Gardtalang en éruption !
Post by Norah Aubryel, CP - September 21, 2011 at 6:47 PM
Elle discutait poliment avec le Caporal lorsqu'il est entré. Un large colosse harnaché d'une armure rouge sang, ouvrant les portes de la taverne pour y entrer, baissant la tête avec lenteur. Interpellée par le bruit, elle tourna la tête vers les portes, examinant la brute passer sous le cadre. Il se redressa alors, de toute sa grandeur, prennant place tout près du comptoir de Nicolas, bien appuyé au mur. La scarifiée, appuyée au comptoir, étudia courtement le mastodonte.
Ses yeux valsèrent sur le Caporal lorsqu'elle entendit la Brute rugir d'irritation, après un regard emplit de condescendance de la part de l'humain. Elle comprit alors qu'entre les deux êtres, il n'y avait et n'aurait aucun terrain d'entente, peu importait la raison. Le Colosse envoya une courte oeillade grenat vers la jeune femme, l'inspectant grossièrement. La rousselée se sentie dévisagée mais ne broncha pas, se gardant de tous jugement. À ses yeux d'or, la brute lui paraissait sauvage et elle comprennait qu'il agisse ainsi, gouverné par ses impulsions animales. N'était-il pas la moitié d'un orque, précisément ?
- Mgrrrrrr...
Lorsque le Caporal fît signe à la brute de s'avancer, qu'ils avaient besoin de discuter, le plancher pleura sous le poid de celui-ci. On pouvait entendre le parquet se tordre et les clous se fendre. Une fois près d'elle, Norah toisa le colosse quelques secondes, humant les effluves qui le talonnaient. Un curieux mélange de sylve et de.. de rouille ? Peut-être qu'il sentait la sueur ? La rouille.. un peu comme une épée qu'on sent après la pluie, la rouille. Peu importe. Il prit les marches deux par deux et elle finit par ne plus l'appercevoir, entendant que le vombrissement de sa voix creuse.
Quelques minutes plus tard, un jeune homme aux cheveux roux entra dans la taverne, elle inclina le chef par politesse. Nathan. Il s'assoya au comptoir, lentement, commandant un verre de rhum. Nicolas lui apporta donc.
- Plutôt tranquil, n'est-ce pas ? fit-le jeune homme.
- En apparence oui mais en haut, un homme et un demi-orque "discutent".
- Je crois que je vais aller voir si tout va bien.. en espérant que je n'arrive pas les deux pieds dans une marre de sang.
Elle se releva, quittant la taverne pour vaquer à quelques courses.
[...]
Lorsqu'elle revint Au Coin Chaud, elle remarqua Nathan et le Caporal qui discutaient vivement. Manifestement, la discution au deuxième étage n'avait pas été de tout repos.
- Je vais aller voir Gardtalang. conclut Nathan, se dirigeant vers la porte.
- Puis-je vous accompagner ? souffla Norah.
- Gartalang n'aime pas vraiment les femmes, Mademoiselle...
- Oh, il préfère les hommes ? Je n'ai rien contre.
- Euhm... En fait, il n'aime ni les hommes, ni les femmes...
- Puis-je vous accompagner tout de même ? retenta la jeune femme.
- Oui, bien entendu.
Elle suiva donc Nathan à travers la ville, prennant la caravane pour se rendre dans la Basse d'où ils prirent un chemin pour aller dans le quartier Druidique. Le quartier arborait une végétation luxuriante et tout était propre et à sa place, ce qui impressionna la jeune femme. Jamais elle n'était encore venue ici.
- Vous savez exactement où le trouver ?
- Oui, je paris qu'il est au Temple de Vaerdon. C'est son endroit, un endroit où il se sent à l'aise, je présume. J'espère que vous êtes à l'aise avec la chaleur.
- Oui, très. fit-elle lentement.
Elle se contenta d'opiner silencieusement, continuant de suivre le jeune homme. Ils pénétrèrent dans un bâtiments en pierre sombre, à proximité d'une petite montagne de pierre qui représentait le coeur du quartier. Dans la construction, ils passèrent deux larges portes en métal. Déjà, on pouvait sentir la température changer. Une fois ces portes passées, ils tombèrent dans un étroit couloir de calcaire qui déboucha sur une vaste grotte lumineuse.
Elle plissa les yeux lorsqu'elle remarqua la lueur jaillir du sol. La jeune femme suivit Nathan qui avait commencé à descendre le premier palier de marche. Ses mires dorées se posèrent sur le Colosse qui se trouvait sur une plate-forme de grès onyx, à quelques mètres sous eux. Il était debout, rigide et statique. Sa posture était droite comme la justice. Son armure paraissait enflammée et Norah ne comprit pas pourquoi jusqu'au moment où elle s'approcha du rebord des marches, voyant que le sol était innondé d'une rivière de lave en effervescence. Au bruit des pas de Norah et Nathan, Gartalang se tourna dans un fracas métalique qui résonna quelques secondes dû à l'écho de la caverne.
- Qu'est-ce que tu veux ? grogna le demi-orque.
Tandis qu'ils s'expliquaient, la jeune femme descendit lentement les marches jusqu'à arriver au sol. Le demi-orque envoya une oeillade sévère à Norah puis il revint sur son interlocuteur. Quant à elle, la rousselée examina les lieux avec prudence. Ses yeux balayaient les environs frénétiquement, cherchant quelque chose qu'elle ne trouverait sûrement pas. Peu importe, elle cherchait quand même.
- C'est qui elle ? fit Gartalang en pointant la jeune femme de son gros index verdâtre.
C'est tout ce qu'elle entendit, continuant à examiner les raccoins de l'antre chaude et austère. La jeune femme remonta vers les marches, prennant place au premier palier, le plus bas de tous, pour inspecter la lave qui bouillonnait à quelques pieds d'elle. Elle darda un coup d'oeil vers le Colosse qui l'observait de temps à autre, visiblement irrité par sa présence. La lueur de la lave rouge embrassait son armure et son visage, rendant ses yeux plus effrayant qu'auparavant.
- TOI ! Qu'es-tu venu faire ici ? rugit-il vers elle.
- J'accompagnais Nathan, tout simplement.
- Tu n'as pas à être ici. Tu es chez moi, et tu me dérange..
- Je sais, on m'a dit que vous préfériez les hommes.
- Mggrr.....
Nathan étouffa un rire, tournant la tête de côté face à cette réplique. Gartalang, lui, ne riait pas du tout. Il s'avança progressivement vers Norah alors que les marches trésaillaient sous l'impact de ses pas. Instinctivement, Nathan s'avança lui aussi. Une fois la Brute tout près de Norah, il pencha la tête vers celle-ci, il grogna sombrement puis souffla dans un ton gutural :
- Si tu es venue ici pour me narguer, saches que tu ne feras pas long feu, humaine..
Saisit, elle recula un peu la tête, attentive aux menaces du rustre. Elle plissa les yeux puis nerveusement, elle vint aggriper le bas du crâne qui lui servait d'heaume pour le secouer vivement, tentant de le dérouter la bête. Chose faite, elle se glissa sous le bras de Gartalang et grimpa les marches à toute allure. Ce n'était sûrement pas la bonne chose à faire mais elle n'avait pu trouvé mieux pour se débarasser de son emprise.
- MgGgRrrRrrrrrr ... !
Au tremblement, elle sentait qu'il était à ses trousses et s'activa de plus bel. Elle passa le grillage et sortie du bâtiment en trombe..
- Pfiiou...