Conversation de saoulon

Conversation de saoulon

Post by Le Taulier - November 13, 2011 at 11:14 PM

Jo' - Ben tu sait quoi ?

Beber' - Nan quoi ?

Jo' - Ben ca tu va pas m'croire mon gars,

Beber' - J'en suis déjà dubitatif arh arg

Jo' - Nan mais sans déconner...

Beber' - Bon vas y je t'écoutes !

Jo' - Ben la Rose Cendrée là... parait que y'a du mouvement....

Beber' - Ben normal quoi ué !

Jo' - Non non pas ça, mais parait que y'a un gars qui va se racheter tout le réseau... , un gars connu de Brégunia qui étend un peu son empire tu vois l'genre.... et parait qu'il rechercherais des bon p'tits gars du pays pour encourager certaine affaire tu vois l'genre...

Beber' - T'était encore bourré quand ta entendu sa ou bien ?

Jo' - Non non, apparemment c'est du gros lourd tu vois l'genre... il se fait appeler le taulier car apparemment sa première affaire était un hôtel avec des hôtesses bien particulière.... un peu l'genre rose cendrée t'vois... puis il aurait étendu ca, pour finalement partir et v'nir par ici.

Beber' - Ben tu sait c'que ca veut dire alors ?

Jo' - Ben...

Beber' - Ben ca veut dire de nouvelle fille et du boulot en vue mon gars !

Jo' - Ah bah ca !

Après ses bonnes paroles les deux compagnons continuèrent à boire quelques gorgées de boisson de qualité plus que douteuse, néanmoins le petit ragot filait de bon train et sans doute que prochainement certaines choses officialiserons les choses.


Post by Djinn - November 17, 2011 at 1:38 AM

Qui dit nouveau taulier, dit nouvelle clientèle. Cette ombre traversait les portes se dématérialisant, aucun bruit. Traverser les corps, impalpable, utilisant sans aucun doute un autre plan. Qui était elle. Il, le Djinn qui hantait depuis peu les rues de la basse, sans faire peur, mais insufflant dans les corps l'esprit de la révolte de la basse. Dans les oreilles on en garde la trace. Et c'était seulement dans ce coin particulier de la rose, non accessible par n'importe quel garde ou paladin, car il est des lieux ou l'omniprésence se sait forcément, que les affiches avaient été mises. endroit secret pour des personnes secrètes, qui sauront se reconnaitre.

A toi qui en a marre de te faire exploiter!!

Toi que l'on considère trop souvent comme un mendiant mais dont personne ne vient t'aider. Toi encore qui voit que le sol en moyenne est jonché d'un marbre inutile, simplement pour le plaisir de ces porcs assoiffés de plus de richesses et de pouvoir!!
Toi encore qui est rejeté de ces guildes, berceau de l'intolérance! Toi aussi qui en as marre de ce blanc pur qui pollue ta vue, qui te prend en esclavage, qui te ment et qui s'offre mille richesses alors que ta famille crève à côté! Toi le voleur mis de côté, l'assassin, l'hybride, le basseux, l'handicapé, minorité de ce monde hypocrite!

Rejoins nous, révolte toi avec nous!!!

la Justice du Poignard.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 17, 2011 at 11:51 AM

Un endroit secret, pas si secret.

Effectivement le sous-sol de la rose cendré n'était pas le plus grand secret que connaissait Systéria. Ce n'était pas un mystère qu'il y avait quelque chose sous cette taverne et qu'il s'y était jadis produit des évènements relativement particulier. Ce n'était pas le plus grand mystère qu'était de comment s'y rendre non plus. Cependant, la plupart des paladins n'en avait pas grand chose à faire, et un plus particulièrement.

Une révolte? Qu'il le sache ou non, ça ne changeait pas grand chose à l'indifférence qu'il en éprouvait.

Par contre, trouvant quelques informations dans les tavernes de temps à autres, le paladin ne manqua pas d'entendre parler du mouvement à la rose cendrée, mais c'est d'un haussement d'épaule aussi qu'il eut réagit, et ce fut probablement sa seule et unique réaction à cette nouvelle.


Post by Djinn - November 17, 2011 at 6:22 PM

Malheureusement pour lui, cette affiche avait été dévoilé lors d'une réunion privée à laquelle il n'avait pas participé, refoulé par le nouveau propriétaire, et les nouvelles filles de joie. Il ne fallait pas croire, les temps avaient changé, et tout ne pouvait pas être à la portée des super héros, on savait faire dans la discrétion tandis que notre cher Dranem n'innovait pas dans ses techniques d'espionnage peu discrètes, convenons en. Simplement, pour les personnes concernées, cela restait secret, rien ne se disait aux paladins trop curieux et surtout hors de leur temps. Les affiches, même s'il pouvait les lire en contexte purement littéraire, n'étaient pas mises pour qu'il les découvre, puisque ce dernier ne peut pas être omniprésent et ses capacités trop décuplées par un égo surdimensionné, devraient mises de côté un temps.

Mais très certainement qu'il avait entendu de fausses rumeurs concernant tout ceci. Après tout, cette affiche n'avait pas été mise aux sous-sol de la rose, mais bien dans un endroit tenu secret de l'établissement... Aaah les déductions trop hatives, c'est comme se prendre une grande claque dans la face après avoir tendu la joue malgré la prévention. Et puis les formations révolutionnaires n'étaient pas uniques, peut être que l'immenssissime paladin templier avait eu vent d'une autre formation moins sérieuse, mais totalement en vogue.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 17, 2011 at 6:33 PM

En une journée partiellement pluvieuse, un certain paladin faisait ses affaires bien personnelles sans être au courant d'une quelconque révolution. Il est cependant vrai que les révolutionnaires de la basse pouvait conclure rapidement, puisqu'il était compréhensible qu'ils aient peur que ça se sache, mais s'ils savaient faire attention aux détails.. Ils sauraient bien vite que jamais l'émissaire de l'Ordre n'avait été au courant de cette dite révolution, ou encore d'une quelconque affiche en un quelconque endroit, ni même y avait porté attention ou avait voulu le savoir.

La seule chose qu'il savait, c'est que quelqu'un prenait en charge la rose cendrée et qu'il cherchait de la main d'oeuvre, et le lendemain même, c'était bien loin dans sa mémoire d'un tel point qu'il n'y accordait absolument aucune importance. Il y avait quelque chose par contre que les révolutionnaires savaient; les conclusions hâtives ne mènent jamais bien loin.

Si les révolutionnaires cherchaient un peu plus loin, peut-être remarquerait-il que le religieux encourageait les habitants de la basse-ville à améliorer leur condition et à trouver les moyens qu'ils croyaient les meilleurs pour y parvenir.


Post by Le Taulier - November 17, 2011 at 10:53 PM

Beaucoup de questionnement ici et là, les rumeurs semblent faire un effet poudre à canon.

Qui sait après tout, deux saoulons qui prône l'arrivé d'une entité supérieur du domaine du malfrat, d'autres prônant l'arrivé d'un terrible nécromancie, encore d'autres gageant qu'une futur contamination et mutation devrait s’abattre sur la ville, le fantasme et l'imagination de la vie tellement insignifiante des hommes buvant en basse pouvait prendre n'importe quelle forme apparemment, aux détriments de quelques autres saoulons et homme s'ennuyant.

D'ailleurs... au port... nos deux saoulons aussi avaient cru entendre quelque chose... comme un nouveau commerce aux esclaves illégaux venant d'on ne sait ou, certains disent qu'un elfe noire avide avait pris les choses en mains, d'autres ont dit que c'était Le Taulier lui même qui avait mis en place cette affaire d’esclavage. Un pseudonyme si grotesque que facilement une dizaine de personne se faisait appeler comme ca et ce depuis longtemps, entre les "Jo le rigolo" "Le vengeur" "Le poignard fou" la farandole de phénomènes ne manquaient pas en basse !

Autant s’appeler coco l'asticot.


Post by Phydias Shaytan, CP - November 20, 2011 at 10:46 PM

Les rumeurs allaient bon train, et on parlait à présent de plusieurs acquéreurs potentiels pour la Rose Cendrée. L'un d'eux se faisait représenté par son avocat, Shaytan, qui ne tarda pas à se présenter au lieu dit. C'est peu avant l'ouverture que ce dernier franchit les portes de l'établissement, demandant à rencontrer l'actuel propriétaire et/ou gérant.


Post by Djinn - November 21, 2011 at 2:50 AM

Nouveau tract, un peu plus officiel. Déposé entre les mains de quelques uns assez louches pour l'avoir. Le contenu? Les plus curieux ne le sauraient pas par soucis d'équité, ou peut être simplement par frustration de ne pas toujours tout savoir. A qui vivra verra dans son courrier, si un poignard avait rendu Justice en cette soirée.


Post by Le Taulier - November 21, 2011 at 3:06 AM

Une silhouette, un papier puant jeté dans une poubelle, rien de bien spécial en basse ville ce soir.


Post by Anteïa Meserole, Adm - November 21, 2011 at 8:27 PM

Le taulier dites-vous? Pourquoi pas...

Mais la personne qu'on voyait le plus souvent à présent à la rose, c'était nul autre que la Meserole.

Les gens de la basse la connaissait bien du temps de l'Armée. Bien sûr pas pour son sourire légendaire, ni pour sa gentillesse exemplaire, mais plutôt pour ses rondes régulières dans les ruelles, et les dons, en nourritures et en vêtements, qu'elle faisait régulièrement. Oui... la Meserole est de retour. Mais pas comme péripatéticienne. D'ailleurs qu'elle idée ridicule, cette femme n'avait pas grand chose pour plaire à un homme, et ne dégageait en rien la chaleur des autres femmes de l'endroit. Non, elle s'y était plutôt installer comme si elle en était la propriétaire. Maintenant, les nouvelles filles devaient passé par elle, elle les attribuaient aux clients selon les désirs de chacun, tenaient le bar, et toute les autres choses que faisait la Rose Cendrée d'ordinaire.

C'est elle le Taulier vous croyez?


Post by Phydias Shaytan, CP - November 23, 2011 at 12:19 AM

Les dernières rumeurs laissaient entendre que l'Association souhaitait mettre le grappin sur l'établissement, pour le revendre aux enchères, faisant fit des actuels propriétaires.

Les esprits commençaient à s'échauffer autant que les corps en ce lieu de débauche. Des noms étaient murmurés, l'un d'eux revenait plus souvent que les autres, Kal'haen d'Ysbaelhynn. Le brouhaha montait de l'établissement, jusqu'à troubler la quiétude du quartier voisin, tel des invocations qui ne tardèrent pas à faire venir le démon attendu. Les portes de la Rose s'ouvrirent en fracas, heurtant un saoulon qui finit sa course au sol et coupant court à tout bruit par la même occasion. Un homme, semblant sortir des tréfonds des âges, revêtu d'une toge usée par le temps, le haut du visage dans l'ombre d'une ample capuche de pèlerin et le bas d'un large foulard sombre. Ses gants laissaient devenir des mains osseuses. Sans un mot, sous le regard consterné de quelques individus qui n'avaient pas encore repris leur activité, il se dirigea vers le comptoir.

- J'vous sers quoi ?

Il baissa son foulard, laissant entrevoir son identité à la serveuse. Cette dernière se figea quelques instants, semblant reconnaître l'individu.

- Excusez-moi monsieur, je ne vous avais pas reconnu. Comme d'habitude ?

Il opina et elle s'exécuta. Il prit quelques minutes pour terminer sa consommation et passa le comptoir. Certains purent le reconnaître, beaucoup d'autres non. Les premiers ébruitèrent aux seconds son nom et ce qu'il avait versé à mademoiselle Elea pour acquérir des droits sur les lieux. On parlait d'une demeure en moyenne ville, pour un prix d'au moins 80.000 pièces d'or !