
*Il y eut un temps de silence, entre les deux marchandes qui papotaient. *
-Bha, c'est pas comme si elle non plus ne se permettait pas les écarts de conduite. Après tout... il parait qu'on l'a vu folâtrer avec quelques hommes avant de se caser. Et que je papillonne des cils ici. Et que je te lance un regard aguicheur par là. Ce n'est pas comme si un mariage aurait tout fait s'arrêter. Ah oui, moi je dis qu'il doit s'en passer des choses dans ce ménage, et des pas nettes.
*Et ainsi allaient les rumeurs, s'embrasant comme une trainée de poudre. C'était la rançon de l'amour, de la gloire et de la beauté du couple du Saint-Baron et de sa séductrice Sorcière. *
Post by Norah Aubryel, CP - September 16, 2011 at 5:49 PM
Un petit groupe d'homme placottaient tout près de l'entrée Nord du secteur Pourpre. Leurs murmures étaient faibles mais dès qu'on passait près d'eux, on pouvait entendre quelques phrases.
- J'ai vu une donzelle apporter un pli au Professeur blond toujours encapuchoné ! Parrait'rais qu'c'était à propos de Belial.. !
- J'sais, elle à fuit comme si on lui avait fait apparaître un Ogre devant elle !
Un jeune adolescent arriva en trombe près du petit attroupement, reprennant son souffle, une fois plié en deux.
- Écoutez.. écoutez moi ! J'arrive des écuries sous l'Académie, j'étais en train de carder ma monture quand je les ai vu.. ! Le Professeur et la fille aux yeux d'or ! Bref !
L'adolescent secoua la tête avec vigueur, comme s'il démêlait ses idées puis il reprit :
- Je l'ai entendu.. en fait, je ne suis pas sûr. Mais.. mais je pense qu'elle à rencontré.. Belial et elle est revenue vivante.. pas une égratignure ! Incroyable ..! Belial doit préférer les blondes !
Les cancans continuèrent de plus bel...
Post by Adjakyee, Ind - February 18, 2012 at 8:29 PM
Des cancans, des rumeurs, des ragots, Systéria n'en avait jamais manqué! Terre d'abondance, elle l'était aussi pour les on-dit, qui fleurissaient davantage encore que le blé dans les champs, que les nouveaux pommiers de la Basse...
Le mot de la Shaman du camp barbare avait couru. Le vigile du camp avait soufflé à un marchand qui espérait entrer au camp pour y faire du troc que le camp était fermé aux mercenaires, et que la mort de Mélandre était confirmée, au moment de vérifier son identité.
Le passant avait ensuite passé le mot à ses collaborateurs du Havre Marchand, en toute désinvolture. Ainsi, tous ceux qui tenaient un kiosque ne pouvaient pas manquer d'être, de près ou de loin au courant.
Mais évidemment, un bon marchand sait faire fructifier ses affaires en gardant un contact étroit avec sa clientèle. Ainsi, chacun d'eux s'était épanché en confidence à ses meilleurs clients, qui auraient pu à leur tour apporter la nouvelle à leur logis, ou sur leur lieux de fonctions.
Ainsi, la discussion suivante devenait récurrente :
-Alors comme ça le gros barbare est crevé?
-Lequel, ils sont tous gros.
-Ben celui qui attaquait tout le monde et avait la cervelle en pois-chiche! Mélandre!
-Bha t'es dur! Faut pas dire du mal des morts.
-Qu'est-ce que ça peut faire, il est crevé, c'est pas le coup d'en avoir peur!
-M'ouais.
-En attendant, faut voir comment sa tribu réagit. Ça va secouer, c'est moi qui le dit.
-Hmf. J'espère qu'on risque rien.
-T'en fais pas, les mercenaires vont vite foutre le feu à ce camp de merdeux que ça trainera pas. Ou ils mourront tous un par un, Mélandre ce sera le premier d'une série, si ça se trouve. Enfin vu comme ils vivent, normal que ces sauvages vivent pas vieux...