Au dortoir pourpre, une toile.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 1, 2011 at 9:23 AM
Dans les dortoirs pourpres, personne n'avait pu rater la nouvelle décoration. Surtout pas l'elfe domestique de Madame la Marquise Taur'Amandil.
La représentation du manoir de la renommée Marquise à la mèche blanche était plus que fidèle. Particulièrement à cause des fleurs criardes et en surnombre qui trônaient devant. Devant la porte, ouverte, pour une fois, du Manoir du quartier saint, une flèche d'un rouge éclatant qui déparerait presque le tableau pourtant jusque là exact.
Sous cette flèche, une phrase toute aussi écarlate qui avait fait pouffer bien des pourpres.
"Myloran Daratia, revenez"
Comme signature? Un simple C. S.
La toile, elle, avait quitté les dortoirs. Où était-elle désormais, qu'en avait fait la Confrérie? Mystère.
Post by Claudius Corvus, CP - November 1, 2011 at 10:04 AM
Claudius qui vaquait à ses occupations du ce rendre tôt ce matin au dortoir de la Confrérie. Plusieurs apprenti, aspirants qui n'avaient pas alors leur propre domicile s'étaient amassés autour d'un coin du mur. Voilà qui est plutôt intéressant, des rires, quelque chuchotement suivi de sourire complice. En premier lieu, l'homme crut qu'un élève venait de faire une erreur magique et c'était ainsi partiellement transformé ou bien quelque autre scénario qui suscite l'amusement.
Le mage s'avance d'un pas lent, étrangement les rires ne cessent pas. Normalement sa simple présence suffisait à tarir le sourire des plus jeunes. Dans quel pétrin c'était fourré l'apprenti qui était à l'origine de ces bacchanales. Alors qu'il tassait du bout de son bâton les élèves, l'homme constata l'origine de tout cela.
Il ne s'agissait pas d'un élève maladroit, non. Une toile était affiché sur le mur et à l'évidence un pourpre en payait les frais. La marque rouge attira d'abord son attention puis constatant qu'il s'agissait du manoir de la Marquise et que le pourpre en question s'avérait supérieur en grade il prit la parole.
-Allons allons! un peu de sérieux je vous pris. Il est inutile de s'amuser du malheur des uns. Et puis, je vous rapelle que vous avez tous court dans moins de 10 minutes, alors du nerf.
Visiblement le chercheur n'entendait pas à partager son amusement avec les apprentis. Ce serait de mauvais exemple et de mauvais goût de ce moquer d'un supérieur après tout.
La foule ce dispersait lentement dans le gloussement des derniers fanfarons. Les cours débuteraient bientôt mais il est évident qu'il sera difficile de garder l'ordre au sein des classes. Aaah si seulement...
Post by Myloran Daratia, CP - November 1, 2011 at 6:37 PM
Ahhh... Si seulement l'Elfe de la Marquise n'était pas revenu de lui même sans même passer par le dortoir.. Imaginons qu'il la verrait tôt ou tard ou bien que quelqu'un lui ferait la remarque... Chose certaine, il ne passait pas inaperçu a l'Académie aujourd'hui.. Et il s'en rendait bien compte.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - November 2, 2011 at 4:59 AM
La toile disparue aussi vite qu'elle était apparue...