L'amie des animaux?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 19, 2011 at 1:52 AM
*Dans la pâle lueur d'une chandelle, demoiselle se mit à écrire. À l'Auberge de l'indépendance, où elle logeait, rien ou presque, ne venait troubler sa quiétude. Hormis les nombreux "Squeek" des Horde Minion qui rôdaient autour et l'empêchaient de dormir. *
Rapport d'expérience sur la psyché animale.
J'ai d'abord opté pour des tests sur des canidés, à l'esprit plus simple, plus malléable, et prompt à l'obéissance même envers les hommes ne disposant pas de dons psychiques.
Sujet Systérien 1.
Espèce : canidé
Race : chien massif blond-doré
Nom : Fortunae
Description : Le lien psychique a été facile à opérer. L'animal était costaud, trappu, mais doté d'une intelligence médiocre et servile. Ce qu'il me fallait pour en faire un bon chien de garde. La manipulation d'un esprit animal semble avoir certains rouages différant de l'esprit humain. Celui-ci, différemment structuré, doit être appréhendé différemment. Le lien psychique avec l'animal doit s'opérer par la base de trasmission de sensations simples, que doit partager le maitre afin que l'animal, connecté à son esprit, lui obéisse au moindre commandement psychique. Le controle est au début difficile à exercer, mais avec la pratique, le lien entre les esprits devient plus ténu. Hélas, l'expérience a tourné court. L'animal a échappé brièvement à mes ordres psychiques, et obéissant à ses instincts, a foncé à l'assaut de loups sauvages et affamés qui rôdaient dans les parages, et qui l'ont mis en pièces. L'expérience, coupée court, n'a que peu porté fruit.
Statut : Non-concluant.
Sujet Systérien 2.
Espèce : canidé
Race : chien massif rouge
Nom : Sanguine
Description : Son esprit, plus vif que son prédécesseur, semblait avoir une indéniable résistance à la magie, dont celle dont j'ai eu usage pour percer son esprit. À force d'efforts, les démarches ont été concluantes. Cette femelle avait toutefois une piètre résistance physique. J'ai pu remarquer que, grâce aux sensations répandues dans l'esprit du chien, celui-ci pouvait en venir à faire abstraction de la peur, ou de la douleur, qu'il ressentait lui-même pour se plier aux émotions et volontés imposées. J'aurais voulu pousser plus loin l'expérience. Toutefois, l'agressivité et le principe de défense du maitre inculqué de force à l'animal l'ont incité à mal réagir au moment de l'assaut des pantalons. Celui-ci s'est retrouvé acculé, et a été tué étouffé sous la masse de tissu agressive. L'intelligence inférieure de ces bêtes et l'asservissement aux instincts qui doit être combattu sans cesse sont de profonds handicaps à ces expériences.
Statut : Non-concluant
Sujet Systérien 3.
Espèce : canidé
Race : chien massif noir cendré
Nom : Ombryque
Description : L'animal se montre jusqu'ici docile. Ses facultés sont inférieures à celles de ses deux prédécesseur. J'opèrerai des tests afin de savoir s'il serait possible d'accroitre la forme physique et psychique de l'animal. La créature est, au contraire de ses deux prédécesseurs, très apathique et elle tend à avoir un esprit plus docile et servile. L'objectif sera d'en faire un redoutable (ou, au moins, efficace) chien de garde.
Statut : En cours.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 29, 2011 at 8:34 AM
Visiblement, la demoiselle n'en avait pas fini avec les bêtes.
On la vit rentrer d'une expédition, avec le magistère, les bottes encore souillées d'une terre noire, grasse d'un liquide inconnu et extraplanaire. Et, sur les talons, deux esprits, l'un lumineux, l'autre, ténébreux. Les fruits de cette nouvelle expérience sur l'interconnectivité des esprits se ferait peut-être connaitre au grand jour, entretemps, pour la petite rouquine, l'heure était à la réclusion, avec les deux entités, dans le bureau obscur de la bibliothèque.
[...]
-Quel est ton nom...
Les mots avaient résonnés, intangibles, d'une psyché à une autre, bien au delà de la barrière ordinaire des langages, séparant les hommes des autres, et les entités extraplanaires des hommes.
-Txvi. J. yxf tvxi.
-Tvxi. Tu t'appelles... tvxi.
-F.
Acquiessa la créature lumineuse, depuis l'esprit même de la demoiselle.
-Eh bien Txvi, tu vas découvrir depuis mon esprit à quoi ressemble un rapport immobilier. Bienvenue à Systéria.
Songea la demoiselle, avant de se remettre à ses papiers, sous la supervision de la créature éthérée.
[...]
-Comment te nourris-tu?
-M yxf x vaynt r. I.
-Yxf...?
-Yxf...
Fit la créature, luisant davantage, de son halo surréaliste. Dès lors qu'il approcha de la demoiselle, elle put percevoir son énergie, complétion de leur lien psychique, elle percevait sa force éthérique.
-Énergie éthérée, donc. Yxf.
-Bon... allons te nourrir, Tvxi.
[...]
La foudre avait balayé, en une seule vague d'énergie, la colonie de horde minion, conduite par l'eau. Leurs corps pâlirent, se décrépirent, alors que leur énergie vitale était absorbée par la luminescente créature. Peu auparavant, une colonie de Mongbats avait subi le même sort funeste. Et un peu avant, quelques ettins, quelques harpies, quelques trolls. L'appétit de la petite chose paraissait insatiable, quant à la proportion de la masse charnelle anhiilée. Toutefois, ces créatures d'un intellect pauvre et d'une énergie magique limitée fournissaient une bien maigre subsistance à la créature luminescente, qui sut toutefois, à force de quantité, s'en contenter.
Le soir venu, après avoir convoité l'énergie vitale de Lidenbrock, sans avoir pu assouvir sa concupiscence, la créature éthérique réintégra l'enceinte, repue, voletant ça et là, comme ivre. Il partagerait de sa substance avec son antithèse obscure, plus faible et moins... psychiquement loquace.
Un autre jour en apprendrait sans doute davantage, sur la créature. À savoir, surtout, si elle était d'essence extraplanaire, ou enryenne.
Le lien psychique paverait la voie de l'acquisition de ce savoir.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 31, 2011 at 6:10 PM
La petite demoiselle en était venue à répéter un faible mantra, aidant la créature à assimiler l'énergie vitale.
Ahn Mi Sah Ko.
Près du réflexe, ni plus, ni moins. Le lien psychique expliquait la chose.
La carcasse près d'eux devint poussière grisâtre, alors que la luciole se gorgeait de lumière. Le vent balaya la forme de la harpie, qui gisait là plus tôt.
Elle s'habituait, de plus en plus, au mode alimentaire de la créature féérique, qui rejaillissait en elle, par le lien psychique.
La créature voletait désormais ça et là. Repue.
Quand soudain...
P. Frm. xr zxv!
Quelques syllabes inconnues jaillirent. La demoiselle sondait l'esprit de la fée, avide de les interpréter, quand soudain...
plop
Elles se trouva à faire face à deux créatures de pure énergie. Car oui, visiblement, leur mode reproducteur était la mitose.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 31, 2011 at 6:22 PM
**-Ah, visiblement, ces petites fées sont plus fortes qu'elles en ont l'air. **
Avait souligné le Lieutenant Méliamne. Lentement, les deux silhouettes s'enfonçaient dans les marécages, éclairées du pâle halo naturel des créatures.
Quelques vignes animées gisaient là, brûlées. Les troncs, fendus, d'Étrangleurs reposaient.
La magie des êtres du marais, visiblement, avait affectés les êtres de pur éther. La petite demoiselle se risqua.
An Vas Mani.
Le halo de la première créature se consolida. La seconde, plus faible, disparut en un éclair, laissant derrière elle un petit résidus lumineux. Trépassant, en quelque sorte.
Les deux humains poursuivirent leurs route, dans le marais, laissant derrière eux un lot de carcasses brûlées et poussiéreuses, qui iraient se mêler à la boue fangeuse de l'endroit.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - December 31, 2011 at 6:44 PM
**-Oui, ils sont d'un autre monde. Toute cette parcelle de territoire, de la terre noire aux arbres mauves, en passant par les cristaux et le temple monolithique... tout cela vient d'un autre plan, rien n'a poussé ici. Ces créatures, aussi, le sont, emportées par la faille au même moment que tout le reste. **
*Les visions des songes de la demoiselle semblaient enfin s'expliquer. Ce songe récurrent de forêts aux couleurs surréalistes, parées de gemmes écarlates et de pierres verdâtres, luisant sous un ciel souffreteux. *
-Autrefois, elles ont demandé notre aide...
*Cette aura de menace continuelle, d'oppression. *
-... contre une créature qui les a asservies, mises en esclavage. Un grand dragon. Les Systériens n'ont pu les sauver. Maintenant, elles ne leur font plus confiance. Le cristal, dans les forêts maudites du nord-est, est brisé. Nous ne pouvons plus nous rendre à leur plan par ce dernier, il nous téléporte dans les terres glacées, au milieu d'une meute de trolls. Maintenant, elles ne peuvent compter que sur elles-mêmes. Et ce qui les domine les a corrompu.
La demoiselle massa son front, visiblement le discours d'Astria ne plaisait pas aux entités qui l'accompagnaient. Peut-être était-ce l'aspect funeste de leur réalité de créatures extraplanaires coincées dans le plan Enryen qui leur déplaisait. Du reste, tout, du récit d'Astria, semblait corroborer les visions que transmettaient les créatures liées à l'esprit de Cyriel. Mais un doute subsistait : la nature du fluide.
-La région est ainsi depuis près de trois ans. Et sans danger. Pour l'instant. Le temple ne sera pas toujours inoccupé. Mais le fluide... il s'agit d'eau. D'une eau très pure, utilisée en magie druidique. Sa couleur n'a rien à voir avec son impureté : attester cela, c'est se borner à une connaissance limitée, abordée à travers le filtre de la réalité du plan enryen. La lande n'est pas corrompue, la zone ne s'étend pas à travers ce liquide, comme le croit le magistère. Mais, un jour, quelque chose viendra au temple. Et là, les pourpres, et le reste des Systériens, auront raison de trembler.
La petite rouquine ne déviait pas ses mires de la druidesse. Les deux demoiselles originaires des terres zanthéroises eurent un moment de silence, puis Astria poursuivit.
**-Entretemps... la forêt est sans danger mais... Les fées reconnaissent les êtres impurs, et ne les laissent pas s'aventurer en leurs bois. Elles attaquent à vue les êtres souillés. Elles sondent mieux que nous les esprits, vous voyez... Elles savent, d'office, si quelqu'un est corrompu, a commis des crimes, a abandonné sa pureté pour quelque raison. **
Une petite voix les interrompit.
X. Cvf bv zvb xyzbn.
La rouquine, ensuite, prit la parole.
-Aimeriez-vous m'accompagner, afin d'examiner leur forêt?
*Les deux femmes se redressèrent, se dirigeant tout naturellement vers la sortie. La réponse allait de soi. *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 25, 2012 at 8:35 PM
*Une nouvelle note s'ajoutait aux bilans que la demoiselle conservait, à l'abri de bon nombre des regards. *
Siishtar
Elle a enfin daigné me révéler son nom. Siishtar. Nous avons plus que je ne le croyais en commun, au départ. La jeunesse, l'avidité de savoir, le désir de découvrir l'étendue insulaire et l'audace qui se relie à toutes ces précédentes qualités. Nos rencontres dans le nord s'étant espacées, je me suis trouvée surprise de la voir me rejoindre hors des terres glacées, malgré l'inconfort que cela peut lui occasionner.
Le lien direct dont nous bénéficions toutes deux, d'esprit à esprit, nous éclairent mutuellement sur nos deux êtres et sur nos connaissances réciproques. Nous partageons, de surcroit, l'idée que nous avons beaucoup à apprendre l'une de l'autre.
Sa froideur égale la mienne, et le mot amitié quant à ce qui nous lie serait inadéquat. Inadéquat car la porosité réciproque de nos esprits nous incite à la protection mutuelle, et que nous savons que cette soif de connaissance, si le mince fil de nos esprits se rompait, ne serait jamais assouvie. Sans pour autant impliquer la mièvrerie des amours et amitiés, que nous connaissons toutes les deux mal, je peux assurer en ces lignes un respect mutuel qui a pu germer entre nous, alors que la porte de nos deux psychés s'est peu à peu ouverte.
Cette présence, d'abord inconfortable puisqu'intrusive, est petit à petit devenu un état de normalité. Mes moments de distraction permettent à mon regard d'emprunter un regard autre, reptilien. Ces moments, relevés par certains membres de mon entourage, n'en sont pas moins constructifs. Il ne m'a que rarement été donné que d'être ailleurs soit si constructif, bien qu'il me soit possible de sonder à distance l'esprit de mes compatriotes.
L'intelligence rare des drakkons des neiges prémunit souvent l'intrusion humaine en leur esprit. Gage de ce respect mutuel, nous avons abattu nos barrières mentales, l'une pour l'autre, et échangeons sans complexe, nos esprits continuellement joints presque comme un tout, dans un état que les dracomanciens s'évertuent souvent à décrire.
Ma recherche sur les liens psychique inter-espèce, malgré les liens puissants pourtant créés avec les fées et les esprits lumineux, n'a jamais été si fructueuse.