Le Coin Chaud saccagé

Le Coin Chaud saccagé

Post by Zig - October 16, 2011 at 7:50 AM

On rapportait qu'un pantalon violet enchanté s'était pointé lors des heures creuses du Coin Chaud pour saccager l'endroit (par saccager, on entendait renverser les tables et les plantes et uriner sur le tapis fraîchement nettoyé, etc). Le pantalon avait ensuite profité de l'absence de gens pour enlever le pauvre tavernier...

... Crédibilité douteuse.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 16, 2011 at 8:03 AM

-Un pantalon s'est présenté sur les lieux. A saccagé l'endroit. Uriné sur les tapis. Et enlevé Nicolas.

Expliqua le garde, pour la troisième fois, à une demoiselle hébétée.

-Je... vous dites? J'ai dû... mal comprendre.

*Et le garde, encore, pour la quatrième fois, répéta. Chaque fois le récit devenait plus court, plus concis. *

-Pantalon. Bousillé les lieux. Pissé par terre. Pris Nicolas.

*Ce devait être l'odeur humide du sous-sol du Manoir d'Orbrillant, cet entrepot ou elle avait passé une partie du jour en compagnie de la Trésorière. L'odeur des pigments des toiles, que l'âge avait vieilli? Non, peut-être que Garibald Adalard avait glissé sur son pli une toxine qui lui faisait tourner la tête! Oui, voilà, ce devait être ça. Un pantalon qui urine au sol, perpètre des enlèvements, et envoie valser les meubles... c'était une fichue toxine, quand même! *

Une demoiselle en piteux état revient voir la Trésorière à son bureau, désemparée.

-Un incident est arrivé au Coin Chaud. Le garde m'a... raconté quelque chose, mais j'ai dû mal comprendre. Les chaises sont renversées, le tapis, humide, et Nicolas parti. Puis-je compter sur votre concours pour... éclaircir la situation?

*Et peu après, elle passerait chez Lidenbrock, sans doute pour dire exactement la même chose. Et souffler, à tout hasard, au Conseiller en qui elle versait sa confiance. *

-Si... par inadvertance, on m'aurait administré une drogue dure absorbée par le derme, vous n'auriez pas un remède?


Post by Élé Grand'pré, Ad - October 16, 2011 at 8:06 AM

Puis le petite personne déjà un peut ivre était arriver sur les lieux. Visiblement seule il avait commencer a investiguer les lieux. Après avoir sentie et gouté le liquide au sol le verdique fut: - Peut odorant mais pas méchant au gout. Il c'était ensuite tourner vers le bar, laisser ans surveillance. Puis aprés réflexions, la meilleurs réflexions que pouvait faire un petite personne ivre. Il avait commencer a piller les gâteau, pain et alcool avant de partir l'aire de rien sont sac et sa pence pleine!

Après tous investiguer n'était pas la responsabilité de l'assemblé druidique!


Post by Zig - October 16, 2011 at 8:11 AM

Sur demande d'une membre de l'AdC, le Coin Chaud était désormais fermé au public pour enquête.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 16, 2011 at 9:17 AM

Aye, aye, aye...

La trésorière de l'Association des Commerçant retourna au Manoir d'Orbrillant dans un bien drôle d'état, après être partie en toute hâte devant l'annonce du saccage de "son" Coin Chaud. Du sang jusque dans les cheveux, une odeur lourde d'urine à ses pieds et un sourire irréel aux lèvres: la voilà, votre Trésorière!

Des hommes furent désignés pour remettre de l'ordre dans la place, et dans les plus brefs délais. La nuit était avancée? Et alors! Il y aurait prime, voilà tout. Un billet officiel à la main signé du nom Eldanyàrë, les concierges entrèrent déjà au Coin Chaud pour nettoyer les dégâts avec comme restriction ultime : Ne touchez pas au pain bleu, une affaire Pourpre de la plus haute importance.

Lorsque Mademoiselle Selaquii entra dans son bureau pour lui raconter, la blondinette terminait tout juste de nettoyer les dernières traces de sang, sans qu'aucune blessure ne soit visible.


Post by Seigneur Bélial - October 17, 2011 at 2:32 PM

''On pouvait se douter que Vath Vloss'Killian le Préfet de l'AdC ne restait pas de marbre face à une telle provocation.

Il était dit que l'elfe noir offrirait une grosse récompense en or à celui qui retrouverait le coupable. Nicolas était son meilleur tavernier, il devait être retrouvé coûte que coûte.''


Post by Adjakyee, Ind - October 17, 2011 at 5:36 PM

*Si le pantalon et sa proie erraient hors des enceintes, qui sait, peut-être que la noire créature les trouverait. L'être misanthrope pourrait peut-être avoir une utilité pour Systéria, le cas échéant. En tous les cas, si un tel phénomène avait pris la clef des champ, peut-être une créature de sa trempe, férus et connaisseurs des bois, pourraient le retracer? *


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 18, 2011 at 7:44 PM

La demoiselle, après un temps de tergiversations, d'attente, et autres joyeusetés, disposa dans les mains du garde un petit livre rouge.

Chose rare, l'ouvrage faisait le point sur la situation et offrait l'opportunité aux camarades de Nicolas, véritables piliers de tavernes, ou aux grands amateurs du Coin Chaud de lancer leurs recherches pour retrouver soit le coupable, soit le pantalon, ou mieux, Nicolas lui-même.

Gageons que les plus férus du Coin Chaud mettraient leurs efforts en commun pour faire une battue, afin de retrouver leur tavernier favori, ou en l’occurrence pour toucher la récompense promise.


Post by Zig - October 20, 2011 at 10:41 PM

On rapportait que le fameux Pantalon violet avait été vu à rôder autour du Havre Mélodieux lors d'une soirée pluvieuse... Visiblement, le pantalon en avait après les auberges.

Toujours aucune trace de Nicolas par contre, gageons que des indices seraient bientôt perceptibles...


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 20, 2011 at 11:36 PM

Sur ces entrefaites, la demoiselle prit la route du Havre Mélodieux. Débuta son aventure, qui consistait en les actions suivantes.

Prendre la caravane, bondée de gens peu recommandables, le sac de parchemins serrés contre soi.
Se trouver assise à côté d'un homme qui puait. Oui, puait avec excellence, avec brio, comme s'il en avait fait son métier.
Progresser, faire les quelques pas dans la Basse-Ville, nécessaires pour atteindre le quartier de l'Assemblée, le tout sans finir morte ou détroussée, la peur au ventre.

Aboutir au Havre.
Réaliser que le sol était boueux et collait à ses jolies sandales.
Maudire la vie, l'univers et le reste.

Parcourir le Havre.
Réaliser que chez les sauvages, on vivait dans la boue même dans les tavernes.
Déplorer en un soupir interminable l'acceptation du manque de civilité dans les basses parties de la ville.
Interroger la clientèle et les tenanciers, muets comme des tombes.

Sortir, mécontente, pour passer dans la tente à côté (une tente, fallait-il ne pas savoir vivre convenablement!), afin d'interroger commerçants et alchimistes. Subir l'avanie sur sa sobriété, si tôt que le sujet d'un pantalon agressif fut abordé.
Justifier sa non-prise d'alcool et de drogues, puis sortir du commerce irritée.
Puis... tomber sur un petit bout de tissu violet. Qui roula, porté par le vent, à ses pieds.

Elle trimballa le bout de tissu en sa paume, refit la tournée des témoins. Mais rien. Elle s'installa, sur le ponton des gitans, pour écrire à la Confrérie sur l'heure. En rangeant le petit bout de tissu avec soin, dans un compartiment isolé de son sac.


Post by Gardtalang, ind - October 20, 2011 at 11:47 PM

Dans ces traces de boue plutôt crasseuse pour la rouquine, peut-être avait-elle celles d'un air être massif. Parmis les formes de pieds plus ou moins constantes, une série d'entre elles se démarquait plus que les autres. Elle faisait presque deux fois celle d'un homme moyen et la profondeur dans laquelle était marqué la trace ne laissait pas de doute que l'être était pesant.

Le Colosse n'allait pas laisser cet incident comme cela. Le Grand Chef avait déjà passé voir ce qu'il en était. Personne lui reprochera de vouloir mettre un coup de hache dans un pantalon!


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 23, 2011 at 5:17 PM

Au Coin Chaud, on avait vu la demoiselle entrer, trimballant un pourpre. Peu de temps après, le pourpre et la demoiselle étaient ressortis, le pourpre transportant un bout de tapis sous son bras.

Cela serait-il utile à quoi que ce soit? Mystère.