Horloge biologique pour un monstre

Horloge biologique pour un monstre

Post by Gardtalang, ind - October 11, 2011 at 8:57 PM

Horloge biologique pour un monstre
lorsque la vieillesse oblige une prise de conscience

Dans l’une des nombreuses plaines de Systéria, Gardtalang s’y tenait debout telle un monument ancien immuable devant l’acharnement du temps. Loin de la civilisation, un certain calme s’offrait à lui loin de toutes cette manie des humains et de leur lourdeur protocolaire, le Colosse contemplait le reste d’un champ de bataille au repos depuis maintenant des années. Là ou les systériens et les orques s’étaient affrontés dans l’ultime bataille. Au sol, on y voyait encore des morceaux d’armes et d’amures rouillés parsemés ici et là. Malgré la vieillesse des vestiges de la bataille passée, les souvenirs du Géant-Vert était encore bien présent dans son esprit. Ce fut un moment marquant de sa vie. Il pensait les orques invincibles, les guerriers par excellence. Sa race était supérieure à toutes les autres pour l’art de la guerre. Nombreuses légendes des shamans de son campement lui donnait raison à cette époque. On disait même que le Dieu de la Destruction prenant en faveur cette race.

Bien qu’il est connu des défaites après cela au sein de la cité devant des humains, Gardtalang restait convaincu que sa force et sa détermination était bien supérieure à celle des humains. Puis, une pensées vint obscurcir sa fierté. En regardant ses mains, il remarqua quelques plis inhabituels. Des rides, plusieurs années s’étaient écoulées depuis cette bataille. Malgré cela, le Mastodonte restait encore une force de la nature incroyable et sa force sur-humaine, mais un fait était inévitable. Encore bien vivace, Gardtalang devenait tranquillement un homme mature ou plutôt un demi-monstre d’âge mur. Aussi fort et puissant voudrait-il être, tôt ou tard il s’affaiblira par vieillesse jusqu’à ce que Vaerdon juge qu’il est maintenant trop faible pour continuer à vivre.

Tout d’abord le déni mais rapidement, il ne peut se le cacher. Combien d’années lui restait-il devant lui avant d’entamé la pente descendante? Trois, cinq, sept tout au plus? Il trouvait cela injuste! Plusieurs jurons sortie de sa grande gueule en maudissant son corps! Alors que son esprit et sa volonté ne cessaient pas de croitre en dureté et en volonté, son corps, lui, allait bientôt arpenté la courbe descendante. Aucun Shaman pourrait lui venir en aide, car on ne pouvait pas guérir de la vieillesse.

Sur le chemin du retour, la tête du demi-orque était légèrement inclinée et non pas bien droite en regardant vers l’avant comme il le faisait toujours. Non pas qu’il avait honte, mais il était en pleine réflexion. Son sang humain lui donnait certain avantage même s’il ne l’admettait pas. Il faisait preuve d’une capacité cognitive plus développée que ses semblables de pure sang. Il se parlait à lui-même, cherchant une solution…

Aussi dur que je puisse le croire, tôt ou tard la vieillesse aura fait de moi un guerrier faible et vulnérable. Vaerdon me jugera faiblard et je serai tué, détruit. Alors. Que ce passera-t-il? Tout ce pour quoi je me bats sera anéanti à ma mort. Les humains auront gagnés. Si je m’éteins, la véritable culture guerrière, ma fièrté, le sens d’un vrai combattant de Vaerdon, mes enseignements, tout ça sera perdu dans cette masse des humains. Comment je peux faire transendé ça? Par magie? Non pas question! Je suis un orque, un guerrier de Vaerdon! Pas question de m’abaisser à ça!

Alors que Gardtalang était profondément plongé dans sa réflexion, un petit incident le sorti de sa cogitation et vient lui donner sa réponse en basse-ville. Une boule de paille roulait à ses pieds et un jeune garçon vient se cogner contre les solides jambes du Géant.

Mmgrrrrrrrr

Irrité d’avoir perdu le fil de sa réflexion Gardtalang se penchait devant le petit garçon terrifié du géant. Irrité oui, car Gardtalang devra recommencer à réfléchir. Il était bien entendu plus intelligent que les orques de sang pur, mais en deça de la moyenne des hommes. Un activités de réflexion lui demandait plus de temps et surtout de concentration. Il était à demi-monstrueux après tout.

D’une poigne ferme, il vint ramasser le jeune garçon par son chandail en le soulevant sans problème.

Lâche le monstre! Lâche mon enfant sinon… sinon… Dit-il d’une voix peureuse et tremblotante

Enfant d’une main, Gardtalang tourna son attention sur le père dudit enfant qui lui avait une fourche à la main en la pointant sur le Colosse. La similarité entre les deux étaient quand même frappante. Tous les deux au cheveux et aux yeux bruns, il portait sensiblement les mêmes traits. Dans son examen rapide du jeune garçon et du père, le Géant-vert remarqua également une similarité. Les deux étaient terrifiées du demi-orque. Sans ménagement, Gardtalang libérait le jeune homme qui courru en direction de son père alors que celui-ci s’afférait à le réconforter.

Ignorant le mépris du père par la suite qui le traitait de monstre, Gardtalang suivait son chemin alors que la réponse parvint d’elle-même. Si la faiblesse de ces deux hommes étaient partagés via leur sang, alors la force de Gardtalang pourrait être également partagé par le siens.

Par son fils, il pourra continuer sa destiné et toutes les valeurs propres à un orque guerrier, fier et fort. Même si Vaerdon fini par le détruire, son fils pourra continu fièrement l’œuvre son père. La théorie était bien belle. Par contre la pratique était une autre. La partie la plus difficile. Trouve une femme digne de recevoir toute la force et la puissance du demi-monstre sans vouloir faire de mauvais jeu de mot et de mettre au monde son descendant. Le monstre voulait se reproduire…

À suivre.


Post by Gardtalang, ind - October 12, 2011 at 6:42 PM

En quête d'un descendant
La sélection selon un orque.

En milieu d’après midi, le demi-monstre marchait sur le chemin principale de la moyenne-ville en direction du coin chaud. Ses pas était composés des grincements de son armure mal entretenue et de la pesanteur avec laquelle celui-ci tombait contre le sol. Certains passants s’écartait à son passage à la vue de ce monstre. Du haut de ses 2 mètre 40 agrémenté de son air naturellement agressif et barbare, les humains plus froussard préférait s’en distancer. D’autres étaient complètement indifférent et certains le méprisait du regard.

Quoi qu’il en soit, le demi-orque ne se gênait pas pour observer les humains. Quelqu’un d’observateur pourrait remarquer qu’il portait plus d’attention sur les passants de sexe féminin. Ce n’était pas là un regard lubrique ou vicieux, mais celui d’un demi-homme demi-monstre qui semblait les jugers sans pudeur.

Celles qui croisaient son regard en général marquait le dégoût et elle avait raison. Le cheveux de l’orque ressemblait plutôt à des lambeaux de poil alors que la saleté et le gras naturelle les tenaient naturellement ensemble. Les plaques chaotiquement agencés qui formait une armure barbare étaient parsemés de différentes saletés issu de ses précédents combat. Plusieurs cicatrices plus ou moins bien guéries recouvrait sa peau verte sans compter sa dentition typique de son sang orque. Il puait la sueur, la boue et avait une mauvaise haleine! Un véritable barbare! Tout pour plaire à la gente féminine quoi…

Alors qu’il inspectait et jugeait l’une après l’autre les femelles qui apercevait sur son passage, son expression restait des plus insatisfaites et même sceptique. Il y regardait les corps de femme en fonction des gênes qu’elle porterait à sa progéniture. Certes, la mère influencerait son descendant!

Les humaines ne semblait pas être prometteuse pour porter son fils. À ses yeux, elles semblaient toutes trop fragile. Persuadé qu’il pourrait leur casser le bras en un rien d’effort. Une femelle robuste, capable de porter son enfant voué à la guerre et lui transmettait la santé, la force et la puissance. Jusqu’à maintenant, les femmes sur son passage ne le représentait pas et ironiquement, aucune femme ne voudrait de lui.

Arrivé au coin chaud, il prit sa place habituelle en continuant d’observer l’ensemble des personnes présentes et plus particulièrement les femmes. Certaines d’entre-elle commençaient à se sentir menacer peut-être. Un gros orque qui vous observe longuement pouvaient effrayer la moyenne de la gente féminine.

Gardtalang faisait n’y plus n’y moins de la sélection. Il ne connaissait rien à la génétique oui bien à la médecine, mais il savait qu’un enfant venant d’une femme maigre ou représentant une faiblesse physique fera que corrompre à la négative les gênes de sa progéniture. Jusqu’à maintenant, aucune candidate, à ses yeux, pouvait subvenir à son besoin de reproduction.

À observer de manière aussi soutenu la gente féminine, les rumeurs allaient sans aucun doute aller de bon train à son sujet, n’est-ce pas?


Post by Erkha Delile, AdM - October 12, 2011 at 7:12 PM

(Je m'incruste, si tu préfère que non, MP et je delete mon post. ^^)


Systéria n'aurait jamais assez de racontars, bien des gens aimaient les rumeurs. Et quoi de mieux pour commencer des ragots qu'un demi-orc sélectif à la recherche d'une mère-porteuse? Évidemment, cette sélection donnait plutôt l'impression d'avoir affaire à un pervers, les gens ne comprenant pas que le barbare basait plutôt ses observations sur des critères de force et d'endurance que sur la beauté. Et c'était forcément parvenu aux oreilles d'Erkha, puisque les ragots avaient tendances à atteindre tout le monde, même ceux qui n'avaient pas tendance à s'en préoccuper. La verte se demandait bien ce qui pouvait passer par la tête de Gardtalang. Fallait-il s'attendre à des plaintes pour viol, un jour? Ou bien peut-être se cherchait-il une compagne ... Ekrha étira un léger sourire en coin à cette pensée, elle imaginait mal le gros demi-orc parvenir à séduire qui que ce soit, avec ses manières et son sens de la mode ...


Post by Gardtalang, ind - October 13, 2011 at 8:24 PM

Erkha la demi-orque
À la fois la meilleure et la pire candidate

Les rumeurs allaient en ce sens et cela semblait le choix le plus logique pour toute personnes qui y pensait un peu. Deux demi-orques, tous les deux guerriers. Alors, pourquoi pas?

Certaines personnes allaient même jusqu’à faire des paries sur la date à laquelle Erkha sera enceinte du Gros-Vert. Malheureusement pour eux, personne ne sera gagnant si l’on pensait comme Gardtalang.

Le Grand Chef de l’Assemblée Druidique ne l’avait pas caché. Alors qu’il pu l’apercevoir au coin chaud à quelques reprises, il avait observer le corps de la demi-orque liée à l’Armée des mercenaires. Elle comportait ce qu’il cherchait physiquement. Une bonne stature, elle savait se battre et faire la guerre et de plus les gênes orques en seront moins dilué de l’engrosser qu’une humaine.

Contrairement à ce que l’on croit, l’orque ne l’avait même pas approché à ce sujet outre que de la reluquer un moment pour la passer au peigne fin. Il s’avère que l’un combattait la culture humaine et que l’autre l’embrassait. Deux visions complètement aux antipodes. Gardtalang s’attachait le plus possible à conserver sa culture barbares et se mœurs de guerrier de Vaerdon alors qu’Erkha semblait s’intégrer dans la société des humains et y adopter leur style de vie.

Ironiquement, elle avait toutes les aptitudes physiques pour faire du descendant de Gardtalang un homme aussi puissant que lui à l’âge adulte, mais il était hors de question pour le Géant-Vert d’enfanter cette « humaine » qu’il appelait et ce même si elle était de sa race.

Si l’on connaissait bien le demi-orque, il ne cherchait ni plus ni moins une porteuse d’enfant. Culturellement parlant, les femelles n’étaient qui là pour faire des enfants afin de remplacer les guerriers morts sur le champ de bataille et espérer qu’il soit plus fort que leur paternel. Gardtalang conservait cette même vision des choses.

Ce que voulait le Mastodonte, c’était un enfant élevé dans ce qu’il croit les véritable enseignements des orques et des guerriers de Vaerdon. Faire de lui un véritable barbare puissant et fort et même espérer qu’il le dépasse afin d’assurer sa ligné. Un enfant à son image…

Il voyait en Erkha une menace à ce projet et ce même si elle lui convenait. En la voyant prendre un mode de vie civilisé, son influence pourrait être négative sur son descendant. Il était persuadé qu’elle lui suggérerait d’opter sur cette voie. Bien qu’il reconnait sa force après une bataille plutôt serrée entre lui et elle, la menace y était de voir sa culture et ses enseignements disparaître dans la majorité.

Se voyant vieillir, cette idée d’assurer une ligné orque semblait de plus en plus pressante et indispensable. Pour un être vénérant un dieu de destruction, cela lui était difficile d’agir à l’autre sens. Trouver une femelle dans ces circonstances allait être le combat le plus difficile de sa vie.

Maudit soit Melurine se disait-il!


Post by Axel Aerigson, AdC - October 13, 2011 at 10:32 PM

**Coin Chaud, Quelque part entre le chant du coq et le hululement des hiboux. **
L'heure des batards.

*Accouder au comptoir de Nicolas, les demis bavardaient. Vin pour la demi verte, rien pour la jolie Domilixia, et une tasse d'eau chaude pour notre toute rousse. Discussion banal par connaissance et amie pas vu depuis longtemps. *
Quoi de neuf en ville?

Gardtalang est en rut. Il reluque toute les femmes comme. .. une femme lea robes de mariée deux jours avant son mariage...

*Éclats de rire qui ne plairait sûrement pas à notre vert préféré. Visiblement le sujet porte à la rigolade. *

Je ne le voit pas du tout s'occuper d'une femme et d'un enfant...

Il a dit qu'il voulait s'en occuper? Il va l'élever avec les préceptes nécessaires quand il le jugera assez grand.

Il faudra qu'il soit moin grgnon et plus propre avant de trouver une femme qui veuille de lui.

Le choix en systéria sera difficile, pas de demi-elfe ou d'elfe, trop fragile. Les humaines succombe habituellement aux grossesses orc, mais je suis pas certaine que ça le dérange...et c'est un demi... peuthetre avec de la chance que le.bebe aura plus de carbacteristique humaine.

Et puis, si on sait voir par dessus son air revêche, c'est un type bien au fond.

C'est quoi, il faudrait lui mettre un sac sur la tte et une pince sur mon nez et sa irait?

*Non décidemment, les rumeurs et les.potains sur le sujet ne faisait que commencer. Même qu'il.parraitrait que Nicolas dit à qui veut bien l'entendre, ou a qui en parle, que la grande rousse de l'assemblé serait apas conre de servir de génitrice. Avec l'ardeur qu'elle a mis a le défendre, et surtout, elle a parler d'aller lui parler afin de l'aider dans ses recherches. Oui la toute rousse en pince pour le gros vet, je vous l'assure! *


Post by Erkha Delile, AdM - October 17, 2011 at 6:17 AM

Un énième tournoi s'était déroulé à l'arène de la Moyenne-Ville, toujours le tournoi de Vaerdon, organisé par le monstrueux Gardtalang. Les participants avaient été nombreux et les combats avaient été impressionnants. Le tournoi s'était terminé par une victoire du capitaine Maeda. Erkha, quant à elle, avait été une des premières à tomber, restant à l'écart par après. Alors que les spectateurs félicitaient le champion et s'occupaient des blessés, une discussion animée avait été commencée entre le colosse et la sergent. Même si le tout s'était déroulé en langage orc, les quelques personnes qui avaient assisté à l'échange avaient certains doutes. Les recherches de Gardtalang pour une mère-porteuse pour sa progéniture s'étaient terminée, Erkha s'était portée volontaire, après avoir discuté sur ce sujet avec un certain caporal, la veille. Elle se demandait d'ailleurs si elle n'avait pas fait une bêtise ... mais elle s'était engagée sur cette voie et elle devrait faire avec sa décision. Et puis, elle ne comptait pas être en reste, si l'enfant allait devenir un barbare, Erkha comptait bien lui apprendre quelques bases afin de laisser une partie d'elle-même en cette progéniture qu'elle allait porter durant neuf mois. Gardtalang avait refusé un mariage, Erkha allait donc apprendre à l'enfant à s'exprimer de façon civilisé, après tout, un barbare n'était pas forcément obligé de s'exprimer par des expressions rudes et dénuées de savoir-vivre. Gardtalang aurait un enfant qui aurait la force et la conviction de son père et un peu des capacités d'adaptation de sa mère. Maintenant, les commères allaient avoir un autre sujet sur lequel discuter: De quoi aurait l'air "Erkhalang"?


Post by Gardtalang, ind - October 17, 2011 at 9:06 PM

Le fruit de l’amour entre deux orques
L’amour c’est pour les faibles

Le tournois de Vaerdon fut en effet un succès à en juger l’affluence et la popularité. Certains y allait pour faire des paris clandestins, loin dans les estrades de la Trésorière, d’autres pour voir le sang couler et canaliser le gout de la violence, un groupe plus noble pour l’art du combat et l’analyse des différentes techniques de tous et chacun. Dans la grande mêlé, un vainqueur en sortie et ce fut le capitaine de l’Armée des mercenaires. Ce n’était pas la première fois que l’on voyait un mercenaire vainqueur. Malgré ce que pense Gardtalang de cette guilde, il lui fallait reconnaître qu’ils avaient de bon guerrier.

Quoi qu’il en soit, après l’événement, la sergente vint le rejoindre un peu à l’écart mais toujours dans l’arène. Très vite, la conversation s’engageait dans la langue natale des deux demi-monstres. Cette langue plutôt gutturale avait déjà une sonorité agressive. Cela n’aidait en rien la discussion qui semblait déjà échauffée à en juger le ton du demi-orque. Sans que personne puisse y comprendre quelque chose à moins de parler en orque, Gardtalang semblait fermé à toutes les phrases de la mercenaire. En cours d’ « ostinage » et de persuasion, le Colosse semblait montrer une forme d’intérêt. Après une discussion… mouvementé, le Géant-Vert venait de négocier un descendant.

Le tournois terminé, le Mastodonte s’en allait chez lui; en dessous du pont qui relie la basse-ville de la moyenne. Sur le chemin, il grognait de mécontentement alors qu’il se parlait intérieurement. Quelques choses l’agaçait réellement.

Négocier pour avoir un enfant. Avoir été dans un camp d’orque, elle n’aurait en rien à décider. Je l’aurai prise tout simplement qu’elle le veuille ou non pour assurer ma descendance. Maudits humains et leur considération pour la femelle.

L’orque marquait une pause dans sa réflexion alors qu’il engage le chemin pour se rendre sous l’obscurité du pont. Une personne se trouvait dans son coin. Heureusement pour lui, en apercevant le monstre arrivé, il détalait comme une véritable sourie. Les reculés de la société savait qu’il ne fallait pas se mettre sur le chemin de l’Orque. Les nouveaux venus étaient avertie. Il regardait celui-ci partir en grognant de mécontentement tout en le regardant partir à toute vitesse. Un regard de tueur dans les yeux pour lui faire comprendre de ne plus recommencer. Ironiquement, cette personne aura garder la placer chaude. Dans sa culture guerrière, un véritable combattant se doit toujours d’être prêt au combat et cette pour raison qu’il se séparait pas de son armure de son corps et ni de son arme d’ailleurs. Cela expliquait donc pourquoi son « tas » de plaque de métal de toute sorte était réellement mal entretenue. Il vint se coucher dans le coin alors qu’il réfléchissait un peu avant de s’endormir pour la prochaine journée…

Au moins avec elle, j’ai pas à me soucier de son sang. Elle a intérêt à me le donner en santé, fort et endurant. Sinon, il n’arrivera jamais à l’âge de pouvoir faire la guerre. Que Vaerdon en soit témoin!

L’orque ferma finalement les yeux avant de sombrer dans un sommeil plus ou moins réparateur. Le Colosse ne se souciait pas du tout des intentions de Erkha vis-à-vis son enfant. À la première vue, il n’avait aucun considération pour la femelle. L’accord avait été clair entre les deux. Lorsque l’enfant sera en mesure de lever la hache de Gardtalang, le barbare allait faire de lui un véritable guerrier orque, barbare et combattant de Vaerdon et la mère n’aura plus son mot à dire.

Une phrase que le Colosse pouvait laisser perplexe la femelle lors de l’échange en orque entre les deux lors des négociations…

Averti moi lorsque ce sera le temps de la conception

Que ce soit bien clair, ce ne sera pas à la manière des humains

Gardtalang était à demi-humain c’est vrai, mais sa demi-monstruosité avait toujours une pas d’avance sur son tempérament. Il était un véritable barbare dans tous les aspects de sa vie…même celui-ci.


Post by Erkha Delile, AdM - October 18, 2011 at 8:36 AM

Erkha avait eu une rencontre avec dame Eam'Arylth à l'hôpital Ste-Élisa, afin de tout savoir ce qu'il lui fallait sur la grossesse. Elle savait maintenant quels signes il fallait surveiller pour confirmer une grossesse et elle comprenait mieux pourquoi certaines choses avaient changé chez elle. Elle n'avait pas encore les nausées et les sautes d'humeur mais elle n'était plus régulière, signe que sa propre horloge biologique tournait inlassablement et inévitablement, jusqu'à la formation d'un nouveau-né en son sein. Lorsque les vrais changements commenceraient, certains verraient un peu de Gardtalang en elle, vu l'humeur massacrante qu'elle pourrait avoir par bouts.

Et comment vivait cet heureux événement? La sergent se demandait s'il valait la peine de subir les complications de la maternité, simplement pour avoir une petite part d'elle dans la progéniture d'un être pour lequel elle n'avait pas de réels sentiments. Une part d'elle avait l'impression d'avoir fait une bêtise mais d'un côté, Asphaar avait raison: l'enfant serait, en premier lieu le siens et si le père venait à abuser de ses droits sur celui-ci, la sergent n'allait pas rester là à ne rien dire. La verte tâcha de cacher le malaise de savoir que le père de l'enfant ne l'épaulerait pas durant sa grossesse. Elle avait au moins une chance de laisser une partie d'elle en ce monde, même si ça ne venait pas d'une réelle relation, elle se devrait se contenter de ça.

Pour le moment, la nouvelle ne s'était pas répandue, il y aurait, au pire, des rumeurs venant des témoins de la discussion mouvementée qui avait eût lieu à l'arène. Les vrais racontars commenceraient lorsque Erkha s'absenterait de la caserne pour de longs mois, une fois sa demande de congé faite. Essayant de se débarrasser de ses appréhensions avec le travail, Erkha commença à rédiger un rapport, interrompue à moité de la rédaction par une nausée subite. Les joies de la maternité commençaient déjà à se manifester, alors que le dernier repas de la mercenaire finissait dans la plus proche poubelle ...


Post by Gardtalang, ind - October 18, 2011 at 9:33 PM

** Gardtalang, un père ingrat**
Meurt ou survi enfant!

Pour les curieux, il n’aura pas de détail. C’était à eux de s’imaginer comment le Gros demi-orque puant, dégoutant et surtout brutal avait conçu l’enfant! La nature se chargeait de ce genre de chose pour toutes les espèces il faut croire. Ce fut l’unique et la dernière fois qu’il avait un rapprochement entre les deux demi-orques. Cela avait été très clair

Comme Erkha sans doutait, Gardtalang ne se souciait aucunement du sort de la sergente et de sa grossesse. Jamais on le voyait près d’elle afin de s’assurer de son confort ou ses besoins. Absolument rien! L’entente avait été clair et la parole du Géant-Vert n’était pas une demi-mesure. Les rumeurs et le commérage allaient lui lancer le stéréotype de père indigne/absent ou encore des insultes. Dure comme la pierre, il ne reculera pas devant l’indignation peu importe grande soi telle que cela pouvait apporter dans son sillage. C’était un discours qu’il répétait souvent sans doute certains étaient lasse de l’entendre. Il était fier d’être un orque Fier d’être un guerrier et fier d’être un agent de destruction au nom de Vaerdo et même pas la mort pourrait l’emporter ces sentiments avec elle sur son passage. Erkha, avec le temps, avait compris comment Gardtalang était extrêmement tenace à ses racines culturelles de ces monstres. De plus, elle était la mieux placer pour le comprendre sa mentalité et ce même si elle n’était pas d’accord avec son opiniâtreté. Elle était, elle aussi, élevé chez les orques avant la guerre. Elle savait sans doute à quoi s’attendre de sa part du Mastodonte. Absolument rien! Jusqu’à ce que l’enfant soit capable de lever sa première arme conçu pour les orques.

La chose faite après quelques jours, le Colosse allait se recueillir à l’endroit dans lequel il se sentait presque comme chez lui lorsqu’il était parmi les siens, le temple de Vaerdon. Près des rivières de lave en ébullition, le demi-orque demandait au dieu de la mort sa bénédiction sur sa prochaine descendance. Cette requête était la plus odieuse pour quelqu’un qui ne comprendrait pas la mentalité d’un fervent pur et dure de son espèce. Dans une prière sans protocole et d’une voix de recueillement, à l’abris du regard de tous ces humains, Gardtalang demandait de juger déjà l’enfant à peine conçu.

Que Vaerdon juge mon descendant. S’il est maladif, s’il présente un handicape, s’il se montre faible d’esprit ou physiquement ou encore incapable de survivre, je te demande Vaerdon de le tuer, de le détruire, de lui enlever la vie sans hésiter. Ne laisse pas Melurine se moquer de moi en laissant sortir des entrailles de la femelle mon descendant destiné à la faiblesse. Arrache lui la vie dans son ventre s’il le faut!

C’était monstrueux de souhaiter une fausse couche à une femme! Connu pour ne pas cacher ses convictions, cette prière avait résonné dans le temple. Les prêtresse de Melurine serait sans aucun doute bouleversées et même choquées à cette idée? Cette demande drastique à Vaerdon était causée par émotion que Gardtalang avait du mal à contrôler. C’est justement ce sentiment qui le poussait à ne pas intervenir auprès de sa descendance. Que cela pouvait-il être? Ça, il le garderait pour lui. Sa fierté de guerrier lui interdisait même d’y penser et encore moins de se l’avouer!


Post by Erkha Delile, AdM - October 19, 2011 at 11:51 AM

Une large assiette bien garnie fût posée sur le comptoir du Hâvre Mélodieux, contenant des quantités plus gargantuesques que ce que la verte avait l'habitude d'avaler. Un simple steak avec une salade ne lui suffisait plus, il lui fallait un ou deux steak et plusieurs morceaux de légumes pour la rassasier et encore, il n'était pas rare qu'Erkha mange un fruit de temps à autres entre les repas. Ce n'était qu'un des signes que la progéniture de Gardtalang était bien en route, mis à part son appétit multiplié par dix, la sergent avait aussi des nausées plus fréquentes, à tel point que ça la gênait durant ses rondes. En effet, elle se baladait parfois dans l'une des zones qui lui étaient assignées et, alors qu'elle avançait en surveillant les alentours, une odeurs plus fort que les autres lui soulevait l'estomac. Il lui en fallait beaucoup en général pour la dégoûter à ce point, mais depuis le moment intime de procréation avec Gardtalang, la moindre odeur forte lui faisait perdre son repas. Elle commençait à se douter qu'elle ne pourrait plus faire son service longtemps, même si son ventre ne s'était pas encore arrondi, les nausées et les vomissements allaient la déconcentrer. Il fallait se rendre à l'évidence, elle allait devoir prendre congé de l'Armée plus tôt qu'elle l'aurait crû.

Erkha n'avait pas cessé de réfléchir à sa situation. Elle se rappelait encore de la première question que la médecin Eam'Arylth lui avait posée, à leur rencontre, ainsi qu'à sa réaction faces aux réponses de la demi-orc.

-Êtes-vous mariée?

-Hm? Non, il a refusé. Je n'étais pas venue pour parler du côté moral de la chose, mais pour savoir à quoi m'attendre durant la maternité.

Une réponse qui n'avait pas plus à la médecin, qui en fît part avec, bien sûr, toute la douceur et la courtoisie qui étaient caractéristiques chez elle. Erkha avait étudié un peu le codex de la cité ainsi que quelques documents sur les guildes, elle savait que le mariage était une chose importante parmi les humains. Était-ce un concept important au niveau légal, lorsqu'une grossesse était en cause? Erkha avait beau se casser la tête sur la question, ce qui est fait est fait, elle était enceinte et rien n'y changerais quoique ce soit. Elle s'efforça de se rassurer en pensant aux changements que la maternité allait apporter dans sa vie, puisque personne et surtout Gardtalang, n'étaient là pour le faire.

La demi-orc finit d'engloutir son repas. Il était à peine passée midi et après avoir avalé son dîner, elle se sentait lourde et sans énergie. Sans aucun doute l'un des changements dont avait parlé la médecin. La verte dû s'avouer vaincu et prit congé pour le reste de la journée, allant dans la chambre qu'elle avait payé à l'auberge pour se reposer. Commencer à rédiger une lettre pour le général Stornaar ou le capitaine Maeda concernant sa condition au réveil n'allait pas être une mauvaise idée.


Post by Erkha Delile, AdM - October 23, 2011 at 10:05 PM

Les semaines passèrent, ainsi que les étapes de la grossesse. Erkha ne sentait presque plus ses abdos d'acier, son ventre prenait de la place et elle se sentait un tantinet serré dans ses vêtements usuels, la forçant donc à opter pour des vêtements plus larges. La verte avait appris une chose d'Astria: les pommes passent en premier, la digestion risquant d'en faire du cidre, ce qui ne serait pas bon pour l'enfant. Les journées étaient longues et désagréables, cela se voyait dans l'humeur de la verte qui, non-seulement ne pouvait plus continuer son service pour l'Armée, mais en plus elle ne pouvait plus toucher à l'alcool. s'ajoutent à cela le fait d'avoir toujours envie de dormir, les nausées, l'appétit pour des aliments qu'elle n'aime même pas, pas étonnant que les sautes d'humeur s'ajoutent. Si Gardtalang était grognon, une femme enceinte pouvait l'être encore plus et il n'était pas rare qu'Erkha engueule quelqu'un sans même savoir pourquoi.


Post by Erkha Delile, AdM - October 30, 2011 at 10:50 AM

La verte était penchée au-dessus d'une poubelle pour la énième fois, prise de nausée. La moindre odeur pouvait lui faire chavirer l'estomac, même la basse-ville, à laquelle elle était pourtant habituée, avait tendance à la rendre nauséeuse, elle avait eu du mal à se retenir de vomir lorsqu'elle avait assisté à la réunion organisée par Adjakyee. Les aléas de la grossesse se manifestèrent de plus en plus souvent, que ce soit une nausée, une saute d'humeur ou une fatigue subite. Elle avait d'ailleurs passée une journée assez gênante au Hâvre Mélodieux. Erkha s'était levée de mauvais pied, elle n'avait aucune raison d'être de mauvaise humeur mais elle était irritable, elle avait même engueulée un client du Hâvre et était sortie à grand pas. Une scène plutôt gênante pour la verte, ceux qui n'avait pas remarqué son petit ventre n'avait forcément pas compris d'où venait cette colère subite et devaient la prendre pour une dingue. Les formes de la sergent avaient d'ailleurs bien changé, elle ne sentait plus du tout ses abdominaux et la musculature de ses bras avaient diminués en volume. Seules ses jambes restaient en bonne forme, puisqu'elle prenait souvent des marches, ses bras, eux, ne travaillaient plus. Erkha avait pratiquement l'impression de devenir une elfe, à voir son corps forgé par le combat changer pour devenir fin. Selon la chance, Erkha serait à prendre avec des pincettes car les sautes d'humeur se faisaient plus fréquentes ...


Post by Gardtalang, ind - November 30, 2011 at 6:46 PM

Cela faisait un temps considérable que le Gros-Vert n'avait pas été vu à Systéria. Cela ne donnait aucun indice à la porteuse de l'enfant sans doute sur le point d'accoucher, sur un éventuel retour du géniteur. De toute manière, Erkha n'avait aucun doute la dessus. Aucune aide lui viendrait de la part du grognon Gardtalang. Le sort de la femelle était bien le dernier de ses soucies. Celui de son descendait était tout autre.

On ne sait encore d'où elle venait, on ne sait pas s'il fallait y croire mais un rumeur commençait à circuler parmis la populasse, plus particulièrement de la basse-ville. On parlait d'un "monstre". L'information était encore trop vague pour en savoir davantage. Mais assurément, c'était la pointe d'un iceberg... vert. Cette histoire était encore très flou...


Post by Erkha Delile, AdM - November 30, 2011 at 7:23 PM

La mère de la progéniture de Gardtalang, n'avait pas eu vent du retour du monstre et n'était nullement en position d'en entendre parler. Complètement droguée et faible, elle était coincée, enchaînée sur le lit d'une pièce isolée, servant de cobaye pour une expérience dégoûtante et malsaine. L'ex-Grand Chef n'aurait pas l'occasion de voir le ventre rond qui contenait son enfant, si cette occasion venait un jour ou l'autre ...