Gardtalang, l'esclave mais fervent de Vaerdon
Post by Gardtalang, ind - December 4, 2011 at 5:48 AM
Plusieurs hommes et femmes de la Petite soeur sont des diurnes. Ils sont souvent associés à des gens honnêtes qui tentent de gagner leur vie. Dans un tout autre monde, plus crapuleux et mafieux, il existe des gens noctures afin de faire leur besogne et, eux aussi, gagner leur vie. En fin de soirée, lorsque le soleil portait en lieu clairement des teintes de faiblesse, deux hommes, Gari et Vlad, discutait à mi-voix dans une taverne plus ou moins recommandable.
T'es au courant?* Demanda le premier, sûr d'avoir la surprise de l'autre.*
Mmmh, vas-y je t'écoute curieux répondait le deuxième en s'inclinant vers son interlocuteur pour s'en approcher
Ils organisent un autre combat ce soir. Ils appellent ça, le combat des frères. Ce sera le monstre contre 6 des siens. Lui dit-il sur un ton plutôt vendeur.
Le monstre tu dis? D'abord sur un ton exclamateur, il vérifia vaguement que son intonation n'aille attiré l'attention pour ensuite poursuivre. C'est sur que j'y serai, j'ai pas perdu un paris sur lui! Je vais pouvoir gâter ma petite femme et vivre comme un bourgeois héhé...
Les deux hommes se regardèrent en souriant sachant qu'une belle soirée s'annonçait lorsque le soleil se taira.
En route vers la Ville-Arène, nous retrouvions nos deux complices sur le chemin, lanterne en main. La nuit était fraîche mais rien n'allait empêcher des activités plutôt douteuse de se dérouler. Une fois près de la ville, deux mercenaires demanda plutôt zélés exigeait qu'ils s'arrêtent afin de savoir ce qu'il en ressortait.
Qu'est-ce que vous venez faire ici vous deux? Demandait l'un des mercenaires sans politesse
Bah euh, on vient voir le match, tu sais, le combat des frères...* répondait Vlad sans trop d'assurance.*
Une voix plutôt bien porteuse et signe d'une excellente éducation vint résonné derrière les portes à demi fermées.
Ils peuvent passer, Messieur. Ce sont ici des habitués.
Lorsque la porte s'ouvrit, on pouvait voir un richissime marchand vêtu de manteau de fourrure de grande qualité, à la main une canne avec un pomeau ornée d'une pierre précieuse.
Messieurs, les combats organisés par Monsieur Danalo vous souhaite la bienvenu, entrez et venez admirer le spectacle. Vous ne serez pas déçus. Annonçait le commerçant avec un sourire à la fois invitante et scrupuleux.
L*'homme au splendide habit accompagna les deux roturiers qui avaient du mal a masquer leur sentiment flatté. Bien entendu, ils payèrent sans protestation leur place. Une fois le paiement reçu*
Amusez-vous bien et bon spectacle.
Les deux travailleurs laissés à eux-même avec la foule clandestine qui se gonflait peu à peu, l'homme quitta les lieux pour se rentre à sa loge tout au dessus des bancs. Un autre homme, lui aussi dans la même trempe que Monsieur Danalo semblait l'attendre quoi que visiblement plus stressé et crisper que l'organisateur.
J'espère que votre monstre sera à la hauteur! Sinon, je vous amène avec moi dans la déchéance. S'inquiétait-il visiblement.
Ne vous en faites pas, je contrôle la situation. S'il venait à perdre l'avantage, mon mage m'assure qu'il le reprendra aussitôt.
Ce match est truqué? Si jamais nos adversaires venait à le savoir, nous serions des hommes morts! La surprise était bien présente dans son exclamation
Cessez de vous tracasser, il n'en savent rien. Le monstre a bien failli perdre deux ou trois batailles et les gens n'ont vue que du feu! Nous avons reçu notre du sans problème et je ne vois pourquoi cela changerait ici.
Cette fois-ci, à combien s'élève le pari?
Pas moins que 230 000 pièces d'or.
Pour un esclavagiste, vous prenez de très grand risque.
Commerçant, je suis un commerçant. Esclavagiste, c'est tellement... Il fit quelque petit mouvement de doigt alors que le mot ne venait pas vulgaire. Ne vous en faite pas. Tout ce passera comme prévu. Profitez donc du spectacle!
Les portes de l'arène s'ouvrit dans une grincement de métal. La foule se tût un moment, le temps de voir qui entre les Orques ou bien Gardtalang se présentait. Les 6 orques, indisciplinés se présentaient dans leur brouhara habituel. Armuré et armée de pièce de mauvaise qualités, ils étaient au milieu du sol sablonneux.
Le Mastodone devenait une véritable popularité locale. À sa vue, la foule exclamait son nom et jubilait déjà de voir leur paris gagné. Ceux qui était présent pouvait clairement voir qu'il n'était pas là de son plein gré. Six hommes le retenait d'une chaine attachée à ses membres et son coups par des menottes à sa taille. En véritable bête qu'il est, il grognait et impatient de débuter ce combat pour en finir tout de suite.
Duché du haut de sa loge, monsieur Danalo fit signe à ses hommes de libérer le Gros-Vert. Debout, bien droit comme la justice, le demi-orque se tenait là équipé de son armure et son casque barbare en très mauvais état de Vaerdon. Les humains étaient hésitant et se désignait chacun du regard pour trouver un volontaire malgré eux. L'un deux s'approchait pour défaire le verrou de manière avec un tremblotement.
Gardtalang ne bougeait aucunement alors que un a un ses menottes étaient déverrouillées. Maintenant à défaire la chaine reliée au cou, il vint sauvagement lui mettre un baffe qui le fit faire un vole plané de quelques mètres. Les humains coururent rapidement derrière les grilles des entrées.
À la vue de cette violence, les orques ne perdirent pas de temps pour s'avancer de manière menaçante vers Gardtalang et lui de même avant de prendre son énorme de hache dans le sable.
Oh que c'est dommage, j'aurai pensé voir le monstre déstabilisé devant un frère de sa race. Cela s'avèrent moins intéressant... Dit l'esclavagiste un brin ennuyé.
Tant qu'il gagne, c'est tout ce que je demande Danalo! dit son partenaire toujours aussi inquiete de l'issu du combat quoi que même truqué.
Grognement, giclé de sang, vole plané, choque entre les armes, crie enjouée de la foule clandestine, le rituel de Vaerdon allaient bon train pour le plus fervent. Un, deux, trois et ensuite 4 orques tombèrent sous les puissants coup de l'ancien Grand Chef de l'Assemblée Druidique. Malgré tout, les blessures du Colosse semblaient lui nuire de plus en plus.
Il ne va pas tenir! Il va tomber! Nous sommes perdu! s'écria le partenaire certain de la catastrophe.
Danalo fit signe à un autre homme discret jusqu'ici dans la pièce. Soudain ses yeux se mire à briller d'une couleur pourpre. Dans l'arène, Gardtalang grognait de douleur mais aussi de colère. Quelques choses semblaient gêner le mouvement des orques. Il sentait que les deux derniers ne donnait pas tout ce qu'ils leur restaient.
Insulté, il vint mettre fin à leur vie quoi qu'il aurait sans doute périr si ce n'était pas de l'action du mage. Le combat terminé, la foule ne vu rien et elle jubilait. Le monstre était encore invaincu!
Malgré ses blessures, Gardtalang jetta un oeil noir dans la loge. Gardtalang prenait conscience que Danalo venait de bafouer le plus ultime rituel de Vaerdon. La frustration le fit rugir de colère!
Je vais t'arracher ta tête pour cette affront devant Vaerdon! Dit le Mastodone en pointant la loge de Danalo de sa hache.
Le Marchand vint faire un autre signe de main à un maître d'arme. c'est alors qu'une série d'homme entra de l'arène armée de sarbacane. La foule d'abord sous l'excitation devenait de plus en plus confuse. Pourquoi ce retournement alors que le Grand Colosse se retirait sans broncher après ses victoires? Quoi qu'il en soit, les projectiles vint un à un se planté sur Gardtalang. Peu à peu, il s'affaiblissait pour tomber sur le sol. On vint le ramasser.
Vous voyez, tout est sur contrôle mon cher partenaire.
Mmhh..mhh... Il semble avoir trouver le poteau rose.
Il n'est qu'un monstre, qui croyez-vous qui pourrait se soucier de lui? Allons chercher notre dû et vous oublierez tout cela mon cher.
Jusqu'à maintenant, le Colosse acceptait son sort d'être un gladiateur pour les intérêts d'un marchand. L'un gagnait de l'or et l'autre la faveur de Vaerdon dans l'utilme rituel. Mais à partir de maintenant, l'un d'eux venait de rompre le contrat...
Post by Gardtalang, ind - December 5, 2011 at 11:21 PM
Dans un endroit plutôt nébuleux de la majorité des citoyens de Sytéria, le Gros-Vert moisissait dans une cellule isolé des autres. Monsieur Danalo ne voulait absolument pas que l'on sache ce qu'il en était de sa mine d'or. Cependant, en bon "commerçant" qu'il est, celui-ci voulait s'assurer de la faisabilité de son marché. Au dernier combat, l'Orque avait montré des signes de résistance à la toute fin. Vallait mieux contrôler cela avant de perdre sa fortune.
D'un pas distingué et avec classe, le riche homme descendait les marches menant à l'unique prison du Colosse. "Le monstre" était assis tranquillement dans le fond obscure de la cellule mais il releva la tête à l'approche des pas.
Semble-t-il que vous ayez trouver le poteau rose, cher attraction. Dit-il d'un ton tout à fait poli ironiquement. On pourrait presque se demander s'il n'allait pas inclure à la toute fin de sa phrase un "Mon cher Watson".
Le Mastodonte gardait le silence, mais ses yeux rouges de colère se posait sur son esclavagiste de manières menaçante. Mine de rien, le commerçant pousuivit tout en sortant un livre de sa besace.
Pourquoi autant d'hostilité cher esclave? Ne trouvez-vous pas que les deux parties en soit gagnant? C'est alors que l'humain ouvrit le livre pour aller directement à un chapitre.
Selon cet auteur qui est un fin explorateur, vous les orques vous prenez le combat comme une véritable religion. Il affirme même que votre capacité de combattre détermine votre rang sociale par le fait même, faite honneur en Vaerdon, le dieu de la destruction. Sachant cela, je me demande bien pourquoi vous m'en voulez autant? Je vous offre sur un plateau d'argent une multitude d'ennemi à vraincre. Vous devriez votre compte selon ce livre, car de mon côté, je trouve le miens. N'est-ce pas la base d'un marché honnête? Toujours poli, l'homme feintait l'ignorance. Il y avait même un brin hautain dans son intonation.
Finalement, on pouvait entendre du fond de la cellule le bruit d'un monstre se lever lentement et s'approcher des barreaux. La luminosité était suffisante pour mettre la lumières sur son visage monstrueux alors que dans celui-ci, une importante cicatrice traversait sa figure en diagonale du front au menton.
Va te faire foutre, humain
Le regard de l'homme s'abaissa à son livre pour en citer un extrait.
"Comme ce peuple barbare est défini par la loi de la guerre, ils portent en très mauvaise estime la solution des conflits par la voie diplomatique ou bien civilisé. L'usage de la réthorique est vu comme une faiblesse."
Semble-t-il que l'explorateur avait vu juste Il esquisse un sourire, satisfait de narguer de manière intellectuellement parlant. L'Orque ne bronche pas encore.
Tu ne défiera plus le jugement de Vaerdon...Ggrrrr...truque encore un combat et je te jure que je serai là lorsque qu'il t'anéantira. Malgré le fait que de solides barreaux les séparaient, Gardtalang trouvait le moyen de menacer son tortionnaire.
Oh, j'en doute fort. Vous représentez pour moi une source de revenu exceptionnel. Je me vois mal laisser mon gagne pain s'en aller ainsi.
De plus, je doute que refusiez de combattre, car il est inscrit ici que ce sera un véritable parjure à Vaerdon. Ce serait inenvisable pour vous et moi n'est ce pas? C'est alors que son sourire moqueur s'agrandissait pour quelque chose de visiblement plus narquois et carnivore.
Mmmgrrrrrrrrrrrrrrrr Gardtalang fulminait, car la vérité choc! L'Orque était tout simplement piégé à la lettre et au sens figuré.
Aaah, c'est bien de savoir que vous serez coopératif. Il est stupéfiant de voir comment les mots, le savoir et les livres peuvent s'avérer des armes si puissantes. Vous ne trouvez pas?
Va chier!
Le contraire m'aurait étonné venant de vous.
Approche...
Le commerçant semble amusé le temps de quelque seconde.
Oh, c'est un bel essai mais votre ruse manque toute à fait de finesse comme votre race, j'ai bien peur
Y'a pas de ruse, je vais te tuer si tu approches. dit-il de sa voix colèrique, roque et grave.
Décidément, aucune subtilité...
Après quoi le marchand quitte la pièce en direction des esclaliers.
Au fait, pas la peine de vous préparer pour le prochain combat, vous en connaissez déjà la conclusion! Dit-il avant de disparaître.
Post by Gardtalang, ind - December 8, 2011 at 12:17 AM
Dans le coin droit, mesurant plus de 2 mètre et pesant 356 livres, le demi-orque au regard de sang et invaincu, LE MONSTRE! Gueulait un présentateur dans le milieu de l'arène devant une foule encore plus nombreuse mais plus ou moins clandestine étant donné la popularité de l'événement. Depuis la dernière réussite de l'esclavagiste, il pouvait bien se payer un annonceur après tout! La renommé du gladiateur demi-orque devenait telle que les échos se rendaient jusqu'au oreilles de certaines personnes d'autorité au sein de Systéria. Curieux de savoir ce qu'il se tramait sous l'anonymat. Mais cela, personne ne le savait encore...
À sa vue de Gardtalang, l'attroupement dans les gradins acclamait leur champions. Non parce qu'il était leur idole mais simplement parce qu'il faisait profité à tous ces parieurs leur jeu. Pendant ce temps, dans une loge au dessus des amateurs de violence et de sang...
Vous êtes sur monsieur Danalo, ça semble risqué comme combat. C'est toute ma fortune qui est en jeu et la votre si je peux me le permettre. Dit-il toujours de son inquiétude.
Un soupir d'exaspération puis ensuite, le riche esclavagiste expliquait une autre fois d'un vocabulaire soutenu. Combien de fois devrais-je le répéter. Il n'y a rien à craindre, nous sommes assurés de la victoire. Et nous empocherons une somme capable de remplir de richesse 9 vies.
Mais si les gens finissent par s'en rendre compte ou encore nos adversaires? J'ai vraiment un mauvais pressentiment depuis que le demi-orque semble au courant de votre tricherie.
Comme à tous les combats précédents, personne n'a rien remarqué et pour ce qui est de l'idiot en bas, je me suis assuré de sa coopération. Il combattera, car il est né pour cela. C'est dans sa nature. Tout ira bien, vous verrez. Et ensuite, vous pourrez vous retirez si vous le voulez.
Et dans le coin gauche, mesurant plus de 4 mètres et pesant environ 654 livres, le seul et unique aboninable troll des glaces! Que le plus fort gagne!
Je croyais qu'il n'existait pas!
Il fut beaucoup plus difficile à capturer que notre ami, croyez-moi.
Que le combat commence!
On déchaîna les deux monstres. Gardtalang vint ramasser sa hache et l'énorme troll des glaces pareillement pour son maillet. La foule jubilait d'exitation vis à vis le combat meutrié qui s'annonçait. Ils échangèrent quelques coups un et l'autre sans réellement entrer dans le vif du combat. Gardtalang vint frapper solidement le monstre des Glaces à toute force au torax mais celui-ci résitait passablement bien. Cela ne fit que le mettre en colère. Un subtile sourire s'esquissait sur le visage vert et cicatricé du demi-orque par contre. De la satisfaction?
De son énorme marteau, le troll vint frapper le demi-orque de plein fouet. L'ancien Grand Chef de l'Assemblée Druidique fut projeté de plusieurs mètres avant de s'écraser sur le sol. Il ne se relevait pas. La foule retenait son souffle
Oh non! Il est tombé. C'est la fin!
Danalo soupirait simplement. Peut-être bien que le choix de son adversaire était tiré par les cheveux. Il fit un signe à son magicien d'intervenir ce qu'il fait promptement à en juger la couleur pourpre que prend ses yeux en réaction avec l'ether.
Le moins Colosse d'entre les deux ne se relève pas alors que l'autre s'avance vers lui dangereusement
Mais qu'est-ce que vous faites! Intervenez! Ordonna Danalo sur un ton beaucoup plus sec et impératif
Je suis intervenu! Il devrait être en état de combattre. Je comprends pas, c'est comme si refusait de se relever
Impossible! Il ne peut pas faire ça! C'est la trahison envers son ***** de dieu! Maintenant affolé
Tuez ce Troll magicien! Si ce demi-orque meurt c'est tout ma forturne qui meurt avec lui!
Mais monsieur, les gens verront bien l'intervention magique, je ne pourrai pas cacher le flux pour un sort d'une telle puissance
FAITE CE QUE JE DIS!
C'est alors qu'une énorme déflagration de feu décapitait le Troll de Glace extrêmement sensible à cet élément. Gardtalang se leva de manière chambranlant à l'aide de sa hache une fois le Troll anéantie.
Oh hum... qu'elle rebondissement! Ce....eeuh inattendu. Notre monstre est en fait un ..eeehum.. un sorcier! Quelle victoire mes amis! L'annonceur tentait du mieux qu'il pouvait d'expliquer ce retournement de situation.
Quoi? un demi-orque un magicien?
Non mais vous nous prenez pour des con?
Le match est truqué! Rendez moi mon argent!
Allez vous faitre foutre tricheur!
Dans ces échanges entre les parieurs contre le troll ou le demi-orque, les coups commençèrent à voler bas ainsi que les couteaux. Comme une véritable étincelle dans l'huile, ce fut vite une bataille généralisée entre les spectateurs.
**** de ***** maudit orque de ***** S'exlamait maintenant le si bien élevé commerçant devant l'éffondrement de son empire pourtant si florissant. Dans la confusion la plus total, il demanda à son maître d'arme d'amener le Colosse en cellule.
Peu de temps après, un sourd craquement de bois se fit entendre
Sauve qui peu! Un descente!
Les mercenaires sont là, sauvez vous!
Criait-on dans la foule qui tentait de se dispersser en masse. Pendant ce temps, on avait battu le demi-orque en cellule attaché au mur. Puis, on le laissa seul avec Danalo.
Sais-tu combien tu viens de me faire perdre sale monstre? 890 000 pièces d'or! HUIT-CENT-QUATRE-VINGT-DIX-MILLE PIÈCES D'OR Dit-il les dents serrées alors qu'il lui flanquait un coup d'épée à chacun des nombres Le corps de l'Orque était ensanglanté mais toujours vivace malgré les blessures.
Pour cette somme, je vais prendre au moins le plaisir de mettre à fin à ta mésirable vie de minable manquant totalement de culture et souaihtez que ta race s'éteint!
Mal en point mais d'un corp résitant, le demi-orque répliquait lui aussi avec colère.
Tu as bafoué les règles de Vaerdon avec tes combats truqué. Il détruit ta réputation et tôt ou tard, ce sera toi!
Fermez là, vous avez refusé de vous battre, vous l'avez renié!
Si j'ai bien appris une chose des humains, c'est que la tromperie et le subterfuge peu s'avérer utile. Ils font faiblir l'ennemi et si il faible, cela me rend plus fort! Contrairement aux orques, je comprends comment ça fonctionne. Mais je te hais d'avoir utilisé la manière humaine pour vaincre... je vais te tuer!
Vous ne m'avez pas vaincu, pas si je mets fin à votre vie dès maintenant
Le commerçant leva le bras pour donner le coup de grâce. Sans avertissement, une flèche vint se planter directement dans sa main. Il lâcha prestement l'épée devant l'orque.
Aaaaaarrg... Vous? Qui êtes-vous? Qu'est-ce que vous venez faire ici? Dit-il littéralement sur les nerfs alors qu'il s'enlève douloureusement la flèche dans la main.
Lamalia gardait en joue le commerçant de son arc alors qu'elle lui répliquait sèchement tandis que Garibald s'occupait à libérer "le monstre" de ses chaînes. Une fois fais, l'orque demanda, non sans très grande politesse à son confrère de guilde, une lame.
Bien que en mauvais état, le puissant barbare était en mesure de tenir une arme et lancer aux pieds du commerçant l'épée qu'il portait dans sa main il y a à peine quelques secondes. L'Orque tenait à ces principes Vaerdonien jusqu'au bout et ce même dans sa condition
Vous voulez que je me battre contre vous? Vous êtes complètement fou!!
T'as encore un bras. T'es capable de combattre pour ta survie. Mais avant de mourrir, fait donc honneur à Vaerdon. Dit le Colosse de sa voix roque mais fatigué.
Pour l'esclavagiste, il n'y avait pas d'issu. Le gros Colosse d'un côté, les deux autres membres de l'Assemblée druidique vers la sortie ainsi qu'un bon régiment de mercenaire en train d'investiguer les lieux de l'arène.
Pas la peine de te préparer pour le prochain combat... mgrrrrrr.. tu connais déjà la conclusion. Dit l'orque avec une véritable colère mais aussi sa satisfaction.
*L'homme ramassa l'épée et se préparait à combattre pour sa survie. Malgré l'état chambranlant du demi-orque qui perdait beaucoup de sang, devant un ennemi qui portait une épée que pour les apparances, toutes les chances étaient en faveur du barabre. Si les confères de guilde n'intervenaient pas, Vaerdon saura juger monsieur Danalo très prochainement. *
Post by Garibald Adalard, Ad - December 8, 2011 at 12:31 AM
Pas de pitié pour ces hommes. Qu'une seul forme de vengeance pouvait exister. La lame avait été tendu au demi-orque, il savait pertinemment se que le dis monstre allait en faire. Tortionnaire, esclavagiste, se servir d’autrui de la sorte. Le sang se devait de couler, que les fautes de Danalo soit nettoyer par son propre liquide rougeâtre.
Son regard s'échangea avec son élève de jadis. Il posa une main sur son avant bras tendu sous la pression de l'arc. Pour qu'elle rabaisse son arme. Le hochement de tête confiant, sur à savoir serein fut envoyé à celle si.
Seul Vaerdon est désormais juge. Se fut là le souffle de ses paroles.
Ses mires se retournèrent vers la scène, contemplant la fin d'homme...
Post by Lamalia Lunavae, AD - December 8, 2011 at 7:25 AM
La rouxdeuse, quant à elle, baissa son arc pour laisser à Gardtalang tout son loisir.
- L'Équilibre n'en sera pas ébranlé s'il se fait juger, dit-elle avec une étrange douceur vers son ami retrouvé.
Elle s'éloigna alors de la scène, préférant toutefois ne pas en être témoin.
Post by Gardtalang, ind - December 8, 2011 at 7:34 PM
Alors que Lamalia quittait les lieux, elle pouvait remarquer que l'arène était déserte de participant mais pleine de cape verte. Peut-être pourra-t-elle faire diversion vis-à-vis les mercenaires le temps que Gardtalang assure le rituel Vaerdonien dans sa plus simple expression?
Quoi qu'il en soit, Garibald restait et pouvait admirer la simplicité du jugement du Dieu de la Destruction
Chambralant mais encore en mesure de combattre, Gardtalang tendait sa lame vers l'esclavagiste. Acte de désespoir, celui-ci chargeait l'Orque d'un râle de combat. La vue plutôt embrouillé et un geste faible, l'Orque parvint à dévier le coup suffisament pour éviter un coup sur des organes vitaux mais la lame venait de percé le flanc du Colosse. Imédiatement en réponse à ce coup, la force sur-humaine du colosse vint toute de suite empoigner le bas de son adversaire qui tenait l'arme pour. Un craquement douloureux se faisait entendre et Danalo lâcha prestement l'arme.
Aaaarrggg... tu m'as cassé le arrffchngchhhhhhhhhffff.....
La lame du Mastodonte emprunté à Garibald venait de se planté directement dans sa gorge coupant net sa phrase dans un gargouillement étouffé.
Mmggggrrrrrrr.....
L'Orque se retourna vers Garibald pour lui rentre sa lame ensanglanté une fois retirer d'un geste vif du mourant avant qu'il ne s'éroule mort sur le sol. Après quoi, dans un grognement de douleur, il retirait la rapière planté dans son flanc pour la jetter violement contre le sol. Les deux hommes sortirent du cachot.
Gardtalang titubait maladroitement, car sa vision s'embrouillait et ses mouvements étaient difficile. Sa nature orque lui permettait de résister plus que n'importe quel humain, mais il avait lui aussi sa limite. Il fit un mouvement de main négatif lorsque Lamalia lui proposait son aide d'un regard.
Il n'était pas question que quelqu'un l'aide. Il était un guerrier fier et jusqu'au bout et ça, ceux qui le connaissait le savait que trop bien! Orgeuilleux, il continuait un moment jusqu'à sortir de l'arène. Une fois à l'extérieur, comme si c'était une véritable libération, il s'écroulait sur le sol. Il haïssait son corps, il le maudissait en commun et en orque. Il n'était pas question pour lui de mourrir ici et maintenant. À contre coeur et dégout il demanda...
Mggrrrr.... aidez moi... dit-il les dents serrés.
C'était là une véritable humiliation de demander de l'aide! Quelque chose devait le pousser à le faire, car au grand jamais il ne l'aurait fait aupravant. Plutôt mourrir que d'avouer sa faiblesse! Cela laissait à réfléchir pour les personnes près de lui.