Laboratoire Alchimique, le retour.

Laboratoire Alchimique, le retour.

Post by Esmeral, Adc - October 24, 2011 at 11:24 AM

A ce qu'on disait, tard en soirée une charrette c'était arrêté devant le délaissé laboratoire Eringyas en basse ville, l'ancien laboratoire de la disparus Alchimiste, et apparemment il allé recevoir une renaissance. Tintement de fiole et autres morceau de verre alambiqué, les caisses allés et venaient avec énergie sous le pas enjoués des enfants qui déchargeait la chariot et tout ceci sous l'oeil avertis d'une silhouette qui supervisait l'ensemble de la manoeuvre.

Non sans se tromper que la manufacture des habits de la silhouette avait une certaine qualité, ce dernier ne semblait pas gêné par cette sombre soirée qui était accompagné d'une pluie fine désagréable qui aurait fait mettre à l'abris n'importe quel homme de bonne famille, au moins pour ne pas mouille les vêtements. Une fois l'avant dernière caisse emporté les enfants furent mis en congé, la dernière fut transportés par le "patron" de toute cette petite scénette.

Cette nuit la fut par la suite bien calme, le nouveau propriétaire de ses lieux s'occupait de remettre le tout convenable, propre, rangé, bien qu'il n'y avait pas un désordre conséquent, l'ancienne propriétaire avait le gout pour le rangement apparemment.

Gageons qu'une fois le tout remis de manière à convenir a l'alchimiste une brume légère s'inviterait a nouveau au plafond et au sol de cette bâtisse, comme elle avait déjà dut en avoir l'habitude jadis


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 26, 2011 at 6:06 PM

*Un nouveau laboratoire! Mademoiselle, du haut de sa tour d'ivoire... enfin, de son bureau au Manoir d'Orbrillant, ce qui en revenait au même, en eut vent. Elle entrouvrit la porte, face aux voix qui résonnaient dans le couloir au parquet immaculé. *

-En Basse-Ville, un nouveau laboratoire alchimique. Ça vient d'un type connu, il parait, Esméral, ou quelque chose du genre. Plutôt réputé en son temps.

-L'apprenti de Madame Minne-You, l'ancienne Seigneur Marchand. Parfaitement!

La demoiselle referma sa porte, en un claquement télékinétique, et accourut de son petit trottinement, retenant ses jupons d'un geste gracieux, jusqu'à sa table couverte de parchemins. Elle trempa une plume dans sa caractéristique encre luisante et magique, et c'est ce qui en émana, et qui parvint au laboratoire Yu-Eringyas-on-ne-sait-trop-quoi de Monsieur Esméral, porté par un coursier de l'Association :

Monsieur Esméral, recevez nos salutations et respects,

Nous ne nous connaissons guère, mais votre réputation d'alchimiste renommé vous précède. L'Association, dans l'heure, cultive un projet de développement et de recherches alchimiques qui pourrait vous intéresser. Nous cherchons à développer des produits, pigments, potions novatrices et cherchons pour ce faire des alchimistes de talent et ouverts d'esprit. Il y a, bien sûr, pour une telle entreprise, des primes à la clef.

Si l'idée vous plaisait, je vous prie de me contacter, afin que nous ayons l'occasion de nous rencontrer et en discuter davantage de vive voix.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii. Pour l'Association des Commerçants.


Post by Esmeral, Adc - October 26, 2011 at 7:01 PM

Une lettre avec le sceau du Laboratoire Minh Yu parvint a dite Cyriel S.Selaquii

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, salutations,

Le Laboratoire Minh Yu vous invite a son Laboratoire Annexe en basse ville, entre la banque et le bricoleur. N’hésitez pas à toquer si vous voyez une lueur de bougie.

Cordialement

Esmeral Dusyel, Alchimiste Minh Yu.


Post by Esmeral, Adc - October 27, 2011 at 1:33 PM

Cela faisait peu de temps que le Laboratoire était remis sur pied qu'il était déjà en une grande activité. Les allés et venus se faisait assez fréquemment gageons que cela était surement bon signe.

Et même des rumeurs était déjà lancé, le voisin du bricoleur cousin au garde de la banque avait entendu que le Laboratoire Minh Yu au vu de l'effervescence de la situation cherchait des partenaires pour se développer tant si ses derniers avait des propositions intéressantes à lui faire, néanmoins cela restait des rumeurs.

D'ailleurs le frère du forgeron fiancé a la fleuriste voisine du père boucher avait entendu dire que le Laboratoire serait renommé "Hatoshima" une étrange consonances T'sen a l'explication mystérieuse sans doute.

Les rumeurs allé et venait de bon trains, entre les contrats que le Laboratoire se faisait soumettre, les commandes, et les propositions de partenariat gageons que l'arrivé discret de l'alchimiste n'aura pas durée longtemps.

Et la dernière rumeurs venant du chien amis du chat voisin du rat certifié que le Laboratoire Yu avait pensé à embaucher une/un secrétaire ou quelqu'un pouvant gérer les affaires administratives, ah ses animaux, une langue bien plus pendu que celle des humains !


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 9:56 AM

*Un messager de l'Association vint toquer à la porte du laboratoire reclus. Porteur de bonnes nouvelles, qu'il lui dit de vive voix! *

-Monsieur Esméral?

Je vous salue.

Mademoiselle Selaquii me charge de vous apporter une nouvelle heureuse : la tempête des formalités traversée, vous voilà membre de l'Association des commerçants. Celle-ci se chargera, lorsque vous lui donnerez rendez-vous, de vous remettre vos clefs et effets.

Je vous prie de communiquer avec elle, dans les meilleurs délais.

Il fit une pause, toisant le blondinet.

**-Elle attend déjà de vos nouvelles, je crois. **


Post by Esmeral, Adc - November 13, 2011 at 4:15 PM

Jour après jour le laboratoire et l'alchimiste qui s'en occupait avait pu reprendre du poil de la bête et très vite une activité importante c'était installé au sein de cette singulière si bâtisse.

Souvent le soir de légère lueur sortait des interstice de porte et rayonnait a travers la seule fenêtre donnant du rez de chaussé à la rue, avec d’étrange bruit et des fois une fumée d'une couleur différente suivant les expériences sans doute le laboratoire semblait être devenu une sorte d'usine à effet spéciaux. Gageons qu'au début l'entourage était plutôt inquiet de toute ses apparition subite et phénomène étrange. Pour les plus courageux d'entre eux qui auraient pu taper à la porte ils étaient invités à rentrer pour comprendre ce qu'il ce passait, le Laboratoire n'avait semble t'il rien à cacher et de prime, chaque nouveau curieux en quête d'être rassuré recevait une potion qui aurait pu l'aider a combattre une maladie tierce ou encore simplement quelque chose pour les aider dans leurs quotidiens.

Il était assez aisé d'entendre au début que le laboratoire n'était que sorcellerie voir nécromancie ! Mais néanmoins au fil du temps aucune disparition et évènement ne c'était passé et pouvant impliquer le laboratoire, de plus, un pourpre semblait venir de temps en temps au laboratoire. Car oui apparemment dans cette bâtisse deux penseurs et défenseurs de la santé s'activé pour trouver une solution à cette peste qui envahissant les sols de la Basse ville.

De temps en temps on pouvait voir des personnes sortir du laboratoire pour aller récolter de l'acide qui envahissait la basse ville, Ho pas d’énorme quantité non, mais a des endroits clefs comme près des écoles, hôpitaux, ou encore autre lieux ou pouvait s'amasser aisément une population plus faible que la moyenne, enfant, vieilles personnes... Parions que cela n'allait pas épuré la basse ville mais c'était ça de contrôler certain lieu et ne pas laissé le poison s'étendre comme bon lui semblait.

Vous l'aurez compris le tout allait de bon train.


Post by Esmeral, Adc - November 20, 2011 at 3:45 AM

Suite aux récentes activités des laboratoires yu, plusieurs petites calèches partirent toute avec quelques caisses, sans doute remplis de fioles ou autres choses. Néanmoins une charrette ou y était installé deux moines était venu au laboratoire et remplissaient cette dernière de divers instruments alchimiquse assez complexe et évolué.

Quelques enfants ont bien entendu questionné ce qu'ils faisaient là, ce n'était pas commode de voir ce genre de petit évènement, et d’après les informations grappillés apparemment le laboratoire Yu et le Monastère travaillait dorénavant ensemble afin sans doute que la connaissance et technique reconnu du laboratoire soient partagés et distribués pour que tous puisse en profiter.


Post by Esmeral, Adc - November 24, 2011 at 10:52 PM

Depuis quelques temps on aurait pu remarquer que des laborantins du Laboratoire Yu allait et venait souvent au Dispensaire de moyenne ville a coté du coin chaud. Avec la distribution des pommades et 'laide de ces derniers pour les patients disons qu'ils faisaient presque partit du décor.

Qu'a cela ne tienne, les habitués c'était munie de leurs outils pour rester quelques jours de suite, puis des installation qui nécessitait une présence permanente. Ainsi au vu de la nouvelle qualité de service ainsi que produits fait sur place une espece de distribution officieuse était mis en place, ceci ne devrait pas déplaire aux futurs alcoolique et blessée de bagarre de saoulon !

Que ne ferait ont pas pour cette chère population systerienne !


Post by Esmeral, Adc - January 8, 2012 at 6:07 PM

Tôt le matin alors que la plupart des Systerien était encore au lit, la porte du Laboratoire Enringyas grinçait tranquillement, d'on l'on pouvait voir l'alchimiste en sortir avec quelques laborantins et de longues baguettes en fer.

Depuis quelques temps on pouvait remarquer ce rituel environs tout les deux jours, toujours le même procédé étrange. Ce qui était étrange c'est que pendant le drama de l'histoire des cadavres qui se relèverait sois disant de la fosse commune ce petite groupe de cinq personne enfonçait leurs piquets au plus profond possible, aux alentours. Et pas qu'ici, a d’autres endroits de la basse ville également. Aucune mot n'était vraiment prononcé, juste quelques signes directives de l'alchimiste et des prises de notes juste avant de se renfoncer dans le Laboratoire

Juste ceci pouvait sortir de la bouche de l'alchimiste ;

Inquiétant... de plus en plus inquiétant.

Ainsi la vie courante était à Systeria !


Post by Esmeral, Adc - January 14, 2012 at 2:20 AM

En milieu de matinée quelques laborantins ainsi que le Directeur des laboratoire Eringyas semblaient s'être préparé a une petite expédition au vu des sacs et caisses qui furent trimbalés.

Je te laisse le Laboratoire, fait attention a la décantation de cette après midi compris ?

L'alchimiste opina tout en fermant la porte, sans doute donnait il quelque ordre a un Laborantin responsable de surveiller le Laboratoire en son absence. Il ferma lui même a clef la porte, prononçant une formule magique en direction de la serrure.

Bon, on à tout ? En avant alors.

La petite ribambelle de laborantins suivait l'alchimiste de près, ils se dirigèrent par la suite vers le Quartier de la Confrérie Pourpre. Au devant de l'imposant Batiment Esmeral toqua a la porte et s'annonca :

Laboratoire Eringyas, je suis attendu par le Magistère Corvus pour la remise des clefs ainsi que sa classe de pourpre...


Post by Claudius Corvus, CP - January 14, 2012 at 9:48 AM

*Un vieux scribe, lourdement encapuchoné était vouté contre un volumineux grimoire. Acquiescant de la tête aux dires de l'homme, il marmonnait quelque mot à peine audible, la voix enroué, caverneuse. Spasmodiquement, il vint tourner les pages d'un second livre, un agenda. Puis le scribe s'éclarcit la voix avant d'ajouter quelque phrase. *

**-Oui, hrmm.. Monsieur Dusyel, Claudius Corvus. Le 14 Feuil, 11:30 heure du matin. Vous êtes en avance sieur Dusyel, le Magistère est présentement en cour. Si vous voulez bien l'attendre ici, Monsieur, il vous recevra à la fin du cour. **

Le silence était à nouveau retombé dans le hall. L'on pouvait entre le bruissement de la plume contre le papyrus entendre quelque grattement entrecoupé dans les murs. Quelque rat s'étant réfugié des temps froid en approche. Il n'est pas nécessaire d'être télépathe pour ressentir la fébrilité à l'approche de la fin des cours. Dans le silence ambiant régnait une tension plutôt lourde, les chaises de bois grinçaient paresseusement contre le sol. Puis, une à une, les portes des divers salle de cour se firent entendre. L'irruption iminente des académiciens dans le hall principal ne saurait tardé.

D'abord, c'est une masse grouillante de jeune écolier désordonné qui prit direction du hall. Bousculé entre quelque élève turbulant. Puis nonchalant, les cycles supérieurs, quelque magicien ayant trouvé un maitre suivaient ce dernier à la sorti. Si certain offrait une chaleureuse impression, il en était tout autre du magistère lorsqu'il s'avançait dans le hall. À sa suite une procession silencieuse de jeune, l'on pouvait deviné télépathe, Le magistère fit alors un signe de la main. Les jeunes académiciens à sa suite alla vaquer à leur occupation. Il était évident que ces élèves semblaient en retrait du reste des écoliers, faut il comprendre qu'un mentaliste qui ne contrôle pas son esprit puis s'avérer une menace.

**-Monsieur Dusyel, mes respects. **

*Suite à un court bien que protocolaire échange de politesse les deux hommes prirent direction vers la bibliothèque. Sous la demande du magistère, un étudiant du dernier cycle, ouvrit un portail afin de faciliter le transport du matériel de l'alchimiste. Les bibliothécaires présents purent finalement comprendre pourquoi la classe d'alchimie était en réfection depuis maintenant quelque mois. Alors que les laborantins disposaient le matériel quelque bibliothécaire se portaient volontaire pour les aider. Peut-être était-ce la surtout dans le but de libérer les corridors. *

-Voilà ici votre clé pour le laboratoire et hmm... ici.. Celle pour l'arrière classe. Je viendrais m'assurer de l'évolution aussi, je met à votre disposition 3 de mes élèves d'alchimie. S'il y a quelque ennui, notez le moi.


Post by Esmeral, Adc - January 14, 2012 at 6:48 PM

Des caisses scellées aux couleurs du laboratoire Eringyas, des fioles et alambic alchimie plus aux moins complexes, des livres plus ou moins poussés sur l'alchimie voici ce qui apparaissait sur les postes de travail du laboratoire de la Bibliothèque Impérial. Sous l'oeil avisé du Magistère et de L'alchimiste improvisé professeur ils s’échangeaient encore quelques recommandations et conseils entre eux, sans doute Corvus lui décrivait qui était ses élèves et de quoi étaient-ils capables et L'alchimiste sans doute lui délivrait-il les dernières informations inquiétante de la basse ville et de l'évolution de l'acide.

Après le claquement de porte qui annonça le départ du Magistère il se retrouva seul devant cette nouvelle main d'oeuvre, Trois alchimistes pourpre, trois alchimiste lambda de Systeria, et trois de ses propres laborantins. Une petite équipe qui ne ce connaissait pas entre eux mais avec qui il devra mener a bien ce pourquoi ils sont ici.

Il se dirigea vers le tableaux et commença a écrire au tableaux. Ensuite il se retourna.

Bien, bonjour a vous six. Je ne vous rappellerai pas pourquoi vous êtes ici et avant de vous souhaitez la bienvenue et de vous expliquer les tenants et aboutissants je viens d'écrire six formules au tableaux d'un niveau honnête. La seule contrainte est que vous devrez respecter l'art et la manière dont ce fait une potion.

Les outils son propres, si vous savez vous servir de vos deux mains normalement tout le monde réussira, vous avez 2 heures.

Après ça l'alchimiste pris place à un bureau situé juste devant le tableaux, les autres étant occupés par les alchimistes. Quelques regards inquiets c'était échangé entre eux, deux heures, pour de tels formules ? Au grand minimum cela demandais cinq heures de travail même pour un alchimiste comme Esmeral ou Taur'amandil ou encore Corvus .

Gageons que ses deux heures seraient particulièrement rudes


Post by Esmeral, Adc - February 2, 2012 at 11:43 PM

Ah cette fameuse classe d'alchimie, avait elle toujours eu lieu ? Bien sur que oui.

Depuis le temps la petite classe avait su montrer des compétences à la hauteur des espérances de l'alchimiste, les pourpres n'avaient pas à rougir de ses étudiants en alchimie, Esmeral pouvait le certifier. Disons que le plus complexe au début était d'apprendre à cette classe une autre méthode de travail en dehors des méthodes académique apprise au sein de la confrérie, oui ce n'était plus suivre une simple liste de procédé, mais une créer quelque chose de jamais fait.

Les prises de risques, les échecs, recommencer sans cesse, avouer avoir besoin de l'autre, s'entraider, plusieurs valeurs humaines était mis en cause pendant la recherche de ce fameux remède.

Et pourtant les efforts n'était pas vain, le laboratoire en état chaotique, les murs remplis d'écriture alchimique et mathématique, des fioles brûlés, à demie fondu, aux couleurs étranges, tout était gardé précieusement comme témoin d’expérience loupé sans aucun doute.

Malgré tout la petite classe était réunis autour d'un unique baril, un baril entouré d'un carré en verre.

Et bien messieurs, Il faut maintenant donner un nom à cette création, des idées?

Il observa autour de lui, tout le monde semblait en pleine recherche d'un nom qui indiquait correctement tout ce que cette chose impliquait

La Bombe Zero.

Puis fixement, tout le monde observa la fameuse bombe Zero, le silence pouvait noter le fait que le nom était adopté a l'unanimité