La mort
Post by Domilixia Segal, AdC - October 30, 2011 at 11:35 PM
*Elle l'avait sentie. En pleine nuit, dans le Manoir à peine meublé, elle s'était redressée dans son lit, les yeux écarquillés et grand ouverts. Une douleur poignante à l'abdomen l'empêchait de respirer convenablement, et en plus d'être recroquevillée, ses mains serraient sa gorge. Souffrante, la demi-elfe regardait autour, les yeux plein d'eau, émue et terrifiée. La femme s'empara des couvertures et y étouffa des sanglots. *
*Damoiseau venait de rendre l'âme. Elle en était certaine. La demi-elfe noire avait senti le dernier souffle de son ami, sa douleur profonde, sa douleur aiguë... La sensibilité des télépathes était à la fois un don, mais aussi une malédiction. Ressentir tout ce que les autres pouvaient éprouver... N'est-ce pas ça la vraie sympathie? *
Troublée, elle ne retrouva pas le sommeil. Toutes ses pensées allaient vers cet individu incompris. Elle était consciente que possiblement, jamais elle ne le reverrait et que son assassin s'en tirerait à bon compte, car oui, il ne pouvait s'agir que d'un assassin. Le demi-elfe connaissait l'étendue de ses propres pouvoirs et était assez intelligent pour ne pas se mesurer à une créature dont la puissance irait au-delà de son propre entendement. Par ailleurs, sa santé n'avait jamais fait défaut, pour ainsi dire, sauf lors d'une intoxication aux potions qui remontait à bien longtemps.
Plusieurs doutes, plusieurs souvenirs, plusieurs pensées traversaient l'esprit de Domilixia Segal.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 1:40 AM
Ailleurs, une toute rousse n'avait rien senti, et poursuivait sa routine paperassière allègrement.
Mais quand elle saurait que cette rédaction testamentaire ne serait jamais réglée de la somme substantielle promise, et qu'il lui serait impossible de réaliser des oeuvres d'art sous la commandite du prospère elfe, désormais porté disparu, sans doute serait-elle très contrariée.
Sans doute que Mademoiselle Segal ne serait pas la seule préoccupée.
Post by Domilixia Segal, AdC - November 9, 2011 at 2:04 AM
Des jours, des semaines avaient passé. Elle n'avait pas revu l'elfe, ni même dans ses songes ou ses souvenirs. En fait, elle faisait toujours le même cauchemar.
L'air est humide, mes cheveux collent sur mon visage. Différentes mélodies circulent, tantôt des oiseaux, tantôt des êtres féeriques qui font leur nid dans ces grands arbres qui me barrent la route à chaque pas. Mes pieds s'enfoncent dans le sol un tantinet boueux. Dans la chaîne de montagnes que je longe, grotte se dessine. J'y pénètre.
Les créatures qui s'y trouvent sont hostiles. À peine entrée, je me fais assaillir par des brigands. À mesure que je progresse sur le chemin, des élémentaux me bloquent. J'arrive et avec des pouvoirs que je ne me connaissais pas, je m'en débarrasse. Je suis dans la pièce centrale. Quatre embranchements s'offrent à moi. Je fais mon choix et marche d'un pas assuré. J'arrive dans la salle des zélotes de Yagshul. Ils m'attendaient, ils avaient prévu mon arrivée. À peine ai-je eu le temps de lever la main sur eux qu'une menace toute autre se préparait. Je sens couler le sang chaud sur ma gorge; mon sang. L'entaille est nette, faite avec un objet tranchant qui fut aiguisé juste avant. Je tombe sur les genoux avant de m'effondrer au sol. Un ultime coup au...
"Ça n'est pas mon histoire... C'est l'assassinat de..."
*Elle regarde le plafond de sa chambre. Si seulement la demi-elfe avait la certitude que... Que pouvait-elle faire dans son impuissance. *
Post by Garibald Adalard, Ad - November 9, 2011 at 7:03 PM
Il errait dans l'oubli.
Une rencontre hasardeuse, comme il en était bien souvent le cas. L'avait mener à quitter de plus en plus les murs de la citée. Un adieu prononcer, rapidement trop rapidement. Il se saurait douter d'une colère passagère, d'une crainte, d'une pensé à son égard. Sous-estimer le pouvoir des télépathes ou encore le tempérament de la femme, ne lui fus pas de bonne augure. Son mépris lui avait été accorder à vie. Sa malédiction.
Sa main tremblait encore parfois, lors de réveil dans les contrés sauvage. Ou encore lors de ses rares passages en ville, là ou il prenait chambre. L'amertume d'un geste posé, sans être réfléchis, lorsqu'il avait broyé du noir et dans l'inquiétude, se sentant abuser et jouer encore une fois... Lui revenait parfois en tête. Il n'était pas un arracheur de vie, du moins pas de la sorte. Ses gloires de jadis, ses combats légendaire face au scorpion des ténèbres ou encore à cette harpie d'or, venaient de sombrer dans l'oubli tout comme le demi-elfe.
Petit livret rouge en main, par respect de qui il fut. Il le conserva. Un morceau d'âme, l'histoire d'un demi-elfe. Qui se jura de lire, au moins jusqu'à la fin. Découvrant une autre facette de sa vie, celle qu'il y avait sous le masque.