Sombre Lune
Post by Le mage noir - September 7, 2011 at 3:45 AM
Hier, à peine passé minuit, on entendit en provenance de la basse ville un crie tellement strident, que même les gens de la moyenne ville aurait pu entendre. Un crie à en glacer le sang, un crie de mort. Le dernier souffle de vie qu'un humain nommé Ricardo eut pu émettre. Ensuite on peut remarquer qu'une certaine agitation commença. Plusieurs citoyens de la basse ville s'affollèrent et courrèrent dans plusieurs sence à la vue d'un portail rouge qui s'ouvrit. Celui ci qui laissa entrer dans les mur de Systeria une horde de mort vivant. Squelette guerriers, squelette improvisée, squelette mages et quelques liches passèrent le portail avant que se derniers ne se referme derière eux. Puis suivi d'un rire demoniaque, extrêmement éco. Les morts-vivants attaquèrent toutes personnes qu'ils croisèrent. Sans pitiée, sans coeur et surtout sans scrupule... qu'allait faire Systeria maintenant ?
Post by Garibald Adalard, Ad - September 7, 2011 at 4:06 AM
L'armée des mercenaires, responsable de la sécurité de la basse-ville se mis à se mouvoir aux premiers échos d'une invasion interne, aussi douteuse pouvait elle être... de par ces morts en ville. La garde de la caserne fut alerter, les capes verte sous la pression du moment reçurent ordres stricte. Évacuer et protéger les vies humaine.
Ainsi, les pavois s'approchèrent de la zone sinistré. Ordonnant à âme qui vive de retourner en sécurité dans les quartiers de la moyenne-ville et ou de l'Assemblé Druidique. Une troupe s'occupait ainsi de l'évacuation de la zone.
Messager fut envoyé à la Confrérie Pourpre, les avertissants des sombres magie produite en se moment, dans le quartier des pauvres.
Manœuvrer avec justesse et droiture, les troupes Mercenaires se mirent à l'avant pour contrôler la plaie ayant proliféré dans cette parti de la citée.
Post by Asphodèl du Typhon - September 7, 2011 at 9:07 AM
Depuis la plus haute Tour de l'Académie Pourpre, Asphodèl avait pu apercevoir au lointain, les échos de ce combat acharné. Elle hésita à intervenir, lorsque le message parvint finalement à la Confrérie, gageons qu'elle vit des Légionnaires se rendre en catastrophe en Basse-Ville pour soutenir les Mercenaires.
Post by Adjakyee, Ind - September 7, 2011 at 3:58 PM
Sans un mot, émergée d'une des ruines de la Basse-Ville aussi vite que les créatures étaient émergées du portail, elle les combattait. C'était souvent ainsi. Les ombres prenaient pour otages d'autres ombres. Les habitants de la Basse, toujours victimes des premiers tourments. Des victimes faciles. Et elle devinait que dans leur tour d'ivoire, les bien pensants les jugeaient, de loin.
En haut du plateau du Quartier de l'ordre, l'assaut de la Basse-Ville n'avait même pas interrompu les repas de certaines maisonnées chaleureuses.
Dans le quartier d'Albâtre, personne parmi les richissimes n'entendait même la rumeur des combats lointains. De toute manière, ils n'avaient cure des indigents de la Basse.
La noire créature abattait les zombies et les squelettes d'un geste désinvolte pour chacun, comme habituée déjà à les combattre, à parer leurs coups. Elle en avait eu si souvent comme adversaires, après tout.
Elle eut un souffle, en sa langue natale. Persiflante. Un mot inconnu des systériens, mais ce n'était certainement pas gratifiant pour le créateur du portail.
Post by Erkha Delile, AdM - September 7, 2011 at 4:21 PM
Les mercenaires s'attelaient à garder la basse-ville en relative sécurité, les armes furent sorties et s'abattaient sur les morts-vivants qui envahissait le quartier pauvre. Erkha ne fût pas en reste, la sergent garda une petite unité avec elle pour tenter d'enrayer la menace. Sa hache s'abattait sur les crânes et le groupe bougeait comme un seul homme, profitant des divers entraînements passés au sein de l'Armée. Systéria n'allait pas être tranquille pendant un moment, c'était chose certaine.
Post by Seigneur Bélial - September 8, 2011 at 1:18 PM
On racontait en basse-ville quand la nuit venait, que la horde de supposé ''mort-vivant'' qui avait envahi le quartier avait été rapidement mis chaos. On avait vu à travers la mêlée une petite chose rouge terriblement rapide comme une étoile filante incandescente s’abattre sur eux, elle semblait avoir frappé toutes les créatures devant elle sans s'arrêter jamais et ce durant plusieurs heures. A chaque mort-vivant qu'elle touchait furieusement, elle ricochait sur une autre et une autre, si bien que quand le jour se leva il n'eut resté au sol que des os inertes et des lambeaux de chaire putride.
Aucun être vivant ne fut attaqué cependant même si certains badauds poussaient même l'audace à dire que c'était Belial qui avait ''sauvé'' la basse-ville cette nuit-là. Était-ce vrai? Était-ce faux? Pourquoi le démon nécromant le plus célèbre de toute l'histoire de Systeria aurait-il mit à néant les sombres projets d'un collègue, aussi fendant fut-il? Peut-être que Belial n'aimait pas qu'on joue dans ses plat-de-bandes, justement. Peut-être que le mage noir venait de se faire un terrible ennemi? Est-ce que Belial aimait les légumes sautés au beurre? Tant de question sans réponse... Enfin sauf pour les légumes sautés au beurre, semblerait qu'il aimait ça!
-Non mais! Les démons ont bien le droit d'aimer les légumes sautés au beurre s'ils le veulent!
*Dirait sans doute Belial en vous carbonisant... *
Post by Adjakyee, Ind - September 9, 2011 at 5:59 PM
La vie, dans la Basse-Ville, avait repris son cours usuel. Les rares défunts, dont le fameux Ricardo dont le cri suraigu avait résonné jusqu'à la Moyenne Ville, avaient trouvé leur place à la fosse commune, charriés là par d'autres habitants de la Basse.
Quelques habitants avaient présenté quelques cadeaux modestes à leurs sauveurs. Les mercenaires, ainsi que les légionnaires pourpres qui étaient intervenus.
Byron, le garçon boucher, un demi-orc au visage doux et humain, avait par exemple offert à Erkah, dont la réputation de coquetterie était venue aux oreille de tous, une flasque de parfum. Ses pommettes avaient un peu bruni, signe d'une certaine rougeur, alors qu'il s'expliquait en ce son inarticulé au gré de son embarras :
-Mmhhrrg?
Les cadeaux dédiés aux autres demeuraient modestes : des aliments, des babioles, des fleurs.
Un enfant vint déposer une peluche mangée aux mites devant la caserne des mercenaires de la Basse.
Et près des carcasses des créatures nécromantiques accumulées en tas, qui étaient réservées aux pourpres pour leur étude, il y avait une petite pile de ces présents. Peut-être dédiées à cette créature rouge et meurtrière qui, ironiquement, avait secouru le peuple de la Basse.
Une chose était sûre : tout individu qui serait intervenu avait droit, ne serait-ce qu'un temps, à reconnaissance et égards en Basse.
Post by Erkha Delile, AdM - September 9, 2011 at 9:44 PM
L'invasion s'était terminée de façon inattendue, elle avait été plutôt brève, même. Les soldats continuaient d'attaquer mais une lueur rouge se déplaça à toute vitesse, rebondissant contre les morts-vivants, ne laissant que des tas de chair et de cendres. Erkha n'avait pas trop compris ce qui s'était passé, mais certains racontaient que le démon Bélial lui-même était venu en basse-ville pour enrayer l'invasion zombie. Mais pourquoi ferait-il cela? Sans doute pour se réserver la joie de mieux tourmenter les Systériens ... quoiqu'il en soit, les basse-villois montrèrent leur gratitude, Erkha fût étonnée de recevoir un flacon de parfum de la part du boucher local, ça ne serait sans doute pas un parfum dispendieux et de haute qualité mais c'était la première fois qu'elle avait une telle attention de la part d'un mâle depuis son arrivée et elle ne pu que sourire, reconnaissante.
-Merci.
Il n'y a pas à dire, protéger les citoyens pouvait être gratifiant. Peut-être que la verte allait rendre visite au jeune demi-orc de temps à autres. Pour le moment, elle réuni son unité pour accompagner les blessé chez le guérisseur et aider quiconque avait besoin d'un coup de main.
Post by Le mage noir - September 10, 2011 at 5:07 AM
Surpris, même étonner de la tournure des évènements, Le mage noir ne pus s’empêcher de rire…. Il comprit assez vite ce qu’était cette lueur rouge… Bélial… de plus les rumeurs de la basse ville veinèrent assez rapidement à ses oreilles. C’est alors qu’il se dit à lui-même ;
« Et bien, je crois que j’ai réussi et ce d’avantage à se que j’avais prévu. »
De toute évidence le mage noir ne croyait CERTAINEMENT PAS qu’avec une poignée de ‘’mort-vivant’’ qu’il pourrait abattre la ville ou même encore la basse ville. Probablement que les gens ne s’en étaient pas aperçu mais se mini assaut avait un but précis. Pourquoi un mage avec des pouvoirs occultes attaquerait une si grande ville avec si peu de combattant ? Et bien il y avait forcément une raison… Puis Bélial, …qui selon les dires étaient un démon… qui possède une grande puissance, le fait que se dernier se mêla de la situation rendirent le mage encore plus heureux. Mais il se demandait tout de même, pourquoi un démon aussi connu se déplacerait pour un si petit assaut ? N’avait-il pas déjà remarqué que Systéria s’en sortirait ? Ou était-ce simplement pour montrer qu’il était fort ? M’enfin, que de questions… que de plaisir. Probable qu’il y est une récidive… mais cette fois, le but sera différent.
Post by Adjakyee, Ind - September 10, 2011 at 5:25 AM
Assurément, les citoyens de la cité demeureraient aux aguets. Un tel assaut accroissait toujours la vigilance des premiers frappés, du moins pour un temps. Si ce genre d'attaque était récurrente, on pouvait présumer que ce serait des habitants de la Basse, des Légionnaires et des Mercenaires préparés qui confronteraient la nouvelle vague d'apocalypse faite maison.
Les citoyens patienteraient. La vie suivrait son cours.
Dans l'attente de nouvelles de ce nécromant qui semblait posséder une certaine puissance. De ce stratège si fin... et si évanescent.